Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai posté deux fois sur ce forum en peu de temps et j'ai eu aucune réponse. Je ne crois pas être la seule à être en démarche d'immigration à l'extérieur du Canada????????????????????

Nous avons été sélectionné par la province du Québec( csq). Nous attendons à savoir si une entrevue sera nécesaire ??????? il y a eu les fêtes oui ! qui a tout retardé, je compte bien avoir une réponse bientôt de l'ambassade à paris !

???????? personne dans la même situation ??????? ou qui on finit leurs démarches ????????????? combien de temps cela peut prendre après la sélection du Québec ????????????????? pour avoir une réponse ??????? l'acceptation ????????

:blink: merci.

• Habitués
Posté(e)

Ben c'est que la question n'est pas trop claire...

Vous êtes canadienne vivant à l'extérieur ? Votre conjoint est étranger ? Ou quoi ?

• Habitués
Posté(e)

oui je suis une québécoise vivant en france présentement et mon mari est francais.

donc cela est une demande traité à l'extérieur du canada.

tout est fait,la visite médical est fait depuis juin 07,le parrainage est accepté, la sélection du québec à été accordé... je me demandais juste les délais en général, après l'acceptation de la province du québec.

nous avons 4 mois d'attente de fait.

si une personne à déposé le dossier à l'ambassade du canada à paris en Aout et qui est dans le même cas que moi..... ça me fera plaisir de parler avec vous ! ;)

merci, je crois être claire ^_^ à présent !

• Habitués
Posté(e)

d'après les statistiques pour les parrainages CANADA-FRANCE, la durée est de 5-6 mois donc vous devriez recevoir des nouvelles dans les semaines qui suivent. Bien sûr chaque dossier est différent, si votre mari a vécu dans plusieurs pays, ca peut retardé pour l'enquête de sécurité.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Regarde mes stats pour avoir une idee . Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les stats et vos réponses ;)

effectivement, c'est du cas par cas mais comme tous ! y compris moi ! on vient écoeuré d'attendre :D et on veut en savoir plus, même si on a pas le contrôle la dessus ... malheureusement!.

J'ai téléphoné à l'ambassade à paris,il y a 1 semaine et comme d'habitude, ils ne répondent pas mais il font défiler leurs messages automatisés et ils disent que ceux qui ont été sélectionné par une province, font considérablement avancer leurs démarches, se qui revient à dire que sa va plus vite pour l'obtention de l'accord pour le visa.... est-ce vrai ! pfff aucune idée :P

Merci à vous et au plaisir !

Bonne chance à vous tous :)

• Habitués
Posté(e)

salut laquébecoise, j'ai fait aussi une demande de paris la demande est depuis le 02/05/2007 ,on arecu la lettre du debut de traitement a paris le 26/07/2007 et le csq le26/09/2007 mais de3puis il n ya rien ,pas de nouvelles ,ma femme a envoyé un email a l'ambassade et elle a eu comme reponse,que l'enquette securitaire prendra sans doute plusieurs moi...

on esr outré, en plus on est séparé donc c pas evident :(

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bon courage à toi aussi zizou06

tout devrait revenir dans l'ordre... à cause des fêtes, sa retarde tout !!!.... bientôt ;) les choses devraient bouger.

Au moins je suis avec mon mari mais je connais la séparation... c'est pénible des fois :(

Bien évidemment, on comprend que ça prend une enquète sécuritaire mais bon sens ! c'est long des fois... je ne comprend pas, comme si l'ambassade chercherais des poux où il y en a pas -_- mais bon ! c'est leur boulot !

Moi mon mari n'a pas véçu dans d'autres pays, seulement des aller retour au Canada ... donc, je ne crois pas que l'enquète sera longue. Il on tout en leur possession pour mener l'enquète de sécurité de mon mari.J'ai envoyé des photos de nous au Canada et ici en france.Des photos de notre mariage. Des photos avec ma famille, nous avons rien à cacher ! comme nous tous ici !

Je croise les doigts, pour une réponse bientôt et pour vous tous aussi :D