Aller au contenu

Réponse décourageante


Invité

Messages recommandés

On suivant le conseil de certains amis forumistes, j?ai écris un email suivé d?un fax à l?Ambassade à Paris, pour m?enquérir de mon dossier.

J?ai eu ma réponse aujourdhu?i meme, mais quelle résponse, en substance, j?ai recu ceci : Les délais dans votre dossier sont inconnus à ce jour. Prévoir encore plusieurs mois, je ne sais pas combine de moi encore, moi qui suis deja à mon 03 mois jour pour jour? sad.gif

je suis degouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas évident Rekrac mais trois mois après ta VM, je considère pour ma part que cela reste encore dans le domaine du très raisonnable : beaucoup de forumistes ont d'ailleurs obtenu leurs visas après quatre mois d'attente, si ce n'est plus.

Courage,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci O'Hana, je ne suis pas inquiet outre mesure pour les délais, ce qui m?a le plus touché, c?est surtout le « prévoir encore plusieurs mis ». ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi Rekrac!!!

Après ma VM j'ai appelé le service de l'immigration et ils m'ont dit que je recevrais mon Visa sous 5 ou 7 mois. Au final, je recevais mon visa bien avant.

Je pense qu'il préfèrent nous préparer à attendre pour ne pas être décus ou les harceler si on ne reçoit pas le visa à temps.

Je pense que tu ne tarderas pas à recevoir le résultats et je ne pense pas qu'il faille attendre beaucoup de mois!

Courage, la fin est proche !

Hicoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clur !!! (mélange de : c'est clair et de: c'est sur)

Ils preferent voir large, quitte a te faire parvenir la reponse bien avannt les delai... ou dans le temps... mais dans tous les cas de figure, c'est plus gérable pour eux vu le nombre de dossiers a traiter...

Allez, garde le sourir, ça ne devrait plus trop tarder quand meme !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage...

Même si c'est dur

Je suis aussi dans l'attente de mon visa... et les jours paraissent des semaines. Je ne connais pas ta situation, mais moi j'ai la "chance" d'être de toutes manières retenu jusqu'en septembre ici

Patience, elle va bien finir par arrivée cette satanée enveloppe brune

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage , on attend tous comme des c..

De toute facon , on peut rien y faire....

Excellent ton "clur", tiktik!!! MDR wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rekrac,

Moi j'en suis à 5 mois après la VM, et une entrevue est prévue 7 mois après la Vm.

Tu vois tu n'as pas à t'inquiéter ! biggrin.gif

Bon courage cool.gif

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Rekrac,

Oui pas facile de recevoir des lettres de ce genre quand ton attends une autre réponse. Mon mari qui est d'origine algérienne a attendu 4 mois et demi après sa visite médicale avant de recevoir la réponse pour son visa.

Moi, je te dis une chose, c'est vrai qu'ils mettent toujours les délais au plus long quand ils te répondent.

Mais déjà, ils ont pris la peine de répondre à ta demande, je pense moi que c'est plutôt bon signe. Certains agents fonctionnent comme ça on dirait.

Je l'ai déjà mentionné auparavant, l'agent qui traitait le dossier de mon mari procédait de cette manière. Chaque fois qu'on lui envoyait une lettre ou un fax, le dossier progressait comme si on le rappelait à nos bons souvenirs.

Je crois pas que ça mette encore des mois, je pencherais plus pour quelques semaines, moi.

Enfin, bon courage, c'est bientôt la fin.

Bye bye

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

C'est quoi l'histoire de ton entrevue Roni?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien moi, je me faisais une joie de pouvoir peut-être faire mon stage au Québec dès avril mais je commence à être un peu résignée quand je vois les délais en ce moment.

Aucun employeur pour le moment ne veut de moi car je n'ai pas le visa mais je devrais l'avoir pour avril mais quand? alors je commence à chercher sur Nancy. J'ai la chance d'avoir mon frère dans la même branche que moi et j'ai appris aujourd'hui que je devrais pouvoir faire mon stage dans la société mère de la sienne et ils sont au courant que ce serait une roue de secours.

Mais ca me déprime et j'ai vraiment très peu envie de partir en septembre. Ma bal est devenue mon pire ennemi quand je vois qu'elle est vide!!! je craque. A la fin du mois, je fêterai les 1 an du début de ma procédure (je sais, comparé à certains, c'est très peu) mais j'en ai marre d'attendre.

Voilà, je me suis plaint et ca fait du bien des fois!!!!

Lizzie (qui craque complètement) sad.gifsad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien ( moral, je précise lol), puisque c?est ainsi, je ne peux rien faire d?autre que d?attendre, mais c?est justement le plus dure à faire.

C?est pas grave, avec ce processus, j?aurai appris à conjuguer un bon paquet de verbes,.. écrire, recevoir, répondre, attendre , vérifier, espérer, harceler ( le facteur) ??.

Ifkharisto parapoly a tout le monde (excusez mon grec) bonne chance aux debutants dans le processus, bon courage au attendeux dans mon cas, bon vent aux "prepapartifistes" et bon courage à ce qui y sont deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

C'est vrai ce que dit Espoir pour deux : moi, je me suis toujours manifestée auprès de l'Ambassade et même si c'est long, mon dossier a toujours avancé biggrin.gif

Pour 3 mplq : j'ai écrit un post au sujet de l'entrevue, il est encore en vue

Pour Lizzie : t'en fais pas, tu l'auras sûrement bientôt le visa, sûrement avant moi biggrin.gif

Courage, il n'y en a plus pour longtemps !

A+

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement