Aller au contenu

Comment savoir si un marocain est vraiment amoureux ou c'est seulement pour les papiers?


kiwi800

Messages recommandés

  • Habitués
comme tu as 45 balais est-ce que je peux te poser la question qui tue?

c'était-y toé la fille?

La fille ??? Quelle fille ???

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Benguiste il faut savoir que bien des femmes ne vont pas dans les bars ... pour diverses raisons.

Deuxièment tu as des femmes qui sont monoparentales ... donc qui ont des enfants ... elles ne sortent donc pas très souvent ... y'a bien assez de faire garder les enfants lorsqu'elles travaillent tu vois ?

Troisièmement il y a des femmes qui ne se trouvent pas jolies ... car hors norme de beauté actuelle ... donc ... le fait d'être derrière un écran leur donne l'impression de pouvoir montrer ce qu'elles sont "vraiment" en dehors de leur physique.

Il y a en fait autant de raisons que de femmes pour naviguer sur le net.

La plupart ne cherchaient pas "particulièrement" à nouer une relation.

Mais ce que les femmes oublient ... c'est que le fait que le net soit "anonyme" ... elles s'y dévoilent souvent beaucoup ...

Quand je vois une femme venir dire sur un tchate ou un forum de discussions ... je suis divorcée ... avec des enfants ... j'en ai marre de la solitude ... y'a pas de mecs sérieux ... ils pensent juste à baiser ... j'aime ceci et pas cela ... bref ... un baratineur y trouve là toutes les informations qu'il a besoin pour l'entortiller avant même qu'elle ne le réalise.

Une de mes correspondantes me disait discuter depuis 6 ou 7 mois avec un homme vivant à l'étranger ... il lui faisait une cour assidue depuis longtemps ... et je suis amoureux de toi ... et je suis sérieux ... et je veux t'épouser ... il l'a invité à venir le voir ... dans son pays ... il voulait lui présenter sa famille et amis histoire de lui prouver sa sincérité.

Finalement elle lui a dit ... ne pas pouvoir ... pas cette année (nous étions alors en juin 2007) ... parce que ... question vacance ... sous ... etc. ce n'était pas possible.

Et bien leurs conversations se sont espacées ... et finalement ... il a cessé de lui écrire ...

Elle le voit encore sur le forum de discussions et elle a constaté qu'il fait du plat à une autre femme.

Est-ce qu'il était nécessairement malhonnête ? Lui seul le sait.

Par chance elle a prit le temps de réfléchir ... ce temps lui a été bénéfique.

entièrement daccord avec toi Lilideslacs , moi même je n'aime pas allé dans un bar ou autre et pourtant avant de me marier avec le seule homme de ma vie j'aurais pu y aller étant célibataire sa m'intéressait pas du tous voir un homme faire la cour et vouloir coucher avec toi le même soir ouffffff non jamais je préfèrais le net et parler avec la personne mais avec d'autre culture avec les Québecois c'est pas parlable il veule coucher tout de suite avec toi lolllll mais je me suis bien amuser à faire gnaiser des hommes Québecois et aussi d'autre culture mais quand j'ai parlé avec mon mari Marocain j'étais la vrai personne derrière l'écran sa cliquer tout de suite sa prit 2 ans avant que j'aille le voir il a toujours resté là et aujourd'hui je suis marié avec et il est mnt avec moi et j'en suis très heureuse .

escusez moi si ma question est un peu niaiseuse, mais ca vaut le cout...

je me demande bien, si coucher avec sa blonde ou future blonde, le premier soir , est un crime.... surtout que le plaisir est reciproque, et dans certains cas, cest elle meme la blonde qui epprouve cet envie, cette sensation ... lol ct vrai qu'apres avoir commis l'acte, on dira que le chum nest point amoureux....car il a songé si tot au cul... lol.........

arghh niaiseuse ta question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je connais pas comment tu la rencontrer. combien de temps tu a pase la bas au maroc . tu sais les marocain des fois joue au cinema avec toi . mais quand tu es longtemps avec eux son pas capable de jouer encore le cinema .alors si tu es capable va vivre avec lui pendant le parrainage tu sais au moin trois mois .si tu demande a ton mari daller vivre la bas et qu il te dit oui .peut etre avant as tu parle avec lui que tu serais pas capable de vivre labas .il peut te dire qu il a pas de travaille mais ces pas vrai ca .meme sil son pauvre il doit accpeter que tu vive avec eux car tu es sa femme .est ce que ton mari travaille la bas ...moi jai deja eu un bon cinema ... alors tu peut me contacter si tu veut ... attention si tu doute mais quand un marocain taime il taime et ces tres bien ce cinema la bye bye

Merci belle_fleur38...................j'ai déja demander à lui si cela lui dérangeit d'aller vivre avec lui au maroc et il ma dit tout de suite que oui il voulais que jaille vivre avec lui au maroc et cela est tres rare quil me parle de parrainage et des papiers alors je me fis a mon coeur et mon coeur dit quil est tres amoureux de moi comme moi je le suis alors merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur que non il ne va pas te parler de parrainage et de papiers ... à moins d'être complètement stupide !!!!

Raaaaaaaaaaaaa la la ... mais qu'est-ce que tu crois Kiwi ?

Il y a eu des témoignages de gens qui ont été victimes d'un parrainé qui n'avait qu'un seul but ... sortir de son pays ... tous les témoignages disent la même chose ... qu'ils étaient certains des sentiments du parrainé ... tous se sont fait dire ... je ne veux pas quitter mon pays moi ... je l'aime mon pays ... si tu veux venir vivre ici avec moi j'en serai extrèmement heureux ... j'ai pas besoin d'aller vivre au Canada moi ... si j'y vais c'est juste pour toi ... etc.

En lisant ta précédente remarque tu m'as jeté sur le cul ... tu as 42 ans tout de même ... ça présuppose que tu as un peu de vécu ça non ?

Bon j'arrête là ... après tout ... c'est ta vie ... tu en feras bien ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprends ce que tu veux dire Mounir.

Refuser de présenter sa future femme aux parents et amis à de quoi éveiller la suspicion même de la plus amoureuse des femmes.

Mais comme je le disais ... de plus en plus de gens s'en moquent ... parce que lorsqu'ils divorceront ils diront aux parents et amis ... que cette femme était vulgaire ... qu'elle sortait avec des amis masculins sans sa permission et quoi d'autre ... pour que tout le monde dise ... qu'elle était une mauvaise femme et qu'il a eu raison de divorcer.

C'est pas vrai ?

Parce que si des parrains mettent l'échec de leur mariage sur le dos des parrainés en disant qu'ils les ont épousés pour les papiers ... il y a aussi les parrainés qui diront les horreurs que j'ai dis un peu plus haut non ?

Histoire de sortir la tête haute de tout ça.

Il y a un homme de ma connaissance qui m'a écrit un jour la phrase suivante:

AU SERVICE DU BIEN LE MENSONGE EST LEGITIME.

Encore faut-il être en mesure de faire la part des choses entre le bien ... et le mal.

La surgit la notion du bien et du mal selon les personnes les cultures les condition echonomique ... mais je confirme ce que tu as dis et je suis totu a fait daccord avec toi...

PS: Ce soir je vous ecris du Mont-Laurier ou on s'est arretter avec ma femme et ma belle mére en direction d'abitibi pour passer le reveillons avec la belle famille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien sur que non il ne va pas te parler de parrainage et de papiers ... à moins d'être complètement stupide !!!!

Raaaaaaaaaaaaa la la ... mais qu'est-ce que tu crois Kiwi ?

Il y a eu des témoignages de gens qui ont été victimes d'un parrainé qui n'avait qu'un seul but ... sortir de son pays ... tous les témoignages disent la même chose ... qu'ils étaient certains des sentiments du parrainé ... tous se sont fait dire ... je ne veux pas quitter mon pays moi ... je l'aime mon pays ... si tu veux venir vivre ici avec moi j'en serai extrèmement heureux ... j'ai pas besoin d'aller vivre au Canada moi ... si j'y vais c'est juste pour toi ... etc.

En lisant ta précédente remarque tu m'as jeté sur le cul ... tu as 42 ans tout de même ... ça présuppose que tu as un peu de vécu ça non ?

Bon j'arrête là ... après tout ... c'est ta vie ... tu en feras bien ce que tu veux.

merci de tes jolis compliments lili mais oui tout comme toi je crois que jai du vécu en masse tu sait daccord alors insulte pas les gens daccord merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien sur que non il ne va pas te parler de parrainage et de papiers ... à moins d'être complètement stupide !!!!

Raaaaaaaaaaaaa la la ... mais qu'est-ce que tu crois Kiwi ?

Il y a eu des témoignages de gens qui ont été victimes d'un parrainé qui n'avait qu'un seul but ... sortir de son pays ... tous les témoignages disent la même chose ... qu'ils étaient certains des sentiments du parrainé ... tous se sont fait dire ... je ne veux pas quitter mon pays moi ... je l'aime mon pays ... si tu veux venir vivre ici avec moi j'en serai extrèmement heureux ... j'ai pas besoin d'aller vivre au Canada moi ... si j'y vais c'est juste pour toi ... etc.

En lisant ta précédente remarque tu m'as jeté sur le cul ... tu as 42 ans tout de même ... ça présuppose que tu as un peu de vécu ça non ?

Bon j'arrête là ... après tout ... c'est ta vie ... tu en feras bien ce que tu veux.

Lili qund tu te jette sur le cul (c'est toi qui l'a dit pas moi :P ) te precipite pas de te relever pour repondre car ca te pousse a dire n'importe quoi :)

Au tout debut du poste tu lui conseillais de se fier a son coeur et de faire attention ,et la qu'elle te dit que son coeur lui dit de faire confiance tu l'attaque :)

comme tu dis elle a 42ans alors elle est capable de faire ces choix toute seule et surtout des choix apres conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien sur que non il ne va pas te parler de parrainage et de papiers ... à moins d'être complètement stupide !!!!

Raaaaaaaaaaaaa la la ... mais qu'est-ce que tu crois Kiwi ?

Il y a eu des témoignages de gens qui ont été victimes d'un parrainé qui n'avait qu'un seul but ... sortir de son pays ... tous les témoignages disent la même chose ... qu'ils étaient certains des sentiments du parrainé ... tous se sont fait dire ... je ne veux pas quitter mon pays moi ... je l'aime mon pays ... si tu veux venir vivre ici avec moi j'en serai extrèmement heureux ... j'ai pas besoin d'aller vivre au Canada moi ... si j'y vais c'est juste pour toi ... etc.

En lisant ta précédente remarque tu m'as jeté sur le cul ... tu as 42 ans tout de même ... ça présuppose que tu as un peu de vécu ça non ?

Bon j'arrête là ... après tout ... c'est ta vie ... tu en feras bien ce que tu veux.

merci de tes jolis compliments lili mais oui tout comme toi je crois que jai du vécu en masse tu sait daccord alors insulte pas les gens daccord merci

KIWI800, un conseil: laisse ton coeur agir, si reellement tu epprouves de l'affection envers ton marocain, l'amour est comme un jeu de lotterie, une sorte de qui perd-gagne...

je me souviens un artiste africain chantait '' en amour, il ya un gagnant et un perdant'' Mais le perdant C'est qui..... peut etre C'est toi.......nonn peut etre je me trompe....

dans tous les cas, serres ton coeur, et vas y.... Mai attention, s'il est moins agé que toi, tu risque etre le perdant.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément Mounir ce que tu peux être de mavaise foi quand tu veux ! (Quand à dire que je dis n'importe quoi je te retourne l'ascenceur ... non mais ! pffffffff)

Bien sur que je lui ai conseillé de suivre ce qu'elle ressent.

