Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut chèrs forumistes, je voudrais me renseigner sur le programme de DV des Etats Unis et plus exactement sur l'entrevue, mes questions sont:

- J'imagine que l'entrevue se déroule en anglais, et donc si quelqu'un est faible en cette langue est ce que c'est éliminatoire pour lui, ou bien ya tout un système de barème ou on favorise biensure les gens qui maitrise l'anglais sans être un facteur éliminatoir

- Est que pour prouver ces moyens financiers, va falloir avoir un montant d'environs 4000 à 5000 euros minimum ( si on a pas une offre d'emploi ou une personne qui nous prendra en charge une fois las-bas)

- Si j'ai bien compis, on tire au sort lors du tirage de la lotterie, 100.000 candidatures et après les démarches qui vont suivre on garde juste 50.000; donc il y aur

• Habitués
Posté(e)

salut chèrs forumistes, je voudrais me renseigner sur le programme de DV des Etats Unis et plus exactement sur l'entrevue, mes questions sont:

- J'imagine que l'entrevue se déroule en anglais, et donc si quelqu'un est faible en cette langue est ce que c'est éliminatoire pour lui, ou bien ya tout un système de barème ou on favorise biensure les gens qui maitrise l'anglais sans être un facteur éliminatoir

- Est que pour prouver ces moyens financiers, va falloir avoir un montant d'environs 4000 à 5000 euros minimum ( si on a pas une offre d'emploi ou une personne qui nous prendra en charge une fois las-bas)

- Si j'ai bien compis, on tire au sort lors du tirage de la lotterie, 100.000 candidatures et après les démarches qui vont suivre on garde juste 50.000; donc il y aura forcemment à chaque fois des candidats qui seront tirés au sort mais qui ne bénéficieront pas de la certe verte des Etats Unis

- J'aimerais bien aussi si on crée un lien ou les gens qui ont passé par cette procédure nous raconte un peu les démarches, leur entrevue, ...ect; merci

• Habitués
Posté(e)

Salam & Hi,

en ce qui concerne l`entrevu en general cela passe dans la langue administrative de votre pays ,si tu veux parler en anglais c`est bien ,sinon l`arabe ca marche aussi .... je l`ai passer au maroc ,mon entretien,et j`avais quelqu`un de ma famille qui devrai le passer aussi...il n`etait pas fort en anglais et moins en francais, alors la personne labas a appeler quelqu`un qui parle arabe .... et oui c`est comme ca qu`il recu son visa !!

cela n`a rien avoir avec la langue,faut juste presenter les papier demander !! et s`il demande un niveau d`etude pour etre accepter... tout sera parfait !!!

y`a pas de demande d`hebergement, pas besoin d`voir un compte banquaire, et meme si ta personne pour t`acceuillr c`est pas un probleme !!

la lottery est vraiment differente ,et la plupart des gens la confondes avec les interviews qui concernent les etudiants,tourist ou regroupement familial !!

et en plus je le considere pas comme interview,parce cela se passe dans un guichet,il te demande tes infos personnel comme ton noms ,date naissance....des details general....et en tout ca ne dure pas plus que 5min !!!

donc la personne qui recoit la lottery devrais savoir avant d`y aller se qu`il demande et ce qu`il a ....apres vous pouvez y aller les yeux fermées ;)