Aller au contenu

tests d'aptitudes chez les agences de placements(adecco...)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut a tous !

voila,je voulais savoir si certains d'entre vous étaient passés par des tests "d'aptitudes"lors d'inscriptions dans des agences de placements style ADECCO ,MANPOWER,THOMSON-TREMBLAY INC,HUNT PERSONNEL et si oui,quels en étaient le contenu(dans les grandes lignes)?

ça m'interesse vivement car c'est la première chose que moi et ma compagne allons faire une fois arrivés a montreal pour nous "lancer" dans la course a l'emploi.

merci d'avance !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon alors je n'en ai jamais fais personnellement mais j'ai des amis qui les ont fait.

Il s'agit pour la plupart de tests psychologiques ... ou de tests pour mesurer tes connaissances de base notamment la logique.

Bien sur si tu fais affaire avec une agence pour trouver un poste dans X domaine ils peuvent aussi te faire passer des tests dans ton domaine mais généralement ce sont des tests d'aptitudes standards.

Du genre ... tu as une série de chiffre ... 1, 3, 5, 7, 9 ... quel est le chiffre qui vient ensuite ?

Et également des tests pour connaître un peu ta personnalité ... ils te poseront 2 ou 3 fois la même question mais formulé différemment ... histoire de voir si tu réponds la même chose.

Tu vois un peu ?

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)
Bon alors je n'en ai jamais fais personnellement mais j'ai des amis qui les ont fait.

Il s'agit pour la plupart de tests psychologiques ... ou de tests pour mesurer tes connaissances de base notamment la logique.

Bien sur si tu fais affaire avec une agence pour trouver un poste dans X domaine ils peuvent aussi te faire passer des tests dans ton domaine mais généralement ce sont des tests d'aptitudes standards.

Du genre ... tu as une série de chiffre ... 1, 3, 5, 7, 9 ... quel est le chiffre qui vient ensuite ?

Tu vois un peu ?

ah ok.merci pour ta réponse.

mais j'imaginais des tests d'écritures,de grammaire,de chiffres,etc...remarque il doit bien en avoir aussi.

• Habitués
Posté(e)

salut

j ai passe une entrevue dans uen agence de placement....

ils veulent tout connaitre de toi plkein de question

est ce que tu aimes traviller dans ce secteur plutsot q un autre poourquoi....apres une duree de 25 minute a peu pres

alors que je m appretais sortior et rentrer chez nous la dame qui ma passe l entrevue me retient et me dis..: stp j aurais besoin que tu passes un test? ah bon?

oui un test excel......alors elle me mets edvant un pc et je devais repondre a une trentaine de question ....comme j ai bacle le test j ai eu a peu pres 17 bonnes reponse....ct des question sur le fonctionnemnt d excel.....l informatique c pas mon domaine..mais bon..

ct un truc..en fait sur mon cv : j avais marque que je maitrisais word excel power point peut etre c pour ca qu elle ma demande ca...