Bast89 Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 Bonsoir à tous!Je suis nouveau ici et je tiens à dire que ce site m'a beaucoup aidé et est très bien fait, continuez ainsi!J'ai reçu avec joie ma lettre d'admission à l'Université de Montréal en baccalauréat en sciences de la communication jeudi dernier. Je suis actuellement en terminale ES en France, et la condition pour valider mon admission est d'obtenir le bac avec mention assez-bien (ce que je m'efforcerai d'obtenir!)Bref, j'ai rempli mon CAQ avec tous les documents nécessaires, et la je suis pris d'un doute : dois-je faire ma demande de permis d'étude maintenant ou est-ce possible d'attendre d'avoir obtenu mon CAQ ? (sachant que j'ai le temps puisque j'ai été admis pour la rentrée d'automne 2008)Voila voila merci beaucoup pour vos infos et bonne soirée!Bastien. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 15 décembre 2007 Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 Bonsoir à tous!Je suis nouveau ici et je tiens à dire que ce site m'a beaucoup aidé et est très bien fait, continuez ainsi!J'ai reçu avec joie ma lettre d'admission à l'Université de Montréal en baccalauréat en sciences de la communication jeudi dernier. Je suis actuellement en terminale ES en France, et la condition pour valider mon admission est d'obtenir le bac avec mention assez-bien (ce que je m'efforcerai d'obtenir!)Bref, j'ai rempli mon CAQ avec tous les documents nécessaires, et la je suis pris d'un doute : dois-je faire ma demande de permis d'étude maintenant ou est-ce possible d'attendre d'avoir obtenu mon CAQ ? (sachant que j'ai le temps puisque j'ai été admis pour la rentrée d'automne 2008)Voila voila merci beaucoup pour vos infos et bonne soirée!Bastien.Bonjour!Et tout d'abord félicitation!!!!!!! Moi je te dirai d'attendre, car quand tu reçois ton permis d'étude, cela "déclanche" (désolée j'ai pas le mot) la date de validité de ton permis d'étude. Donc admettons si tu avais ton permis d'étude le 10 février, il durerait 3 ans pour ton baccalauréat, dc se terminerait en février 2011 alors que tu finirais les cours en mai 2011, refaire un visa pour trois mois c'est dommage!C'est pour ça , à ta place, je ferai ma demande de permis d'étude seulement vers mai-juin (enfin tout dépend de quand tu veux arriver à Montréal).Voilà!! Citer
Bast89 Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Posté(e) 16 décembre 2007 Ah d'accord! Merci beaucoup pour l'info Citer
Habitués papisco Posté(e) 27 décembre 2007 Habitués Posté(e) 27 décembre 2007 Bonsoir à tous!Je suis nouveau ici et je tiens à dire que ce site m'a beaucoup aidé et est très bien fait, continuez ainsi!J'ai reçu avec joie ma lettre d'admission à l'Université de Montréal en baccalauréat en sciences de la communication jeudi dernier. Je suis actuellement en terminale ES en France, et la condition pour valider mon admission est d'obtenir le bac avec mention assez-bien (ce que je m'efforcerai d'obtenir!)Bref, j'ai rempli mon CAQ avec tous les documents nécessaires, et la je suis pris d'un doute : dois-je faire ma demande de permis d'étude maintenant ou est-ce possible d'attendre d'avoir obtenu mon CAQ ? (sachant que j'ai le temps puisque j'ai été admis pour la rentrée d'automne 2008)Voila voila merci beaucoup pour vos infos et bonne soirée!Bastien.Félicitation pour ton admission,Quand est ce que tu avais ta demande d'admission?Merci pour ta réponse Citer
Bast89 Posté(e) 29 décembre 2007 Auteur Posté(e) 29 décembre 2007 Salut!J'ai fait ma demande d'admission le 20 novembre dernier, et j'ai recu ma réponse le 12 décembre! Ca m'a parru très rapide mais c'est tant mieux! Citer
Habitués kyrian Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 Je fais remonter ce message. La decision de l'UDEM est différée attention ! Ce n'est pas dit que tu sois pris meme si tu as le bac .Ils vont reetudier le dossier une fois le baccalaureat obtenue en france et avec mention !Nicolas Citer
Habitués kyrian Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 Je fais remonter le fil pour une super nouvelle. Je suis admis de manière officielle à l'UDM pour Aout 2008 en baccalaureat communication ! YAHOOOO !!! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 Je fais remonter le fil pour une super nouvelle. Je suis admis de manière officielle à l'UDM pour Aout 2008 en baccalaureat communication ! YAHOOOO !!!Félicitation! et à présent opération "paperasse immigration"!!Bon courage! Citer
aurelien33 Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Salut à vous!J'ai ouvert un sujet hier mais comme il n'a pas beaucoup de succès je viens sur celui ci!Dans mon université,les responsables chargés de la CREPUQ m'ont dit qu'a l'UDM ,pour une deuxième année de bachelor,ils ne tiennent compte que des notes universitaire (et pas du bac).Est ce vrai? Citer
Habitués Cléms Posté(e) 8 mars 2008 Habitués Posté(e) 8 mars 2008 Félicitation! et à présent opération "paperasse immigration"!!Bon courage!oh oui, maintenant que je suis dedans, je crois que c'est le pire :S Citer
aurelien33 Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Il y a t'il un autre forum qui traite des études CREPUQ?Parce que les réponses se font rare ici...Merci Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 8 mars 2008 Habitués Posté(e) 8 mars 2008 Salut à vous!J'ai ouvert un sujet hier mais comme il n'a pas beaucoup de succès je viens sur celui ci!Dans mon université,les responsables chargés de la CREPUQ m'ont dit qu'a l'UDM ,pour une deuxième année de bachelor,ils ne tiennent compte que des notes universitaire (et pas du bac).Est ce vrai?C'est exact, des amis avec mention TB au bac avait des notes moyennes en 1ere année... Ils n'ont pas été pris pour autant. Citer
Habitués kyrian Posté(e) 8 mars 2008 Habitués Posté(e) 8 mars 2008 Le CREPUQ peut etre mais honnetement pour avoir eu l'université plusieurs fois au telephone , l'UDM demande à voir les notes du Baccalaureat francais. Citer
aurelien33 Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Salut à vous!J'ai ouvert un sujet hier mais comme il n'a pas beaucoup de succès je viens sur celui ci!Dans mon université,les responsables chargés de la CREPUQ m'ont dit qu'a l'UDM ,pour une deuxième année de bachelor,ils ne tiennent compte que des notes universitaire (et pas du bac).Est ce vrai?C'est exact, des amis avec mention TB au bac avait des notes moyennes en 1ere année... Ils n'ont pas été pris pour autant.Et ils avaient postulé pour quel cursus? Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 8 mars 2008 Habitués Posté(e) 8 mars 2008 UDM - Poly Montreal, si je ne me trompe pas, c'était un mélange de génie électrique et génie industriel. Ils sont finalement partis à Singapour et en Malaisie. Citer
Messages recommandés