Aller au contenu

il neige chez vous.... ?


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

30 a 35 cm ici dans les laurentides....

par contre les ecoles etait fermées mais pas les garderies....et pour ma part, vu que je travaille en cpe, il a fallu que j aille au boulot....sniff.

mais mes enfants eux ils etaient ravis et ils ont pelleté toute la journée,ils adorent la neige et pour notre 1er hiver au quebec ils sont servis......

c est le fun.

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués

Bulletin de nouvelles TVA de 18h00

Précipitations

Montréal..........30 cm jusquà maintenant / 5 cm à venir

Québec............15 à 20 cm jusquà maintenant / 2 à 4 cm à venir

Sherbrooke......20 cm jusquà maintenant / 5 à 10 cm à venir

Gatineau..........20 à 25 cm jusquà maintenant / 5 cm à venir

Saguenay.........8 cm jusquà maintenant /+ de 10 cm à venir

Charlevoix........7 cm jusquà maintenant / + de 10 cm à venir

Beauce.............12 cm jusquà maintenant / 10 cm à venir

Modifié par Curieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le sac à vidange, un bien bel outil de mesure...

Ah-AH! ça c'est un choc culturel France-Québec ;)

Je ne pensais pas que mon premier "vrai" choc culturel viendrait d'un sac à vidange. Comme quoi... :D

Pour l'anecdote, en rapport avec les vidanges, c'était le ramassage des bacs à recyclage aujourd'hui dans ma rue.

Mais avec ce qui est tombé ce matin, les bacs n'ont pas été ramassés. Donc les bacs qui avaient été sortis la veille au soir se sont retrouvés ensevelis quand la charrue est passée pour déblayer la route. En cherchant le mien tout à l'heure, mon voisin me regarde et me dit avec un grand sourire "Laisse faire, tu le récupèreras au printemps".

Ca fera ma soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha y'en a des chanceux ici ! :P

Le cegep du Vieux Montréal bel et bien ouvert aujourd'hui ... Mais bon c'est sans doute mieux comme ca , sinon avecl e retard de la grève déja , j'aurais eu un examen de psychologie le 24 décembre , beau cadeau de noel non ? =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
neigefs3.jpg

Grizzly ca fait plus de trois semaines qu on est pris dans la neige et pas encore une ecole fermee ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, c'est quoi le raport ? Si il tombe 2 cm par jour, oki au bout du compte tu as les mêmes accumulations en bout de ligne ! Mais quand tu as 30 à 45 cm qui te tombent dessus dans la même bordée de neige, là cela cause un problème !

Tsé on a de la neige depuis le 20 Novembre, et il en est tombé très régulièrement. Cela n'a gêné en rien le bon fonctionnement des choses. Mais aujourd'hui la fermeture des écoles était nécessaire.

C'est juste une question de GBS !

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et puis, c'est quoi le raport ? Si il tombe 2 cm par jour, oki au bout du compte tu as les mêmes accumulations en bout de ligne ! Mais quand tu as 30 à 45 cm qui te tombent dessus dans la même bordée de neige, là cela cause un problème !

Tsé on a de la neige depuis le 20 Novembre, et il en est tombé très régulièrement. Cela n'a gêné en rien le bon fonctionnement des choses. Mais aujourd'hui la fermeture des écoles était nécessaire.

C'est juste une question de GBS !

on a deja eu deux bordees de +30 cm chaque en deux tempetes .pas une fois les ecoles fermees ... le rapport c est que selon les endroits on vit ou pas avec c est tout lol ....

icitte l annee derniere les ecoles ont ferme quand on a eu du verglas en mars mais apres on peut toujours crier des que la neige tombe et le meme avis etait annonce pour le Saguenay on a eu aussi notre lot de neige lol

neigepc020003redimensioxc1.jpg voici ce que ca donne la neige depuis trois semaines ... mais on vit a la campagne pas en grande ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si cela te déranges pas d'envoyer tes gamins à l'école avec des routes peu ou pas pratiquable, ce sont tes enfants, c'est toi qui sait.

Perso si la CS dont mes enfants dépendent n'avaient pas fermée, j'y serai allée avec mon GBS : je ne les aurai pas envoyé. GBS GBS GBS GBS :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Regarde si cela te déranges pas d'envoyer tes gamins à l'école avec des routes peu ou pas pratiquable, ce sont tes enfants, c'est toi qui sait.