Ce qui m'a jeté à terre c'est son "innocence" quand elle dit, pour démontrer, selon elle, qu'il est honnête, qu'il ne lui parle pas de parrainage ni de papiers.

Kiwi relis bien mon message ... je n'ai pas voulu t'insulter, loin de là.

Je trouve très sain qu'une personne se questionne sur le bien fondé d'une relation virtuelle.

Ce n'est pas un jeu ... c'est la réalité ... avec les conséquences que cela peut avoir pour l'avenir de deux personnes voire plus si il y a des enfants.

S'il suffisait qu'une personne réponde correctement à quelques questions pour passer le test suprême ce serait super ... mais ce n'est pas le cas ...

Maintenant une femme qui veut y croire à tout prix à son histoire va voir dans certaines choses des "signes" venant confirmer son sentiment à l'effet que son prétendant est honnête et sincère ... comme le fait qu'il ne pose jamais de question sur le parrainage ou les papiers ... comme le fait qu'il lui propose de venir vivre avec lui dans son pays d'origine en lui disant qu'il n'en a rien à cirer du Canada ... comme le fait de lui présenter toute sa famille et amis ... comme le fait de s'être fait dire que dans son pays d'origine il y a de superbes belles femmes et qu'il n'avait qu'a choisir mais que le coeur l'a amené vers elle ... etc.

Il n'y a pas de recette miracle. Tout ce que je viens de dire plus haut peu effectivement être des signes de sincérité ... ou, au contraire, être les ingrédients d'un mensonge monumental.

Seul le temps dira ce qui en est vraiment.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

La seule chose que je peux dire a cela c,est : tu as confiance ou non . C,est ton coeur qui te dit. C,est sur que on a tous des doutes quand on commence la relation car il y a aussi les gens a l,entour de nous qui nous influence sans vouloir se faire influencer. Les gens dans nos alentours ont beaucoup de prejuger pour ce genre de relation a cause qu,ils entendrent la plupart du temps parler des mauvaises histoire et non des bonnes histoire car ils existent aussi des bonnes histoires.\Mais peu importe ou vit ton mari , qu,il soit au maroc ou a montreal ou dans ta propre ville, on a toujours des doutes quand la relation commence et c,est normal et humain. Moi pour ma part, j,ai suivi mon coeur et qu,il soit marocain, indien, quebecois, chinois, c,est pas important. Nous avons fait nos propres lois mon mari et moi meme, et non la loi canadien ou la loi islamique.

ALors en gros faut juste suivre ce que notre coeur dit, pas la tete car la tete est influencable et le coeur non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde ...moi je voudrais savoir comment vous savez si un marocain vous aime vraiment ou sé seulement pour les papiers pour venir ici au canada es ce que quelqun peut me dire merci car les marocain sont vraiment des charmeurs alors dites moi qui sont les vrais amoureux et les faux merci

salut,

facil donne nous le profil de ce gar la et on verra. rare ceux qui ont une stabilité et qui cherchent a se marier avec des femmes plus agées qu eux ou bien de changer de vie , mais ceux ou celui qui a rien sortir de pays reste un rêve pour lui et tout les moyen il va chercher a le realiser

je suis un marocain et je sais comment les notres pensent y a plusieurs qui me demande de leurs trouver une femme d ici imagine ça alors reste mefiante les roquain marocain et algerien sont present en masse loll

karim33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas comment tu la rencontrer. combien de temps tu a pase la bas au maroc . tu sais les marocain des fois joue au cinema avec toi . mais quand tu es longtemps avec eux son pas capable de jouer encore le cinema .alors si tu es capable va vivre avec lui pendant le parrainage tu sais au moin trois mois .si tu demande a ton mari daller vivre la bas et qu il te dit oui .peut etre avant as tu parle avec lui que tu serais pas capable de vivre labas .il peut te dire qu il a pas de travaille mais ces pas vrai ca .meme sil son pauvre il doit accpeter que tu vive avec eux car tu es sa femme .est ce que ton mari travaille la bas ...moi jai deja eu un bon cinema ... alors tu peut me contacter si tu veut ... attention si tu doute mais quand un marocain taime il taime et ces tres bien ce cinema la bye bye

Merci belle_fleur38...................j'ai déja demander à lui si cela lui dérangeit d'aller vivre avec lui au maroc et il ma dit tout de suite que oui il voulais que jaille vivre avec lui au maroc et cela est tres rare quil me parle de parrainage et des papiers alors je me fis a mon coeur et mon coeur dit quil est tres amoureux de moi comme moi je le suis alors merci

Lili même si la québécoise dit je veux aller vivre dans ton pays, le mec trouvera que c'est tout de même une bonne affaire, il sera marié avec une ressortissante d'un pays don il peut obtenir la nationalité. Cela s'est vu énormémément surtout avec des ressortissantes européennes. Pour ce qui est des canadiennes je connais pas la loi, est-ce qu'une femme vivant a l'étranger avec son prince du désert peut demander une double nationalité pour celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi c toujours les marocains!!! :mellow: ..y'a qu'eux qui font ca en afrique ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... y a plusieurs qui me demande de leurs trouver une femme d ici imagine ça alors reste mefiante les roquain marocain et algerien sont present en masse loll

karim33

Je confirme cea m'a été demandé souvent très très très souvent. ÉNORMÉMENT SOUVENT. Avec les paroles suivante moi j'aime les canadiennes car elles sont gentilles et elles sont pas matérialiste comme les femmes de chez nous qui ne pensent qu'a l'argent, bla bla bla bla bla.

Je le dirai jamais asser, la québécoise est le dernier filon pour eux, les européennes sont très méfiantes voir anti-arabe, donc la québécoise est vierge de préjugés est la dernière bonne affaire pour sortir du bled en termes moins polis elle est la dernière nounoune, un commentateur de radio de montréal disait les québécoises ont un niveau d'éducation et de culture générale asser bas donc plus facile a manipuler pasr un beau parleur qui est patieent dans sa quête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... y a plusieurs qui me demande de leurs trouver une femme d ici imagine ça alors reste mefiante les roquain marocain et algerien sont present en masse loll

karim33

Je confirme cea m'a été demandé souvent très très très souvent. ÉNORMÉMENT SOUVENT. Avec les paroles suivante moi j'aime les canadiennes car elles sont gentilles et elles sont pas matérialiste comme les femmes de chez nous qui ne pensent qu'a l'argent, bla bla bla bla bla.

Je le dirai jamais asser, la québécoise est le dernier filon pour eux, les européennes sont très méfiantes voir anti-arabe, donc la québécoise est vierge de préjugés est la dernière bonne affaire pour sortir du bled en termes moins polis elle est la dernière nounoune, un commentateur de radio de montréal disait les québécoises ont un niveau d'éducation et de culture générale asser bas donc plus facile a manipuler pasr un beau parleur qui est patieent dans sa quête.

pourquoi autant de sexisme hdelmondo et la parité tu en fait quoi ?? :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi c toujours les marocains!!! :mellow: ..y'a qu'eux qui font ca en afrique ou quoi?

Non pas que les marocains mais ils sont les plus chercheurs de papiers, une étude belge sur les mariages frauduleux en belgique l'a démontré, les premiers étaient les marocains, deuxième les turcs, troisièmes algériens, ensuite les autres mais pas de québécois ni de suèdois ni d'argentins dans le groupe. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... y a plusieurs qui me demande de leurs trouver une femme d ici imagine ça alors reste mefiante les roquain marocain et algerien sont present en masse loll

karim33

Je confirme cea m'a été demandé souvent très très très souvent. ÉNORMÉMENT SOUVENT. Avec les paroles suivante moi j'aime les canadiennes car elles sont gentilles et elles sont pas matérialiste comme les femmes de chez nous qui ne pensent qu'a l'argent, bla bla bla bla bla.

Je le dirai jamais asser, la québécoise est le dernier filon pour eux, les européennes sont très méfiantes voir anti-arabe, donc la québécoise est vierge de préjugés est la dernière bonne affaire pour sortir du bled en termes moins polis elle est la dernière nounoune, un commentateur de radio de montréal disait les québécoises ont un niveau d'éducation et de culture générale asser bas donc plus facile a manipuler pasr un beau parleur qui est patieent dans sa quête.

faut pas deconne la!!! selon un sondage fait au quebec il ya 3 ans je pense: les personne les plus craintes ici sont: les arabes, suivie des noires ...et des autochtones.

je dirais qu en europe elles sont plus ouverte par rapport au marriage...ici ya bien plus de prejuge car on fait pas encore la diffrence entre musulman laique. islamiste...arabe et musulman..alors qu en europe si....je crois pas que les europennes soient plus ointelligentes que les quebecoise...dire le contraire me tente mais bon je m'abstiendrais... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... y a plusieurs qui me demande de leurs trouver une femme d ici imagine ça alors reste mefiante les roquain marocain et algerien sont present en masse loll

karim33

Je confirme cea m'a été demandé souvent très très très souvent. ÉNORMÉMENT SOUVENT. Avec les paroles suivante moi j'aime les canadiennes car elles sont gentilles et elles sont pas matérialiste comme les femmes de chez nous qui ne pensent qu'a l'argent, bla bla bla bla bla.

Je le dirai jamais asser, la québécoise est le dernier filon pour eux, les européennes sont très méfiantes voir anti-arabe, donc la québécoise est vierge de préjugés est la dernière bonne affaire pour sortir du bled en termes moins polis elle est la dernière nounoune, un commentateur de radio de montréal disait les québécoises ont un niveau d'éducation et de culture générale asser bas donc plus facile a manipuler pasr un beau parleur qui est patieent dans sa quête.

+1 c'est claire et net

wowwwwwwwwwwwwwwwww

Moi je pense aussi que les quebecoises constituent une nouvelle cible des magrebins, qui ne cessent de plus en plus de leur damer le pion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi c toujours les marocains!!! :mellow: ..y'a qu'eux qui font ca en afrique ou quoi?

Non pas que les marocains mais ils sont les plus chercheurs de papiers, une étude belge sur les mariages frauduleux en belgique l'a démontré, les premiers étaient les marocains, deuxième les turcs, troisièmes algériens, ensuite les autres mais pas de québécois ni de suèdois ni d'argentins dans le groupe. :-)

+1 cest Exact

alors, la, les quebecoises deviennent leur cible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pourquoi c toujours les marocains!!! :mellow: ..y'a qu'eux qui font ca en afrique ou quoi?

Non pas que les marocains mais ils sont les plus chercheurs de papiers, une étude belge sur les mariages frauduleux en belgique l'a démontré, les premiers étaient les marocains, deuxième les turcs, troisièmes algériens, ensuite les autres mais pas de québécois ni de suèdois ni d'argentins dans le groupe. :-)

Juste une information importante pour remettre tes stats en perspective: les marocains sont la communauté non européenne la plus importante en Belgique, ce qui explique que la probabilité d'avoir des marocains qui se marient "pour les papiers" avec, par exemple, une belge issue de l'immigration marocaine, soit plus élevée. J'imagine qu'en France, c'est plutôt la communauté algérienne ou tunisienne qui est dans ce cas?

http://www.alwatan.ma/html/observatoire/PD...roduction_2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement