Aller au contenu

ma premiere annes aux USA !


Messages recommandés

merci beaucoup cher ami pour ta cooperation, pries pour nous afin de réaliser le reve de te rejoindre aux states

Merci NET4UB pour tes reponses, et pour toi Moundir, tinkiet surtout pas, l'oncle Sam est tres tres gentille et plus genereux que chex nous :)

Tant que vous avez les critères (surtout le bac0 et votre dossier est clean, Maykoun ghir lkhir inchallah.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
merci beaucoup cher ami pour ta cooperation, pries pour nous afin de réaliser le reve de te rejoindre aux states

salam

que dieu vous aide pour le mieux !!

et INCHALAH EYKOUN KHIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup cher ami pour ta cooperation, pries pour nous afin de réaliser le reve de te rejoindre aux states

Bonjour Mon frère et merci beaucoup pour tes informations.

Seulement j'ai une petite question : quels sont les les métiers qui sont bien payés et quels diplômes doit on avoir pour travailler dans ces métiers. Est ce que nos diplômes africains sont reconnus quand on veut faire des études scolaires après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.........

Bonjour Mon frère et merci beaucoup pour tes informations.

Seulement j'ai une petite question : quels sont les les métiers qui sont bien payés et quels diplômes doit on avoir pour travailler dans ces métiers. Est ce que nos diplômes africains sont reconnus quand on veut faire des études scolaires après ?

Malheuresement on ne donne pas priorite pour des gens qui un un diplôme froncophone .Toute priorite est pour les diplome anglophone ....eh oui c'est un héritage des colon français on as rien gagner grace a cette fameuse langue aux U S A . mais ca n'empeche pas d'avoir un diplome americain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci beaucoup cher ami pour ta cooperation, pries pour nous afin de réaliser le reve de te rejoindre aux states

ma grand mere priait pour moi et disais `LAH YE3TIK KHOBZA KBIRA ET B3IDA ` la traduction n`est pas 100%=QUE DIEU T`ENVOIE une grande chance et un grande distance`

elhamdeulilah ,c`est exactement ce qui s`est passer

mais pour vous `LAH YE3TIKOM KHOBZA KBIRA ET SAHLA`= que dieu vous reserve une grande chance de la plus facile des moyen !!

et inchalah vous l`aurez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup cher ami pour ta cooperation, pries pour nous afin de réaliser le reve de te rejoindre aux states

ma grand mere priait pour moi et disais `LAH YE3TIK KHOBZA KBIRA ET B3IDA ` la traduction n`est pas 100%=QUE DIEU T`ENVOIE une grande chance et un grande distance`

elhamdeulilah ,c`est exactement ce qui s`est passer

mais pour vous `LAH YE3TIKOM KHOBZA KBIRA ET SAHLA`= que dieu vous reserve une grande chance de la plus facile des moyen !!

et inchalah vous l`aurez :)

amine inchallah. que dieu nous aide tous car lui seul sait combien on souffre dans nos pays. rabbi ywafkak cher ami a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.........

Bonjour Mon frère et merci beaucoup pour tes informations.

Seulement j'ai une petite question : quels sont les les métiers qui sont bien payés et quels diplômes doit on avoir pour travailler dans ces métiers. Est ce que nos diplômes africains sont reconnus quand on veut faire des études scolaires après ?

Malheuresement on ne donne pas priorite pour des gens qui un un diplôme froncophone .Toute priorite est pour les diplome anglophone ....eh oui c'est un héritage des colon français on as rien gagner grace a cette fameuse langue aux U S A . mais ca n'empeche pas d'avoir un diplome americain .

Encore une question; les diplômes postsecondaire obtenu dans les 'collèges' francophones du Canada sont ils reconnus ? Merci beaucoup pour la précision de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NET4U merci a khouya ..et Le BAGEL n'est pas trop delicieux le pain du bLad nous as as manque ...

angelika pour les diplome canadien sont acceeépteé a 100% .

Bon aid aL adh7a 3wacher Mabrouka .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eid Mabrook tout le monde... HAPPY HOLLYDAY

patience mes freres ,c`est le prix a payer pour etre ici !!

pour angelika, comme mon frere casawi4ever l`a dit,les diplomes sont accepter ....et j`ajoute il faut demander un transcript de votre ecole pour monter les modules et les heures etudier !!

bonne chance tout le monde & Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

J'ai trouver se poste par hasard et je le trouve tres instructif. je vous remerci Net4UB pour toutes ces informations que vous partager avec nous. J'ai lus que vous avez passer du temp a Ohio. Est ce que vous pouvez nous dires plus de detail sur la vie a Ohio (job opportunities,etude, logement, cout de la vie). ma future destination c'est ou bien ohio ou le Texas (houston) et j'arrive pas a prendre une decision finale mais je crois que je penche plus pour le Texas.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'ai trouver se poste par hasard et je le trouve tres instructif. je vous remerci Net4UB pour toutes ces informations que vous partager avec nous. J'ai lus que vous avez passer du temp a Ohio. Est ce que vous pouvez nous dires plus de detail sur la vie a Ohio (job opportunities,etude, logement, cout de la vie). ma future destination c'est ou bien ohio ou le Texas (houston) et j'arrive pas a prendre une decision finale mais je crois que je penche plus pour le Texas.

Cordialement,

Salam & bonjour tout le monde, cela fait un bout de temps que je me suis pas connecter pour voir vos nouvelles ... j`espere que tous va pour le mieux !

vous n`avez pas a me remercier ,c`est normal ;)

bon pour rependre a ta question Texas ou Ohio !!

tant que tu es en USA avec tes papier en regles donc t`as pas a t`inquiéter !! c`est surtout la difference entre le nord et le sud ,mais pour les gens qui viennent juste de commencer leur vie sur cette terre ,cela n`est pas vraiment diferent (a part le fait du climat bien sur), y`a du travail partout ,et comme tout le monde il faut commencer par un travail qui va payer tes Bills (les besoins mensuelle) ...dans les etat du nord ca paye un peu plus mais la vie est un peu plus cher ... dans a la fin du moi c`est le meme resultat ... pour les etudes ils ont un peu pres le meme systeme = y`a l`university et community college, les prix sont different selon l`emplacement ,comme je t`ai dis ,mais n`empeche que texas est une etat riche et la vie est un peu elever si t`aura a comparer avec les autres au sud come oklahoma !!

alors ce que je pourrai te conseiller ,surtout pour le debut,tu dois choisir l`emplacement ou tu pourra rencontrer des gens que tu connais ou juste de ton pays ou ville ,crois moi cela facilite des tonnes de choses a comprendre ,ca aide a bien commencer .

ne choisis surtout pas une ville parce que c`est celebre et connu,tu va payer le prix cher pour cette celebrite..... j`ai renconter des gens qui vivent dans les metropolice comme newyork et chicago ,ils regrettent pourkoi ils sont venu ici,c`est vraiment un cauchemar de travailler tout le mois juste pour payer une consommation basic.................. souviens toi ici les ticket d`avion c`est pas cher ,tu peux visiter ou changer de ville en 24h ... donc t`as pas a t`en faire,faut juste y reflechir en ce qui va t`apporter plus ,c`est tout !!

bonne chance & Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

ca fait un moi que je suis aux states, a philadelphia dans l`etat de pensylvanie, j`attends toujour mon ssn, j`ai fait l`appliction pour ssn dans le debut du moi de fevrier, la premiere etape pour s`integrer c`est trouver ca communite pour avoire une idee sur ce grand pays.

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam

@ Kamalo: mercis pour votre conseille et j'espere que vous allez recevoir votre SSN et greencard le plus vite possible. bon courage

@Net4ub: je vous remercis beaucoup mon frere. j'espere que tous se passe bien pour vous. votre intervention m'as permis de voire plus claire.

Bon courage tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis

ca fait un moi que je suis aux states, a philadelphia dans l`etat de pensylvanie, j`attends toujour mon ssn, j`ai fait l`appliction pour ssn dans le debut du moi de fevrier, la premiere etape pour s`integrer c`est trouver ca communite pour avoire une idee sur ce grand pays.

bonne chance a tous

Salam & salut tout le monde,

pour Mr kamalo ,ne t`en fais pas c`est normal,il m`est arriver la meme chose ... j`ai recu les deux dans la 5 ieme semaine ,en temps general ca peux aller jusqu`a 6 semaine(c`est ce qu`il disent) ...mais dans tous les cas si tu ne la recois pas au cours de la semaine prochaine,tu dois y aller les contacter pour voir s`ils l`ont deja envoyer ou pas,parce que a ce moment le numero a deja ete creer avec ton dossier !!

pour Mr Algerois ,tu pourra voir des details sur tous les villes des etats unis sur http://www.city-data.com/

bonne chance tout le monde

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eid Mabrook tout le monde... HAPPY HOLLYDAY

patience mes freres ,c`est le prix a payer pour etre ici !!

pour angelika, comme mon frere casawi4ever l`a dit,les diplomes sont accepter ....et j`ajoute il faut demander un transcript de votre ecole pour monter les modules et les heures etudier !!

bonne chance tout le monde & Salam

Salut NET4UB

mille merci pour toutes tes réponses mais je voudraais bien avoir moi aussi une réponse à ma question stp ,

Comment une famille pourra se débrouiller aux USA sachant qu'il y'a des enfants dedans ? Est ce la vie pourra être facile pour eux et comment faire pour avoir de l'aide social ? Merci d'avance mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Eid Mabrook tout le monde... HAPPY HOLLYDAY

patience mes freres ,c`est le prix a payer pour etre ici !!

pour angelika, comme mon frere casawi4ever l`a dit,les diplomes sont accepter ....et j`ajoute il faut demander un transcript de votre ecole pour monter les modules et les heures etudier !!

bonne chance tout le monde & Salam

Salut NET4UB

mille merci pour toutes tes réponses mais je voudraais bien avoir moi aussi une réponse à ma question stp ,

Comment une famille pourra se débrouiller aux USA sachant qu'il y'a des enfants dedans ? Est ce la vie pourra être facile pour eux et comment faire pour avoir de l'aide social ? Merci d'avance mon frère.

Salam & Salut tout le monde,pardon de prendre telement de temps pour repondre mais j`ai ete un peu occuper ;)

pour une famille qui va immigrer au USA ,cela serai un peu difficile au debut, surtout les 3 a 5 premier mois pour s`adapter ... pour l`aide social ,cela existe mais c`est pas vraiment la richesse ... c`est tres limite,et il faut contacter different bureaux pour avoir un aide financier pour location de maison et des bons d`achat justes pour alimentation ! c`est facile de l`avoir mais c`est déconseiller ,s`il vont t`aider pour payer le logement cava etre dans l`un des quartier que les personnent normaux evitent !!

parce que en general y`a des batiment faites pour les gens pauvres (c`est letat qui paye une partie ou l`ensemble) c`est du genre une partie de l`etat.....et c`est deconseiller parce ce genre de voisins sont vraiment un risque de voir le coter noir de l`amerique !!

pour les bons d`achat cela pourrait avoir un mauvais effet apres pour le credit history et de meme les taxes !!

la meilleur chose a faire ,j`en ai vu beaucoup par ici, le mari vient en premier ,pendant 3 mois le temps de s`adapter en premier (comprendre un peu le systeme) trouver un emploi plein temps(deja au premier mois,ce qui est assez suffisant pour couvrir les depenses de toute un famille) ,puis s`informer dans quel genre d`aide l`etat propose(c`est different d`une etat a l`autre) choisir un emplacement convenable habiter....au bout du troisieme mois le reste de la famille pourra rejoindre !! et croyez celui qui vient a cette place en famille l`aprecie plus...............je connais des gens qui regrette ne pas etre marier avant de venir ici ;)

si vous etes marier avec des enfant ca aide surtout pour les taxes et les taxes return a la fin de l`annees ...........en tout cas avoir une famille ici ne pourra qu`etre benefique ;)

bonne chance & Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hafidak allah NET4UB

Salam narjiss,

BARAKKA LAHO FIK , EY HAFDEK & LAH YEHFED LIK HBABEK !!

merci ,je vois que ton premier message c`est une DA3WAT KHIR ...........je suis honorer

Merci & salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NET4UB!

Merci pour ta disponibilité à nous aider. Voic mes préoccupations que j'ai déjà adréssées sur un autre fil (au cas où tu ne l'aurais pas vue)

J'ai reçu la 2ème lettre fixant la date de l'interview et il m'y est demandé une serie de 12 documents dont le 4éme est un"certificate of non-conviction" qui devrait m'être délivré par les autorités judiciaires de ma ville de naissance ou de résidence. C'est quoi l'équivalent de ce document en français? A quoi sert-il?

D'autre part j'aimerais savoir :

- De combien de temps dispose-t-on pour se rendre au USA dès l'obtention du visa?

- Quelles sont les conditions générales d'obtention à l'arrivée de la Green Card (procédures à remplir, temps d'attente, obligations associées, etc ....).

- Quand on a obtenu la carte que faut-il faire pour ne pas perdre son statut de résident permanent? (durée de validité avant renouvellement, durée minimale de résidence sur le sol Americain, etc....)

Merci d'avance de tes réponses.

Patsack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement