Aller au contenu

Pourquoi certains francais veulent immigrer au Quebec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Je crois qu'on s'en fout un peu en fait. Ton discours est toujours le même, lassant et surtout arrogant, et tes raisons doivent être à peu près du même ordre...

Oh toi, le grand gourou de la bonne parole, je me fous pas mal de ton avis aussi tu vois...

Es-tu capable de me dire pourquoi Lachtite est partie? Pourquoi Nemesis est parti? Pourquoi je suis partie? Tu parles sans savoir également alors regardes donc le miroir toi aussi.

Je m'en cogne des raisons pour lesquelles vous êtes partis, je constate seulement que, sur ce forum, il est de bon ton de partir de la France en l'aimant de tout son coeur... c'est amusant.

Maintenant, je vous laisse, j'ai d'autres choses à faire. ;)

Alors défoulez-vous si ça vous chante...

T'es vraiment trop fort Tyrone.... Tu m'épates!!!! Avec toi dialogue, communication et respect d'autrui ne sont pas des vains mots..... Tu nous fais la grande scène du VIII; l'abcdaire de la victime (Évousétetousdesméchants...) et l'agressivité non voilée en 2 pages..... Il est quelle heure en france, tu dois bien avoir un réveillon à fêter, une famille, une blonde ? des amis ? Alors Tyrone, tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Il lui manque seulement la Positive Attitude :innocent:

Tiens ça me rappelle un premier ministre..... :innocent::lol:

D'ailleurs comment on est passé de Renaud à Lorie en passant par les Cow-boys ?? On s'est perdus quelque part je pense.....

Modifié par Lachtite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il lui manque seulement la Positive Attitude :innocent:
Il parait que son chum est Québécois (Garou). Elle ne doit pas être si pire que ça tout compte fait :D

EDIT : Je parle de Lorie, bien évidemment, pas de Tyrone :P

Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Es-tu capable de me dire pourquoi Lachtite est partie? Pourquoi Nemesis est parti? Pourquoi je suis partie? Tu parles sans savoir également alors regardes donc le miroir toi aussi.

Je m'en cogne des raisons pour lesquelles vous êtes partis, je constate seulement que, sur ce forum, il est de bon ton de partir de la France en l'aimant de tout son coeur... c'est amusant.

Eh bien alors on va te dire la même chose, on s'en cogne aussi des raisons qui te font partir mais PUT*** GARDES TES COMMENTAIRES QUAND ON DÉCIDE DE DIRE SI ON AIME OU NON LA FRANCE !!!! Tu as le droit de ne pas être d'accord mais si nous on est d'accord les uns avec les autres, ça te fait quoi de cracher ton venin sur nous? Tu te sens plus grand, plus fort, plus intelligent? Non alors apprends à le garder pour toi, on en vit tout aussi bien!

Câline, finalement l'acide chlorhydrique est une douce liqueur à côté de toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

looooooooooooooooool

lorie c sur ca c une raison pour quitter la france maintenant ya eve angelie c encore pire! lol

pouyr en revenir a la chanson ! apparemment elle est ancienne...car je l'ai ecouter une fois ils disent 50 million de francais puis 60 millions...10 millions d individius en plus ca en fait ca des parties de jambes en l'air entre chaque version! sorry pour la vulgarite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il lui manque seulement la Positive Attitude :innocent:
Il parait que son chum est Québécois (Garou). Elle ne doit pas être si pire que ça tout compte fait :D

Oh my god, on est rendus aux juicy gossips sur Lorie :P: (c'est vrai elle sort avec garou ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il lui manque seulement la Positive Attitude :innocent:
Il parait que son chum est Québécois (Garou). Elle ne doit pas être si pire que ça tout compte fait :D

EDIT : Je parle de Lorie, bien évidemment, pas de Tyrone :P

ah non tyrone c avec Evelyne Dhéliat ( presentrice meteo de tf1..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pouyr en revenir a la chanson ! apparemment elle est ancienne...car je l'ai ecouter une fois ils disent 50 million de francais puis 60 millions...10 millions d individius en plus ca en fait ca des parties de jambes en l'air entre chaque version! sorry pour la vulgarite ;)

C'est le début des années 80.... Voire fin des années 70....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il lui manque seulement la Positive Attitude :innocent:
Il parait que son chum est Québécois (Garou). Elle ne doit pas être si pire que ça tout compte fait :D

Oh my god, on est rendus aux juicy gossips sur Lorie :P: (c'est vrai elle sort avec garou ??)

Tsé, parler de ça ou de météo... :D

Je sais pas si c'est une joke, mais j'ai entendu ça à la radio cette semaine. Ca m'a fait un choc, j'avais un peu d'estime pour Garou, mais là... :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais venir Au secours de Tyrone , je trouve que depuis un bail , il se fait assez taper dessus !!!! je suis pas mais pas solidaire de ses propos mais j'aime pas l'acharnement ... on est ici au Québec et le ton de Tyrone est pour moi trop agressif mais voilà c'est un bon gars qui essaie de juste défendre ses propos.

Allez Tyrone met juste un peu d'eau dans ton vin mais surtout pas sur l'acide car sinon BOUUUMMM !!!!

Et c'est vrai , il est de bon ton de dire c'est pareil partout moi même je le dit souvent , mais c'est juste parce que je suis plus en France ....car je me rappelle que je pétais les plombs sur l'agressivité ambiante quand je suis parti! donc c'est partout pareil .....sauf dans ma parcelle de terrain mais que personne touche sinon :aggressive: :rofl: attention j'ai un chat de garde , il fait Miaou mais seulement quand il a faim :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais venir Au secours de Tyrone , je trouve que depuis un bail , il se fait assez taper dessus !!!! je suis pas mais pas solidaire de ses propos mais j'aime pas l'acharnement ... on est ici au Québec et le ton de Tyrone est pour moi trop agressif mais voilà c'est un bon gars qui essaie de juste défendre ses propos.

Moi non plus je ne supporte pas l'acharnement, mais là il cherche les coups... :innocent:

Et je pense que si une personne te traite de cheval, insulte-le;

Si une deuxième te traite de cheval, mets-lui une droite;

Si une troisième personne te traite de cheval, achète-toi une selle.... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et c'est vrai , il est de bon ton de dire c'est pareil partout moi même je le dit souvent , mais c'est juste parce que je suis plus en France ....car je me rappelle que je pétais les plombs sur l'agressivité ambiante quand je suis parti! donc c'est partout pareil .....sauf dans ma parcelle de terrain mais que personne touche sinon :aggressive: :rofl: attention j'ai un chat de garde , il fait Miaou mais seulement quand il a faim :rofl:

C'est vrai, l'agressivité ambiante et le stress sont nettement moins présents. Mais il y aussi des points positifs en France et des points négatifs au Québec. Peser le positif et le négatif entre la France et le Québec est un exercise difficile, d'autant que chacun évaluera différemment le pour et le contre selon sa propre expérience. Pour ceux qui ont immigré, voir trop de positif ou de négatif pour un pays, ça fait réagir et donne envie de calmer les ardeurs.

On me demande souvent si la france c'est mieux , si le Québec c'est encore mieux , une réponse : la meilleur place , c'est la prochaine :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et c'est vrai , il est de bon ton de dire c'est pareil partout moi même je le dit souvent , mais c'est juste parce que je suis plus en France ....car je me rappelle que je pétais les plombs sur l'agressivité ambiante quand je suis parti! donc c'est partout pareil .....sauf dans ma parcelle de terrain mais que personne touche sinon :aggressive: :rofl: attention j'ai un chat de garde , il fait Miaou mais seulement quand il a faim :rofl:

C'est vrai, l'agressivité ambiante et le stress sont nettement moins présents. Mais il y aussi des points positifs en France et des points négatifs au Québec. Peser le positif et le négatif entre la France et le Québec est un exercise difficile, d'autant que chacun évaluera différemment le pour et le contre selon sa propre expérience. Pour ceux qui ont immigré, voir trop de positif ou de négatif pour un pays, ça fait réagir et donne envie de calmer les ardeurs.

On me demande souvent si la france c'est mieux , si le Québec c'est encore mieux , une réponse : la meilleur place , c'est la prochaine :innocent:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne voulais pas "cracher" sur la France ou laisser entendre que je venais au Quebec pour fuir la France

ben moi j'ai pas honte de le dire,je fuiiiiiiiiis la France !

m'en fou qu'on me dise que le Canada ce n'est pas le paradis ,pour moi ça l'est

comme on dit les choses sont différentes suivant qui les regarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On me demande souvent si la france c'est mieux , si le Québec c'est encore mieux , une réponse : la meilleur place , c'est la prochaine :innocent:

Quand une personne arrive au Québec et n'arrive pas à s'adapter, est-ce de la faute au Québec ? Quand une personne fait une overdose de la France, est-ce de la faute de la France ?

Parfois, il faut savoir se remettre en question et se demander où on se sent le mieux sans pour autant rejeter la faute sur le pays. En ce sens, tu as raison. En voyageant, tu apprends à te connaître et savoir ce qui te convient. Je suis fait pour vivre en France ou au Québec, je suis fait pour vivre en métropole ou en région, je suis fait pour telle ou telle chose. Ce n'est pas au pays à changer pour toi mais à toi à t'adapter au pays. Dans le pire des cas, de changer de pays.

Tu as entièrement raison mais je sais que l'avenir n'est pas fixe et que o~u je me plais à date , ne le seras peut être plus dans 5 ans , alors je vie , j'ouvre les yeux .... je ne suis pas venu ici pour le Québec mais pour connaitre autre chose comme je l'ai déjà fait , il t a dix ans dans les pays de l'est de l'europe . Je ne connaissais pas le Québec mais chaque jour qui passe et bien je doit avoué que j'apprend à connaitre le Québec et a m'y sentir bien . d'ou mon non-jugement sur un pays et sur le fait de dire "l'herbe est toujours plus verte ailleurs".

c'est pour écouter tout à chacun que je comprend l'agressivité de Tyrone , qui essaie de faire la méthode "Coué" , mais je comprend aussi ton objectivité et ton recul , comme je comprend la colère de d'autre car je me sens loin de tout çà , j'ai . j'espère franchit une barre psychologique de dégout de la société qui m'a fait évolué vers la simplicité volontaire , j'y aspire enfin j'essaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux bien qu'il y ai des majorités,des tendances observées...

mais je ne sais pas ce que cette idée de vouloir empêcher les gens de rêver à quelque part...

et de dire "tu vas te planter"....il y a des gens terre à terre qui se plantent et des gens qui osent rêver et qui ne se plantent pas...

chaque cas est différent,après c'est à chacun de s'émerveiller comme il veut et chacun ses gouts...

on a le droit de ne pas benir la France comme on a le droit de rêver du Québec....

je m'en fou qu'on pense que c'est moi qui m'intégre pas...ça n'empêche pas l'actualité et la société que l'on suporte,on ne l'invente pas.

il y a des gens bien plus malheureux que nous,et nos difficultés financières sont aussi de notre faute mais il n'empêche que le Canada

est pas mal mieux pour mal de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, pour la premièr fois depuis mon arrivée, j'ai regardé TV5. Il y avait l'émission de ruquier, "on n'est pas couché". Ils avaient choisi les meilleures moments pour les fêtes paraît-il.

En fait de meilleurs moments, j'ai vu des gens (écrivains, acteurs, cinéastes) se faire humilier par des chroniqueurs, des humoristes pas drôles etc etc bref le tout se voulait drôle mais n'a fait qu'ajouter de la violence à de la vulgarité et à du cynisme. Une bien belle recette...

En vérité c'est ça qui m'est insupportable en France, cette manie de lyncher les gens en direct, de leur prêter en permanence des intentions mercantiles ou des arrières pensées inavouables alors que les gens font leur boulot et c'est tout, même si parfois c'est pas génial (mais qui l'est à tout coup ?).

Je trouve aussi que cette tendance au lynchage se retrouve un peu trop souvent sur ce forum : après Elliott, Tyrone, qui sera le prochain ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hier soir, pour la premièr fois depuis mon arrivée, j'ai regardé TV5. Il y avait l'émission de ruquier, "on n'est pas couché". Ils avaient choisi les meilleures moments pour les fêtes paraît-il.

En fait de meilleurs moments, j'ai vu des gens (écrivains, acteurs, cinéastes) se faire humilier par des chroniqueurs, des humoristes pas drôles etc etc bref le tout se voulait drôle mais n'a fait qu'ajouter de la violence à de la vulgarité et à du cynisme. Une bien belle recette...

En vérité c'est ça qui m'est insupportable en France, cette manie de lyncher les gens en direct, de leur prêter en permanence des intentions mercantiles ou des arrières pensées inavouables alors que les gens font leur boulot et c'est tout, même si parfois c'est pas génial (mais qui l'est à tout coup ?).

Je trouve aussi que cette tendance au lynchage se retrouve un peu trop souvent sur ce forum : après Elliott, Tyrone, qui sera le prochain ???

salut justement sur un autre sujet j ai mis un lien de lemission que j ai trouver tres interessante

en parlant de linchage tu dois parler d eric zemmour? lol un vrai pit bull lui..moi je trouve ca sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hier soir, pour la premièr fois depuis mon arrivée, j'ai regardé TV5. Il y avait l'émission de ruquier, "on n'est pas couché". Ils avaient choisi les meilleures moments pour les fêtes paraît-il.

En fait de meilleurs moments, j'ai vu des gens (écrivains, acteurs, cinéastes) se faire humilier par des chroniqueurs, des humoristes pas drôles etc etc bref le tout se voulait drôle mais n'a fait qu'ajouter de la violence à de la vulgarité et à du cynisme. Une bien belle recette...

En vérité c'est ça qui m'est insupportable en France, cette manie de lyncher les gens en direct, de leur prêter en permanence des intentions mercantiles ou des arrières pensées inavouables alors que les gens font leur boulot et c'est tout, même si parfois c'est pas génial (mais qui l'est à tout coup ?).

Je trouve aussi que cette tendance au lynchage se retrouve un peu trop souvent sur ce forum : après Elliott, Tyrone, qui sera le prochain ???

salut justement sur un autre sujet j ai mis un lien de lemission que j ai trouver tres interessante

en parlant de linchage tu dois parler d eric zemmour? lol un vrai pit bull lui..moi je trouve ca sympas.

Les invités (qui viennent faire leur promo) dans l'émission de Ruquier, viennent en connaissance de cause avec le gros risque de se faire attaquer par Zemmour et son accolyte. Rien de choquant ... enfin sauf quand t'es seul contre tous. Tom81, sur le lien que j'ai donné d'Hexagone, tu verras, y'a une autre video de justement Doc Gyneco qui se fait lyncher en règle par la bande a Ruquier. La par contre, c'etait limite !

Est ce que l'émission québecoise est du même genre ? ou pas (enfin l'ex emission d'Ardisson reprise par Ruquier quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec est aussi loin d'être idyllique. Les Etats-Unis n'ont plus. Je ne sais pas quel est le meilleur pays. Je pense que c'est un choix personnel de savoir quel est le pays qui nous convient le mieux.

Mais je placerai la France et le Québec dans les pays les plus agréables de la planéte. Je ne sais pas encore les départager. Ai-je besoin de le faire d'ailleurs ?

Le quebec est un pays ? on entendra de tout ici, toujous les idées indépendentistes...pourqoui comparer le quebec à la France aux etats unis..

autant parler et comparer le canada tout Entier, à la France et aux etats unis, pourquoi toujours isoler la province quebec ...?? et ne pas parler du canada tout entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement