Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

est ce qu'il y aune différence entre ces deux mots?

dans lequel sommes-nous situés?

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si je ne m'abuse, vous émigrez d'Algérie, vous immigrez au Québec...

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

Pour l'Algérie tu vas être un émigré : tu t'es "exporté" de l'Algérie vers le Canada.

Pour le Canada tu vas être un immigré : tu as été "importé" au Canada depuis l'Algérie

• Habitués
Posté(e)

immigrer

Venir dans un pays dont on n'est pas originaire, pour sy établir.

émigrer

Quitter son pays pour aller sétablir dans un autre.

Ce verbe est composé de migrer (voyager) avec le préfixe ex- (é)(« hors de ») qui s'élide.

• Habitués
Posté(e)

Mon cher fred 1, ce n'est pas encore clair mais je pense que c'est presque.il manquerait quelques choses.

• Habitués
Posté(e)

c'est comme immerger et émerger. immerger dans l'eau et émeger de la surface de l'eau

sauf si vous faites alusion à autre chose je ne sais pas????

Posté(e)

Bon j'ai attraper mon ROBERT pour vous recopier les définition :

Émigrer : quitter son pays pour aller s'établir dans un autre

Immigrer : Entrer dans un pays étranger pour s'y établir

• Habitués
Posté(e)

Mais, est ce que entrer dans un pays étranger pour s'y établir ne peut pas être confondu avec quitter son pays pour aller s'établir dans un autre?

Qui dit mieux?

Posté(e)
Mais, est ce que entrer dans un pays étranger pour s'y établir ne peut pas être confondu avec quitter son pays pour aller s'établir dans un autre?

Qui dit mieux?

Oui c'est possible quand on a fumé de la bonne. Elle doit être pas mal la tienne en tout cas ;)

• Habitués
Posté(e)

Qui dit mieux?

je te suggère de retourner à ta chicha parce que comme question à la gomme, tu tiens le pompon !!!!!!!!

évidemment que ça peut être confondu : tu parles de la même chose mais de 2 points de vue différents !!!!!!

c'est comme entrer dans la salon en sortant de la salle à manger !!!

même action

comprendo ???

B :chechemeu:

• Habitués
Posté(e)

Et alors pourquoi ne donne-t-on pas le synonime d'émigrer à immigrer dans les grands dictionnaires français? puisque vous dites que c'est la même chose.

Qui dit mieux?

• Habitués
Posté(e)
Et alors pourquoi ne donne-t-on pas le synonime d'émigrer à immigrer dans les grands dictionnaires français? puisque vous dites que c'est la même chose.

Qui dit mieux?

CE N'EST PAS LA MÊME CHOSE. Voir les (nombreuses) explications plus haut...

• Habitués
Posté(e)

Puisque ce n'est pas la même chose, ça serait quoi la différence selon vous?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Qui dit mieux?

bon... quand tu bois un verre d'eau ... tu vides un verre d'eau, non ????

tu fais une seule action mais suivant ce que que tu décris, tu n'utilise pas le même verbe. boire n'est pas "synonime" de vider.

c est une métonimie.

et en fait tu ne "bois" même pas le verre d'eau mais l'eau contenue dans le verre. qui lui même n'est pas un "verre" mais un godet, un récipient...

B :crazy:

Modifié par brigit
  • Habitués
Posté(e)

ça devient vraiment amusant et un casse-tête en même temps.il fait un peu tard chez nous, c'est la fatigue ,vous aurez le commentaire incessamment.

Posté(e)

Euh je vois pas où il est le casse-tête. Moi je vois rien qu'un casse-pieds :blushing: :dodotime: .

• Habitués
Posté(e)

Qui, de la poule et de l'oeuf, est arrivé en premier? :heu2:

• Habitués
Posté(e)

Les deux termes ne sont ni synonymes ni antonymes. Mais de ce que je vois ici chez certains, emmigrer voudrait dire la ''chimere'' et immigrer equivaudrait au ''piege''. :heu2:

• Habitués
Posté(e)
Qui, de la poule et de l'oeuf, est arrivé en premier? :heu2: :rofl:

j'sens bien le délire là... :chechemeu:

encore !!!!

B