Aller au contenu

conseils touristiques

SarahChoupette

Messages recommandés

• Habitués

Alors, il y a deux questions que je me pose. J'ai entendu parler d'un tour en avion au dessus de Montréal organisé régulièrement par un membre du forum... Donc je suis preuneuse de ce genre de plan, et je pense que je serai pas la seule ! :innocent:

Ensuite, ma soeur vient ùe rendre visite en février, et elle rêve de faire un tour en traîneau à chiens. Je connaissais des plans mais plutôt du côté de Québec, mais comme elle ne vient que pour une semaine, je pense que l'on va rester sur Montréal et ses alentours. Avez-vous des plans pour ce type d'activités dans le coin ?

Merci d'avance pour vos réponses !

• Habitués
Ensuite, ma soeur vient ùe rendre visite en février, et elle rêve de faire un tour en traîneau à chiens. Je connaissais des plans mais plutôt du côté de Québec, mais comme elle ne vient que pour une semaine, je pense que l'on va rester sur Montréal et ses alentours. Avez-vous des plans pour ce type d'activités dans le coin ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Ah ces activités trop stéréotypées que seuls font les touristes français et que presque aucun Québécois n'a faites... :unknw:

En tapant "chien+traineau+Montréal" dans Google je suis tombée sur Authentik Canada. Ils ont l'air de faire ce genre d'activité et ils sont situés dans les Laurentides. Donc pas très loin de Montréal...

Sinon pour le tour d'avion essaie Petit Lion...;)

Modifié par Dariane

• Habitués
Ah ces activités trop stéréotypées que seuls font les touristes français et que presque aucun Québécois n'a faites... :unknw:

En tapant "chien+traineau+Montréal" dans Google je suis tombée sur Authentik Canada. Ils ont l'air de faire ce genre d'activité et ils sont situés dans les Laurentides. Donc pas très loin de Montréal...

Sinon pour le tour d'avion essaie Petit Lion...;)

Lol ! ^_^ Oui, c'est bien vrai ! Mais en même temps, c'est des activités qui font rêver et qui sont possibles ici, donc on a envie d'en profiter !

• Habitués

C'est vrai que c'est le genre de chose qu'on aimerait bien faire parce que le cadre s'y prête vraiment bien. J'avoue que j'aimerais bien faire du ski joring ou une ballade en calèche tirée par un cheval... Le traineau à chien est au Canada ce que Paris l'est à la France. Tous les touristes assimilent Paris à la France, il n'y a qu'à voir en plein mois d'août, pas un seul parisien et que des touristes alors qu'il y a tellement de petites villes sympathiques!

C'est vrai, ce sont des stéréotypes culturels auxquels on a du mal à échapper, fautes de chiens, j'ai décidé de m'acheter une luge pour la ville, j'ai vu plein de parents ramener leurs enfants de l'école comme ça....je vais demander à chéri on sait jamais!!

Pour le tour en avion, mon chéri voulait se joindre au prochain groupe pour une vue formidable de Montréal. Moi je suis trop pétocharde pour ça...

Commandant Petit- Lion nous attendons vos instructions...

• Habitués
C'est vrai que c'est le genre de chose qu'on aimerait bien faire parce que le cadre s'y prête vraiment bien. J'avoue que j'aimerais bien faire du ski joring ou une ballade en calèche tirée par un cheval... Le traineau à chien est au Canada ce que Paris l'est à la France. Tous les touristes assimilent Paris à la France, il n'y a qu'à voir en plein mois d'août, pas un seul parisien et que des touristes alors qu'il y a tellement de petites villes sympathiques!

C'est vrai, ce sont des stéréotypes culturels auxquels on a du mal à échapper, fautes de chiens, j'ai décidé de m'acheter une luge pour la ville, j'ai vu plein de parents ramener leurs enfants de l'école comme ça....je vais demander à chéri on sait jamais!!

Pour le tour en avion, mon chéri voulait se joindre au prochain groupe pour une vue formidable de Montréal. Moi je suis trop pétocharde pour ça...

Commandant Petit- Lion nous attendons vos instructions...

Idem, attendons signe de Petit Lion pour petit tour en avion !

• Habitués

Sarah Choupette,

Lorsque je vivais à Montreal et que ma famille et amis venaient me rendre visite, tout le monde voulait faire de la motoneige ou des chiens de traineaux etc... LOL

J'ai utilisé les services d'autentik Canada. On partait le matin en minibus de Montreal et on partait pour une journée. Tout etait très bien organisé et on a tous apprécié les activités. Le soir a 20h on etait de retour à l'appart. Mes parents ont eux fait un circuit de 3 jours et pareillement le guide était super sympa et les promenades magnifiques!!!!

C'est sur que ça fait touriste lol mais sincerement j'en garde de supers souvenirs et de supers photos!!!!!

Bonne journée

PS : si tu veux quelques activités ou idées de soirées je te conseille avec plaisir :)

• Habitués

je suis sur leur site mais je ne vois pas les excursions d'un jour...?

• Habitués
je suis sur leur site mais je ne vois pas les excursions d'un jour...?

Si Woody, regarde ici, pour les excursions de 1 à 4 jours

Sinon, il y a aussi le le village de musher qui propose également, des balades en chiens de traineaux dans les Laurentides.

• Habitués
250 $ la journée :wacko:

J'ai regardé un peu les différents sites. Les prix proposés par le village de Musher sont moins chers, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de départ depuis Montréal. La location de la voiture est aussi à prendre en compte. Je vais calculer tout ça.

• Habitués

pour la voiture il y a communauto

certes il faut bloquer 500$ une fois

l'inscription par année ne coute que 35 et la location d'une voitre 35$ par jour... frais de gaz déduits