Habitués émilie66 Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 Bonjour et bonne année à tous!Alors voilà, je vous expose mon "problème": je suis professeur des écoles (maternelle et élémentaire) en France et je commence à étudier la possibilité de partir m'installer au Québec. J'ai une maitrise d'histoire (aujourd'hui master I) et une année de formation à l'IUFM.Apparemment il me serait possible d'avoir mon travail au Québec en ayant une "autorisation d'enseigner"... de quoi s'agit-il? Aurais-je à reprendre mes études? à passer un examen?Merci, j'attends vos réponses! Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 je te renvoie à un tel sujet déja discuté ici:http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=63848&hl= Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Bonjour et bonne année à tous!Alors voilà, je vous expose mon "problème": je suis professeur des écoles (maternelle et élémentaire) en France et je commence à étudier la possibilité de partir m'installer au Québec. J'ai une maitrise d'histoire (aujourd'hui master I) et une année de formation à l'IUFM.Apparemment il me serait possible d'avoir mon travail au Québec en ayant une "autorisation d'enseigner"... de quoi s'agit-il? Aurais-je à reprendre mes études? à passer un examen?Merci, j'attends vos réponses!il te faut un permis d'enseignement delivrer par le MELS apres equivalence des diplomes francais bien sur, Azarielle est mieux positionnée pour t'en eclaicir davantage...si tu envisages enseigner en histoire, tu devras suivre certains cours relatifs a lhistoire du canada Citer