Aller au contenu

Quelles sont mes chances d'immigrer comme pompier de Paris ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour mon immigration. J'ai peur qu'avec mon niveau scolaire ça ne passe pas, j'ai fais une terminal STT compta gestion mais j'ai pas le BAC.

Je suis dans les pompiers de Paris depuis 3 ans en ce moment (j'ai pas mal de diplomes relatif avec ce travail).

J'ai fait pendant 5 ans l'école des jeunes sapeurs pompiers puis après pompier volontaire pendant 3 ans.

Je voudrais savoir si j'ai des chances de réussir avec cela ? Je vous remercie.

Posté(e)
Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour mon immigration. J'ai peur qu'avec mon niveau scolaire ça ne passe pas, j'ai fais une terminal STT compta gestion mais j'ai pas le BAC.

Je suis dans les pompiers de Paris depuis 3 ans en ce moment (j'ai pas mal de diplomes relatif avec ce travail).

J'ai fait pendant 5 ans l'école des jeunes sapeurs pompiers puis après pompier volontaire pendant 3 ans.

salut

d'abord respect pour pompier et encore pour un pompier volontaire pendant 3 ans

je pense que oui tu as des chances, j'en connais un pompier qui est parti, j'ai trouvé ça :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.html

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

as tu fait l'evaluation sur internet : http://142.169.112.143/dpi/index.jsp?languageCode=fr.

tu peut avoir une idee sur ton admissibilite.

sinon tu peux valider tes expérience acquise pour avoir un diplome (VEA . http://www.travail.gouv.fr/informations-pr...-vae-1074.html).

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

C'est difficile à dire, beaucoup de jeunes gens souhaitent devenir pompier ici et peu sont appelés. Seulement, j'ai vu un reportage sur les femmes devenues pompiers de Paris et la formation semble assez poussée, assez exigeante.

Si tu as eu la même formation que j'ai vu dans ce reportage, je crois que tes chances sont bonnes. As-tu travaillé aussi sur des incendies ou as-tu surtout fait des secours? Ici les pompiers travaillent principalement sur les incendies et dans certains accidents automobiles qui demandent les pinces de désincarcération.

Posté(e)

Bonjour je vous remercis de vos réponses ca me donne de l'espoir.

Au Québec je souhaite pas etre pompier, je me prépare pour etre coach sportif.

En ce moment en France je passe un brevet d'état en sport mais l'examen est que en novembre donc j'ai pas envie d'attendre novembre pour envoyé mon dossier car le délais est trop long.

Et je vais passé un examen de musculation niveau I au quebec (FCPAQ). Donc je sais pas si je dois attendre d'avoir tout cela ou si je peux faire mon dossier sans les avoir car j'ai peur du délais.

Posté(e)
Bonjour je vous remercis de vos réponses ca me donne de l'espoir.

Au Québec je souhaite pas etre pompier, je me prépare pour etre coach sportif.

En ce moment en France je passe un brevet d'état en sport mais l'examen est que en novembre donc j'ai pas envie d'attendre novembre pour envoyé mon dossier car le délais est trop long.

Et je vais passé un examen de musculation niveau I au quebec (FCPAQ). Donc je sais pas si je dois attendre d'avoir tout cela ou si je peux faire mon dossier sans les avoir car j'ai peur du délais.

je t'encourage dans ta démarche! tu as toutes les chances de réussir!