Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salam tout le monde

voilà je me renseigne sur les modalités de paiement des frais d'inscription au programme de DV2009 pour la carte verte des Etats Unis

autre chose en lisant les postes ici et aussi sur le site vivreauxusa.com, j'ai constaté que la procédure est un peu flou et loin d'être bien expliquée comme celle en vigueur au Canada, j'aimerais bien avoir un récapitulatif des étapes les plus importantes dans ce processus, les délais, en quelle language se déroulera l'entrevue ..ect, toute réponse en se sens sera la bienvenue

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Si tu es vraiment interessé par le dv2009 USA , s'il te plait depeche toi !!!!! c'est trop tard ... il te faut juste une photo qui respecte les details requis ...

Les inscriptions auront fin le 2 decembre je pense ...

Hurry UP !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Karima76

Tout d'abords sache que la participation à la dv-lottery 2009, est gratuite y a pas de frais à payer pour participer, je vous donne le lien officiel pour s'inscrire :

http://www.dvlottery.state.gov/ c'est totalement gratuitement (je vous conseille de vous inscrire vite car la fin des inscriptions, c'est prevu pour le 2 Decembre soit demain)

apres le tirage au sors les gagnants seront notifiés à partir du mois de Mai jusqu'à Juin et là y a des procedures à suivre je t'invite de lire ce fil de discussions tout est dedans :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=28078

N'hesite pas à poser plus de question nos amis forumistes se feront une joie de vous repondre

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Merci beucoup à ammoun et alger-dz pour vos réponses, je comprend mieux maintenant la procédure à suivre

j'aimerais en savoir plus pour les formats de photos , est ce qu'on doit les scanner et que sa taille ne dépasse pas les 62,5 ko d'après le site officiel ou comment exactement ?

concernant le programme de DV2009, je crois que c'est très limite, donc je postulerai pour le programme suivant, j'aurai le temps de mieux comprendre les choses, de me bien préparer,

une dernière chose à quoi consiste l'entrevue, est ce que c'est pareil que celle faite par les services canadiens pour obtenir le visa , ou c'est différent en plus en quelle langue se déroulera cette dernière

merci infiniment

• Habitués
Posté(e)

Ne rate pas cette occasion ... scanne une photo n'importe comment et envoi ton inscription , c'est toujours mieux que rien :)

• Habitués
Posté(e)

De rien Karima76 tout le plaisir est pour nous de vous aider.

Sachez karima si vous ne participez ce soir à la dv 2009 va falloir attendre jusqu'à octobre 2009 pour participer à la DV-2010... pour la photo il faut qu'elle soit 5x5 cm un fond blanc, pas de lunette , ni chapeau et ne pas sourire, si t'a les cheveux long , fait en sorte que tes oreilles apparaissent sur la photo.

Pour le scan tu peux le faire dans un cyber à didouche mourad juste avant d'arriver au cinema algeria !!! apres scan sur le site tu as une rubrique pour verifier ta photo si elle est valide ou pas

Enfin voila du moins ce que je sais !!!

N'hesite pas pour plus d'information

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

Tout d'abord merci pour vos réponses , néanmoins je voudrais me renseigner d'avantage sur la procédure de DV caerte verte des Etats Unis en général, mes questions sont les suivant:

1. Quelles sont les principales étapes pour l'obtention de la carte verte

2. A Quoi consiste l'entrevue de sélection, ou plus précisemment quelle est la différence de celle-là avec celle de la procdure du visa du Canada ( vérification des documents, motivation, maîtrise des langues...ect ou autre chose en plus

3. Dans le cas où la personne postulant pour participer à la lotterie est ce que le fait d'avoir un niveau d'anglais faible est éliminatoire par la suite ( justement lors de l'entrevue)

merci à l'avance

Posté(e) (modifié)

je voulais participer mais c'est trop tard :blushing: pourtant ils ont mis 12pm gmt-5 normalement ça doit terminer à 5 du matin demain pour les gens qui vivent en france non ?

Modifié par nadjibo
  • Habitués
Posté(e)
je voulais participer mais c'est trop tard :blushing: pourtant ils ont mis 12pm gmt-5 normalement ça doit terminer à 5 du matin demain pour les gens qui vivent en france non ?

Bonjour,

Je pense pas que ça soit ça , sur le site ils mentionnent ceci (j'ai fais du copier/coller):

The Diversity Visa (DV) 2009 Lottery online entry begins at Noon EDT on October 3, 2007, and ends at Noon EST on December 2, 2007

donc apparement si j'ai bien compris : ça a commencé le 3 octobre 2007 ( 12h00 des USA = 17h00 en France "heure d'été"), et ça a terminé le 2 décembre 2007 (12h00 en USA = 18h00 en France)

de toute façon pour ma part ça m'est arrivée la même chose, donc je renseigne sur le programme de l'année prochaine pour y participer