Aller au contenu

rencontre via le net...


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués

Je reviens au sujet principal, c-a-d les rencontre via le net.

Pour nous après 18 mois d'amitié et quelques voyages, notre amour c'est confirmé.

Je tiens juste à rappeler que l'amour ça ne concerne que les deux personnes qui s'aiment, et que depuis la nuit des temps, les gens jugent toujours celui des autres. L'amour c'est quelque chose de personnel, irrationnel et n'en déplaise aux critiques, ne se catégorise pas en critères physique, ou parfois psychologique.

Vous savez, j'ai une amie en France, pas très jolie, moche comme on se plait à dire, elle est vice rectrice dans une université depuis ses 29 ans. Et vous savez quoi, son mec est un des plus beau français que je n'ai jamais vu... depuis plus de 15 ans, il l'a couvre de baiser et d'amour. Tiens, il doit vouloir son poste, c'est pour ca qui lui tourne autour :P

Mais non, je déconne des exemples comme ça il y en a beaucoup, mais on en parle pas quand ça se passe entre personne de même culture.

Et pour les culture magrhébines? Écoutez, j'ai vu des marocaines moches (eh oui ca existe) avoir de beaux mecs comme mari, autant ici à Montréal qu'à Casa ou Essouira... J'ai vu de jolies québécoises aux bras de marocains pas très beaux et qui pourtant étaient déja des RP au Québec... vous voulez des stats, alors sortez votre argent et commandez-vous une étude par une firme de stats. Ca clorera un peu les débats ou tout le monde pense que son opinion est la meilleur ;) Y cmpris la mienne lol

En terminant, l'amour éternel? Je demande à voir, mais pas parce que certaines personnes arnaques qu'il faut mettre tout le monde dans le même bateau. Vous savez, je vis à Montréal depuis des années, et des couples mixtes suite à un parrainage, j'en connais, et pas juste 3-4... certaines sont toujours en couple après plusieurs années, d'autres non, et ce pour plusieurs raisons, mais c'est plus facile de pointer l'immigrant qui a utilisé la pauvre québécoise comme visa que de signaler que comme dans d'autres couples, l'amour n'y était plus. Et que comme d'autres couples, la séparation semblait la meilleure chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
En terminant, l'amour éternel? Je demande à voir, mais pas parce que certaines personnes arnaques qu'il faut mettre tout le monde dans le même bateau. Vous savez, je vis à Montréal depuis des années, et des couples mixtes suite à un parrainage, j'en connais, et pas juste 3-4... certaines sont toujours en couple après plusieurs années, d'autres non, et ce pour plusieurs raisons, mais c'est plus facile de pointer l'immigrant qui a utilisé la pauvre québécoise comme visa que de signaler que comme dans d'autres couples, l'amour n'y était plus. Et que comme d'autres couples, la séparation semblait la meilleure chose.

En fait il me semble que la responsabilité financière du parraineur dure 3 ans, un couple que dure au delà des 3 ans, c'est que la madame est très belle !!!!? :innocent: ou bien ??? :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hani_Jo a raison ... si il y a des parrainés de mauvaise foi ... il y a aussi des parrains de mauvaise foi.

Voila qu'elles épousent un homme (c'est valable pour les hommes également) qu'elles connaissent à peine. Lorsqu'un bon jour elles réalisent qu'il n'est absolument pas comme elles le croyaient ... qu'ils sont tout à fait incompatible ... elles demandent le divorce.

Jusque là ... ça arrive à tout le monde ce genre de chose ... mais quand elles disent, pour justifier l'échec de leur mariage, que leurs maris étaient de mauvaise foi et ne voulaient que les papiers Canadien c'est là que je trouve ça incorrect.

Des conjoints qui mettent toute la faute de l'échec sur le dos de l'autre il y en a partout dans le monde.

Dans un mariage on est deux à ramer ... quand le bateau se met à aller de travers c'est bien souvent parce que les deux membres d'équipage ne font pas ce qu'il faut.

Je me dis que le problème dans le fond ce n'est pas tant les parrainages douteux ou non mais nos lois qui facilitent les divorces.

Si il n'était pas si facile que ça de divorcer peut-être que les gens y réfléchiraient à deux fois avant de s'engager.

Nous sommes dans une société ou nous "utilisons et jetons après usage" à peu près tout ... du briquet au mari.

Suffit de voir les habitudes de consommation de certaines personnes pour réaliser que ça n'a plus de sens.

Une dame de ma connaissance à un set de salon qui doit avoir ... je sais pas ... 5 ou 6 ans tout au plus ... elle veut le changer ... et pourtant ... il est en très bonne condition et tout et tout ... bah non ... elle est tannée qu'elle me dit ...

Je revois le vieux divan de ma grand-mère ... recouvert d'une housse cousue main ... qu'elle changeait à tous les 3 ou 4 ans ... elle l'avait depuis 20 ans quand elle est décédée ...

Quelques années avant sa mort ses enfants lui ont proposé de lui en acheter un tout neuf pour Noël ... elle a refusé ... pourquoi ? Il est encore bon leur a-t'elle dit.

Sans être adepte de la simplicité volontaire je crois qu'il faut repenser à nos habitudes de consommation ... et cela inclu nos relations interpersonnelles ...

Et assumer ces responsabilités ... ce que de plus en plus de gens refusent de faire ...

C'est la faute du gouvernement ... c'est la faute de mon voisin ... c'est la faute de mon conjoint ... c'est la faute de l'autre ... c'est la faute de Dieu ... c'est la faute du Diable ... c'est la faute de ...

Té cas ... désolé pour ma longue réflexion matinale ...

:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hani_Jo a raison ... si il y a des parrainés de mauvaise foi ... il y a aussi des parrains de mauvaise foi.

Voila qu'elles épousent un homme (c'est valable pour les hommes également) qu'elles connaissent à peine. Lorsqu'un bon jour elles réalisent qu'il n'est absolument pas comme elles le croyaient ... qu'ils sont tout à fait incompatible ... elles demandent le divorce.

Jusque là ... ça arrive à tout le monde ce genre de chose ... mais quand elles disent, pour justifier l'échec de leur mariage, que leurs maris étaient de mauvaise foi et ne voulaient que les papiers Canadien c'est là que je trouve ça incorrect.

Des conjoints qui mettent toute la faute de l'échec sur le dos de l'autre il y en a partout dans le monde.

Dans un mariage on est deux à ramer ... quand le bateau se met à aller de travers c'est bien souvent parce que les deux membres d'équipage ne font pas ce qu'il faut.

Je me dis que le problème dans le fond ce n'est pas tant les parrainages douteux ou non mais nos lois qui facilitent les divorces.

Si il n'était pas si facile que ça de divorcer peut-être que les gens y réfléchiraient à deux fois avant de s'engager.

Nous sommes dans une société ou nous "utilisons et jetons après usage" à peu près tout ... du briquet au mari.

Suffit de voir les habitudes de consommation de certaines personnes pour réaliser que ça n'a plus de sens.

Une dame de ma connaissance à un set de salon qui doit avoir ... je sais pas ... 5 ou 6 ans tout au plus ... elle veut le changer ... et pourtant ... il est en très bonne condition et tout et tout ... bah non ... elle est tannée qu'elle me dit ...

Je revois le vieux divan de ma grand-mère ... recouvert d'une housse cousue main ... qu'elle changeait à tous les 3 ou 4 ans ... elle l'avait depuis 20 ans quand elle est décédée ...

Quelques années avant sa mort ses enfants lui ont proposé de lui en acheter un tout neuf pour Noël ... elle a refusé ... pourquoi ? Il est encore bon leur a-t'elle dit.

Sans être adepte de la simplicité volontaire je crois qu'il faut repenser à nos habitudes de consommation ... et cela inclu nos relations interpersonnelles ...

Et assumer ces responsabilités ... ce que de plus en plus de gens refusent de faire ...

C'est la faute du gouvernement ... c'est la faute de mon voisin ... c'est la faute de mon conjoint ... c'est la faute de l'autre ... c'est la faute de Dieu ... c'est la faute du Diable ... c'est la faute de ...

Té cas ... désolé pour ma longue réflexion matinale ...

:blushing:

salut

juste pour vous dire a tousbde regarder bun film que j ai vu hier: il s appele justement: mauvaise foi: c avec rochdi zem( indigene) tres belle hsitoire d amour entre un muslim et une juif..les reaction de la famille..c un peu pareil faut juste remplacer la juif par une qubecoise...mais pour uen juif c plus dur quand meem.....vraiemnt il faut que le regardier il est excellent et fait rire!!!!

c est sortie y a un an a peu pres....si non si vous voulez la version sur le net faite signe a tom81 pirate en herbe..desoler jimmy.. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourrais tu avoir autant de franchise dans ton profil que dans tes affirmations, s'il te plait ?

Les informations dans mon profil sont larges mais exacts ! :poilant: :biohazar: :frankenstein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Equinox,

Désolé de te contredire, mais les québécoises que je connais qui ont parrainé leurs conjoints eh bien ca dure depuis plus de 5 ans pour trois d'entre elles et 8 pour l'autre. Et je n'en connais qu'une qui a mis fin à sa relation au bout de deux ans, mais ils se voient toujours, plus d'amour, mais reste quand même une histoire entre eux...

Dans mon cas, c'est un deuxième parrainage, mon premier conjoint ayant subi les affres du cancer m'a quand même apporté plus de 8 ans de bonheur... pourtant je suis rondelette, pas standard de beauté et je suis maman d'un enfant souffrant d'autisme... la totale quoi... alors on mise sur mon mariage maintenant? Pourtant au premier, on m'avait prédit la même chose, et les détracteurs ont TOUS eu tort... alors attention aux généralités.

Bon si on revenait aux rencontre sur le net, plutôt que de faire de la démagogie sur la race humaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En terminant, l'amour éternel? Je demande à voir, mais pas parce que certaines personnes arnaques qu'il faut mettre tout le monde dans le même bateau. Vous savez, je vis à Montréal depuis des années, et des couples mixtes suite à un parrainage, j'en connais, et pas juste 3-4... certaines sont toujours en couple après plusieurs années, d'autres non, et ce pour plusieurs raisons, mais c'est plus facile de pointer l'immigrant qui a utilisé la pauvre québécoise comme visa que de signaler que comme dans d'autres couples, l'amour n'y était plus. Et que comme d'autres couples, la séparation semblait la meilleure chose.

En fait il me semble que la responsabilité financière du parraineur dure 3 ans, un couple que dure au delà des 3 ans, c'est que la madame est très belle !!!!? :innocent: ou bien ??? :poilant:

Et bien, laissez moi raconter une histoire d'horreur. J'ai été avec un homme pendant plusieurs années. Nous avons eu 2 beaux enfants. Après notre séparations, j'ai été pogné a payer pour lui pendant 2 ans... en plus d'avoir payé pour lui pendant 5 ans quand nous étions ensemble. Et bien, devinez quoi: c'est bel et bien un québécois qui m'a ruiner... Alors... c'est pas juste parce que quelqu'un vient d'un endroit comme le Maroc qu'il va ruiner une femme! Il y a aussi les gens nées dans la meme endroit qui peuvent en faire le meme... Donc, en considérant cela, j'aime autant me faire ruiner par quelqu'un qui me plait que par un homme qui sais juste dire "ouinnnnnn" en grattant sa grosse bedaine de bière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc, en considérant cela, j'aime autant me faire ruiner par quelqu'un qui me plait que par un homme qui sais juste dire "ouinnnnnn" en grattant sa grosse bedaine de bière.

De un, bravo pour la généralisation.

De deux, il y a peut-être moyen d'agir pour ne pas se faire ruiner point final ... notamment en prenant certaines précautions de base non ? :heyho:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc, en considérant cela, j'aime autant me faire ruiner par quelqu'un qui me plait que par un homme qui sais juste dire "ouinnnnnn" en grattant sa grosse bedaine de bière.

De un, bravo pour la généralisation.

De deux, il y a peut-être moyen d'agir pour ne pas se faire ruiner point final ... notamment en prenant certaines précautions de base non ? :heyho:

LOL! Ok, j'ai été un peu fort avec le "ruiner" mais je voulais juste montrer a ma facon maladroite que généraliser, c'est pas bon. :blushing: C'est sur qu'il faut prendre des précautions, mais parfois, on a pas besoin d'aller loin pour que quelqu'un abuse de notre bonté, naiveté, ou ce que tu voudras. Des gens profiteurs il y en a partout dans le monde, partout partout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement