Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 1 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2008 (modifié) quans je parlais d hypocrisie plus haut...je repete on boit plus et baise plus dans ces pays qu au canada.....merci pour cette histoire lili...moi c des trucs que je savais deja..mais ecrit par une quebecoise ca donner encore un autre charme a l'histoire...ces gens dont tu parles dans ton message: au bars et qui donnaient des lecons je les detestes encore plus que les barbus... Modifié 1 janvier 2008 par tom81 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 1 janvier 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2008 ces gens dont tu parles dans ton message: au bars et qui donnaient des lecons je les detestes encore plus que les barbus...Il faut beaucoup d'humilité pour admettre qu'on fait fausse route. Beaucoup d'honnêteté pour admettre qu'on est le seul artisan de notre malheur. Beaucoup de courage pour vivre selon ces convictions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 1 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2008 ces gens dont tu parles dans ton message: au bars et qui donnaient des lecons je les detestes encore plus que les barbus...Il faut beaucoup d'humilité pour admettre qu'on fait fausse route. Beaucoup d'honnêteté pour admettre qu'on est le seul artisan de notre malheur. Beaucoup de courage pour vivre selon ces convictions.merci je suis flatte.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 janvier 2008 Share Posté(e) 1 janvier 2008 Ils "avaient prit le plancher" si j'ose dire et personne ne pouvait placer un mot jusqu'a ce que j'ose dire que la meilleure promotion serait encore d'avoir un comportement exemplaire ... meilleur outil promotionnel à mon humble avis ... eux qui avaient à la main un verre de bière et le bras autour d'une amie de passage.Résultat. C'était la faute de cette société remplit de tentations. Pas moyen de marcher nulle part sans voir des femmes se balader à moitée nue. En plus, dans ce pays de misère, on entend pas l'appel à la prière.J'ai déjà eu ce type de discution avec des dignes représentants de la plus meilleure religion sur terre (sic). Mais avec moi, il ne prennent pas tout le plancher et quand le ton monte je fais pas le dhimmis qui doit se soumettre. J'ai pas peur d'employer les mots qu'il faut (hypocrisie, mensonge, violence, totalitarisme) et si l'on ose m'attaquer avec plus de virulence. Le prophete lui même y passe à la molinette.Et quand je lis que c'est la faute de cette société remplit de tentations (la nôtre) je comprends pourquoi dans les sociétés du bled ils soient loin de la voie du dévellopement et de la démocratie. Si tu laissais la liberté totale lors d'élection au Maroc-Algérie-Tunisie les islamistes frapperaient des scores. C'est leur béquille pour contrer les tentations. Le sous-développement est dans la têtre ensuite le reste va suivre a vitesse grand V.Hamdoullilah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 1 janvier 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2008 merci je suis flatte....J'aurais du ajouter ... la modestie rireeeeeeeeeeeee je blagueeeeeeee Tom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rogerlamare Posté(e) 1 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2008 Ils "avaient prit le plancher" si j'ose dire et personne ne pouvait placer un mot jusqu'a ce que j'ose dire que la meilleure promotion serait encore d'avoir un comportement exemplaire ... meilleur outil promotionnel à mon humble avis ... eux qui avaient à la main un verre de bière et le bras autour d'une amie de passage.Résultat. C'était la faute de cette société remplit de tentations. Pas moyen de marcher nulle part sans voir des femmes se balader à moitée nue. En plus, dans ce pays de misère, on entend pas l'appel à la prière.J'ai déjà eu ce type de discution avec des dignes représentants de la plus meilleure religion sur terre (sic). Mais avec moi, il ne prennent pas tout le plancher et quand le ton monte je fais pas le dhimmis qui doit se soumettre. J'ai pas peur d'employer les mots qu'il faut (hypocrisie, mensonge, violence, totalitarisme) et si l'on ose m'attaquer avec plus de virulence. Le prophete lui même y passe à la molinette.Et quand je lis que c'est la faute de cette société remplit de tentations (la nôtre) je comprends pourquoi dans les sociétés du bled ils soient loin de la voie du dévellopement et de la démocratie. Si tu laissais la liberté totale lors d'élection au Maroc-Algérie-Tunisie les islamistes frapperaient des scores. C'est leur béquille pour contrer les tentations. Le sous-développement est dans la têtre ensuite le reste va suivre a vitesse grand V.Hamdoullilahsalamatécouille hdelmondoquand tu rencontre les dignes représentants de ces "peuplades" arriéestu fait comment pour défendre ton point de vue ?? tu te promène avec des imprimés tirés d'anti-islam.com ou alors tu te contente de les remettre a leur place virtuellement avec des copié colléd'articles de 20 minutes ??bonne année 2008et comme on dit chez nous 3aoud lkarak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 1 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2008 merci je suis flatte....J'aurais du ajouter ... la modestie rireeeeeeeeeeeee je blagueeeeeeee Tom lol je plaisantais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués valide Posté(e) 1 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2008 juste bravo pour ton récit et aussi pour ton talent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 2 janvier 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 janvier 2008 C'est leur béquille pour contrer les tentations. Le sous-développement est dans la têtre ensuite le reste va suivre a vitesse grand V.Il est vrai qu'on entend de plus en plus dans les plusieurs lieux de cultes des discours prônant le retour aux sources ... les valeurs conservatrices, traditionnaliste.L'occident et ses valeurs décadentes ... où règne le chaos (sous entendant satan le grand méchant) étant le modèle à abattre versus le modèle musulman, évangéliste, mormon où ... peu importe ... où règne l'ordre, la discipline, la vertue etc.Tous les moyens sont bons pour rapatrier les âmes perdues. Ça va du lavage du cerveau (que pratique plusieurs sectes), à la culture de la peur (que pratique même le gouvernement américain comme quoi tout le monde essait de profiter du momentum) en passant par une radicalisation de la pratique religieuse.Il y a même une association américaine aux USA qui prône la suprématie des hommes ... si si j'ai vu un reportage la dessus l'autre jour ... les hommes se réunissent en congrès ... chants patriotique et tout le tralala ... le "stetson" enfoncé sur la tête ... ils y vont avec leur garçon ... pour leur montrer les valeurs de l'homme "mâle".Ils éduquent leurs enfants ... ça c'est pour les petites filles ... ça c'est pour les petits garçons ... du bleu pour les garçons ... du rose pour les petites filles ... vous voyez le topo ?A un moment donné ça ne donnera rien d'éduquer les filles au delà du secondaire puisqu'elles reprendront le rôle de maman au foyer.Hiiiiiiiiiiiiii Me fait penser au film de Borat tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 2 janvier 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 janvier 2008 Merci à tout ceux qui ont prit la peine de lire mon récit et de commenter ... c'est gentil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 2 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 2 janvier 2008 C'est leur béquille pour contrer les tentations. Le sous-développement est dans la têtre ensuite le reste va suivre a vitesse grand V.Me fait penser au film de Borat tout ça ! jd l ai vu ya uen semaien excellente la scene ou il se bat avec son coequipier tout nu...ou encore quand il parle avec le ricain hyper conservateur: elimination des musulmans.lool y'en a des tares Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 2 janvier 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 janvier 2008 (modifié) Très drôle ce film Modifié 2 janvier 2008 par Lilideslacs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 2 janvier 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 janvier 2008 A un moment donné ça ne donnera rien d'éduquer les filles au delà du secondaire puisqu'elles reprendront le rôle de maman au foyer.Ma fille vient de me dire: "Cool il ne me reste que quelques années à tirer !!!"Ma réponse: "Cool me reste quelques années pour te trouver un vieux mari riche pour te faire vivre".Sa conclusion: "Laisse faire, j'préfère encore l'école !" rireeeeeeeeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués quasar Posté(e) 2 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 2 janvier 2008 L'occident et ses valeurs décadentes ...Les valeurs de l'Occident c'est des valeurs de liberté, démocratie et égalités des droits entre les hommes et les femmes, je ne vois pas en quoi ces valeurs sont "décadentes". Au contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 2 janvier 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 janvier 2008 (modifié) Les valeurs de l'Occident c'est des valeurs de liberté, démocratie et égalités des droits entre les hommes et les femmes, je ne vois pas en quoi ces valeurs sont "décadentes". Au contraire.Je sais ... moi non plus Mais ceux qui prônent un retour aux valeurs conservatrices, aux valeurs traditionnalistes ... voient dans l'égalité des droits entres les hommes et les femmes la cause de tous les problèmes de société que nous vivons aujourd'hui.Pour plusieurs le féminisme est directement responsable de l'éclatement des familles, de l'échec scolaire des garçons, du haut taux de suicide chez les hommes, la libéralisation des moeurs, et j'en passe.En fait c'est simple ... ces gens prennent tous les problèmes du monde et mettent ça sur le dos des valeurs de la société occidentale.Une chose est certaine il y a actuellement une réelle augmentation des gens qui sont en recherche spirituelle dans le monde.Cette quête ne se réalise pas toujours par l'adhésion à une quelconque religion ... mais les mouvements alternatifs ont de plus en plus la côte.Et les conservateurs traditionnalistes de tous les courants de pensées sont en pleine campagne de promotion Modifié 2 janvier 2008 par Lilideslacs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués missysjd Posté(e) 2 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 2 janvier 2008 Je te félicite pour ton récit tu as vraiment du talent !!!Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués quasar Posté(e) 2 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 2 janvier 2008 C'est palpitant comme histoire et aussi réaliste. Pathétique et prévisible....malheureusement Dès qu'il a parlé d'aller au Maroc pour la première fois depuis son immigration, je savais d'ore et déjà qu'il y marierait une fille du bled...Oh, combien d'immigrants j'ai connu qui ont fait de même...Pour qui les québécoise sont bonnes à assouvir leur bas instincts mais surtout pas pour devenir leur épouse légitime... Pas assez bien pour être présenté aux parents (sauf bien sûr dans les cas de parainnages) ou dans ces moments là, les parents acceptent bien sûr puisque cette dernière va permettre à leur merveilleux fiston de pouvoir aller vivre au Canada...Mais dans la vrai réalité, quand il s'agit de commencer à faire sa VRAIE vie, faire des enfants etc. oups, la québécoise n'est plus utile...bref, pour beaucoup d'immigrant, ''chasser le naturel'' c'est à dire, courir après tout ce qui bouge avec les québécoises, ''et il revient au galop'' c'est à dire, se caser avec une fille du peuple qui fera l'honneur de la famille...Ce qui est pathétique c'est de voir ces pauvres Québécoises, négligées des Québécois parce que trop moches, trop grosses ou trop vieilles, s'amourracher éperdument des gars du bled qui eux les manipulent à fond, sans gêne aucune, dans le seul but de traverser la grand bleue.Combien de ces couples-internet sont encore ensemble après 3 ans? Un sur 10? Un sur 20? Un sur 30?Tout à fait exact brelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués quasar Posté(e) 2 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 2 janvier 2008 C'est palpitant comme histoire et aussi réaliste. Pathétique et prévisible....malheureusement Dès qu'il a parlé d'aller au Maroc pour la première fois depuis son immigration, je savais d'ore et déjà qu'il y marierait une fille du bled...Oh, combien d'immigrants j'ai connu qui ont fait de même...Pour qui les québécoise sont bonnes à assouvir leur bas instincts mais surtout pas pour devenir leur épouse légitime... Pas assez bien pour être présenté aux parents (sauf bien sûr dans les cas de parainnages) ou dans ces moments là, les parents acceptent bien sûr puisque cette dernière va permettre à leur merveilleux fiston de pouvoir aller vivre au Canada...Mais dans la vrai réalité, quand il s'agit de commencer à faire sa VRAIE vie, faire des enfants etc. oups, la québécoise n'est plus utile...bref, pour beaucoup d'immigrant, ''chasser le naturel'' c'est à dire, courir après tout ce qui bouge avec les québécoises, ''et il revient au galop'' c'est à dire, se caser avec une fille du peuple qui fera l'honneur de la famille...Ce qui est pathétique c'est de voir ces pauvres Québécoises, négligées des Québécois parce que trop moches, trop grosses ou trop vieilles, s'amourracher éperdument des gars du bled qui eux les manipulent à fond, sans gêne aucune, dans le seul but de traverser la grand bleue.Combien de ces couples-internet sont encore ensemble après 3 ans? Un sur 10? Un sur 20? Un sur 30?Tout à fait exact brelle.Je voulais rajouter que c'est vrai pas dans tous les cas de parrainage ayant débuté par Internet mais dans de nombreux cas, oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 2 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 2 janvier 2008 Les valeurs de l'Occident c'est des valeurs de liberté, démocratie et égalités des droits entre les hommes et les femmes, je ne vois pas en quoi ces valeurs sont "décadentes". Au contraire.Je sais ... moi non plus Mais ceux qui prônent un retour aux valeurs conservatrices, aux valeurs traditionnalistes ... voient dans l'égalité des droits entres les hommes et les femmes la cause de tous les problèmes de société que nous vivons aujourd'hui.Pour plusieurs le féminisme est directement responsable de l'éclatement des familles, de l'échec scolaire des garçons, du haut taux de suicide chez les hommes, la libéralisation des moeurs, et j'en passe.En fait c'est simple ... ces gens prennent tous les problèmes du monde et mettent ça sur le dos des valeurs de la société occidentale.Une chose est certaine il y a actuellement une réelle augmentation des gens qui sont en recherche spirituelle dans le monde.Cette quête ne se réalise pas toujours par l'adhésion à une quelconque religion ... mais les mouvements alternatifs ont de plus en plus la côte.Et les conservateurs traditionnalistes de tous les courants de pensées sont en pleine campagne de promotion malheresment oui....mais tu c je pense que l on peut pas n en plus vivre sans croire en rien il faut toujours s attacher a quelques choses...c pas facile quand toon entourage est croyant voire hypercroyant et que toi tu l es pas trop tu passes toujours pour l'extravertie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliphane Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 Dans ton histoire cela est fascinant de voir évoluer cet homme bicéphale, un coté du cerveau dans le péché et la fornication et lautre partie dans la morale, cela mépate je serais pas capable de vivre dune manière aussi ambivalente, une question de valeur je suppose ou de vision du monde, je sais pas.Je me souviendrai toujours de la fois ou j'avais été invité dans un bar pour la fête d'une amie.Autour de la table, des gens de toutes les origines. Ma copine était une grande voyageuse. Elle avait visité plusieurs pays et le sujet c'est donc porté tout naturellement sur les différences de valeurs etc.Les plus ardents défenseurs de la société patriarcale, des valeurs d'antan, etc. furent les maghrébins qui étaient à notre table.Selon eux, l'occident était en pleine décadence. Ils prônaient littéralement un retour aux valeurs ancestrales en profitant de l'occasion pour faire la promotion de l'Islam.Ils "avaient prit le plancher" si j'ose dire et personne ne pouvait placer un mot jusqu'a ce que j'ose dire que la meilleure promotion serait encore d'avoir un comportement exemplaire ... meilleur outil promotionnel à mon humble avis ... eux qui avaient à la main un verre de bière et le bras autour d'une amie de passage.Résultat. C'était la faute de cette société remplit de tentations. Pas moyen de marcher nulle part sans voir des femmes se balader à moitée nue. En plus, dans ce pays de misère, on entend pas l'appel à la prière.Etc.Moi j'avais devant les yeux cette dualité avec laquelle doit composer une partie de la population immigrante.Une réalité aux antipodes de la leur. Non pas que dans leurs pays d'origine il n'y a pas d'endroits ou boire et faire la fête ... mais cela se fait en cachette ... des parents ... des voisins ... Cette dualité devient de plus en plus dur à vivre à un moment donné. D'ou la nécessité de choisir sa voie ... le rappel à l'ordre ... le retour aux valeurs de base ... la stabilité ... d'ou le mariage avec une femme du bled bien souvent.Un homme m'a déja dit que la femme apportait à l'homme non seulement la stabilité mais servait en quelques sorte de "rappel à l'ordre". Je viens de lire d'une traite tout ce récit sans pouvoir m'arrêter ! Comme c'est véridique, ça fait froid dans le dos pour la maman que je suis... Je pense que, mariage mixte ou non, la réussite d'un couple, quel que soit son lieu de vie, réside dans l'écoute des besoins, la compréhension des attentes et la tolérance des opinions de l'un envers l'autre.Avec mon mari et ma fille, nous partons vivre au Québec dans quelques mois et nous nous sommes juré que si l'un d'entre nous est malheureux dans cette nouvelle vie, la famille entière prendra le chemin du retour car l'unité familiale et le bonheur de chacun est plus important que tout.Encore merci pour cette histoire qui, je l'espère, permettra surement à certains de ses lecteurs d'être sensibilisé sur les dangers que représente un changement de vie total et définitif . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés