Aller au contenu

envoi dossier fédéral par la poste en recommandé ?


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir

je vais envoyer par la poste demain mon dossier de visa à l'ambassade de paris .Est ce que c'est conseillé de l'envoyer en recommandé avec accusé de récéption de la poste et dans ce cas l'ambassade du canada doit accepter de signer le couurier sinon il sera retourné par la poste , ou bien dans le cas contraire faudrait il l'envoyer par couurier ordinaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir

je vais envoyer par la poste demain mon dossier de visa à l'ambassade de paris .Est ce que c'est conseillé de l'envoyer en recommandé avec accusé de récéption de la poste et dans ce cas l'ambassade du canada doit accepter de signer le couurier sinon il sera retourné par la poste , ou bien dans le cas contraire faudrait il l'envoyer par couurier ordinaire ?

Recommandé avec accusé de réception est préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand t'en auras marre d'attendre tu auras au moins l'AR de la poste pour être sûr que ton dossier est bien à destination! Donc oui vaut mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille d'envoyer ton dossier en recommandé sans accusé de réception. L’ambassade n’accepte pas d’accuser la réception des courriers ; tu peux vérifier cette remarque sur le serveur vocal de l'ambassade ("Nous ne sommes pas en mesure d'accuser la réception de vos courriers").

Moi j’ai envoyé mon dossier à l’ambassade en recommandé avec accusé de réception, deux semaines plus tard mon enveloppe m’a été retourné car l’ambassade du canada n a pas accepté d’accuser mon courrier.

Donc envoie ton dossier en recommandé simple, ensuite tu peux te renseigner sur ton courrier ou bien tu peux demander une preuve de réception de ton courrier, auprès du centre de distribution du courrier du 8ieme arrondissement (n° tele 01.53.93.19.58 de 8h00 à 13h00)

Bon courage

Modifié par cpu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours envoyé mes courriers à l'ambassade (dossier fédéral) en recommandé avec accusé de réception et je n'ai jamais eu de souci. J'ai reçu l'accusé de réception de l'ambassade du canada quelques jours après l'envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Tu as aussi la solution d'envoyer ton dossier , comme moi, via un service de messagerie expresse type DHL, Chronopost, ... C'est plus cher c'est certain, mais tu auras la certitude de l'arrivée de ton courrier et un AR de la société. En plus c'est rapide et l'ambassade en reçois chaque jour des milliers.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis surprise CPu de ec que tu dis car je connais plein de monde qui a envoyé son dossier de PVT ou de Fédéral avec AR et je n'en connais aucun qui ait eu le même problème que toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plus de 90% des gens envoie leur dossier en recommandé avec AR ou avec fedex dhl ou ups,

et il n'y a aucun probleme avec cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te conseille d'envoyer ton dossier en recommandé sans accusé de réception. Lambassade naccepte pas daccuser la réception des courriers ; tu peux vérifier cette remarque sur le serveur vocal de l'ambassade ("Nous ne sommes pas en mesure d'accuser la réception de vos courriers").

Moi jai envoyé mon dossier à lambassade en recommandé avec accusé de réception, deux semaines plus tard mon enveloppe ma été retourné car lambassade du canada n a pas accepté daccuser mon courrier.

Donc envoie ton dossier en recommandé simple, ensuite tu peux te renseigner sur ton courrier ou bien tu peux demander une preuve de réception de ton courrier, auprès du centre de distribution du courrier du 8ieme arrondissement (n° tele 01.53.93.19.58 de 8h00 à 13h00)

Bon courage

je viens de lire ta réponse trop tard .je viens de poster mon dossier en recommandé avec AR j'espere que l'enveloppe ne me sera pas retournée :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te conseille d'envoyer ton dossier en recommandé sans accusé de réception. Lambassade naccepte pas daccuser la réception des courriers ; tu peux vérifier cette remarque sur le serveur vocal de l'ambassade ("Nous ne sommes pas en mesure d'accuser la réception de vos courriers").

Moi jai envoyé mon dossier à lambassade en recommandé avec accusé de réception, deux semaines plus tard mon enveloppe ma été retourné car lambassade du canada n a pas accepté daccuser mon courrier.

Donc envoie ton dossier en recommandé simple, ensuite tu peux te renseigner sur ton courrier ou bien tu peux demander une preuve de réception de ton courrier, auprès du centre de distribution du courrier du 8ieme arrondissement (n° tele 01.53.93.19.58 de 8h00 à 13h00)

Bon courage

je viens de lire ta réponse trop tard .je viens de poster mon dossier en recommandé avec AR j'espere que l'enveloppe ne me sera pas retournée :wacko:

Salut,

Faut pas t inquieter ton courrier arrivera a bon port.

du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour etre plus précis , est ce qu'on parle tous de la meme ambassade c'est à dire celle de Paris ? Est ce que peut etre ils ont changé les lois depuis que CPU a venoyé sa demande et depuis ils n'acceptent plus de signer les courriers ? ou peut etre ils signent pour les entreprises privés (dhl ups ..) et non pas la poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ni l'un ni l'autre, le mieux c'est d'utiliser Chronopost (qui n'est pas opéré par la poste). Tu auras un "tracking number" pour savoir si ton courrier est bien arrivé.

Bon c'est super cher (surement dans les 20 euros en fonction du poids) mais c'est le seul moyen d'être sur que le courrier arrive.

C'est l'employé de la poste qui me l'a recommandé car il m'a dit que la poste perdait régulièrement des courriers recommandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je vais envoyer par la poste demain mon dossier de visa à l'ambassade de paris .Est ce que c'est conseillé de l'envoyer en recommandé avec accusé de récéption de la poste et dans ce cas l'ambassade du canada doit accepter de signer le couurier sinon il sera retourné par la poste , ou bien dans le cas contraire faudrait il l'envoyer par couurier ordinaire ?

je te consiel d'utiliser le DHL bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

dossier envoyé à l'Ambassade à Paris en recommandé avec Avis de Réception par Postes Canada le 6 décembre. AR reçu à Montréal le 28 décembre avec timbre du service immigration du 13 décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement