Habitués quasar Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Bonsoir ,Si j,aurais pas des enfants, c ca que j,aurais fait , j,aurais été habité a Oujda, mais vu que j,ai deux enfants d,une relation précédente, je peux pas laisser mes enfants ici voyons, je vais mourir, mais j,ai été deux fois au maroc cette année et j,adore vraiment, voila , j,ai bien repondu a vos questions monsieur ? rolokimyLes enfants n'empêchent absolument pas d'immigrer dans un autre pays ! Il y a plein d'immigrants qui immigrent au Canada et qui immigrent avec leurs enfants. C'est un argument bidon. C'est totalement illogique ton affaire.Le meilleur argument est celui qui conteint pas d'adjectif car cela vaut dire automtiquement porter un jugement,et sommes nous qui pour juger les autres ?????!!!!!Tout le monde porte des jugements, incluant toi-même ! Arrête ton hypocrisie.
Habitués Mounir645 Posté(e) 8 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Bonsoir ,Si j,aurais pas des enfants, c ca que j,aurais fait , j,aurais été habité a Oujda, mais vu que j,ai deux enfants d,une relation précédente, je peux pas laisser mes enfants ici voyons, je vais mourir, mais j,ai été deux fois au maroc cette année et j,adore vraiment, voila , j,ai bien repondu a vos questions monsieur ? rolokimyLes enfants n'empêchent absolument pas d'immigrer dans un autre pays ! Il y a plein d'immigrants qui immigrent au Canada et qui immigrent avec leurs enfants. C'est un argument bidon. C'est totalement illogique ton affaire.Le meilleur argument est celui qui conteint pas d'adjectif car cela vaut dire automtiquement porter un jugement,et sommes nous qui pour juger les autres ?????!!!!!Tout le monde porte des jugements, incluant toi-même ! Arrête ton hypocrisie.tres facile de traiter les gens , mais c'est vrais des fois on trouve pas grand chose a dire qund on insulte pas ou juge pas les autres .
Habitués rolokimy Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 ohhhhhhhhhhhh tu as tout a fait raison, c,est Mohamed et non Mahomet, et oui je sais vous appeller Jesus Essa, Marie Myriam et Joseph, Youssef, Inquiete pas mon cher, je suis tres renseigné, quand j,ai été voir mon mari au maroc, j,ai bien appris , et encore plus , et j,ai vu le meilleur film du monde qui m,a fait pleurer, Le Messager, oufffffffff c,était bon ca, Je l,ai rapporter avec moi ici, oh ca raconte bien de ou l,islam est parti,,et aussi, une autre chose, cette semaine a canal vie, il y a eu un documentaire encore sur le voile. Tu sais ils font parler des femmes marocaines, tunisiennes ect,,,,,,,,,,qui sont contre leur propre religion , ils disent que porter le voile au québec est inutiles, Pourquoi on parle de ca a la télé, moi si je me promene dans la rue, car j,ai froid et j,ai mon foulard d,hiver a l,entour de la tete, les gens vont réagir comment et autre chose aussi, si les gens chercheraient bien pourquoui les femmes porte le voile, et bien il comprenerait mieux. Les hommes musulsan, ne peuvent pas forcer leur femme a porter le voile, pourquoi? car je me repete, on peut pas forcer quelqu,un a l'islam voila c Mohamed le messager de dieu qui a écrit dans le coran qu,on doit avoir la foi et on doit pas forcer quelqu,un,Oui le voile est pour donner le respect a son mari, contre les cons qui ont la langue par terre quand ils voient des belles femmes, ils pensent juste sex et tout (désolée mounir je sais que c pas bien de parler du sujet de sex mais je dois le faire par respect désolée ) Les femmes portent le voile a cause de ceci : car bien avant J-Christ les femmes était a vendre, a vendre pour faire le ménage et le sex, et les hommes se pretait les femmes, ils pouvaient avoir les femmes comme il voulait, la femme mavait pas de pouvoir ou d,opinion et meme pas de respect, apres l,arrivé de Mohamed le messager, et bien lui il a écrit que l,homme et la femme sont 50% 50% voila, et que la femme va se voilé pour pas etre un objet sexuel au yeux des hommes, si l,homme veut vraiment une femme pour avoir le sex et tout et voir ses cheveux et son corps et tout et bien, l,homme doit faire la demande en mariage, au x parent de la femme et si ils acceptent et bien la , elle est sa femme et il doit payer et souffrir pour elle toute sa vie, et comme ca l,homme sait que la femme c,est pas une pute , et il peut pas avoir le sexcomme il veut avec n,importe quelle femme voilamais dans le documentaire : on a pas dit ca, pas du toutrolokimy
Habitués rolokimy Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 oh inquiete pas chere, je me connais assez bien sur ce sujet et je ne suis pas extrémiste juste logique voilarolokimy
Habitués rolokimy Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 hihihihihih notre fameuse pauline marois, ouffff, j,en ai long a dire sur elle,mais je vais garder pour moi avant de faire plus d'éclaboussure, mounir, fait attention pour pas réveillé ta reine et ta princesse, rolokimy
Habitués Lilideslacs Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 (modifié) Ah oui j'oubliais. Rolokimy ... tu as de la chance d'être venue au monde au Canada.Dans certains pays tu n'as pas le droit de pratiquer la religion que tu veux ... dans certains pays c'est encore le père qui donne sa fille en mariage à qui il veut et elle n'a pas un mot à dire ... dans certains pays des femmes sont excisés ... dans certains pays, lorsqu'une femme se remarie, en vertu du code de la famille, le père peut récupérer ces enfants ... dans certains pays une femme ne peut parler en présence des hommes ... et j'en passe.Si j'étais toi je dirais ... el hamdoullilah que je sois née au Canada qui est un pays de droits.(Tes propos m'ont vraiment choqué ouf) Modifié 8 décembre 2007 par Lilideslacs
Habitués rolokimy Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 tu parles a qui ?rolokimy
Habitués Lilideslacs Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Ah je vois ... tu connais l'Islam par le biais de film et de reportages télé.Et bien ... bonne continuïté !
Habitués quasar Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Et ben ! Les chartes des droits et libertés, quoique imparfaites, à la lumière de ce qui se passe actuellement avec les accomodements raisonnables, donnent beaucoup plus de droits aux gens que n'en ont plusieurs dans d'autres pays dans le monde.Rolokimy tu es l'exemple typique d'une personne qui veut "trop bien faire" et qui dépasse la mesure. Nul besoin d'être grossière pour t'exprimer.Que connais tu de l'Islam ? As-tu étudié le Coran et les hadiths ? Que sais tu des différentes écoles de pensées ? A quelle école adhères tu ?Je me demande ce qui est le plus inquiétant ... les extrémistes ... ou ceux qui oublient qui ils sont et d'ou ils viennent et qui deviennent des soldats d'une cause qu'ils ne connaissent même pas.Très bien dit Lilideslacs.
Habitués Mounir645 Posté(e) 8 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Ah oui j'oubliais. Rolokimy ... tu as de la chance d'être venue au monde au Canada.Dans certains pays tu n'as pas le droit de pratiquer la religion que tu veux ... dans certains pays c'est encore le père qui donne sa fille en mariage à qui il veut et elle n'a pas un mot à dire ... dans certains pays des femmes sont excisés ... dans certains pays, lorsqu'une femme se remarie, en vertu du code de la famille, le père peut récupérer ces enfants ... dans certains pays une femme ne peut parler en présence des hommes ... et j'en passe.Si j'étais toi je dirais ... el hamdoullilah que je sois née au Canada qui est un pays de droits.(Tes propos m'ont vraiment choqué ouf)avant tout je dois dire que j'aime beaucoup tes intervention lildeslacs genealement elles sont posées et refléchit et bien documenté,mais ce que j'aime pas des fois c'est l'Esprit et le mesage qui revient toujours,les autre pays et le canada ailleur sil y a ci et ca et ici il y a ca et ca ,tu sais c'Est un long debat cela et tu es ici au canada tu juge d'autre société qui ont leurs facon de pensé et c'est ce que j'appelle moi la nouvelle forme du colonialisme (SVP te sent pas ataquer par ce que je dit) mais je profie de tareponse pour parler de cela ,cete nouvelle forme de colonialisme qui fait que l'occident c'Est la societé magique qui es les bnne et les vrais valeur et la bonne facon de vivre et que les autre qui fonctionne pas de la mme faco que ous sont en tod et e vivent pas bien ... tu sais ,dans ces autre culture on rit aussi et on juge aussi la facon de vivre de la femme occidentale par les femme meme de cette société ,alors il faut relativiser les choses et on est bien la ou on se sent bien nous par la ou on veut qu'on soit'Si moi je suis biendans cette facon de vivre personne d'autre n'a le droit de venir dire que moi je vis pas bien et que j'aipas la bonne facon de vivre.tu comprend ce que je veux dire ??
Habitués rolokimy Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 salut , je crois que tu as pas bien lu je fait pas de racisme du tout, je dit que dans toute nationalité il y a des bons et des mauvais et ca inclut les québecois aussi, désolée si j,ai mal interprété ou si vous avez pas bien comprisrolokimy
Habitués quasar Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Ah oui j'oubliais. Rolokimy ... tu as de la chance d'être venue au monde au Canada.Dans certains pays tu n'as pas le droit de pratiquer la religion que tu veux ... dans certains pays c'est encore le père qui donne sa fille en mariage à qui il veut et elle n'a pas un mot à dire ... dans certains pays des femmes sont excisés ... dans certains pays, lorsqu'une femme se remarie, en vertu du code de la famille, le père peut récupérer ces enfants ... dans certains pays une femme ne peut parler en présence des hommes ... et j'en passe.Si j'étais toi je dirais ... el hamdoullilah que je sois née au Canada qui est un pays de droits.Un autre excellent message. Bravo. :clapping:
Habitués rolokimy Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 merci beaucoup chere pour ton opinion, je comprend tres bien ce que tu veux dire, mais je crois que tu ne comprend pas ce que JE veux dire, et de dire que je me connais pas du sujet que je parle et bien c,est totalement faux, premierement, mes enfants quand ils étaient petit ils ont fréquenté une garderie musulmane, alors jétais tres proche des femmes dans la garderie, pendant au moins 7 ans ils étaient tous des musulmanes .j,ai demandé beaucoup de questiosn sur l,islam et j,ai meme fait des recherches sur internet, alors c pas juste le sfilms et aussi , j,ai marié un musulman , alors j,ai appris beaucoup plus , et aussi je cherche encore sur l,islam sur internet sans oublier que je lit aussi le coran pour m,enrichir, et toi tes infos tu les as de ou exactement ?rolokimy
Habitués quasar Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Ah oui j'oubliais. Rolokimy ... tu as de la chance d'être venue au monde au Canada.Dans certains pays tu n'as pas le droit de pratiquer la religion que tu veux ... dans certains pays c'est encore le père qui donne sa fille en mariage à qui il veut et elle n'a pas un mot à dire ... dans certains pays des femmes sont excisés ... dans certains pays, lorsqu'une femme se remarie, en vertu du code de la famille, le père peut récupérer ces enfants ... dans certains pays une femme ne peut parler en présence des hommes ... et j'en passe.Si j'étais toi je dirais ... el hamdoullilah que je sois née au Canada qui est un pays de droits.(Tes propos m'ont vraiment choqué ouf)avant tout je dois dire que j'aime beaucoup tes intervention lildeslacs genealement elles sont posées et refléchit et bien documenté,mais ce que j'aime pas des fois c'est l'Esprit et le mesage qui revient toujours,les autre pays et le canada ailleur sil y a ci et ca et ici il y a ca et ca ,tu sais c'Est un long debat cela et tu es ici au canada tu juge d'autre société qui ont leurs facon de pensé et c'est ce que j'appelle moi la nouvelle forme du colonialisme C'est un jugement d'un individu qui demandenent aux autres de ne pas faire de jugement! LOL La philosophie de Mounir 645, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ! On appelle ça de l'hypocrisie.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 (modifié) Oui moi aussi je suis d'accord avec toi Mounir ... y'en a marre du colonialisme. Il y en a marre aussi de la victimisation ... et ça ... tu admettras que certains sont passés maître dans l'art de jouer à la victime.Maintenant si pour toi mes exemples pour moi ils n'avaient pour but que de démontrer que si le Québec (Canada) n'est pas le paradis ... il n'en demeure pas moins qu'il est parmi les pays les mieux placés en ce qui a trait aux droits humains. Maintenant il faut aussi admettre les faits à savoir que, plusieurs pays dit "musulmans" n'offrent pas un cadre de vie aussi agréable, en ce qui a trait aux droits humains, qu'ici.Est-ce le colonialisme qui est responsable de cela alors que vous êtes maîtres chez vous depuis 40-45 ans ? Bien sur que de comparer des pommes et des clémentines ne peut donner que des résultats biaisés.Mais quand dans un message on critique la charte des droits du Québec et/ou du Canada pour du même souffle crier son admiration à une religion qu'on ne connait même pas tu avoueras qu'il y a de quoi être choqué. Modifié 8 décembre 2007 par Lilideslacs
Habitués Lilideslacs Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 (modifié) merci beaucoup chere pour ton opinion, je comprend tres bien ce que tu veux dire, mais je crois que tu ne comprend pas ce que JE veux dire, et de dire que je me connais pas du sujet que je parle et bien c,est totalement faux, premierement, mes enfants quand ils étaient petit ils ont fréquenté une garderie musulmane, alors jétais tres proche des femmes dans la garderie, pendant au moins 7 ans ils étaient tous des musulmanes .j,ai demandé beaucoup de questiosn sur l,islam et j,ai meme fait des recherches sur internet, alors c pas juste le sfilms et aussi , j,ai marié un musulman , alors j,ai appris beaucoup plus , et aussi je cherche encore sur l,islam sur internet sans oublier que je lit aussi le coran pour m,enrichir, et toi tes infos tu les as de ou exactement ?rolokimyEt tu le comprends le Coran ?Quant à moi j'ai étudié le Coran, les hadiths, la jurisprudence des différentes écoles de pensées et ce, pendant 17 ans dont 5 ans avec des professeurs.Et je suis loin de savoir tout encore.C'est sur qu'on trouve de tout sur internet. Modifié 8 décembre 2007 par Lilideslacs
Habitués quasar Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Ah oui j'oubliais. Rolokimy ... tu as de la chance d'être venue au monde au Canada.Dans certains pays tu n'as pas le droit de pratiquer la religion que tu veux ... dans certains pays c'est encore le père qui donne sa fille en mariage à qui il veut et elle n'a pas un mot à dire ... dans certains pays des femmes sont excisés ... dans certains pays, lorsqu'une femme se remarie, en vertu du code de la famille, le père peut récupérer ces enfants ... dans certains pays une femme ne peut parler en présence des hommes ... et j'en passe.Si j'étais toi je dirais ... el hamdoullilah que je sois née au Canada qui est un pays de droits.(Tes propos m'ont vraiment choqué ouf)avant tout je dois dire que j'aime beaucoup tes intervention lildeslacs genealement elles sont posées et refléchit et bien documenté,mais ce que j'aime pas des fois c'est l'Esprit et le mesage qui revient toujours,les autre pays et le canada ailleur sil y a ci et ca et ici il y a ca et ca ,tu sais c'Est un long debat cela et tu es ici au canada tu juge d'autre société qui ont leurs facon de pensé et c'est ce que j'appelle moi la nouvelle forme du colonialisme Dire la vérité c'est du colonialisme ? Très étrange comme argument !
Habitués Mounir645 Posté(e) 8 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Ah oui j'oubliais. Rolokimy ... tu as de la chance d'être venue au monde au Canada.Dans certains pays tu n'as pas le droit de pratiquer la religion que tu veux ... dans certains pays c'est encore le père qui donne sa fille en mariage à qui il veut et elle n'a pas un mot à dire ... dans certains pays des femmes sont excisés ... dans certains pays, lorsqu'une femme se remarie, en vertu du code de la famille, le père peut récupérer ces enfants ... dans certains pays une femme ne peut parler en présence des hommes ... et j'en passe.Si j'étais toi je dirais ... el hamdoullilah que je sois née au Canada qui est un pays de droits.(Tes propos m'ont vraiment choqué ouf)avant tout je dois dire que j'aime beaucoup tes intervention lildeslacs genealement elles sont posées et refléchit et bien documenté,mais ce que j'aime pas des fois c'est l'Esprit et le mesage qui revient toujours,les autre pays et le canada ailleur sil y a ci et ca et ici il y a ca et ca ,tu sais c'Est un long debat cela et tu es ici au canada tu juge d'autre société qui ont leurs facon de pensé et c'est ce que j'appelle moi la nouvelle forme du colonialisme C'est un jugement d'un individu qui demandenent aux autres de ne pas faire de jugement! LOL La philosophie de Mounir 645, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ! On appelle ça de l'hypocrisie.ton défis pour la prochaine reponse et d'Ecrire une phrase sans termner par hypocrisie et sns traiter je fais de mon mieux pour m'adapter a toi de m'Accomoder un peu
Habitués Lilideslacs Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Oui moi aussi je suis d'accord avec toi Mounir ... y'en a marre du colonialisme. Il y en a marre aussi de la victimisation ... et ça ... tu admettras que certains sont passés maître dans l'art de jouer à la victime.Maintenant si pour toi mes exemples étaient un moyen de faire passer un message "colonialiste" , pour moi ils n'avaient pour but que de démontrer que si le Québec (Canada) n'est pas le paradis ... il n'en demeure pas moins qu'il est parmi les pays les mieux placés en ce qui a trait aux droits humains. Maintenant il faut aussi admettre les faits à savoir que, plusieurs pays dit "musulmans" n'offrent pas un cadre de vie aussi agréable, en ce qui a trait aux droits humains, qu'ici.Est-ce le colonialisme qui est responsable de cela alors que vous êtes maîtres chez vous depuis 40-45 ans ? Bien sur que de comparer des pommes et des clémentines ne peut donner que des résultats biaisés.Mais quand dans un message on critique la charte des droits du Québec et/ou du Canada pour du même souffle crier son admiration à une religion qu'on ne connait même pas tu avoueras qu'il y a de quoi être choqué.J'ai corrigé mon message ... désolé un petit bout manquait.
Habitués Mounir645 Posté(e) 8 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Oui moi aussi je suis d'accord avec toi Mounir ... y'en a marre du colonialisme. Il y en a marre aussi de la victimisation ... et ça ... tu admettras que certains sont passés maître dans l'art de jouer à la victime.Maintenant si pour toi mes exemples pour moi ils n'avaient pour but que de démontrer que si le Québec (Canada) n'est pas le paradis ... il n'en demeure pas moins qu'il est parmi les pays les mieux placés en ce qui a trait aux droits humains. Maintenant il faut aussi admettre les faits à savoir que, plusieurs pays dit "musulmans" n'offrent pas un cadre de vie aussi agréable, en ce qui a trait aux droits humains, qu'ici.Est-ce le colonialisme qui est responsable de cela alors que vous êtes maîtres chez vous depuis 40-45 ans ? Bien sur que de comparer des pommes et des clémentines ne peut donner que des résultats biaisés.Mais quand dans un message on critique la charte des droits du Québec et/ou du Canada pour du même souffle crier son admiration à une religion qu'on ne connait même pas tu avoueras qu'il y a de quoi être choqué.Je pense que de nos jours on a plus besoin de demontrer le rand ni la valeur ni le niveau de vie du canada paraport aux autre pays du monde, Mais je pense que tu sera daccord avec moi qu'un moment donnée il faut passer a autre chose et arretter de ramené toujours ca sur la table car de l'autre coté meme si on a quitté notre pays(meme si moi je ne suis pas dans ce cas la) si on l'a quitté pour des raison economique,il n'empeche que notre amoure pour ce pays reste intacte .C'est comme si tu n'invite a manger chez toi et a table tu me dit mange tu vois bien qu'on mange mieux que chez toi dans ton pays,on s'entend que t'aura beau me servir la plus belle bouffe au monde ,je c risserais mon con et je me sentirais pas bien acceuillit
Messages recommandés