Aller au contenu

l'avis des passionnés de forum


claire

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous,

nous avons la chance de voir de très belles photos sur ce forum alors je pense qu'il y en a plus d'un qui s'y connait en appareil photo numérique.

nous voudrions en acheter un mais nous avons besoin de conseils: nous cherchons un zoom optique de 12X et un bon stabilisateur d'image. nous avions pensé a kodak comme marque mais plusieurs magasins ici ne les font pas, apparemment ya des complications avec le fabricant quand ya problème. donc je pense que nous allons éviter notre premier choix.

avez vous des marques et des modèles a nous conseiller? a défaut, un lieu ou on pourrait nous informer .

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend du type d'appareil que vous souhaitez acheter. Compact? Bridge? Reflex?

Pour un 12x, bien que le zoom ne fasse pas la qualité de l'appareil et encore moins de la photo, un bridge, voir certains compacts, peuvent parfaitement faire l'affaire.

En marque, Canon est très certainement ce qu'il se fait de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout dépend du type d'appareil que vous souhaitez acheter. Compact? Bridge? Reflex?

Pour un 12x, bien que le zoom ne fasse pas la qualité de l'appareil et encore moins de la photo, un bridge, voir certains compacts, peuvent parfaitement faire l'affaire.

En marque, Canon est très certainement ce qu'il se fait de mieux.

salut, on n'estpas fixé sur du x12, ce peut etre un peu moins mais on voudrait un bon zoom et surtout un bon stabilisateur d'image. je vais regarder dans les canon... .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En bridge, les meilleurs en ce moment sont plus à voir du côté de fuji et surtout olympus ou panasonic. Canon et sony sont un peu à la traine depuis qqes temps dans ce secteur en terme de performances.

Par exemple, tu as le Panasonic FZ-18. Un 18X mais surtout avec un vrai grand angle puisque démarrant à l'équivalent d'un 28mm, avec une excellente qualité d'image, une stabilisation relativement efficace et des options d'utlisation très complètes. C'est la référence dans le genre actuellement. A voir ensuite si cela correspond à votre budget. :)

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En bridge, les meilleurs en ce moment sont plus à voir du côté de fuji et surtout olympus ou panasonic. Canon et sony sont un peu à la traine depuis qqes temps dans ce secteur en terme de performances.

Par exemple, tu as le Panasonic FZ-18. Un 18X mais surtout avec un vrai grand angle puisque démarrant à l'équivalent d'un 28mm, avec une excellente qualité d'image, une stabilisation relativement efficace et des options d'utlisation très complètes. C'est la référence dans le genre actuellement. A voir ensuite si cela correspond à votre budget. :)

J'aime bien la photo mais moi le côté technique... j'ai encore bien du mal!

Parlez-vous d'appareils compacts? ou de réflex?

Tu dis que Canon est à la traîne... Merde je viens de m'acheter un 40D avec 3 lentilles: 17-85mm; 75-300mm et 50mm...

Ne me dis pas que j'ai fait une gaffe?

Bon il faut dire qu'à part le fait que le capteur ne soit pas "full frame" (ce qui change en réalité mes grandeurs de lentilles), je trouve que la qualité des photos est excellente et je n'ai pas trop à me plaindre.

Je voulais un bon "entry level" pour la débutante que je suis en matière de réflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne me dis pas que j'ai fait une gaffe?

Ben oui, tu en as fait une de gaffe: acheter le canon 75/300mm... :lol:

La question de départ se basait sur un bridge, sorte de gros compact avec un zoom plus puissant. Donc non, je ne parle de retard pour Canon au niveau des reflexs (même si leur hégémonie en a pris un sérieux coup face à une concurence qui se trouve désormais largement au même niveau, de par des évolutions moins frileuses), ni même de sony qui est une des grosses valeurs montantes dans ce secteur. Le 40D n'est pas vraiment de l'entrée de gamme (plutôt le XTi et son remplaçant qui arrivera en 2008) et est en effet un très bon reflex au niveau des perfs ou de la finition.

Tu vas donc pouvoir continuer à prendre de belles photos le plus sereinement du monde. :D

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En bridge, avec une bonne lentille, une prise en main rapide et un coût abordable je te conseilles vivement le FZ7 LUMIX de panasonic.

c'est le conseil que je te donnerai aussi

un reflex, c'est la gammme au dessus, et je pense pas que c'est que vous cherchez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne me dis pas que j'ai fait une gaffe?

Ben oui, tu en as fait une de gaffe: acheter le canon 75/300mm... :lol:

La question de départ se basait sur un bridge, sorte de gros compact avec un zoom plus puissant. Donc non, je ne parle de retard pour Canon au niveau des reflexs (même si leur hégémonie en a pris un sérieux coup face à une concurence qui se trouve désormais largement au même niveau, de par des évolutions moins frileuses), ni même de sony qui est une des grosses valeurs montantes dans ce secteur. Le 40D n'est pas vraiment de l'entrée de gamme (plutôt le XTi et son remplaçant qui arrivera en 2008) et est en effet un très bon reflex au niveau des perfs ou de la finition.

Tu vas donc pouvoir continuer à prendre de belles photos le plus sereinement du monde. :D

Pffffiou! Soulagée!

Je suis tellement insécure quand je fais un tel achat! J'ai toujours peur de me faire avoir (et bon c'est que ça coûte pas 3 cennes non plus).

Me voyais déjà devoir en acheter un autre!

Merci d'éclairer l'ignorante en moi :D

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Me voyais déjà devoir en acheter un autre!

J'ai changé d'avis! Le 40D est pourri!

Mais comme je suis compatissant, je veux bien t'en débarrasser pour heuu... 200$! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Me voyais déjà devoir en acheter un autre!

J'ai changé d'avis! Le 40D est pourri!

Mais comme je suis compatissant, je veux bien t'en débarrasser pour heuu... 200$! :innocent:

Hein! Tu feras ça pour moi?

:w00t:

Té don ben zentil toi! :ravi:

J'savais que tu avais un grand coeur: PoM prêt à se sacrifier pour débarrasser les gens de leurs mauvais achats...

En réalité s'il est si pourri, c'est même moi qui devrait te payer pour le prendre, non?

Bon allez ôte tes lunettes roses!

J'suis pô bonne en technique, mais je sais compter! -_-

:P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne coûtait rien d'essayer! :D

C'est pq j'ai un nouvel objectif qui irait fort bien dessus, pour prendre les tites bestioles trop farouches ou pas assez, c'est selon... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça ne coûtait rien d'essayer! :D

C'est pq j'ai un nouvel objectif qui irait fort bien dessus, pour prendre les tites bestioles trop farouches ou pas assez, c'est selon... :P

Ben... j'peux te le prêter... pour 200$ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arghhh!

Heu ok si tu prends en location mon objectif à mettons... heu... 300$! L'est super bon hein pis avec ça tu pourras prendre tout plein de jolies tite bibittes de trèèès loin! Trois tits exemples tiens:

Une tite mésange à tête noire:

c006abad49a7061936b2997137a4b.jpg

Un durbec des sapins (femelle)

ada654f2842e60cc69e4053f8624b.jpg

Pis une toute fraîche (c'est le cas de le dire!) de ce matin avec ce faon:

0284faa51f58979d850405fee667c.jpg

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme d'Hab PoM! Sont excellentes!

Mais euh je savais pas qu'il y avait des faons dans le coin de Sherbrooke/Amherst ;)

Sinon tu "bargain" fort hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bé moi non plus figure-toi! A avoir su, j'aurais pris le bus pour descendre sur sherbrooke/amherst plutôt que d'aller me geler à courir après les cerfs sauvages... :lol:

Très chouette rencontre. Me manque juste un ou deux mâles mais je compte bien me reprendre pendant les vacances de noël, en attendant une sortie prévue pour aller prendre des harfangs des neiges. :)

img9479ui2.jpg

Au 500mm:

img9473in7.jpg

img9429so4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aprés une concertation avec plusieurs amis photographes éclairés , il ressort 3 principaux appareils dans cette gamme , dans l'ordre:

1 - Canon s5 is

2- Panasonic FZ18

3- Canon G9 (compact)

tout les autres sont à la traîne , sauf bien entendu les reflex .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement