Habitués erable72 Posted January 4, 2008 Habitués Share Posted January 4, 2008 bonjour , j'arrive bientôt au québec et j'aimerais savoir si il est facile de trouver de la crème fraiche au québec ???(soit épaisse ou liquide) ,j'adore cuisiner avec :w00t: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués mission.qc Posted January 4, 2008 Habitués Share Posted January 4, 2008 bonjour , j'arrive bientôt au québec et j'aimerais savoir si il est facile de trouver de la crème fraiche au québec ???(soit épaisse ou liquide) ,j'adore cuisiner avec :w00t:Une seule marque pour tous les gourmandes et gourmands : LIBERTÉÉÉÉÉ :crazy: http://www.liberte.qc.ca/fr/page.ch2?uid=OtherProducts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués erable72 Posted January 4, 2008 Author Habitués Share Posted January 4, 2008 bonjour , j'arrive bientôt au québec et j'aimerais savoir si il est facile de trouver de la crème fraiche au québec ???(soit épaisse ou liquide) ,j'adore cuisiner avec :w00t:Une seule marque pour tous les gourmandes et gourmands : LIBERTÉÉÉÉÉ :crazy: http://www.liberte.qc.ca/fr/page.ch2?uid=OtherProductsc'est l même que nous connaissons en france ?elle est épaisse ou liquide????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués ArthurDent Posted January 4, 2008 Habitués Share Posted January 4, 2008 Celle-là est épaisse, mais tu trouves également de la crème à 35 % (à fouetter), à 15 %, à 10 % (idéale pour le café). Bref, on arrive à faire des sauces. Eh oui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Redflag Posted January 4, 2008 Habitués Share Posted January 4, 2008 bonjour , j'arrive bientôt au québec et j'aimerais savoir si il est facile de trouver de la crème fraiche au québec ???(soit épaisse ou liquide) ,j'adore cuisiner avec :w00t:Une seule marque pour tous les gourmandes et gourmands : LIBERTÉÉÉÉÉ :crazy: http://www.liberte.qc.ca/fr/page.ch2?uid=OtherProductsc'est l même que nous connaissons en france ?elle est épaisse ou liquide?????La liquide se trouve partout, en 15% ou 35% de matière grasse. La 35% est parfaite pour la chantilly maison (appelée ici crème fouettée), mais, elle se tient moins bien que celle à laquelle on était habitué en France. Il se vend ici une poudre magique pour faire tenir la chantilly. L'épaisse, qu'on voit sur le lien, ne se trouve pas partout. Je crois n'en avoir jamais vu !Redflag Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués mission.qc Posted January 4, 2008 Habitués Share Posted January 4, 2008 bonjour , j'arrive bientôt au québec et j'aimerais savoir si il est facile de trouver de la crème fraiche au québec ???(soit épaisse ou liquide) ,j'adore cuisiner avec :w00t:Une seule marque pour tous les gourmandes et gourmands : LIBERTÉÉÉÉÉ :crazy: http://www.liberte.qc.ca/fr/page.ch2?uid=OtherProductsc'est l même que nous connaissons en france ?elle est épaisse ou liquide?????La liquide se trouve partout, en 15% ou 35% de matière grasse. La 35% est parfaite pour la chantilly maison (appelée ici crème fouettée), mais, elle se tient moins bien que celle à laquelle on était habitué en France. Il se vend ici une poudre magique pour faire tenir la chantilly. L'épaisse, qu'on voit sur le lien, ne se trouve pas partout. Je crois n'en avoir jamais vu !Redflag On peut en trouver chez Lobaws ou par exemple en montérégie ouest à beloeil par exemple dans Les Arpents Verts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Lachtite Posted January 4, 2008 Habitués Share Posted January 4, 2008 Après le feuilleton sur les danette, voici venu les feuilleton sur la creme fraiche..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués erable72 Posted January 4, 2008 Author Habitués Share Posted January 4, 2008 et oui!!!!!!!! la gourmandise ne se commabde pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués grizzli Posted January 4, 2008 Habitués Share Posted January 4, 2008 bonjour , j'arrive bientôt au québec et j'aimerais savoir si il est facile de trouver de la crème fraiche au québec ???(soit épaisse ou liquide) ,j'adore cuisiner avec :w00t:Une seule marque pour tous les gourmandes et gourmands : LIBERTÉÉÉÉÉ :crazy: http://www.liberte.qc.ca/fr/page.ch2?uid=OtherProductsc'est l même que nous connaissons en france ?elle est épaisse ou liquide?????La liquide se trouve partout, en 15% ou 35% de matière grasse. La 35% est parfaite pour la chantilly maison (appelée ici crème fouettée), mais, elle se tient moins bien que celle à laquelle on était habitué en France. Il se vend ici une poudre magique pour faire tenir la chantilly. L'épaisse, qu'on voit sur le lien, ne se trouve pas partout. Je crois n'en avoir jamais vu !Redflag On peut en trouver chez Lobaws ou par exemple en montérégie ouest à beloeil par exemple dans Les Arpents Vertsc'est vrai qu'elle ne se trouve pas partout, mais j'en ai deja trouvé chez iga et metroet miam qu'elle est bonne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués elliot Posted January 4, 2008 Habitués Share Posted January 4, 2008 oui, mais attention, c'est très cher ici. Avant, je l'utilisais en grands pots mais ici, je ne l'utilise presque pas car c'est vraiment hors de prix! enfin, difficile de l'utiliser comme un produit de bas sans te ruiner! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués mission.qc Posted January 4, 2008 Habitués Share Posted January 4, 2008 oui, mais attention, c'est très cher ici. Avant, je l'utilisais en grands pots mais ici, je ne l'utilise presque pas car c'est vraiment hors de prix! enfin, difficile de l'utiliser comme un produit de bas sans te ruiner!Et oui c'est hors de prix comme tous les plaisirs de la vie !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués maxtaz Posted January 4, 2008 Habitués Share Posted January 4, 2008 oui, mais attention, c'est très cher ici. Avant, je l'utilisais en grands pots mais ici, je ne l'utilise presque pas car c'est vraiment hors de prix! enfin, difficile de l'utiliser comme un produit de bas sans te ruiner!Et oui c'est hors de prix comme tous les plaisirs de la vie !!!! Je te plains mission.qc... les miens ne coutent pas chers... Benzo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués ArthurDent Posted January 5, 2008 Habitués Share Posted January 5, 2008 De la crème sure ça fait tout aussi bien l'affaire pour ce qui est des sauces. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués mission.qc Posted January 5, 2008 Habitués Share Posted January 5, 2008 oui, mais attention, c'est très cher ici. Avant, je l'utilisais en grands pots mais ici, je ne l'utilise presque pas car c'est vraiment hors de prix! enfin, difficile de l'utiliser comme un produit de bas sans te ruiner!Et oui c'est hors de prix comme tous les plaisirs de la vie !!!! Je te plains mission.qc... les miens ne coutent pas chers... BenzoMoi , ma campagne , mon calme çà c'est mes petits plaisirs ...mes gros plaisirs invitent moi à manger et apres je comprend Elliot quand elle dit que çà coute cher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués lilie356 Posted January 5, 2008 Habitués Share Posted January 5, 2008 La crème épaisse liberté, franchement est très très bonne, parfaite pour les plats cuisinés avec une sauce un peu épaisse. Ensuite en petite brique celle à 15% est vraiment bien pour les autres usages de la crème fraîche et pour les sauces plutôt fluides, d'autant qu'elle tient bien dans les plats cuisinés.Par contre la crème sure est bcp plus acide, elle convient bien pour le poisson par exemple...C'est un peu cher c'est vrai mais comme tous les produits laitiers ici, donc c'est pas bien grave. A la limite, si le prix est important, peut-être garder la crème liberté pour les "grandes occasions" et celle en brique (liquide) pour la cuisine quotidienne...On trouve de très bons produits je trouve, il suffit juste de modifier un peu ses recettes et ses habitudes alimentaires... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 5, 2008 Share Posted January 5, 2008 Le running gag ici lorsque l'on utilise de la crème fraîche épaisse est de dire à chaque cuillèrée :" 10 ¢ 20 ¢ 30 ¢ " Idem avec le parmesan " Hey tu as mis au moins 2 $ de fromage dans ton assiette ! " Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués erable72 Posted January 5, 2008 Author Habitués Share Posted January 5, 2008 le prix est cher??de quel ordre??????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaw Posted January 5, 2008 Share Posted January 5, 2008 On m'aurait menti? On trouve autre chose que des hamburgers et des frites au Québec? :ouafouaf: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posted January 5, 2008 Habitués Share Posted January 5, 2008 On m'aurait menti? On trouve autre chose que des hamburgers et des frites au Québec? :ouafouaf:Absolument, on trouve des pogos, du cheez whiz, du baloney, de la relish, des mae-west, bref t'as tout faux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Redflag Posted January 6, 2008 Habitués Share Posted January 6, 2008 le prix est cher??de quel ordre???????L'emmental rapé, le truc le plus cheap en France, coût ici une fortune: souvent 4.39$ le petit sachet de 110-150g... Par comparaison, j'ai acheté du filet mignon de porc en promotion hier à 5.49$ le kilo ! (prix habituel 11-12$/kg). Tous les fromages et produits laitiers sont chers, faut s'y faire !Redflag Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts