Aller au contenu

Révocation de mon représentant, conséquences ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour mes amis

j'ai eu mon csq le 24 fev 2006 apres une entrevue reussie j'ai depodé mon dossier federale 5 mois plus tard ,toute ma procedure a ete effectuée par un representant seulement voila je viens de decouvrir que mon representant est revoqué"licencié" par la scci ,mnt je commence a avoir peur pour le cours de mon dossier que dois je faire? :chouette:

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)
bonjour mes amis

j'ai eu mon csq le 24 fev 2006 apres une entrevue reussie j'ai depodé mon dossier federale 5 mois plus tard ,toute ma procedure a ete effectuée par un representant seulement voila je viens de decouvrir que mon representant est revoqué"licencié" par la scci ,mnt je commence a avoir peur pour le cours de mon dossier que dois je faire? :chouette:

Tu dois informer l'Ambassade du Canada où tu as déposer ton dossier fédéral. D'habitude, le gouvernement fédéral n'accepte pas un représentat rémunéré qui n'est pas autorisé.

Les représentants autorisés sont des avocats qui sont membres en règle dun ordre professionnel de juristes canadien dune province ou dun territoire et des stagiaires en droit sous leur supervision, des consultants en immigration qui sont membres en règle de la Société canadienne des consultants en immigration ou des notaires qui sont membres en règle de la Chambre des notaires du Québec et des stagiaires en droit sous leur supervision.

Qui t'as dit que ton représentant est révoqué?

Merci.

Posté(e)
bonjour mes amis

bjr sanaa29 tu peux voir ton etat en ligne sur ce site "cic.gc.ca" et tu peux changer l'adresse, moi aussi j'au eu mon csq presque meme date!

Posté(e)

merci pour vos reponses

j'ai su que ce consultant est revoqué grace au site de la scci il ya une liste integrale des representants autorisés et de ceux qui ne le sont plus

justement j'ai envoyé un email a l'ambassade et il m'ont repondu que mon dossier n'a jamais ete deposé chez eux

resultat le consultant n'a jamais deposé le dossier et mes csq sont tjs chez lui ,qd j"apelle chez lui sa secretaire me dit qu'il n'est pas la et qu'il est au canada

meme la scci ne traite que les plaintes conscernant les consultants autorisés

et le gouvenement canadien ne livre pas de duplicata

finalement je suis completement demotivée et j'ai laissé tomber

ici je suis professeur bien remunerée et je ne manque de rien peut etre que c'est un signe de Dieu qui sait?

• Habitués
Posté(e)

Peut etre est-il possible d'avoir un duplicata du CSQ auprès de l'organisme qui te l'a délivré, pas le gouvernement canadien, mais celui de la province du québec ?

Pour le reste, je suis sincérement désolé.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
merci pour vos reponses

j'ai su que ce consultant est revoqué grace au site de la scci il ya une liste integrale des representants autorisés et de ceux qui ne le sont plus

justement j'ai envoyé un email a l'ambassade et il m'ont repondu que mon dossier n'a jamais ete deposé chez eux

resultat le consultant n'a jamais deposé le dossier et mes csq sont tjs chez lui ,qd j"apelle chez lui sa secretaire me dit qu'il n'est pas la et qu'il est au canada

meme la scci ne traite que les plaintes conscernant les consultants autorisés

et le gouvenement canadien ne livre pas de duplicata

finalement je suis completement demotivée et j'ai laissé tomber

ici je suis professeur bien remunerée et je ne manque de rien peut etre que c'est un signe de Dieu qui sait?

Moi perso, je te harcelerai ton soit disant représentant arnaqueur, jusqu'à obtenir les documents qui te sont dûs. Tu as obtenu ton CSQ, tu as fourni les papiers, justificatifs et infos nécessaires, ton sous-gars (ou sa secrétaire) n'a plus qu'à te restituer ton dossier au complet !

Et s'il le faut, déplace-toi. Ose, fonce, ne lâche pas ... Ouvrir un tiroir et te donner ou t'envoyer ton dossier prend 5 minutes. Faut quand même pas pousser !

Après, une fois les documents en main, à toi de voir si tu as vraiment envie d'immigrer. Mais, ce choix, c'est TOI qui le fera, on ne te l'imposera pas.

Par contre, si tu baisses les bras aussi facilement et que tu n'as pas plus de motivation, l'immigration n'est peut-être pas faite pour toi. Mais là, c'est autre sujet.

Allez, ça ira mieux demain ;)