Nath70 Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 Je veux aller rejoindre mon copain en France et pouvoir y travailler en attendant qu'il vienne s'installer ici avec moi...C'est un véritable dédale que de trouver quelques informations que ce soit...Quelqu'un connais un peu les procédures que je dois entreprendre sachant que j'ai plus de 35 ans donc que le pvt n'est pas une option pour moi ???Je suis consciente que je suis pas mal hors sujet mais je sais plus où donner de la tête... :blushing: Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 décembre 2007 Habitués Posté(e) 21 décembre 2007 A part vous marier je ne vois pas trop... ce n'est pas évident pour un Québécois d'aller s'installer et travailler en France. Citer
Nath70 Posté(e) 21 décembre 2007 Auteur Posté(e) 21 décembre 2007 A part vous marier je ne vois pas trop... ce n'est pas évident pour un Québécois d'aller s'installer et travailler en France.Mouais j'ai cru comprendre que pour certifier que le mariage n'est pas un ''mariage blanc'' c'était toute une histoire aussi...Et prendre le risque de me pointer là et de voir sur place ça ne m'intéresse que plus ou moins, pas envie de me pêter la gueule non plus...Dois bien y avoir un moyen... Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 22 décembre 2007 Habitués Posté(e) 22 décembre 2007 A part vous marier je ne vois pas trop... ce n'est pas évident pour un Québécois d'aller s'installer et travailler en France.Mouais j'ai cru comprendre que pour certifier que le mariage n'est pas un ''mariage blanc'' c'était toute une histoire aussi...Et prendre le risque de me pointer là et de voir sur place ça ne m'intéresse que plus ou moins, pas envie de me pêter la gueule non plus...Dois bien y avoir un moyen...je pense que l ambassade de France a montreal peut te renseigner Citer
Nath70 Posté(e) 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) 22 décembre 2007 (modifié) Merci cyber_cow, j'ai prévu les contacter dès lundi Sinon si je l'épouse mon chéri ça accélère les procédures ??J'ai plus de chances d'obtenir un droit de séjour avec lequel je peux travailler ??Je fais des recherches depuis déjà un bon moment et c'est pas bien évident de s'y retrouver :blushing: Modifié 22 décembre 2007 par Nath70 Citer
Nath70 Posté(e) 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) 22 décembre 2007 Personne qui a une idée ou qui connais quelqu'un qui a déjà été dans la même situation ?? :blushing: Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 22 décembre 2007 Habitués Posté(e) 22 décembre 2007 Salut,As-tu regardé sur service-public.fr http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N8.xhtmlBon, je n'y connais rien, mais ça m'a l'air un peu compliqué. Et oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 22 décembre 2007 Habitués Posté(e) 22 décembre 2007 Alors de ce que je sais (mon chum est québécois et est venu vivre un an en France avec moi mais lui en PVT), un québécois peut se rendre comme touriste sans visa pendant 3 mois.Ensuite il te faut un visa.Il en existe deux sorte dnas ton cas: long séjour sur passeport ordinaire et long séjour en vue de mariage en France avec un ressortissant français et en vue de s'installer.Voici ce que dit le site français de la "diplomatie":Visa long séjour ordinaire:Pour solliciter un visa dentrée et de long séjour, vous devez : * être titulaire dun titre de voyage (passeport) dont la durée de validité est valable pour la durée du séjour prévu en France ou, si ce séjour dune durée supérieure à un an, dune durée dun an ; * renseigner et signer un formulaire de demande de visa de long séjour ; * joindre au formulaire des photos didentité aux normes : le nombre de photos dépend du poste consulaire où la demande est déposée, de la nationalité et du motif du séjour en France * verser des frais de dossier ; * présenter des justificatifs qui dépendent du motif de votre séjour en France et de votre situation personnelle : veuillez consulter la liste ci-après ou le poste diplomatique ou consulaireListe des justificatifs : * établissement en France en qualité de conjoint de ressortissant français ; * mariage en France suivi dun établissement en FranceDes documents complémentaires peuvent être exigés par lautorité compétente pour traiter les demandes de visa, notamment celles présentées pour des personnes de moins de 18 ans. Visa long séjour avec mariage et installation:Le dossier doit comporter 2 jeux de documents : * un jeu doriginaux (qui vous sera rendu) * un autre jeu contenant uniquement les photocopies. Si vous ne détenez pas loriginal dun document, présentez une photocopie dans chaque jeu en justifiant, sur une page séparée, pourquoi vous ne pouvez pas présenter loriginal ;- Document ou photocopie manquant = dossier incomplet = risque élevé de refus de visa ;LISTE DES DOCUMENTS A PRESENTER EN 2 JEUX SEPARES1) la présente liste de documents sur laquelle vous aurez coché chaque document et chaque photocopie que vous présentez afin de vérifier que votre dossier est complet2) 2 formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés3) 2 photographies didentité récentes aux normes4) Passeport (émis il y a moins de 10 ans ayant encore au minimum 3 mois de validité après la fin du séjour prévu en France) + photocopie des premières pages5) Frais de dossier : contrevaleur de 99 eurosJUSTIFICATIFS TRIES DANS LORDRE SUIVANT :6) ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Certificat de publication des bans et de non opposition (délivré par la mairie où la célébration du mariage est prévue)7) 2 PHOTOCOPIES : Justificatif de la nationalité française du futur conjoint français : * Soit un justificatif dinscription au registre des Français de létranger (telle la carte consulaire en cours de validité) ; * Soit la carte nationale didentité française ; * Soit un certificat de nationalité française ; * Soit une ampliation dun décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française.8) ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Justificatif de la résidence en France du futur conjoint français ou de lintention du futur conjoint français de sinstaller en France9) ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Justificatif des moyens de subsistance et dhébergement (attestation dhébergement établie par la mairie de résidence de laccueillant en cas dhébergement privé) pendant la validité du visa (3 mois)10) ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Assurance maladie / rapatriement sanitaire couvrant la période de validité du visa (3 mois)11) ORIGINAL + PHOTOCOPIE :Justificatifs de moyens personnels suffisants pour retourner dans son pays de résidence au cas où le projet matrimonial ne se réaliserait pas.Lautorité diplomatique ou consulaire française acceptera de recevoir votre demande de visa si vous présentez les documents cités dans la liste, mais pourra exiger la présentation de documents complémentaires.La source:http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_82...nder_46547.htmlBonne chance Citer
Messages recommandés