Perso si la CS dont mes enfants dépendent n'avaient pas fermée, j'y serai allée avec mon GBS : je ne les aurai pas envoyé. GBS GBS GBS GBS :innocent:

pour que ca ferme icitte faut vraiment une bordee de chez bordee mais le GBS c est de pas chercher des excuses ... tant que ca roule tranquillement pas vite que les parents s organisent et que les conditions le permettent .... mais la ville et la campagne lol ...

mais encore une fois cela depend de ou tu vis et de la facon dont on apprehendent les conditions meteo ... quand on part en voiture on a tout un kit de survie le GBS je sais ce que c est mais la campagne et la ville c est deux choses si on ne devait pas sortir de chez soi parce que le deneigement n a pas ete fait on sortirait plus depuis 3 semaines lol ... quand je lisais l hiver dernier les aventures de ceusses qui vivaient au yukon et dont la route n etait pas degagee et arrivait quand meme a aller travailler et porter les enfants a l ecole ... j ai des amis qui vivent a brandon au manitoba pas de deneigement depuis deux jours (la meme tempete qu ici et ils vivent lol) .... donc relativisons c est de la neige la premiere de l annee pour certains et pour d autres la vie continue ...

perso j ai eu de la neige cette annee depuis septembre au nord du quebec et ensuite depuis novembre et on vit donc voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon bah ici on en chie pour déneiger :lol:

neige1vp5.th.jpg

courage et dire que l hiver n arrive que le 21 decembre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon bah ici on en chie pour déneiger :lol:

neige1vp5.th.jpg

courage et dire que l hiver n arrive que le 21 decembre ....

:lol:

ça donne du courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et puis, c'est quoi le raport ? Si il tombe 2 cm par jour, oki au bout du compte tu as les mêmes accumulations en bout de ligne ! Mais quand tu as 30 à 45 cm qui te tombent dessus dans la même bordée de neige, là cela cause un problème !

Tsé on a de la neige depuis le 20 Novembre, et il en est tombé très régulièrement. Cela n'a gêné en rien le bon fonctionnement des choses. Mais aujourd'hui la fermeture des écoles était nécessaire.

C'est juste une question de GBS !

on a deja eu deux bordees de +30 cm chaque en deux tempetes .pas une fois les ecoles fermees ... le rapport c est que selon les endroits on vit ou pas avec c est tout lol ....

icitte l annee derniere les ecoles ont ferme quand on a eu du verglas en mars mais apres on peut toujours crier des que la neige tombe et le meme avis etait annonce pour le Saguenay on a eu aussi notre lot de neige lol

neigepc020003redimensioxc1.jpg voici ce que ca donne la neige depuis trois semaines ... mais on vit a la campagne pas en grande ville ...

oh wow ca c'Est de l'argument voila ce que ca donne la campagne et la grande ville... ben toi en trois semaine et moi en une journée dans la grande ville je vois pas trop la difference ahahahahahah lol

tempete3decembre2007007ry2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et puis, c'est quoi le raport ? Si il tombe 2 cm par jour, oki au bout du compte tu as les mêmes accumulations en bout de ligne ! Mais quand tu as 30 à 45 cm qui te tombent dessus dans la même bordée de neige, là cela cause un problème !

Tsé on a de la neige depuis le 20 Novembre, et il en est tombé très régulièrement. Cela n'a gêné en rien le bon fonctionnement des choses. Mais aujourd'hui la fermeture des écoles était nécessaire.

C'est juste une question de GBS !

on a deja eu deux bordees de +30 cm chaque en deux tempetes .pas une fois les ecoles fermees ... le rapport c est que selon les endroits on vit ou pas avec c est tout lol ....

icitte l annee derniere les ecoles ont ferme quand on a eu du verglas en mars mais apres on peut toujours crier des que la neige tombe et le meme avis etait annonce pour le Saguenay on a eu aussi notre lot de neige lol

neigepc020003redimensioxc1.jpg voici ce que ca donne la neige depuis trois semaines ... mais on vit a la campagne pas en grande ville ...

oh wow ca c'Est de l'argument voila ce que ca donne la campagne et la grande ville... ben toi en trois semaine et moi en une journée dans la grande ville je vois pas trop la difference ahahahahahah lol

tempete3decembre2007007ry2.th.jpg

Lol

demain il en restera quoi ... on a deja 80 cm de chute de neige recensee dont 2x30 cm depuis ca c est tasse ... mais bon je vais pas m ostiner vous avez la plus belle neige la plus grosse qui bouche tout ...c est politiquement correc comme ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demain il en restera quoi ... on a deja 80 cm de chute de neige recensee dont 2x30 cm depuis ca c est tasse ... mais bon je vais pas m ostiner vous avez la plus belle neige la plus grosse qui bouche tout ...c est politiquement correc comme ca ...

Bravo fan747. Impressionnant :D

Ettu gagne quoi ??? :heu1:

Aaaaaaaaaaah ok. Je commence à comprendre. Tu est atteint du syndrome des régions (pas toutes, mais certaines dont le Saguenay et Québec) pour qui dire du mal de Montréal (même pour quelque chose daussi ridicule que la hauteur des bancs de neige) est une preuve dallégeance au Québec profond(très profond). Et sans doute aussi une preuve de ta remarquable adaptation à la faune du coin. :chechemeu:

Mais tu pourrais faire mieux côté intégration et écouter religieusement tous les matins à la radio le gros Louis Champagne (tient, il a vécu à Québec) vociférer contre les montréalais qui eux, franchement, n'en ont rien à foutre

Ah, mais peut-être le fait tu déjà :innocent:

Modifié par Curieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
demain il en restera quoi ... on a deja 80 cm de chute de neige recensee dont 2x30 cm depuis ca c est tasse ... mais bon je vais pas m ostiner vous avez la plus belle neige la plus grosse qui bouche tout ...c est politiquement correc comme ca ...

Bravo fan747. Impressionnant :D

Ettu gagne quoi ??? :heu1:

Aaaaaaaaaaah ok. Je commence à comprendre. Tu est atteint du syndrome des régions (pas toutes, mais certaines dont le Saguenay et Québec) pour qui dire du mal de Montréal (même pour quelque chose daussi ridicule que la hauteur des bancs de neige) est une preuve dallégeance au Québec profond(très profond). Et sans doute aussi une preuve de ta remarquable adaptation à la faune du coin. :chechemeu:

Mais tu pourrais faire mieux côté intégration et écouter religieusement tous les matins à la radio le gros Louis Champagne (tient, il a vécu à Québec) vociférer contre les montréalais qui eux, franchement, n'en ont rien à foutre

Ah, mais peut-être le fait tu déjà :innocent:

ben oui chez lui c'Est bien mieux il neige plus, plus propre, pas d'embouteillage, le reve en fait... et puis il va en rester quoi... hum si tu veux je peux te refaire la meme photo en soirée il y en aura autant voir meme plus car il a encore neigé cette nuit et aujourd'hui c'Est encore 4 cm...

mais bon j'oubliais montreal il n'y a jamais de neige... pas comme chez toi tu es bien chanceux 747fan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
demain il en restera quoi ... on a deja 80 cm de chute de neige recensee dont 2x30 cm depuis ca c est tasse ... mais bon je vais pas m ostiner vous avez la plus belle neige la plus grosse qui bouche tout ...c est politiquement correc comme ca ...

Bravo fan747. Impressionnant :D

Ettu gagne quoi ??? :heu1:

Aaaaaaaaaaah ok. Je commence à comprendre. Tu est atteint du syndrome des régions (pas toutes, mais certaines dont le Saguenay et Québec) pour qui dire du mal de Montréal (même pour quelque chose daussi ridicule que la hauteur des bancs de neige) est une preuve dallégeance au Québec profond(très profond). Et sans doute aussi une preuve de ta remarquable adaptation à la faune du coin. :chechemeu:

Mais tu pourrais faire mieux côté intégration et écouter religieusement tous les matins à la radio le gros Louis Champagne (tient, il a vécu à Québec) vociférer contre les montréalais qui eux, franchement, n'en ont rien à foutre

Ah, mais peut-être le fait tu déjà :innocent:

ben oui chez lui c'Est bien mieux il neige plus, plus propre, pas d'embouteillage, le reve en fait... et puis il va en rester quoi... hum si tu veux je peux te refaire la meme photo en soirée il y en aura autant voir meme plus car il a encore neigé cette nuit et aujourd'hui c'Est encore 4 cm...

mais bon j'oubliais montreal il n'y a jamais de neige... pas comme chez toi tu es bien chanceux 747fan...

Ici aussi il fait ........................

post-66943-1196767781_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement