anachbab31 Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 Salut je suis algérien jai rien commencer pour la procédure d'immigration......parce que Je me trouve à BOSTON avec un visa US (touriste encor valide).je vais demander un visa touriste depuis New York pour une conquête vers le canada a la recherche dune procédure dimmigration plus rapide Es quil y a quelquun permis vous qui connait une situation pareille ? et quelle est la solution ????Ou doit je partir régler mes papier et chez qui ???Es quils vont me demander de quitter le pays pour demander mon immigration depuis mon pays (Algérie) ?????????Aidez moi SVP je suis en plein galère..Merci a tous sil n y aura personne qui me répond je tenterais le coup et je vous raconterait ce qui va se passer Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 décembre 2007 Habitués Posté(e) 3 décembre 2007 Bonjour,Honnêtement je ne pense pas que vous puissiez obtenir un visa touriste pour le Canada puis compléter vos démarches à partir d'ici... le mieux serait de déposer votre dossier à partir de l'Algérie ou alors des États-Unis s'ils acceptent de renouveler votre visa. Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 3 décembre 2007 Habitués Posté(e) 3 décembre 2007 Salut je suis algérien jai rien commencer pour la procédure d'immigration......parce que Je me trouve à BOSTON avec un visa US (touriste encor valide).je vais demander un visa touriste depuis New York pour une conquête vers le canada a la recherche dune procédure dimmigration plus rapide Es quil y a quelquun permis vous qui connait une situation pareille ? et quelle est la solution ????Ou doit je partir régler mes papier et chez qui ???Es quils vont me demander de quitter le pays pour demander mon immigration depuis mon pays (Algérie) ?????????Aidez moi SVP je suis en plein galère..Merci a tous sil n y aura personne qui me répond je tenterais le coup et je vous raconterait ce qui va se passer tu ne peu faire demande de residence permanente a partir d'un pays ou tu a un statut de touriste tu n'a pas d'autre choix que de le faire a partir du pays ou tu réside habituellement dans ton cas l'algerie Citer
anachbab31 Posté(e) 19 décembre 2007 Auteur Posté(e) 19 décembre 2007 merci les gars beaucoup ......mais tous de meme je vais envoyer ma demande a l ambassade qui se trouve a Buffalo avec les cheques de payment et attendre s'il y a une reponse positive.et si elle est negatife je recommencerait en algerie.parce que les dossiers des algeirens ce traites en france .... et moi la france me rapport que du malheur (je suis supersticieu).en tous les cas je tien a vous remercie, meme si les reponses m'ont un peut decourrager ....mais c pas grave rien n'est gratuit dans cette vie ..merci et aidekoum moubarak et pour les autre joyeux noel. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 décembre 2007 Habitués Posté(e) 19 décembre 2007 Bonjour compatriote,A propos de ta requête, les demandes en principe devront être posées ou envoyées aux bureaux des visas couvrant les pays de résidence, donc pour toi ça sera le SIQ-Maghreb à Montréal; Maitenant c'est sure que les délaius sont très long, celà est essentiellement dû à la quantité des demandes déposées pour les maghrébinsCe que je peux t'aider pour envisager la réduction possible des délais, c'est par exemple de t'inscrire au programme de DV "diversity Visa" qui est la lotterie faite par les Etats unis, pour avoir la carte verte donc une résidence permanente aux USA pendant 10 ans, une fois avec ce statut et en postulant une dermande d'immigration comme tu viens de le décrire c'est sure que les délais seront beaucoup plus court, ça reste une solution parmis d'autres, en plus que le statut de résident permanent aux USA te donne le droit de visiter le Canada, ce qui est une chance immense pour faire un voyage de prospection, ou bien avoir la possibilité de voir sur place tes chances d'adaptation, de trouver un emploi ...ect, donc très bénéfiqueCordialement Citer
anachbab31 Posté(e) 21 décembre 2007 Auteur Posté(e) 21 décembre 2007 merci veniziano pour ce conseil qur tu ma donner ...mais es que tu connait le site pour la lotterie americaine moi je tombe que sur les site payant alors que la lotterie est gratuite ?? non ?merci encor Citer
Habitués veniziano Posté(e) 21 décembre 2007 Habitués Posté(e) 21 décembre 2007 merci veniziano pour ce conseil qur tu ma donner ...mais es que tu connait le site pour la lotterie americaine moi je tombe que sur les site payant alors que la lotterie est gratuite ?? non ?merci encorBonjour anachbab31, Et bien les sites y en a plein, tous payant, quye ce soit ceux qu'il proposent un service de suivie de ta demande, de préparation, d'informations et de conseils, ce qui est normal comme celui de immigrer.com, d'autres juste des arnaqueurs ya rien en contrepartie, le site gratuit reste celui du département américain chargé de ce programme : http://www.dvlottery.state.gov/ , pour le programme de DV2009 il est clôturé recemment, donc va falloir attendre le programme DVlottery 2010 ( période d'inscription entre début octobre et début décembre 2008) voilà grossomodoBonne fin de journée Citer
Habitués veniziano Posté(e) 21 décembre 2007 Habitués Posté(e) 21 décembre 2007 Suite à ce que j'ai répondu précédemment, voici le lien du site du département d'état américain responsable du programme de DVlottery-Green card: http://www.dvlottery.state.gov/ainsi que le lien expliquant la procédure : http://tunisia.usembassy.gov/uploads/images/OgRWRHw14HNyc6DFPAEVVg/dv2009_fr_.pdf Citer
Habitués pythagore Posté(e) 21 décembre 2007 Habitués Posté(e) 21 décembre 2007 merci les gars beaucoup ......mais tous de meme je vais envoyer ma demande a l ambassade qui se trouve a Buffalo avec les cheques de payment et attendre s'il y a une reponse positive.et si elle est negatife je recommencerait en algerie.parce que les dossiers des algeirens ce traites en france .... et moi la france me rapport que du malheur (je suis supersticieu).en tous les cas je tien a vous remercie, meme si les reponses m'ont un peut decourrager ....mais c pas grave rien n'est gratuit dans cette vie ..merci et aidekoum moubarak et pour les autre joyeux noel.le traitement des demandes d'imm canada a partire d'alg prennent bcp de tps.pkoi ne pas retourner au pays au terme du visa usa, et lancer une demande de visa long sejour (etudes, stage.....) tjrs chz les americains, vu ke t'es allé et retourné normalement, sa augmente les chances d'en avoir.Je te conseille pas de te lancer ds une situation de riske d'etre sans papier, ni aux states ni au CAN.PS:je comoprend ke sa des fraits tout sa, pr nos niveaux de vie. courage! Citer
anachbab31 Posté(e) 21 décembre 2007 Auteur Posté(e) 21 décembre 2007 merci les gars beaucoup ......mais tous de meme je vais envoyer ma demande a l ambassade qui se trouve a Buffalo avec les cheques de payment et attendre s'il y a une reponse positive.et si elle est negatife je recommencerait en algerie.parce que les dossiers des algeirens ce traites en france .... et moi la france me rapport que du malheur (je suis supersticieu).en tous les cas je tien a vous remercie, meme si les reponses m'ont un peut decourrager ....mais c pas grave rien n'est gratuit dans cette vie ..merci et aidekoum moubarak et pour les autre joyeux noel.le traitement des demandes d'imm canada a partire d'alg prennent bcp de tps.pkoi ne pas retourner au pays au terme du visa usa, et lancer une demande de visa long sejour (etudes, stage.....) tjrs chz les americains, vu ke t'es allé et retourné normalement, sa augmente les chances d'en avoir.Je te conseille pas de te lancer ds une situation de riske d'etre sans papier, ni aux states ni au CAN.PS:je comoprend ke sa des fraits tout sa, pr nos niveaux de vie. courage!merci khouya ; mais meme moi je ne veut pas une situation de sans papier ......je crois que je vait retourner au pays et me bein preparer.parce tous ce voyage est venu brusquement et rapidemsnt en+ je m y attendait pas a ce visa.en tous les cas merci beaucoup pour ton aide.d apres que g lu les instructions de la lottery le delais du depos de dossier est le 2 decembre 2007. alors c terminer ?? Citer
Habitués pythagore Posté(e) 23 décembre 2007 Habitués Posté(e) 23 décembre 2007 merci les gars beaucoup ......mais tous de meme je vais envoyer ma demande a l ambassade qui se trouve a Buffalo avec les cheques de payment et attendre s'il y a une reponse positive.et si elle est negatife je recommencerait en algerie.parce que les dossiers des algeirens ce traites en france .... et moi la france me rapport que du malheur (je suis supersticieu).en tous les cas je tien a vous remercie, meme si les reponses m'ont un peut decourrager ....mais c pas grave rien n'est gratuit dans cette vie ..merci et aidekoum moubarak et pour les autre joyeux noel.le traitement des demandes d'imm canada a partire d'alg prennent bcp de tps.pkoi ne pas retourner au pays au terme du visa usa, et lancer une demande de visa long sejour (etudes, stage.....) tjrs chz les americains, vu ke t'es allé et retourné normalement, sa augmente les chances d'en avoir.Je te conseille pas de te lancer ds une situation de riske d'etre sans papier, ni aux states ni au CAN.PS:je comoprend ke sa des fraits tout sa, pr nos niveaux de vie. courage!merci khouya ; mais meme moi je ne veut pas une situation de sans papier ......je crois que je vait retourner au pays et me bein preparer.parce tous ce voyage est venu brusquement et rapidemsnt en+ je m y attendait pas a ce visa.en tous les cas merci beaucoup pour ton aide.d apres que g lu les instructions de la lottery le delais du depos de dossier est le 2 decembre 2007. alors c terminer ??Oui DV2009, c'est fini. Il fo attendre DV2010, vers fin 2008. bon courage Citer
Messages recommandés