Aller au contenu

ma premiere annes aux USA !


Messages recommandés

saha khouya et merci cest vraiment clair les explications comme vous me le suggerez cest mieux daller a luniversite et de la jaurai des renseignement precis.

et concernant les cours danglais cest mieux de le faire dans les ESL ou au sein de lunversite meme .quand penser vous. et then again thanks you so much for your help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salam Kanisha,

t`a pas a me remercier tout le temps,c`est normal !!

c`est un bon degree que t`as , pour le nombre de points qu`ils vont te donner pour ton transcript, je sais pas vraiment sur koi il se base ,mais en tout cas ce que je peut te dire, essaye de voir toute les possibilites que tu pourra avoir ,ne choisis pas la premiere venu, parce qu`ici parfois les gens de l`aministration sont un peu paresseux,et il ne veulent pas se casser la tete...donc il ne parle pas de tout !

est ce que t`as la green card ,et de meme sur quel state tu es !!

bonne chance en tout cas....rabi eyjib lik li fiha elkhir inchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Salut particulier à NET4UB qui nous éclaire avec ses avis et conseils très précieux. Je vous soumets ici les préoccupations qui sont les miennes en ce moment (posté sur un autre fil).

J'ai obtenu mon Visa et maintenant j'ai besoin de l'éclairage de ceux qui sont déjà installés sur un certain nombre de points relatifs à l'installation et l'intégration:

- Quelle somme d'argent faut-il prévoir pour s'installer et vivre decement (loyer, nutrition, vêtements, déplacements, factures eau+élect+gaz+tél, etc...) pendant un (01) an pour quelqu'un qui est seul ? J'envisage m'installer en Virginie à quelques encablures de la Capitale nationale.

- Pour ceux qui y vivent ou qui y ont vécu quelle est la situation du marché du travail dans cette zone? Quels sont les emplois les plus en demande dans cette région/Etat?

- Y a-t-il parmi vous des personnes qui vivent et/ou travaillent dans cette région ou cet Etat? Si oui quelle est la meilleure façon pour un immigré d'intégrer le marché du travail sur place en général? Rentrer immédiatement à l'école/université ou faire des formations professionnelles dans son domaine?

- Y existe-t-il des services d'assistance ou d'aide à l'installation et à l'insertion des immigrés?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Patsack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde

je suis nouveau sur ce site

je tiens a remercier du fond du coeur NET4UB pour sa gentillesse

j me presente je suis algerien , medecindiplomé dans mon pays de residance l'algerie, et je pense a m'inscrire a green card DV 2010

ma question y'a t'il une chance pur les algeriens , je n'entend plus qu'un algerien ayant ganger a green card ces dernieres anée , est ce vraix

merci et rebbi yehefedek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt tt le monde

je suis nouveau sur ce site

je tiens a remercier du fond du coeur NET4UB pour sa gentillesse

j me presente je suis algerien , medecindiplomé dans mon pays de residance l'algerie, et je pense a m'inscrire a green card DV 2010

ma question y'a t'il une chance pur les algeriens , je n'entend plus qu'un algerien ayant ganger a green card ces dernieres anée , est ce vraix

merci et rebbi yehefedek

Etre selectionné ou non est la pure volonté de Dieu !!! Rien n'est impossible :)

ALGERIA 1,926

http://travel.state.gov/visa/immigrants/ty...types_1317.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam NET4UB

Vous avez effectivement raison concernant l administration, mais je vais inchalla prendre mon temps.en effet j ai la green card et je vie a Maryland. mais cela nee fait pas longtemgs que je suis ici almost 7 month et please la traduction j4ai vecu en algerie mais je ne suis pas algerienne. et mon arabe n est pas trop cela.ne t en fait pas je dois te dire merci car bcp de gens n ont pas ta disponibilite i know it.

Patsack

Bon moi j habite pas loin de Virginia, et dapres ce que j ai entendu les lois un peu dure pour les immgre bon surtout ilegaux. peut etre que certains qui y vivent pourront tapporter plus dinfos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous!

Salut particulier à NET4UB qui nous éclaire avec ses avis et conseils très précieux. Je vous soumets ici les préoccupations qui sont les miennes en ce moment (posté sur un autre fil).

J'ai obtenu mon Visa et maintenant j'ai besoin de l'éclairage de ceux qui sont déjà installés sur un certain nombre de points relatifs à l'installation et l'intégration:

- Quelle somme d'argent faut-il prévoir pour s'installer et vivre decement (loyer, nutrition, vêtements, déplacements, factures eau+élect+gaz+tél, etc...) pendant un (01) an pour quelqu'un qui est seul ? J'envisage m'installer en Virginie à quelques encablures de la Capitale nationale.

- Pour ceux qui y vivent ou qui y ont vécu quelle est la situation du marché du travail dans cette zone? Quels sont les emplois les plus en demande dans cette région/Etat?

- Y a-t-il parmi vous des personnes qui vivent et/ou travaillent dans cette région ou cet Etat? Si oui quelle est la meilleure façon pour un immigré d'intégrer le marché du travail sur place en général? Rentrer immédiatement à l'école/université ou faire des formations professionnelles dans son domaine?

- Y existe-t-il des services d'assistance ou d'aide à l'installation et à l'insertion des immigrés?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Patsack

Bonjour a tous,

pour Patsack, pour logement cela depend surtout de l`emplacement ,si c`est ds la grande ville c`est vraiment cher, surtout si vous comptez y vivre seul,vous pouvez le voir ici

http://washingtondc.craigslist.org/nva/apa/?SAB=nva

mais tout de meme cela n`empeche d`y trouver des prix un peu moin cher sur les complex appartement avec 1 room !!

pour ce qui est de l`electricite,gaz et eau...parfois ils sont inclus dans le loyer,sinon en general pour une seul person cela devrai etre au allentour de 120$ par mois !!

pour ce qui est de nutition, si c`est pour manger a la maison,cuisiner soit meme,30-40$ la semaine c`est assez bien,si c`est pour manger dans les restaurent ... ca va faire mal a votre poche ;)

pour le deplacement ,ici dans cette pays si tu va te deplacer beaucoup et t`es pas sur une ville metropolitaine(surtout avec metro et subway) donc faut avoir votre propre voiture,ici la bicyclette ou motocycle n`ont pas leur place(just hobbies) ...parce que c`est le seul moyen de ce deplacer vite,le bus est vraiment long ..

pour ce qui est du cellphone y`as des telephone prepaid partout ,a partir de 30$ par mois 300minute et soiree weekend

on ce qui concerne le travail il y en a partout ,le plus important est ce que t`as le droit legal de travailler et de meme si t`as un diplome ou degree....sinon les petits restaurent et magasins sont partout !

ici y`a pas de service pour assisster les immigrers,par contre y`a des service qui t`aassitent dans chaque etablissement,c.a.d tu veux etudier faut te rendre a un etablissement educatif et ils vont te dire tes possibilites celon ce que t`as et ce que tu veux faire !!

et la meilleur facon de commencer c`est de trouver quelqu`un labas qui pourrai t`aider a commencer,te montrer ou commencer !

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam NET4UB

Vous avez effectivement raison concernant l administration, mais je vais inchalla prendre mon temps.en effet j ai la green card et je vie a Maryland. mais cela nee fait pas longtemgs que je suis ici almost 7 month et please la traduction j4ai vecu en algerie mais je ne suis pas algerienne. et mon arabe n est pas trop cela.ne t en fait pas je dois te dire merci car bcp de gens n ont pas ta disponibilite i know it.

Patsack

Bon moi j habite pas loin de Virginia, et dapres ce que j ai entendu les lois un peu dure pour les immgre bon surtout ilegaux. peut etre que certains qui y vivent pourront tapporter plus dinfos.

Salut et Salam KANISHA,

sorry about the arabic words ,I do forget my self sometimes :D ....Maryland is a very nice place,don`t worry its gonna be alright,you re still fresh here for 7 months ...haha

voila je voulais te dire un chose concernant la bourse d`etude,vu que t`as la green card t`en a droit ,mais pour l`instant vu que t`as pas passez un an sur cette etat ,t`es considerer comme resident out of state,tu peux voir toute l`explication que j`ai deja mis sur cette dossier(je crois que c`est page 2 ou 3) et donc la bourse qu`il vont te donner ne sera pas assez pour payer les classe que va prendre,ils vont te proposer un LOAN,c`est a credit qu`il faut payer apres fin d`etudes,mais ce qu`il ne te disent pas,c`est que vu que tu travaille ici tu pourra avoir une residence provisoire(c`est l`ecole qui devrai le faire) et donc considere comme resident et avoir un prix normal a payer qui sera bien sur couvert par la bourse(argent fourni par l`etat pour etudier ,mais que t`as pas a retourner apres)

ici y`a tjs un moyen faut juste le chercher :D bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt tt le monde

je suis nouveau sur ce site

je tiens a remercier du fond du coeur NET4UB pour sa gentillesse

j me presente je suis algerien , medecindiplomé dans mon pays de residance l'algerie, et je pense a m'inscrire a green card DV 2010

ma question y'a t'il une chance pur les algeriens , je n'entend plus qu'un algerien ayant ganger a green card ces dernieres anée , est ce vraix

merci et rebbi yehefedek

Salam et Salut,

pour la lottery elle est tjs presente comme ammoun a dit ,c`est juste les gens ,la plupart du temps n`en parle pas et pour ce qui recoivent leur green card,la plupart ne retourne pas ici pour en parler,parce que leur experience pour commencer n`a pas vraiment ete un AMERICAN DREAM ;)

mais dans tout les cas je t`espere une bonne chance !!

salam & Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam NET4UB,

une petite question qui me trotte, ya t-il des taxiphones aux USA ? Si oui fonctionnent ils comme en france ?

Car en venant aux States, je me suis dit pas la peine d'acheter un mobile si on a des téléboutiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam NET4UB,

une petite question qui me trotte, ya t-il des taxiphones aux USA ? Si oui fonctionnent ils comme en france ?

Car en venant aux States, je me suis dit pas la peine d'acheter un mobile si on a des téléboutiques...

Salam & salut ,

pour des telephone publique y`en a sur la plupart des gas station et meme dans certain magazin... mais vu la distance a faire juste pour y trouver un(au moin 20 minute de marche) ,et vu que le prix de l`essence ne cesse d`augmenter....alors cela serai penible de prendre le bus ou conduire sa voiture pour trouver un telephone !! et on fin de compte ...c`est plus cher d`en avoir un !! la meilleur chose a faire ,c`est prendre un pre-paid,...et si vous voulez appelez l`international achetez un carte telephonique de l`un des grocery,c`est beaucoup moins cher d`utiliser un taxiphone !!

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dont worry about the arabic words i like it.i only know how to read it . 7 month is too much i am not fresh anymore. so i hope it will be fine for me.

your right Maryland is a nice state i like it is close to Dc , virginia and around. if i have choice i m gonna stay here.

pour les loans je men mefie un peu et can you tell me about the grants please.and when you taking about resident de une annee that means you have a Id from this state since one years ou juste tu as vecu une annee dans cette etat.

je ne comprend pas ta phrase je cite

mais ce qu`il ne te disent pas,c`est que vu que tu travaille ici tu pourra avoir une residence provisoire(c`est l`ecole qui devrai le faire) et donc considere comme resident et avoir un prix normal a payer qui sera bien sur couvert par la bourse(argent fourni par l`etat pour etudier ,mais que t`as pas a retourner apres)

thank and have a nice time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dont worry about the arabic words i like it.i only know how to read it . 7 month is too much i am not fresh anymore. so i hope it will be fine for me.

your right Maryland is a nice state i like it is close to Dc , virginia and around. if i have choice i m gonna stay here.

pour les loans je men mefie un peu et can you tell me about the grants please.and when you taking about resident de une annee that means you have a Id from this state since one years ou juste tu as vecu une annee dans cette etat.

je ne comprend pas ta phrase je cite

mais ce qu`il ne te disent pas,c`est que vu que tu travaille ici tu pourra avoir une residence provisoire(c`est l`ecole qui devrai le faire) et donc considere comme resident et avoir un prix normal a payer qui sera bien sur couvert par la bourse(argent fourni par l`etat pour etudier ,mais que t`as pas a retourner apres)

thank and have a nice time.

Salam & salut ,

en fait les loans c`est vraiment une casse tete.... pour le grant ,oui la residence c`est surtout pour savoir que t`as travailler sur cette etat pendant un an...c.a.d payer des taxes....et normalement si tu `as ete la bas depuis ton arriver donc c`est depuis que vous avez recu ta green card et ssn, sinon si t`as changer d`etat mais qu`il ne le savent pas sur leur systeme(par exemple si tu change pas ton adresse et driver license) a ce moment il vont te demander une preuve de residence ,comme compte banquaire creer ,paycheck.....

pour le grant tu peux le demander et tu va le recevoir sans probleme parce que t`as la green card et je crois bien que t`as gagner moin de 15000$ l`annee derniere

...c`est un peu pres le plus important

ce que je voulais dire par ma phrase c`est pour certain cas quand tu vas a l`ecole les prix a payer pour les classes sont un peu differents, parce qu`il considere les etudiants en 3 categorie= resident, resident out of state(resident qui a moin d`un an sur l`etat),foreign student

et les prix change pour chaqu`un ,le premier est le moin cher ... pour le moment il se peut que tu sois considerer comme resident out of state,et donc le prix sera elever.......dans l`administration ,il ne le disent pas ,mais tu peux demander a l`ecole d`etre considerer comme resident (provisoire) parce que tu travaille sur cette etat !!

donc cela n`a pas de relation avec recevoir ou non le grant,mais il y`a une difference pour le prix a payer pour l`ecole....ici avec l`ecole c`est comme si tu negocie le prix de tes etudes....

dememe si tu veux savoir exactement comment il faut faire pour avoir le grant pour ton cas ,surtout pour remplir les donnes te concernant ,d`habitude il y a des session d`aide pour les etudiant tout les jour avec des representant du financial aide...tu peux y assisster et ils te diront qu`est ce que t`as exactement comme possibiliter !!

try to enjoy the spring,it s so beautiful now that it just start :D

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

cela fait un an maintenant que je suis aux usa ,j`ai des bons moment et des mauvais....mais bon je suis ici pour aider ceux qui sont en attente de reponse,ceux qui veulent venir ici et ceux qui viennent juste d`arriver !!

pour la simple raison....on m`a aide quand j`en avais besoin, et maintenant c`est mon tour !!

bon toute vos questions sont les biens venu !!

bonne chance

Bonjour,

Est ce que vo connaissez quels sont les criteres de selection pour immigrer au USA?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

cela fait un an maintenant que je suis aux usa ,j`ai des bons moment et des mauvais....mais bon je suis ici pour aider ceux qui sont en attente de reponse,ceux qui veulent venir ici et ceux qui viennent juste d`arriver !!

pour la simple raison....on m`a aide quand j`en avais besoin, et maintenant c`est mon tour !!

bon toute vos questions sont les biens venu !!

bonne chance

Bonjour,

Est ce que vo connaissez quels sont les criteres de selection pour immigrer au USA?

Merci.

Est ce que tu parles d'un VISA étudiant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam & bonjour !!

la lottery de la green card ne demande pas vraiment des criteres speciaux lors du remplissage du formulaire online !

par contre pour les selectionner,ils sont parfois filtrer en raison de leur niveau educatif(avoir au moin le bac) c`est tout :D

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam NET4UB

vous savez moi les loans je m en mefie car imagine tu rentre dans un engrenage imagine tu travaille tu paie tes dette de ta scolarites et la tu ne pourra pas avoir une maison et payer le morgage en mm temps ke le loans et econemise pour les etude de tes enfants la tu ne ten sortira jamais. une simple petite calcule. en tout s il y moyen de le contourner pour koi pas.

les credits card et consort c est trop tentant mais cela tempeche d evoluer er cest des leurs.

i try to enjoy the spring this is my favorite time, so i cant understand it sometime it is so hot like summer time sometime chili like today.and both are not good for me because i have to take the bus when i go to work.

you too enjoy it a lot. and sorry for may bad english i try to practice it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam NET4UB

vous savez moi les loans je m en mefie car imagine tu rentre dans un engrenage imagine tu travaille tu paie tes dette de ta scolarites et la tu ne pourra pas avoir une maison et payer le morgage en mm temps ke le loans et econemise pour les etude de tes enfants la tu ne ten sortira jamais. une simple petite calcule. en tout s il y moyen de le contourner pour koi pas.

les credits card et consort c est trop tentant mais cela tempeche d evoluer er cest des leurs.

i try to enjoy the spring this is my favorite time, so i cant understand it sometime it is so hot like summer time sometime chili like today.and both are not good for me because i have to take the bus when i go to work.

you too enjoy it a lot. and sorry for may bad english i try to practice it.

Salam KANISHA,

les loan c`est comme tu dis un piege avec dont les gens y entre avec leur plein gres... mais ici y`a biensur un moyen de le contourner,c`est juste que pour certain gens paresseux ou qui aime la vie douce ,le choix du loan est le plus simple !!

la premiere chose c`est qu`il y a une bourse de l`etat de meme ya des bourses que quelque company l`offre pour ce qui sont a l`ecole !! dememe si tu vas consulter leur programme ,meme avec full time d`etude ,t`as tjs la possibiliter de travailler(les heure ne depasse pas 24 par/semaine,dememe tu choisi quand) !

et tu sais j`ai rencontrer quelqu`un recement et il m` a parler d`un truc supergenial..... essaye d`avoir un job avec l`university, meme avec minimum wage,parce qu`il donne des discount pour leur employer qui veulent etudier,et c`est vraiment interessant ,jusqu`a 90%....

tu sais pour le loan,la plus part des gens se disent bon il vont avoir un bon job,en fin de compte ,ils se trouvent en quelque chose totalement differentes avec une dette assez grande pour passer des dizaines d`annee a essayer de la remboursser !!

you know ,you re welcome to speak enlish and write it ,i do keep some of it on french because must of the guys here don`t really understand it ,and some of them they need the information :D ,you re more than welcome if you wanna talk or chat on english....and your english is not bad at all !!

the spring did really start very nice,sometimes its crazy on how it change...but you know its america everything crazy ...haha... I know the problem with the bus ,but just be patient,you will have your own car soon....

have fun and keep smile, you re in the right way....

salam & good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NET4UB I'm loving Morrocco more than ever every day ...

You are a real honor to your country ! I appreciate all your efforts !

May God bless us all !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement