Habitués JAMMOU Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 est ce qu'il y aune différence entre ces deux mots?dans lequel sommes-nous situés? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 (modifié) Si je ne m'abuse, vous émigrez d'Algérie, vous immigrez au Québec... Modifié 8 décembre 2007 par bencoudonc Citer
Invité Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 est ce qu'il y aune différence entre ces deux mots?dans lequel sommes-nous situés?Pour l'Algérie tu vas être un émigré : tu t'es "exporté" de l'Algérie vers le Canada.Pour le Canada tu vas être un immigré : tu as été "importé" au Canada depuis l'Algérie Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 immigrerVenir dans un pays dont on n'est pas originaire, pour sy établir.émigrerQuitter son pays pour aller sétablir dans un autre.Ce verbe est composé de migrer (voyager) avec le préfixe ex- (é)(« hors de ») qui s'élide. Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 8 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Mon cher fred 1, ce n'est pas encore clair mais je pense que c'est presque.il manquerait quelques choses. Citer
Habitués hocinemer Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 est ce qu'il y aune différence entre ces deux mots?dans lequel sommes-nous situés?c'est comme immerger et émerger. immerger dans l'eau et émeger de la surface de l'eausauf si vous faites alusion à autre chose je ne sais pas???? Citer
Invité Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Bon j'ai attraper mon ROBERT pour vous recopier les définition :Émigrer : quitter son pays pour aller s'établir dans un autre Immigrer : Entrer dans un pays étranger pour s'y établir Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 8 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Mais, est ce que entrer dans un pays étranger pour s'y établir ne peut pas être confondu avec quitter son pays pour aller s'établir dans un autre?Qui dit mieux? Citer
Invité Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Mais, est ce que entrer dans un pays étranger pour s'y établir ne peut pas être confondu avec quitter son pays pour aller s'établir dans un autre?Qui dit mieux?Oui c'est possible quand on a fumé de la bonne. Elle doit être pas mal la tienne en tout cas Citer
Habitués brigit Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Mais, est ce que entrer dans un pays étranger pour s'y établir ne peut pas être confondu avec quitter son pays pour aller s'établir dans un autre?Qui dit mieux?je te suggère de retourner à ta chicha parce que comme question à la gomme, tu tiens le pompon !!!!!!!!évidemment que ça peut être confondu : tu parles de la même chose mais de 2 points de vue différents !!!!!!c'est comme entrer dans la salon en sortant de la salle à manger !!!même actioncomprendo ???B :chechemeu: Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 8 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Et alors pourquoi ne donne-t-on pas le synonime d'émigrer à immigrer dans les grands dictionnaires français? puisque vous dites que c'est la même chose.Qui dit mieux? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Et alors pourquoi ne donne-t-on pas le synonime d'émigrer à immigrer dans les grands dictionnaires français? puisque vous dites que c'est la même chose.Qui dit mieux?CE N'EST PAS LA MÊME CHOSE. Voir les (nombreuses) explications plus haut... Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 8 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Puisque ce n'est pas la même chose, ça serait quoi la différence selon vous? Citer
Habitués brigit Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 (modifié) Et alors pourquoi ne donne-t-on pas le synonime d'émigrer à immigrer dans les grands dictionnaires français? puisque vous dites que c'est la même chose.Qui dit mieux?bon... quand tu bois un verre d'eau ... tu vides un verre d'eau, non ????tu fais une seule action mais suivant ce que que tu décris, tu n'utilise pas le même verbe. boire n'est pas "synonime" de vider. c est une métonimie. et en fait tu ne "bois" même pas le verre d'eau mais l'eau contenue dans le verre. qui lui même n'est pas un "verre" mais un godet, un récipient...B :crazy: Modifié 8 décembre 2007 par brigit Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Euh c'est quoi le but de ta question au fait? Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 8 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 ça devient vraiment amusant et un casse-tête en même temps.il fait un peu tard chez nous, c'est la fatigue ,vous aurez le commentaire incessamment. Citer
Invité Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Euh je vois pas où il est le casse-tête. Moi je vois rien qu'un casse-pieds :blushing: :dodotime: . Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Qui, de la poule et de l'oeuf, est arrivé en premier? :heu2: Citer
Habitués Baguette Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Les deux termes ne sont ni synonymes ni antonymes. Mais de ce que je vois ici chez certains, emmigrer voudrait dire la ''chimere'' et immigrer equivaudrait au ''piege''. :heu2: Citer
Habitués brigit Posté(e) 9 décembre 2007 Habitués Posté(e) 9 décembre 2007 Qui, de la poule et de l'oeuf, est arrivé en premier? :heu2: j'sens bien le délire là... :chechemeu: encore !!!!B Citer
Messages recommandés