Aller au contenu

ma premiere annes aux USA !


Messages recommandés

  • Habitués
Eid Mabrook tout le monde... HAPPY HOLLYDAY

patience mes freres ,c`est le prix a payer pour etre ici !!

pour angelika, comme mon frere casawi4ever l`a dit,les diplomes sont accepter ....et j`ajoute il faut demander un transcript de votre ecole pour monter les modules et les heures etudier !!

bonne chance tout le monde & Salam

Salut NET4UB

mille merci pour toutes tes réponses mais je voudraais bien avoir moi aussi une réponse à ma question stp ,

Comment une famille pourra se débrouiller aux USA sachant qu'il y'a des enfants dedans ? Est ce la vie pourra être facile pour eux et comment faire pour avoir de l'aide social ? Merci d'avance mon frère.

Salam & Salut tout le monde,pardon de prendre telement de temps pour repondre mais j`ai ete un peu occuper ;)

pour une famille qui va immigrer au USA ,cela serai un peu difficile au debut, surtout les 3 a 5 premier mois pour s`adapter ... pour l`aide social ,cela existe mais c`est pas vraiment la richesse ... c`est tres limite,et il faut contacter different bureaux pour avoir un aide financier pour location de maison et des bons d`achat justes pour alimentation ! c`est facile de l`avoir mais c`est déconseiller ,s`il vont t`aider pour payer le logement cava etre dans l`un des quartier que les personnent normaux evitent !!

parce que en general y`a des batiment faites pour les gens pauvres (c`est letat qui paye une partie ou l`ensemble) c`est du genre une partie de l`etat.....et c`est deconseiller parce ce genre de voisins sont vraiment un risque de voir le coter noir de l`amerique !!

pour les bons d`achat cela pourrait avoir un mauvais effet apres pour le credit history et de meme les taxes !!

la meilleur chose a faire ,j`en ai vu beaucoup par ici, le mari vient en premier ,pendant 3 mois le temps de s`adapter en premier (comprendre un peu le systeme) trouver un emploi plein temps(deja au premier mois,ce qui est assez suffisant pour couvrir les depenses de toute un famille) ,puis s`informer dans quel genre d`aide l`etat propose(c`est different d`une etat a l`autre) choisir un emplacement convenable habiter....au bout du troisieme mois le reste de la famille pourra rejoindre !! et croyez celui qui vient a cette place en famille l`aprecie plus...............je connais des gens qui regrette ne pas etre marier avant de venir ici ;)

si vous etes marier avec des enfant ca aide surtout pour les taxes et les taxes return a la fin de l`annees ...........en tout cas avoir une famille ici ne pourra qu`etre benefique ;)

bonne chance & Salam

Trés reconnaissante pour ta réponse, et si jamais on est notifié c que je ferai moi et mon mari inshallah, allah ywafak aljami3 yarab awalhoum nta khouya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salam net4 c sympa de ta part derepondre a tt le monde je suis aussi de columbus si tu veux qu'on reste en contact on va echanger nos cordonnes ok merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam,

@ Kamel: Est ce que vous pouvez nous donner quelques infos sur la vie a Columbus (ohio). Je compte partir a columbus juste apres el mawlide nabawi. Mon contacte laba m'as dit qu'il est recommander d'avoir sa propre voiture...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour NET4UB!

Merci pour ta disponibilité à nous aider. Voic mes préoccupations que j'ai déjà adréssées sur un autre fil (au cas où tu ne l'aurais pas vue)

J'ai reçu la 2ème lettre fixant la date de l'interview et il m'y est demandé une serie de 12 documents dont le 4éme est un"certificate of non-conviction" qui devrait m'être délivré par les autorités judiciaires de ma ville de naissance ou de résidence. C'est quoi l'équivalent de ce document en français? A quoi sert-il?

D'autre part j'aimerais savoir :

- De combien de temps dispose-t-on pour se rendre au USA dès l'obtention du visa?

- Quelles sont les conditions générales d'obtention à l'arrivée de la Green Card (procédures à remplir, temps d'attente, obligations associées, etc ....).

- Quand on a obtenu la carte que faut-il faire pour ne pas perdre son statut de résident permanent? (durée de validité avant renouvellement, durée minimale de résidence sur le sol Americain, etc....)

Merci d'avance de tes réponses.

Patsack

bonjour les documents qui vous demande pour le jour de l`interview c`est surtout pour s`assurer que vous etes `CLEAN` ca veux dire que vous n`etes pas du genre a creer des probleme, et le nom du document que tu m`as demader est Fiche Anthropometrique (c`est le nom en francais au maroc) pour d`autre pays je suis pas sur si c`est le meme. je te conseille vivement de contacter directement l`embassade ,au cas ou il ont besoin de certain document specifique ,ils vont te dire de quoi cela concerne ...

-pour le temps nécessaire pour ce rendre en etats unis c`est 6 mois a compter du jour ou t`as recu ton visa.pour les document a remplir c`est pas grand chose au jour de ton arriver ,faut se rendre au bureaux du social security,y` un formulaire a remplir pour le social security et la green card !!

-en ce qui concerne la duree a passer au etat unis en general c`est au moins un mois par an ,mais si tu progete a demander la nationalite un jour donc faut passer au moins 6 mois (faut travailler et payer les taxes=bon citoyen)...en general c`est possible de l`avoir apres 5 ans...a ce moment t`es pas obliger d`avoir un minimum de temps au usa !!

la duree de validite pour green card c`est 10 ans...en general y`a personne qui atend cette date...tout le monde demande la nationalité :D

Bonne chance and Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam & Salut tout le monde

Baraka : Amen, Ya rab 3alamin lina kamlin ;)

Kamel26: enchanter de faire ta connaissance ,ca serai avec joie !!

Algerois: columbus a beaucoup de qualiter ,pour la voiture c`est sure que t`en aurai besoin,mais un bon conseil visite cette ville pour avoir une idee bien claire...beaucoup de monde n`ont pas vraiment aprecier la vie ici !!

Bonne chance tout le monde & salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les documents qui vous demande pour le jour de l`interview c`est surtout pour s`assurer que vous etes `CLEAN` ca veux dire que vous n`etes pas du genre a creer des probleme, et le nom du document que tu m`as demader est Fiche Anthropometrique (c`est le nom en francais au maroc) pour d`autre pays je suis pas sur si c`est le meme. je te conseille vivement de contacter directement l`embassade ,au cas ou il ont besoin de certain document specifique ,ils vont te dire de quoi cela concerne ...

-pour le temps nécessaire pour ce rendre en etats unis c`est 6 mois a compter du jour ou t`as recu ton visa.pour les document a remplir c`est pas grand chose au jour de ton arriver ,faut se rendre au bureaux du social security,y` un formulaire a remplir pour le social security et la green card !!

-en ce qui concerne la duree a passer au etat unis en general c`est au moins un mois par an ,mais si tu progete a demander la nationalite un jour donc faut passer au moins 6 mois (faut travailler et payer les taxes=bon citoyen)...en general c`est possible de l`avoir apres 5 ans...a ce moment t`es pas obliger d`avoir un minimum de temps au usa !!

la duree de validite pour green card c`est 10 ans...en general y`a personne qui atend cette date...tout le monde demande la nationalité :D

Bonne chance and Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salam & salut tout le monde ,

pardo pour ce rentard Patsack !! ce que je voulais dire par etre present au etat unis dans une anne,c`est au cas ou vous allez quitter le sol americain faut pas y aller plus de 11 mois ,c.a.d dans un an,il faut present au moins 1mois ici ,si tu envisage plus il faut les conacter et les informer !!

=>je viens de rencontrer un ami et il m`a dis qu`il faut pas partir plus de 6 mois ......... je sais pas si cela a changer mais ,faut verifier avec le service d`immigration !!

cependant y`a la possibiliter de quitter le sol americain pour 2ans max (celle la j`en suis sur ) mais pour ce cas il faut contacter le service d`immigration de votre etat et remplir certain formulaire !!

Bonne chance tout le monde & salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NET4UB,, merci infinimment, pour ton aide,,

c vrai depuis 2 années je ne vis que pour THE AMERICAN DREAM,,,,

vive usa,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
NET4UB,, merci infinimment, pour ton aide,,

c vrai depuis 2 années je ne vis que pour THE AMERICAN DREAM,,,,

vive usa,

Salam & salut tout le monde ,

y`a pas koi l`ami ....j`espere que tes reves se realisent que ce soit en usa ou ailleurs ;)

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde

J apprecie bcp comment vs vs serrez les coudes ici c est une trés bonne ogure !!

je tiens aussi à remercier tt les participants sur ce post & I have to say thank you very much for all your support ! et surtt au cher NET4UB

vs avez vraimet de la chance , ceux qui sont deja parti ainsi que ceux qui sont en procédure

la vie aux states (wilkayatte) comme on di chez ns ça m a tjrs , ca m a tjrs attiré l attention c est un vrai réve pour moi

vs savez koi ? j ai participé à Programme de deversity visa depuis plus de 10ans :dodotime: et sans rayon de lumiére au bout de tunel je crois que c est aussi long que ça en a l aire .

c est malheureux de voire qu il ya pas d autre voies d l immigrationt aux states apart le DV programm ou l investissement ou encore l etude

ça me ferai vraiment plaisirs de savoir plus !!

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tt le monde

J apprecie bcp comment vs vs serrez les coudes ici c est une trés bonne ogure !!

je tiens aussi à remercier tt les participants sur ce post & I have to say thank you very much for all your support ! et surtt au cher NET4UB

vs avez vraimet de la chance , ceux qui sont deja parti ainsi que ceux qui sont en procédure

la vie aux states (wilkayatte) comme on di chez ns ça m a tjrs , ca m a tjrs attiré l attention c est un vrai réve pour moi

vs savez koi ? j ai participé à Programme de deversity visa depuis plus de 10ans :dodotime: et sans rayon de lumiére au bout de tunel je crois que c est aussi long que ça en a l aire .

c est malheureux de voire qu il ya pas d autre voies d l immigrationt aux states apart le DV programm ou l investissement ou encore l etude

ça me ferai vraiment plaisirs de savoir plus !!

merci d avance

Salam & Salut ,

faut s`aider les un les autres , etre en amerique c`etait et elle est toujours une experience differente ...de ce que nous pouvions voir dans notre pays !! c`est un monde different ,y`a des choses qui sont bien meilleur comme les d'opportunités d`avoir une bonne cariere et d`autres choses qui se perdent comme la vie social dont on a eu l`habitude de vivre !?

vous souhaitez partir en usa ,y`en a d`autre qui ne veulent plus y rester ... bien entendu ils sont ici en avec leur green card mais ils se sont perdu dans la difference et le changement de méthode de vie ... et ca c`est plus malheureux que de ne peux pas etre sur le sol americain !!??

c`est pour cela qu`on doit s`aider les un les autres, au moins quand on échange se qu`on sait ,c`est comme parler entre famille...et dans ce cas c`est juste aider pour le plaisir mais c`est un devoir pour chaque personne qui peux aider !!

LI FIHA ELKHIR EYJIBHA RABI , dieu aidera tout le monde pour la meilleurs destination dans notre vie ;)

Salam & bonne chance tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde je suis nouvelle et je vous remerci bcp pour toute les infos. en faite je voudrais savoir pour ce aui sont deja installes et qui viennent du magreb plus precisement de lalgerie comment ont til fait pour integreer le systeme universitaire US apres etre deja diplome en elgerie.

quelles procecus avez vous suivi pour faire reconnaitre votre diplome.

NET4UB si tu peux aussi mapporter quelques eclaircis. end thank ya all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois qu'il ne faut surtout pas baisser les bras un jour proche tu seras parmi les notifiés juste un peu plus de dou3a ( priére ) akhi

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde je suis nouvelle et je vous remerci bcp pour toute les infos. en faite je voudrais savoir pour ce aui sont deja installes et qui viennent du magreb plus precisement de lalgerie comment ont til fait pour integreer le systeme universitaire US apres etre deja diplome en elgerie.

quelles procecus avez vous suivi pour faire reconnaitre votre diplome.

NET4UB si tu peux aussi mapporter quelques eclaircis. end thank ya all.

Salam & bonjour tout le monde,

voila je suis d`origine du maroc, mais pour ce qui`est des etudes ca reste la meme chose ,vu que les deux pays suivent le systeme francais !!

pour integrer le systeme universitaire ,faut d`abord choisir quel branche vous voulez etudier ,apres faut s`enregistrer (la plupart dutemps online)

apres ils vont t`envoyer des document concernant ton cas ,s`il ya des document a fournir ou/et des test a passer(en general le test ESL=english as second language) !!

ici la premiere chose a en discuter c`est le niveau de la langue y`en 5 different niveau 97-98-99-100-101 et ils ne vous laisseront pas continuer ou commencer les etudes de votre choix avant d`atteindre le 100 au moins ....

pour ce qui de votre diplome ou degre dans votre pays ,ils essayent d`en trouver les modules equivalent ici ,c`est la partie qui montre la vrai valeur ds les university americain !!

de meme pour ces modules ,en general ils vous demande d`amener un transcript de votre ecole ou university qui montre quel sont les modules que vous avez etudier !!

mais en tout cas ,si vous pouvez y aller en personne a l`university dont vous voulez continuer vos études,vous pouvez rencontrer des personnes charger d`orientation, ils peuvent vous aider d`avantage !! parce qu`ici chaque etudiant est un cas different ,meme avec le meme diplome ici chaq`un suit un parcours different !

bonne chance tout le monde & enjoy the spring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NET4UB!

Je te remercie pour les informations détaillées que tu partages avec nous. J'aimerais avoir ton apréciation de la situation de crise que traverse les USA actuellement. Quel(s) changement(s) notable(s) as-tu noté dans la vie quotidienne à ton niveau? Dans l'ensemble? Y a-t-il des secteurs qui sont (ou semblent) plus touchés que les autres? Comment la situation est elle vécue par les Americains? Que conseillerais-tu à tout nouveau (ou futur) immigrant?

Merci de ton habituelle coopération.

Au plaisir,

Patsack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup cher ami pour ta cooperation, pries pour nous afin de réaliser le reve de te rejoindre aux states

Bonjour,

je suis canadienne mais je voudrais faire un doctorat ici aux usa,,est-ce très cher?est-ce que les canadiens peuvent immigrer aux usa?est-ce compliqué?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde je suis nouvelle et je vous remerci bcp pour toute les infos. en faite je voudrais savoir pour ce aui sont deja installes et qui viennent du magreb plus precisement de lalgerie comment ont til fait pour integreer le systeme universitaire US apres etre deja diplome en elgerie.

quelles procecus avez vous suivi pour faire reconnaitre votre diplome.

NET4UB si tu peux aussi mapporter quelques eclaircis. end thank ya all.

Salam & bonjour tout le monde,

voila je suis d`origine du maroc, mais pour ce qui`est des etudes ca reste la meme chose ,vu que les deux pays suivent le systeme francais !!

pour integrer le systeme universitaire ,faut d`abord choisir quel branche vous voulez etudier ,apres faut s`enregistrer (la plupart dutemps online)

apres ils vont t`envoyer des document concernant ton cas ,s`il ya des document a fournir ou/et des test a passer(en general le test ESL=english as second language) !!

ici la premiere chose a en discuter c`est le niveau de la langue y`en 5 different niveau 97-98-99-100-101 et ils ne vous laisseront pas continuer ou commencer les etudes de votre choix avant d`atteindre le 100 au moins ....

pour ce qui de votre diplome ou degre dans votre pays ,ils essayent d`en trouver les modules equivalent ici ,c`est la partie qui montre la vrai valeur ds les university americain !!

de meme pour ces modules ,en general ils vous demande d`amener un transcript de votre ecole ou university qui montre quel sont les modules que vous avez etudier !!

mais en tout cas ,si vous pouvez y aller en personne a l`university dont vous voulez continuer vos études,vous pouvez rencontrer des personnes charger d`orientation, ils peuvent vous aider d`avantage !! parce qu`ici chaque etudiant est un cas different ,meme avec le meme diplome ici chaq`un suit un parcours different !

bonne chance tout le monde & enjoy the spring

saha khouya et merci cest vraiment clair les explications comme vous me le suggerez cest mieux daller a luniversite et de la jaurai des renseignement precis.

et concernant les cours danglais cest mieux de le faire dans les ESL ou au sein de lunversite meme .quand penser vous. et then again thanks you so much for your help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour NET4UB!

Je te remercie pour les informations détaillées que tu partages avec nous. J'aimerais avoir ton apréciation de la situation de crise que traverse les USA actuellement. Quel(s) changement(s) notable(s) as-tu noté dans la vie quotidienne à ton niveau? Dans l'ensemble? Y a-t-il des secteurs qui sont (ou semblent) plus touchés que les autres? Comment la situation est elle vécue par les Americains? Que conseillerais-tu à tout nouveau (ou futur) immigrant?

Merci de ton habituelle coopération.

Au plaisir,

Patsack

salam et salut tout le monde,

oui pour le probleme economique,il affecte une grande partie de la population ,surtout qui utilise un moyen de transport pour travailler ou qui ont besoin de se deplacer beaucoup !

on ce qui concerne les achats,ils sont un peu pres les memes,le cout de vie pour l`instant est tjs le meme !!

on tout cela est un peu different entre les grandes villes et les petites,de meme pour la difference entre les salaire !

et la c`est vraiment penible pour les gens qui travail dans des petites ville avec un salaire minimum !

sinon y`a pas a s`en faire,beaucoup de gens utilise le bus et le metro,rien n`a changer....

mon conseil pour toute personne qui va venir,aprenez a parler anglais ,et vous pouvez avoir un bon job pres de chez vous sans cass tete,les grandes villes sont plus avantageuse ,maise eviter les metropolitain comme newyork,sanfransisco.... c`est pas vraiment un endroit pour commencer !!

de meme essayer d`aller la ou il y` a plus de monde de votre pays ou de meme religion,etre on dans votre communoter ca aide beaucoup !!

surotout pour le debut

bonne chance tout le monde & salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci beaucoup cher ami pour ta cooperation, pries pour nous afin de réaliser le reve de te rejoindre aux states

Bonjour,

je suis canadienne mais je voudrais faire un doctorat ici aux usa,,est-ce très cher?est-ce que les canadiens peuvent immigrer aux usa?est-ce compliqué?

merci

salam et salut ,

pour tout les etudiant etranger ,c`est vraiment cher ici pour les etudes superieurs, peut etre faut chercher si au canada y`a des bourses qui peuvent t`aider !!

mais tout de meme les university offres des prix different,surtout si vous aurez a choisir une university privee de meme de quel etat !!

faut les consulter un par un surtoout pour ceux qui ont votre branche,pour ce qui est des degre canadien ,je crois que la pluspart sans accepter...

pour immigrer faut just leur montrer que vous avez assez l`argent pour payer !

mais bon cela vaux sont prix,d`avoir un degree au usa,cel ouvre beaucoup de portes :D

bonne chance & salam &peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement