Aller au contenu

DCS


nounours

Messages recommandés

  • Habitués

bonjours as tous voila du moment ou l'ont reçois sa dcs combien de temp as ton maximun pour la renvoyer sachant qu'il y a des recherche a faire niveaux papier et tous ce qui vas avec merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'avais mis 3 mois a la renvoyer tu as donc de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci PoM mais je voudrais savoir vraiment jusqu'a quel limite on peut aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble bien qu'il n'y a pas de limiete de temps....nous on a mit un bon mois!

Courage c le dossier le + penible a rassembler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il n'y a pas de limite pour renvoyer la DCS.

J'ai posé cette question lors d'une réunion d'information à la DGQ.

Moi, j'ai mis quasiment 2 ans avant de la renvoyer !!

Mais par contre, les formulaires peuvent changer, et les pièces à fournir aussi.

En ce qui me concerne, il y avait eu quelques petits changements, mais rien de très important...

J'ai donc demandé un nouveau formulaire à la DGQ. Ils me l'ont fourni sans problème.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci car j'ai des soucie avec certains papier surtous pour ma petite femme d'amour avec les divers demenagement je crois bien qu'il sont passer dans la benne sad.gif dure dure a votre avis quel sont les plus important unsure.gif merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les papiers les plus importants pour remplir la DCS ?

Ben... tous ceux qui sont demandés sur le formulaire...

Et quels sont les papiers dont tu parles pour les déménagements ? Il n'y a rien à fournir là-dessus d'après mes souvenirs.

Peux-tu préciser ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois avoir tous les papiers mentionnés sur le doc de la dcs.

Pour le delai, j ai mis 2 a 3 semaines pour les reunir tous, mais j étais pressée de partir au Quebec.

Quels sont les papiers que tu n arrives pas a retrouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! smile.gif

Faire un flashback sur 10 ans c'est pas forcément évidemment mais si on te demande ces justificatifs c'est qu'ils sont tous importants.

Concernant tes lieux de résidence, pas de papiers à fournir...juste une chronologie.... tu te souviens peut-être du nom de ton ex propriétaire, de l'agence immobilière qui t'a loué un bien ( ils ont forcément conserver les baux ), ceux-ci pourront t'aider dans la chronologie.

Ne néglige pas tes 10 dernières années d'expérience professionnelle, et n'hésite pas à demander des lettres de recommandation à tes ex employeurs.

Si tu les as perdus aussi, le service comptabilité de tes ex boîtes te fournira des duplicatas en principe sans problème.

Pour le CV, je te conseille également la cohérence, n'y note pas des choses que tu ne peux pas justifier.

N'oublie pas de faire certifier conformes les diplômes ou années d'études réussies, n'hésite pas à demander des certificats de scolarité.

Rien n'est à négliger, avec toutes ces infos, les services de l'immigration déterminent un profil et plus tu mets de chances de ton côté, plus tu as des chances de réussir.

Bonne chance.

Nuit Bleue cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur tes jobs....si tu as perdu tes bulletins de salaire ( et pas tes lettres de reco ), la compta pourra te faire des duplicatas sans problème.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bin en faite c ceux de ma femme en autre le diplome et certaine fiche de paye sad.gif

comment je vais faire mad.gif pas moyen de remaitre la main dessus de plus elle habité dans l'est a metz mais depuis 17 ans elle ma rejoint en normandie donc dure dure wink.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Bouh, il n'y a pas de date butoir pour deposer/envoyer ta DCS. Je m'etais posée la meme question en la completant, alors je me suis decidee à appeler la Delegation, et là une dame m'a dit qu'il n'y avait pas de date limite. Donc c'est tout bon tongue.gif Et puis mieux vaut prendre un peu plus de temps et ne rien oublier, que se hater à l'envoyer et omettre des documents, qui feront retarder l'analyse de ton dossier. smile.gif

Célinette laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nounours,

Il n'y a pas besoin des fiches de paye pour la DCS.

Il faut juste les certificats de travail.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

pour le diplôme perdu, demande à l'académie où elle l'a passé de t'envoyer une attestation de diplôme : ça marche aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement