Invité Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 Bonjour à tous,Après avoir été bien aidé par bon nombre de membre de ce forum, et au vue des questions récurrentes, je vais essayé de faire un petit récapitulatif.A qui cela s'adresse ?A toutes les personnes qui ont reçu leur lettre de notification, disant qu'ils ont étaient tirés au sort dans le cadre du programme DV-2006.Cette lettre contient des informations importantes, il ne faut pas la perdre (ou se la faire voler, spéciale dédicace à Gamby68). Elle est accompgné de 3 formulaires, le DSP-122, DS-230 part I et DS-230 part II et des instuctions pour savoir ce que vous devez faire.Vous avez reçu cette lettre. Que faire ?Il faut faire vite, de plus en plus vite au fur et à mesure que l'on s'approche du moi d'Août. Il faut remplir tous les formulaires (DSP-122, DS-230 part I et DS-230 part II). Il faut les compléter en Anglais.Il faut daté et signé le formulaire DSP-122 et le formulaire DS-230 part I (il ne faut ni daté, ni signé le formulaire DS-230 part II mais il faut bien sûr le compléter).Il faut marquer votre "case number" sur chaque feuille de chaque formulaire (DSP-122, DS-230 part I et DS-230 part II) en haut à droite, ainsi que sur l'enveloppe.Vous faire prendre en photo (un portrait), cette photo doit faire 5 centimétres sur 5 centimétres. Le fond doit être clair (de préférence blanc). Bien sûr vous ne devez pas avoir de chapeau de lunettes de soleil ou quoi que ce soit qui vous masquerez le visage ... Vous devez être de face, si vous avez les cheveux longs (les filles ... les garçons des fois aussi) essayez de dégager vos oreilles pour qu'elles soient visibles. Votre tête doit occuper 50% de la photo et vos yeux doivent être entre 2,5 centimétres et 3,8 centimétres.Marquez votre nom, prénom et case number au dos de la photo (utilisez un feutre plutôt qu'un stylo pour éviter d'abimer la photo, c'est important).Mettez le tout dans une enveloppe et envoyer le tout au Kentucky Consulat Center à Williamburg. Utilisez FedEX ou DHL (c'est plus cher mais il faut faire vite et de plus comme cela vous aurez la certitude que c'est bien arrivé).Maintenant il faut attendre ...Que faire en attendant ?Faire le bien autour de soit (c'est primordial).Etre patient.Marquez sur le "post" que j'ai créé intitulé "Vers la green card - DV 2006" ou vous en êtes et vos avancées.Et surtout préparer tous les documents qui vous seront nécessaires pour le jour de l'éventuel entretien.Quels documents sont nécessaires pour l'entretien ?Certificat de naissance.Casier judiciaire.Passeport.Papier d'immigration ou de déportation (si cela vous concerne).Papier relatif à votre (ou vos) séjour(s) en prison (si cela vous concerne, j'espère que non, sinon c'est mal barré).Papier relatif à votre activité militaire, service militaire.Certificat de mariage.Certificat de divorce.Diplômes.Certificat de travail.Les papiers qui vous permettrons de montrer que vous avez de l'argent et que vous n'aurez pas de problème pour vivre aux états-unis (relevé de banque de vous même, de vos parents, de gens que vous connaissez aux états-unis et le top un affidavit de support (Informations sur l'affidavit of support, l'affidavit of support en lui même, un guide pour les immigrants, tout ces liens pointent vers des pages ou des documents en anglais): ça c'est vraiment le meilleur truc pour être tranquille mais il n'est pas obligatoire, c'est mieux d'arriver à en avoir un mais c'est difficile (merci à Antonio pour les liens)).Les traductions en anglais des documents cités au dessus si ils ne sont pas en Anglais. Si vous pouvez passer par un traducteur professionnel, c'est toujours plus intéressant.La lettre de notification qui accompagner le premier courrier du KCC.Il faudra venir avec une photocopie de chaque document et son original.Si vous avez photocopié les formulaires que vous avez anvoyés au KCC, vous pouvez toujours les amener (on sait jamais).Enfin voilà j'oublie peut-être des trucs, mais prenez un maximum de documents (ça serait bête d'oublier un truc à ce moment là, vu que c'est à la fin de votre entretien que l'on vous dira si vous avez la carte verte ou pas ...).Si je n'ai toujours pas été notifié (la première lettre du KCC).Ben maintenant ça commence à faire tard, mais on ne sait jamais, vous pouvez continuer à bien y croire jusqu'à la fin du mois de juillet (première quinzaine du mois d'Août), la fin du mois d'Aôut vous pouvez commencer à être dessus, septembre ... peut-être un miracle. En octobre, vous pourrez vous inscrire pour la DV 2007 (désolé, mais c'est comme ça). Bien voilà je pense que j'ai répondu aux questions les plus générales, si j'oublie des choses, je compte sur les gens qui savent pour les rajouter. Et si vous avez d'autres questions ... n'hésitez pas.A bientôt et bonne chance à tous.
ktitooo95 Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 je rajoute que la traduction n est pas necessaire si : les documents sont dans la langue du pays ou vous passer l entretient i.e si les documents sont en francais et que vous passer l entretient en france, il n y a pas de traduction a donner. c est bien a savoir !
Invité Posté(e) 14 juillet 2005 Posté(e) 14 juillet 2005 hi my friend et merci pour tous ces precieux conseils.J`ai presque tout fait comme indique mis apart le case number sur l`enveloppe puisqu`apres lecture des instructions dans la lettre du KCC il est demande de mettre son case number sur les deux formes(trois papiers) et son nom au dos de la photo:est ce grave? merci
Invité Posté(e) 15 juillet 2005 Posté(e) 15 juillet 2005 Bonjour Guyzau,Je ne pense pas que cela soit très grave, j'ai marqué cela parce que Nousky l'a fait, effectivement je ne l'ai pas lu non plus dans les instructions, mais Nousky a été de très bon conseil pour moi et je trouve que ce n'est pas une trop mauvaise idée.Hé si tu as été notifié toi aussi (ce que je pense être le cas) fait un tour dans le sujet intitulé "Vers la green card DV 2006", je pense que c'est pas mal de voir où on en est par rapport aux autres (d'être plus patient si on a toujours pas reçu la lettre pour l'interview ...) et aussi de se soutenir nerveusement ... Car l'attente est longue ...Félicitation à toi, beaucoup de patience et de chance à Tous.
Gamby68 Posté(e) 15 juillet 2005 Posté(e) 15 juillet 2005 (modifié) Salut,Merci une fois encore pour tous ce que tu fais pour nous.S'il plait à Dieu, j'enverrais mes docs ce lundi.bonne chance à tout le monde Modifié 15 juillet 2005 par looleepop
Invité Posté(e) 15 juillet 2005 Posté(e) 15 juillet 2005 Bonjour à tous, j'en remet une petite couche ... Toujours pour ceux qui on été notifié et qui ont déjà envoyés leur dossier.Ce que vous pouvez faire et envoyer comme mails au KCC (ces informations sont issu d'un mail automatique qui est renvoé chaque fois que vous envoyez un mail au KCC).Il faut respecter les sujets des mails et leur contenu.Le mail est à envoyer au KCC à l'adresse mail suivante [email protected]. Ce qui est écrit en italique correspond à vos informations, ce qui est écrit en gras, correspond à ce qui doit il y avoir (par exemple : Case Number, cela veut dire qu'il faut effectivement marquer "Case Number", votre case number, cela veut dire qu'il faut marquer votre case number, ça parait evident, mais je voudrais être clair).Pour avoir des informations sur le traitement de votre dossier.Envoyez un mail comme suit :Sujet : Case NumberContenu : Case number : votre case number completName : votre nom completDate of birth : votre date de naissance mois/jour/annéePour recevoir de nouveaux les 3 formulaires (DSP-122, DS-230 part I et DS-230 part II).Sujet : Packet 3Contenu : Case number : votre case number completName : votre nom completAddress : votre adresse complèteAttention, ceci ne vous permettra pas de re-recevoir la lettre de notification, pour cela il faudra faire un courrier (papier) au KCC à l'adresse suivante : Kentucky Consular Center 3505 N Hwy 25-W Williamsburg, KY 40769 USAL'objet de la lettre devra être Adjustement, vous devrez signé la lettre, indiquer votre case number, inclure une photo 5x5 centimétres avec les mêmes recommendations que faites au dessus (marquez toujours votre nom complet ainsi que votre case number au dos de la photo et au feutre pour éviter de l'abimer), indiquer votre nom complet, votre adresse compléte, et il ne le précise pas, mais je vous conseille de marquer aussi votre date de naissance.Pour recevoir les instructions pour le programme DV 2006en anglaisSujet : DV Instructions 2006 EnglishContenu : Vous pouvez le laissez vide.en chinoisSujet : DV Instructions 2006 ChineseContenu : Vous pouvez le laissez vide.en lettonSujet : DV Instructions 2006 LatvianContenu : Vous pouvez le laissez vide.en roumainSujet : DV Instructions 2006 RomanianContenu : Vous pouvez le laissez vide.en russeSujet : DV Instructions 2006 RussianContenu : Vous pouvez le laissez vide.en espagnolSujet : DV Instructions 2006 SpanishContenu : Vous pouvez le laissez vide.en polonaisSujet : DV Instructions 2006 PolishContenu : Vous pouvez le laissez vide.en françaisSujet : DV Instructions 2006 FrenchContenu : Vous pouvez le laissez vide.en ukrainienSujet : DV Instructions 2006 UkrainianContenu : Vous pouvez le laissez vide.Ils précisent qu'il n'existe pas d'autres langages disponible pour l'instant.Voilà merci à tous de votre attention.Bonne chance encore et n'oublié pas de passer par le sujet "Vers la green card DV 2006" si vous avez été notifié et que vous voulez bien partager avec nous l'avancé de votre situation, je pense encore une fois que cela permettra à tout le monde de savoir où il en ait par rapport aux autres et de s'encourager mutuellement.Bonne chance à vous.
Invité Posté(e) 16 juillet 2005 Posté(e) 16 juillet 2005 Bonjour à tous,Voici quelques informations suplémentaires et importantes rapportées par Nousky (de source sure puisqu'il les a obtenues par un ami avocat, qui connait bien les affaires d'immigrations aux Etats-Unis).En ce qui concerne l'affidavit of support.Il est nécessaire que les revenus annuels de la personne (ou de la famille) qui vous fait l'affidavit of support soient (je parle toujours des revenus annuels ) supérieurs au seuil de pauvreté. Afin de pouvoir vérifier cela il nous a donné le lien vers un tableau récapitulant pour les Etats-Unis les seuils de pauvreté selon la taille du foyer composant le foyer (vous, votre épouse et vos enfants immigrants avec vous doivent être inclus dans ce nombre), voici le lien : http://uscis.gov/graphics/formsfee/forms/files/I-864p.pdf.Pour comprendre, si vous êtes seul à immigrer et qu'il s'agit d'une personne seule qui vous fait l'affidavit of support, cela correspond à la première ligne du tableau.Voilà j'espère que vous aurait bien compris ... Bon courage et patience à vous tous ... et un grand merci à Nousky.N'hésitez pas à rajouter des informations si elles vous semblent importante dans ce sujet.
Invité Posté(e) 16 juillet 2005 Posté(e) 16 juillet 2005 Re-Bonjour à tous,Voici un bon exemple de Nousky pour bien comprendre comment ce que je viens d'écrire au dessus fonctionne.Le premiere chiffre du "Poverty Guidlines" commence par 2, c'est a dire toi et ton sponsor. Il doit justifer un minimum de $ 16,037 USD comme revenu annuel. Si ton sponsor est dans l'armee americaine c'est $ 12,830 USDSi par exemple ton sponsor est marie et a deux enfants. Il a donc une cellule familiale de 4 personnes quand tu ajoute ta personne c'est a dire l'immigrant cela fait 5 personne au totale. Il doit donc justifier $ 22,262 USD comme revenu annuel. Si ton sponsor est dans l' armee americaine c'est $ 22,610 USDSur ce je vous laisse.Bonne chance à tous... et patience à tous.
Invité Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Bonjour à tous,Une petite mise à jour en ce qui concerne la stabilité financière que vous aurez à prouver lors de votre entretien (après avoir bien sur reçue la deuxième lettre de notification).Merci à Pascal2006EU9xxx et Nousky, pour ces informations.Bien quil nexiste aucune réglementation précise sur ce sujet dans le cadre du programme DV, de manière générale, le niveau nécessaire pour vos ressources financières dépend du nombre de personnes qui demandent un visa. Par exemple, si vous immigrez tout seul, il est souhaitable de présenter les preuves de ressources financières dun montant de 16,000 $ (USD) à 20,000 $. Pour chaque membre supplémentaire de votre famille qui vous accompagnera, il faut ajouter environ 5,000 $ (USD) par personne.Lors de votre entretien consulaire il faut présenter de la documentation pour établir que vous ne deviendrez pas dépendant de lassistance publique une fois installée aux USA. Il existe plusieurs moyens pour montrer votre stabilité financière, à savoir :(1) une offre demploi dun employeur américain ;(2) une prise en charge financière (« affidavit of support ») signée par soit un(e) citoyen(ne) américain(e), soit quelquun qui possède déjà une carte verte ; ou(3) des éléments attestant que vous possédez des ressources financières adéquates pour subvenir à vos besoins.Vous pouvez aussi présenter une combinaison de deux ou même de trois de ces éléments.Je suis convaincu que c'est informations sont correctes puisqu'elles ressemblent beaucoup a la version anglaise fournit par Armie72 (informations qu'elle avait obtenu par une personne qui a obtenu sa green card).Voilà Bonne chance à tous.
Invité Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Bonjour à tous, Du nouveau sous le soleil ... Non pas vraiment ...Encore une fois une petite info qui peut être pratique, j'ai remarqué que dans de nombreux message, les gens s'échangaient le lien vers le site du gouvernement d'état qui permet de voir le "visa bulletin", ce bulletin est mensuel, et permet de savoir par rapport à votre "case number" une chose très importante :QUAND EST CE QUE JE VAIS AVOIR MON ENTRETIEN ?En effet, chaque mois est edité ce qu'ils appellent le "cut-off number" par région géographique. Ils éditent en fait deux tableaux, si nous sommes au mois N, le premier annoncent les dossiers traités au mois N+1 et le deuxième la prévision des dossiers qui seront au mois N+2.Donc il faut regarder dans quelle région vous vous trouver, le numéro qui ce trouve en face et qui correspond au "cut-off number" et le comparer avec votre "case number", si votre "case number" est inférieur au "cut-off number", vous devrez vous attendre a des nouvelles du KCC durant ce mois là.Cela permet aussi de se préparer un peu en avance.Voilà en fait il existe une liste de diffusion qui permet de recevoir directement ce "visa bulletin" par mail dès sa parution, donc voici comment s'inscrire à cette liste de diffusion :Il faut envoyer un mail à l'adresse suivante [email protected] comme suit (merci de lire plus haut pour comprendre le schéma que j'ai mis en place pour que votre mail corresponde bien à ce qu'ils attendent) :Sujet : Subscribe Visa-Bulletin votre nom et prénomContenu : Subscribe Visa-Bulletin votre nom et prénom(C'est répété deux fois, ce n'est pas une erreur)Et pour vous désabonner de cette liste de diffusion, il faut aussi envoyer un mail à la même adresse, comme suit :Sujet : Signoff Visa-BulletinContenu : Signoff Visa-BulletinVoilà encore une fois vous savez tout ....Donc je vous souhaite une bonne chance à tous !!
Invité Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Bonjour à tous (merci Marien),Aujourd'hui un petit tableau récapitulatif vous permettant de vous situer par rapport au traitement de votre dossier par rapport à votre zone géographique, votre "case number" et ce qui s'est passé l'an passé pour les premiers notifiés de la DV 2005.Ce tableau reprends tous les "cut-off numbers" pour la DV 2005, ainsi vous pourrez évaluer (il s'agit bien là d'une évaluation car les "cut-off numbers" de cette année (DV 2006) pour le mois d'Octobre sont déjà différent) par rapport à votre case number le mois du traitement de votre dossier et de votre entretien.J'espère que cela vous aidera à patienter.Le "cut-off number" : si le nombre que constitue les 8 derniers chiffres de votre "case number" est inférieur au "cut-off number" du mois, vous avez toutes les chances d'être convoqué pendant ce moi là, si il est trop largement inférieur, c'est que vous ne serez jamais conviqué (ça peut arriver).La zone géographique : notée en abscisse, c'est biensur les deux lettres qui composent votre "case number".Voilà, et comme d'habitude bonne chance à tous.
Messages recommandés