Habitués maxtaz Posté(e) 9 décembre 2007 Habitués Posté(e) 9 décembre 2007 Certains français encore dans l'hexagone, m'ont dit qu'il était moins cher de rouler ici au Québec.C'est sur si on compare le prix du litre d'essence y'a pas photo.Mais en y regardant de plus près...Il me faut annuellement payer : le permis.................... 86 $ (jusqu'à la prochaine hausse le devoir)l'immatriculation.......... 315 $l'assurance (au mini) ... 214 $total .......................... 615 $A cela, s'ajoute les frais de location ou d'entretien/panne/casse (s'il s'agit d'une voiture usagée), les pneus, le parking, les tickets éventuels...Dans le cas, d'un véhicule famillial comme j'avais avant d'immigrer, ma consommation est supérieure ici et on fait davantage de kilomètrage. A mon niveau, c'est plus cher ici.Maintenant à vous... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 décembre 2007 Habitués Posté(e) 9 décembre 2007 La CAA propose une grille de calcul pour évaluer le coût annuel d'utilisation d'une voiture:http://www.caaquebec.com/Automobile/Inspec...les.htm?lang=fr En 2004, le coût annuel moyen au Canada était évalué à 9275$. Citer
Habitués vero33 Posté(e) 9 décembre 2007 Habitués Posté(e) 9 décembre 2007 Merci pour le point, je savais pas qu'il fallait payer l'immatriculation chaque année... C'est en début d'année ou à l'anniversaire de l'achat ?Véro33 Citer
Habitués juetben Posté(e) 9 décembre 2007 Habitués Posté(e) 9 décembre 2007 Merci pour le point, je savais pas qu'il fallait payer l'immatriculation chaque année... C'est en début d'année ou à l'anniversaire de l'achat ?Véro33a l'anniversaire de la premiere immatriculation (ou de la reimmatriculation dans le cas d'une auto mise au rencard...) mais pour maxtaz 315 c'est sans doute car il a une voiture d'une cylindrée de plus de 4l car le prix de l'immatricultion de base pour la grande region de montreal et de 255... la majorité des personnes payeront 255 de frais... (pour ma part c'Est 405 lol ouf eheheheh....) Citer
Messages recommandés