Aller au contenu

Le journal d'un immigrant


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués
C'est palpitant comme histoire et aussi réaliste. Pathétique et prévisible....malheureusement :unsure: Dès qu'il a parlé d'aller au Maroc pour la première fois depuis son immigration, je savais d'ore et déjà qu'il y marierait une fille du bled...

Oh, combien d'immigrants j'ai connu qui ont fait de même...Pour qui les québécoise sont bonnes à assouvir leur bas instincts mais surtout pas pour devenir leur épouse légitime... Pas assez bien pour être présenté aux parents (sauf bien sûr dans les cas de parainnages) ou dans ces moments là, les parents acceptent bien sûr puisque cette dernière va permettre à leur merveilleux fiston de pouvoir aller vivre au Canada...

Mais dans la vrai réalité, quand il s'agit de commencer à faire sa VRAIE vie, faire des enfants etc. oups, la québécoise n'est plus utile...bref, pour beaucoup d'immigrant, ''chasser le naturel'' c'est à dire, courir après tout ce qui bouge avec les québécoises, ''et il revient au galop'' c'est à dire, se caser avec une fille du peuple qui fera l'honneur de la famille...

Ce qui est pathétique c'est de voir ces pauvres Québécoises, négligées des Québécois parce que trop moches, trop grosses ou trop vieilles, s'amourracher éperdument des gars du bled qui eux les manipulent à fond, sans gêne aucune, dans le seul but de traverser la grand bleue.

Combien de ces couples-internet sont encore ensemble après 3 ans? Un sur 10? Un sur 20? Un sur 30?

Tout à fait exact brelle.

tu devrais prendre comme nick superbrelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
malheresment oui....mais tu c je pense que l on peut pas n en plus vivre sans croire en rien il faut toujours s attacher a quelques choses...c pas facile quand toon entourage est croyant voire hypercroyant et que toi tu l es pas trop tu passes toujours pour l'extravertie...

Je ne vois aucun mal à croire en quelques chose ... même en une religion ... au contraire.

C'est de perdre tout objectivité, tout esprit d'analyse, tout sens logique, toute capacité de remettre en question les préceptes de ces religions que je trouve malsain.

Un jour j'ai entendu un homme poser une question à un autre ... et ce dernier à répondu ... que dit l'Islam la dessus ?

La question ne portait absolument pas sur la religion loin de là ... c'était une question banale comme nous en posons milles fois par jour.

Ça m'a vraiment étonnée et même interpellée pas mal.

Quel grand pouvoir donnons nous à ces prêtres, imams, gourous, guides spirituels !!

Après autant de milliers d'années d'existences comment se fait-il que nous ne soyons pas capable de faire des choix pour nous même, en notre âme et conscience, sans avoir besoin de consulter les oracles, un livre saint, ou peu importe.

N'avons nous rien apprit de l'aventure commune des humains sur la terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils "avaient prit le plancher" si j'ose dire et personne ne pouvait placer un mot jusqu'a ce que j'ose dire que la meilleure promotion serait encore d'avoir un comportement exemplaire ... meilleur outil promotionnel à mon humble avis ... eux qui avaient à la main un verre de bière et le bras autour d'une amie de passage.

Résultat. C'était la faute de cette société remplit de tentations. Pas moyen de marcher nulle part sans voir des femmes se balader à moitée nue. En plus, dans ce pays de misère, on entend pas l'appel à la prière.

J'ai déjà eu ce type de discution avec des dignes représentants de la plus meilleure religion sur terre (sic).

Mais avec moi, il ne prennent pas tout le plancher et quand le ton monte je fais pas le dhimmis qui doit se soumettre. J'ai pas peur d'employer les mots qu'il faut (hypocrisie, mensonge, violence, totalitarisme) et si l'on ose m'attaquer avec plus de virulence. Le prophete lui même y passe à la molinette.

Et quand je lis que c'est la faute de cette société remplit de tentations (la nôtre) je comprends pourquoi dans les sociétés du bled ils soient loin de la voie du dévellopement et de la démocratie. Si tu laissais la liberté totale lors d'élection au Maroc-Algérie-Tunisie les islamistes frapperaient des scores. C'est leur béquille pour contrer les tentations. Le sous-développement est dans la têtre ensuite le reste va suivre a vitesse grand V.

Hamdoullilah

salamatécouille hdelmondo

quand tu rencontre les dignes représentants de ces "peuplades" arriées

tu fait comment pour défendre ton point de vue ??

tu te promène avec des imprimés tirés d'anti-islam.com

ou alors tu te contente de les remettre a leur place virtuellement avec des copié collé

d'articles de 20 minutes ??

bonne année 2008

et comme on dit chez nous 3aoud lkarak :)

Je me souviendrai toujours de la fois ou j'avais été invité dans un bar pour la fête d'une amie.

Autour de la table, des gens de toutes les origines. Ma copine était une grande voyageuse. Elle avait visité plusieurs pays et le sujet c'est donc porté tout naturellement sur les différences de valeurs etc.

Les plus ardents défenseurs de la société patriarcale, des valeurs d'antan, etc. furent les maghrébins qui étaient à notre table.

Selon eux, l'occident était en pleine décadence. Ils prônaient littéralement un retour aux valeurs ancestrales en profitant de l'occasion pour faire la promotion de l'Islam.

Salam ameskouilles Roger,

Le Centre communautaire musulman de Montréal (CCMM) informait les musulmanes non voilées des autres risques liés à leur condition : viol, divorce, adultère, enfants illégitimes, foi détruite, incitation à lindécence, stress, suspicion chez le conjoint et rupture dharmonie familiale.

En revanche, celles qui adoptent le hijab sont dabord vues comme des êtres humains au lieu dun objet sexuel. On ajoute de plus que la femme occidentale est une « prostituée non payée »

Roger tu sais entre les maghrébins qui étaient au bar et le CCMM y a pas beaucoup de distance idéologique. Y a vraiment des claques sur la gueule qui se perdent au Québec.

Bonne année 2008 Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils "avaient prit le plancher" si j'ose dire et personne ne pouvait placer un mot jusqu'a ce que j'ose dire que la meilleure promotion serait encore d'avoir un comportement exemplaire ... meilleur outil promotionnel à mon humble avis ... eux qui avaient à la main un verre de bière et le bras autour d'une amie de passage.

Résultat. C'était la faute de cette société remplit de tentations. Pas moyen de marcher nulle part sans voir des femmes se balader à moitée nue. En plus, dans ce pays de misère, on entend pas l'appel à la prière.

J'ai déjà eu ce type de discution avec des dignes représentants de la plus meilleure religion sur terre (sic).

Mais avec moi, il ne prennent pas tout le plancher et quand le ton monte je fais pas le dhimmis qui doit se soumettre. J'ai pas peur d'employer les mots qu'il faut (hypocrisie, mensonge, violence, totalitarisme) et si l'on ose m'attaquer avec plus de virulence. Le prophete lui même y passe à la molinette.

Et quand je lis que c'est la faute de cette société remplit de tentations (la nôtre) je comprends pourquoi dans les sociétés du bled ils soient loin de la voie du dévellopement et de la démocratie. Si tu laissais la liberté totale lors d'élection au Maroc-Algérie-Tunisie les islamistes frapperaient des scores. C'est leur béquille pour contrer les tentations. Le sous-développement est dans la têtre ensuite le reste va suivre a vitesse grand V.

Hamdoullilah

salamatécouille hdelmondo

quand tu rencontre les dignes représentants de ces "peuplades" arriées

tu fait comment pour défendre ton point de vue ??

tu te promène avec des imprimés tirés d'anti-islam.com

ou alors tu te contente de les remettre a leur place virtuellement avec des copié collé

d'articles de 20 minutes ??

bonne année 2008

et comme on dit chez nous 3aoud lkarak :)

Je me souviendrai toujours de la fois ou j'avais été invité dans un bar pour la fête d'une amie.

Autour de la table, des gens de toutes les origines. Ma copine était une grande voyageuse. Elle avait visité plusieurs pays et le sujet c'est donc porté tout naturellement sur les différences de valeurs etc.

Les plus ardents défenseurs de la société patriarcale, des valeurs d'antan, etc. furent les maghrébins qui étaient à notre table.

Selon eux, l'occident était en pleine décadence. Ils prônaient littéralement un retour aux valeurs ancestrales en profitant de l'occasion pour faire la promotion de l'Islam.

Salam ameskouilles Roger,

Le Centre communautaire musulman de Montréal (CCMM) informait les musulmanes non voilées des autres risques liés à leur condition : viol, divorce, adultère, enfants illégitimes, foi détruite, incitation à lindécence, stress, suspicion chez le conjoint et rupture dharmonie familiale.

En revanche, celles qui adoptent le hijab sont dabord vues comme des êtres humains au lieu dun objet sexuel. On ajoute de plus que la femme occidentale est une « prostituée non payée »

Roger tu sais entre les maghrébins qui étaient au bar et le CCMM y a pas beaucoup de distance idéologique. Y a vraiment des claques sur la gueule qui se perdent au Québec.

Bonne année 2008 Roger

hdelmondo

es-tu conscient que tu es comique

au lieu de voler du temps a ton éventuel employeur (je me base sur les heures durant les quelles tu interviens)

en venant intervenir sur le forum fait toi une raison

et mets toi bénévolement au service de "la nouvelle croisade"

tu sais !! le bien contre le mal .......

alors fait un homme de toi et sors te battre pour tes convictions ;) (je te souhaites pas beaucoup d'adversaire comme moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
malheresment oui....mais tu c je pense que l on peut pas n en plus vivre sans croire en rien il faut toujours s attacher a quelques choses...c pas facile quand toon entourage est croyant voire hypercroyant et que toi tu l es pas trop tu passes toujours pour l'extravertie...

Je ne vois aucun mal à croire en quelques chose ... même en une religion ... au contraire.

C'est de perdre tout objectivité, tout esprit d'analyse, tout sens logique, toute capacité de remettre en question les préceptes de ces religions que je trouve malsain.

Un jour j'ai entendu un homme poser une question à un autre ... et ce dernier à répondu ... que dit l'Islam la dessus ?

La question ne portait absolument pas sur la religion loin de là ... c'était une question banale comme nous en posons milles fois par jour.

Ça m'a vraiment étonnée et même interpellée pas mal.

Quel grand pouvoir donnons nous à ces prêtres, imams, gourous, guides spirituels !!

Après autant de milliers d'années d'existences comment se fait-il que nous ne soyons pas capable de faire des choix pour nous même, en notre âme et conscience, sans avoir besoin de consulter les oracles, un livre saint, ou peu importe.

N'avons nous rien apprit de l'aventure commune des humains sur la terre ?

je pence que d apré ce que tu pence tu t perd dans tes pences t en mieux de voir les chose comme ils sont. pence pas a l fair complique essey de cherche pret de toi plus tot de te faire perdu la dans

NB t c est mon point de vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'est pas toujours facile d'exprimer ce que l'on pense.

Ma vie est d'une grande simplicité et je suis très sereine.

Ce qui ne m'empêche pas de réfléchir et d'exprimer mon point de vue sur certaines questions sampatico. :)

Pour ma part je ne sais pas à quoi tu penses ... à moins que tu n'exprimes clairement tes pensées "of course" :)

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je suis tout afait daccord avec toi mais liberte de s exprimé a des limites ( ligne rouge) cond tu touche a l autre

brefe chacun pour soi, et Dieu pour tous

Dieu tout est égal, riche ou pauvre n'importe. ...

la paix/l amoure;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de finir, trés beau roman et trés bien fait en plus, proche de la réalité.

Je connais un cousin éloigné qui a fait deux divorces parcequ'il est tombé sur des femmes de ce genre de Sara, capricieuses et pas toujours sincères.

Je pense que dans l'histoire, c'est l'immigration et l'éloignement de sa famille qui est responsable de la dépression de Sara qui explique, à mon avis, son comportement de désirer les enfants pour combler un vide affectif que son mari n'a pas suffit à lui donner car son histoire avec lui est basé sur un mariage de raison dans le but de se caser comme toute femme magrebine, l'amour n'est et n'a jamais eu le temps de naitre, car il doit naitre avant le mariage, sinon c'est difficile aprés.

Si elle l'a aimé, elle aurait tout supporté, l'éloignement...même s'il est vieux jeu pour lui avoir refusé de travailler au début, je pense pas que c'est cela qui va créer une mésentente, elle trouvait des excuses car elle était malheureuse et je sentis aussi , vu son manque d'éxpérience dans les relations amoureuses, elle savait pas d'où venait son probléme, elle a éssayé de trouver la solution en enfantant, et lorsqu'elle a comprit que celà n'a pas résolu son probléme alors elle a employé la méthode fortre qui est d'organiser le kidnaping en manipulant tout le monde.

Que penses-tu Lili des lacs.

Pour l'héros, personnellement son immigration a tellement été dure qu'on a tendance à s'attacher à lui et à lui pardonner ses péripéties si bien justifiéés, alors que d'habitude j'ai horreur de ce genre de comportement, ça prouve le talon de romancier de l'écrivain.

Un grand merci pour ce moment de plaisir que tu nous as fait vivre.

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste une petite remarque ca fait un peu court comme roman ca fait combien de pages en livre de poche?..

il faudrait peut etre developpe un peu plus les details..allonger les recits....je sais pas je m y connais pas du tout la dedans ...a moins biensur de faire publier ca dans un journal de l;a place!!!!y a uen journaliste d origine libanaise je pense qui bosse au devoir ... et qui poublie plein de chronique sur les immigrants a chaque fois ca fait des scandales dans la communautes musulmane notemment quand elle a ecrit sur cet ostie de jaziri...essaye de la contacter lili....je le verrai bien publier dans un truc comme ca..

ca retse mon avis personnel biensur..

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheresment oui....mais tu c je pense que l on peut pas n en plus vivre sans croire en rien il faut toujours s attacher a quelques choses...c pas facile quand toon entourage est croyant voire hypercroyant et que toi tu l es pas trop tu passes toujours pour l'extravertie...

Je ne vois aucun mal à croire en quelques chose ... même en une religion ... au contraire.

C'est de perdre tout objectivité, tout esprit d'analyse, tout sens logique, toute capacité de remettre en question les préceptes de ces religions que je trouve malsain.

Un jour j'ai entendu un homme poser une question à un autre ... et ce dernier à répondu ... que dit l'Islam la dessus ?

La question ne portait absolument pas sur la religion loin de là ... c'était une question banale comme nous en posons milles fois par jour.

Ça m'a vraiment étonnée et même interpellée pas mal.

Quel grand pouvoir donnons nous à ces prêtres, imams, gourous, guides spirituels !!

Après autant de milliers d'années d'existences comment se fait-il que nous ne soyons pas capable de faire des choix pour nous même, en notre âme et conscience, sans avoir besoin de consulter les oracles, un livre saint, ou peu importe.

N'avons nous rien apprit de l'aventure commune des humains sur la terre ?

je pence que d apré ce que tu pence tu t perd dans tes pences t en mieux de voir les chose comme ils sont. pence pas a l fair complique essey de cherche pret de toi plus tot de te faire perdu la dans

NB t c est mon point de vu ;)

certainement sympatico fait partie du cible visé par ce fil loll.......il se reconnait certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne s'agit pas d'un roman mais d'une "nouvelle" donc un court récit.

J'ai suffisament de matériels (témoignages sous forme d'écrits) pour faire un roman racontant l'histoire, en parallèle, de plusieurs personnes, mais là n'est pas mon but.

J'écris pour le plaisir d'écrire notamment de la poésie (l'adresse de mon blog est dans mon profil) mais également des nouvelles et des contes pour enfants (des allégories).

J'ai déja eu deux propositions pour publier mes poêmes que j'ai refusé pour diverses raisons mais notamment parce que je crois que l'art sous toutes ces formes doit être accessible à tout le monde et non pas seulement à ceux qui ont les moyens de se payer un livre, un spectacle, une visite au musée etc. C'est peut-être ce qui explique que j'aime tant l'art de la rue (graffitis mais pas les tags).

Je remercie tous les gens qui m'ont laissés des commentaires :)

Samanta, qui sait ce qui a mené "Sara" à de telles extrémités mais une chose est certaine elle n'était pas heureuse. Même chose pour "Ali".

Je me dis que lorsque l'on est pas heureux on apporte généralement des changements dans sa vie en espérant que cela nous permettra de l'être or quand un cadre nous est imposé (cadre rigide avec des limtes imposés par une religion par exemple) il est parfois difficile de vivre en conformité de ce que l'on est profondément.

Parfois nous observons les gens autour de nous et nous en déduisons qu'ils sont forcément malheureux parce qu'ils vivent dans des conditions qui NOUS rendraient malheureux.

A mon humble avis, nous avons deux choix dans la vie ... apprendre à vivre avec ce que l'on a et trouver du bonheur dans les petites choses du quotidien ... ou vouloir toujours autre chose ... devenir amère et envieuse.

Nous pouvons ne pas comprendre les choix des autres ... mais il faut les respecter ... si ça se trouve des gens nous observent à l'instant même et si disent ... non mais ... moi j'accepterais jamais de vivre comme elle !! :D

Il faut aussi réaliser que si pendant 10-15-20-25 ans nous nous sommes fait dire que CELA est juste il est difficile de remettre en question cette "affirmation" même si au fond de soi on "sent" que cela ne l'est pas.

Une amie à moi a été élevée par des religieuses, elle a 57 ans, et pendant toute son enfance elle s'est fait parler du "pêché de la chair" ... nul besoin de vous dire qu'elle a toujours été du genre "coïncée" ... Est-ce sa faute ? Est-ce la faute de ces éducateurs ? Pouvons-nous enseigner à nos enfants autres choses que ce que nous sommes ? Que ce en quoi nous croyons ?

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut aussi réaliser que si pendant 10-15-20-25 ans nous nous sommes fait dire que CELA est juste il est difficile de remettre en question cette "affirmation" même si au fond de soi on "sent" que cela ne l'est pas.

merci, le jours ou une certaine categorie de personne arrivera juste le bout d un moment remmetre en cause leur religion ou leurs coutumes..je dis bien avoir un doute ...la peut etre que le monde evoluera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lili...

je viens d'aperceboir ton bloc, cest tres shouet...

trop de poemes et lettres d'amour... lolll...

j'ai cru devoir trouver un lien, decrivant la personne meme de ''lili'', son parcours professionnel, sa vie sentimentale et conjugale, son curiculum vitae et consors, mais helasss...

j'ai aussi aimé tes poemes, mais je voudrais savoir si ct juste du copier coller via google...

au quel cas, bonnn me permets tu d'user quelques un de ces poemes, dans le but de rencherir mes sentiments envers ma blonde.... lolll....

je vous recommande fortement le web Block de lili, surtt pour les amourettes et amoureux lol......vous ne serez pas decus..

Enfin, je voudrais savoir si LILI ecrit aussi des chansons d'amour, car elle me donne l'air de rivaliser Jonny halidays ou Garou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les poêmes de mon blog sont mes "créations" Lecamerdepopoli.

Je ne me permettrais jamais de copier l'oeuvre de quelqu'un et de me l'approprier comme étant mienne.

Je n'ai pas fais d'études de "lettres" ... j'écris simplement et spontannément.

Je ne me prétend pas autre chose que je ne suis à savoir une personne qui aime écrire.

Point. :blushing:

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très intéressant ton récit... quoi dire de plus, tu y a presque tout mis ;)

Je te conseillle de l'écrire et de le soumettre à un éditeur, même s'il n'est pas complet, sache que ces derniers font réviser les oeuvres des écrivains plusieurs fois par l'auteur, question de le rendre commerciable. Fait-le, ça en vaut la peine, pas monétairement, mais pour une satisfaction d'en faire profiter d'autres.

Je me suis délectée.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow Lilideslacs, tu as vraiment du talent. Je sais que nous avons eu des petits différents dans le passé mais bon, j'espère qu'on peut repartir sur un meilleur pied. Je te félicite vraiment pour ce récit. J'ai été vraiment intéressé par ton histoire. Je ne pouvais plus enlever mes yeux sur l'écran. Vraiment la, tu devrais faire publier tout ca. C'est magnifique.

J'aurais aimé savoir ce qui est arrivé à Sarah................Chose sure c'est que Ali est très heureux aujourd'hui. Écoute je te lève mon chapeau chère. J'espère que tu auras une autre histoire à nous raconter. Premièrement car tu es vraiment bonne pour les raconter et deuxièmement, ça nous fait passer le temps , le temps que nos maris arrivent :) .

Si tu as d'autres histoires, meme si ce n'ai pas une vraie histoire et bien lâche toi loosse chère. Je vais être au rendez-vous pour lire:)

Merci beaucoup Lilideslacs, vraiment c'était bien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rolokimy j'ai délibéremment caché ce qu'il est advenu de "Sara" afin de protéger son anonymat.

Deuxio si nous avons eu des différents dans le passé je ne m'en souviens plus. :)

Merci à toi aussi Romain pour tes commentaires.

Ravie que cela vous ait plu.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement