ouss1000 Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 je vais bientot envoyer une demande d'admission pour polytechnqiue de montreal et je ne sais pas le meilleur programe à suivre si vous avez des conseils svp n'hesitez pas . veulliez classez les ttrois choix que je vais vous proposez genie civil ,genie électrique , genie informatiquepour la genie civil est ce que c'est un bon choix et est ce qu'elle sera demander dans 5ans meme chose pour les autres svp j'ai besoin de votre aide .veulliez repondre un grand merci Citer
Habitués Cléms Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 (modifié) je suis dans ton cas, j'ai demandé génie mécanique en 1er choix et civil en second ...génie civil, je pense que ca sera toujours demandé (route, ponts, barrages ...)Mon dossier est pret il me manque plus qu'une photocopie à obtenir ! Modifié 7 janvier 2008 par Cléms Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 genie civil ,genie électrique , genie informatiqueJe les mettrai dans l'ordre que tu as mentionné. Citer
ouss1000 Posté(e) 7 janvier 2008 Auteur Posté(e) 7 janvier 2008 pourquoi vous avez pas cité genie informatique est ce que ce n'est plus demandé dans le marché d'emploi ou à cause d'autre chose . merci pour ce qui ont repondu , esperant avoir d'autres reponses svp n'hesitez pas Citer
Habitués Cléms Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 bah faut deja voir ce qui te plait .... si c'est pour se retrouver ac un boulot qui te fais ch**r, c'est dommage .... Citer
Habitués Rtus Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 Je suis d'accord, il faut avant tout choisir un domaine qui te plait! C'est long 4 ans d'étude et c'est encore plus long une vie entière à pratiquer dans un domaine par la suite! Si tu n'aimes pas ca, même s'il y a énormément d'emploi, tu seras toujours malheureux.Mais pour répondre à la question, je peux te parler de ce que moi j'ai constaté du marché du travail. J'ai gradué en génie électrique à l'Université Laval en 2005. Il m'a fallu environ 2 mois et demi pour me trouver un emploi dans mon domaine. Durant mes recherches, j'ai constaté que beaucoup d'entreprises recherchaient des gens en génie civil et génie électrique, mais généralement avec 5 à 10 ans d'expérience. Il est donc plus difficile de trouver un emploi quand on a peu ou pas d'expérience (en sortant de l'université).Mais en gros, je dirais que selon mes recherches d'emploi en 2005 (je crois que le marché n'a pas vraiment changé depuis), le génie civil offre de meilleures perspectives, suivi de génie électrique puis de génie informatique.Mais pour rien au monde je n'aurais fait un BAC en génie civil, je me serai ennuyé pour mourrir!! Citer
Messages recommandés