Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
bonsoir tt le monde,

je suis nouvelle sur ce site puiske je suis v entamé la procedudure de parrainage,ma question est simple :je dois reunir des documents en francais,certains sont traduits mais le cachet est en arabe,,est il possible de les certfier aux ae d'el mouradia?

merci,j'attend vos reponses,et bonnne chance a tt le monde

salut ..pour tout les documents traduits ,les caches sans automatiquement traduit par le traducteur,si ce nes pas fait, alors le traducteur na pas fait bien son travaille,lilali a raison sur ce point,pour ce qui es de el ae ,ils certifit just que les papiers son en regles et authentic.

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

rebonsoir,

merci pour vos reponses,en fait,je me suis mal exprimée,g retiré mon exctrait de naissance,ma fiche familliale et mon acte de mariage en francais mais le cachet est en arabe,ke faire,les prendre aux ae pour les certifiés?

merci,j'attend vos reponses...

• Habitués
Posté(e)
rebonsoir,

merci pour vos reponses,en fait,je me suis mal exprimée,g retiré mon exctrait de naissance,ma fiche familliale et mon acte de mariage en francais mais le cachet est en arabe,ke faire,les prendre aux ae pour les certifiés?

merci,j'attend vos reponses...

salut flisha ...cest normal tout ca, ya rien de bizzar ,mais pour fair peut et bien .

-act de naissance en francais et fiches famillial.et des photocopie du passport et ton act de marriage en francais tu pass au minister de l interieur tu pose des cachets et puis tu pass au ae pour certification des cachets

-pour ton casier judiciere tu va au minister de la justice tu apose le cachet qui certifit ton casier ,et tu pass au ae pour les cachets.

ps.le minister de l interieur cest just le dimanche et mardi matin .

Posté(e)

salut flisha, tu peux dire à l'agent de te mettre un cachet en français c'est ce que j'ai fait moi lorsque j'ai été pour avoir les certificats , alors ils vont te mettre un cachet en français et aussi un autre cachet et c'est écrit dessus valable à l'étranger c'est ce qu'ils m'ont fait pour moi demandes leurs et ils vont te le faire et parfois ils disent qu'ils n'ont pas ces cachets hors que c'est faux ils les ont

Posté(e)

merci pour vos reponses,je me demande si ya des personnes ki ont envoyé leur dossier avec des certficats de naissances et des actes de mariage en francais cachet en arabe et leur dossier a été accepté?

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos reponses,je me demande si ya des personnes ki ont envoyé leur dossier avec des certficats de naissances et des actes de mariage en francais cachet en arabe et leur dossier a été accepté?

[/quot

moi jai envoyé mon dossier avec des acts de naissance et marriage en francais et cachets en arabe et mon dossier a ete accepté,je ne voie pas pourquoi tu te stress pour ca.

• Habitués
Posté(e)

et oui c'es mon cas j'ai rien traduisé toute ete en françai avec un cachet arab j'ai meme envoyer un email a l'embassade de canada a paris et voila leur reponse . une petite remarque mon dossier de parrainage est accepté ,demande de residence permanente en cours d'etude debuté 1 avril :maxpayne:

dommage j'ai pas pus acceder a ma boite email pour t'nvoyer la reponse de l'embassde je te l'envoyeras apres

j'espers que mon cmmentaire sera utile pour vous

bonne chance

Posté(e)

merci pour vos reponses,elles m'ont vriment aidé,g été aux ministeres pour les legalisations reste les ae(com pas de cachet en francais a la mairie!!!!) mais je dois encore tiré mon acte de naissance car la g un extrait de naissance,il n'a pas été accepté par le ministere d'interieur,bref,demain,je v courir aussi

sinon,je stress pas,c par experience,un document m'a été accepté a cause du cachet en arabe,vos mieux prevenir ke guérir!!

merci beaucoup en tout cas a tt le monde,bonne chance et bon courage

• Habitués
Posté(e)

Je n`ai rien fait de ce que vous êtes entrain de parler....je ne suis jamais allé au ministère de l`interieur pour certifier mon casier judiciaire.

-Pour l`extrait de l`acte de niassance...je suis allée a la mairie pour retirer extrait de naissance archive et je l`ai demandé en langue française et j`ai dit tout simplement pour l`etranger alors l`agent a mis un cachet "VALABLE UNIQUEMENT A L`ÉTRANGER".

- Pour mon casier judiciaire..j`ai donner a un traducteur assermenté biensur..il l`a traduit et mis sont cachet et j`ai envoyé le casier judiciaire et sa taduction ensemble dans une chemise.

-pour acte de mariage il est deja en français puisque je ne me suis pas marié en Algerie.

Et pour la procedure de parriange ..je n`ai jamais eu de contacte avec l`ambassade de paris..la seule lettre qui m`ont envoyé c`etait pour me donner le numero de dossier et aussi pour me m`annoncer le debut du traitement qui a commencé le 21 mai 2007 et j`ai eu la brune le 29 Aout 2007..sans entrevue ni rien.

ça était la meme chose pour les Algeriens que j`ai connu sur ce forum et en dehors du forum ..qui sont de la meme période que moi...personne n`a eu d`entrevue.

En claire quand vous avez des document en Arabe..traduisez le document en français.

faites une photocopie du document et légalisez-la a la mairie...ensuite envoyez cette photocopie légalisée et la traduction officielles.

sauf pour ..le casier qui doit etre l`original et sa traduction officielle.

• Habitués
Posté(e)
Je n`ai rien fait de ce que vous êtes entrain de parler....je ne suis jamais allé au ministère de l`interieur pour certifier mon casier judiciaire.

-Pour l`extrait de l`acte de niassance...je suis allée a la mairie pour retirer extrait de naissance archive et je l`ai demandé en langue française et j`ai dit tout simplement pour l`etranger alors l`agent a mis un cachet "VALABLE UNIQUEMENT A L`ÉTRANGER".

- Pour mon casier judiciaire..j`ai donner a un traducteur assermenté biensur..il l`a traduit et mis sont cachet et j`ai envoyé le casier judiciaire et sa taduction ensemble dans une chemise.

-pour acte de mariage il est deja en français puisque je ne me suis pas marié en Algerie.

Et pour la procedure de parriange ..je n`ai jamais eu de contacte avec l`ambassade de paris..la seule lettre qui m`ont envoyé c`etait pour me donner le numero de dossier et aussi pour me m`annoncer le debut du traitement qui a commencé le 21 mai 2007 et j`ai eu la brune le 29 Aout 2007..sans entrevue ni rien.

ça était la meme chose pour les Algeriens que j`ai connu sur ce forum et en dehors du forum ..qui sont de la meme période que moi...personne n`a eu d`entrevue.

En claire quand vous avez des document en Arabe..traduisez le document en français.

faites une photocopie du document et légalisez-la a la mairie...ensuite envoyez cette photocopie légalisée et la traduction officielles.

sauf pour ..le casier qui doit etre l`original et sa traduction officielle.

Salut,

Je suis d'accord avec toi jullanare, je n'ai jamais étais dans un ministère, mon casier judiciaire a étais traduit chez un traducteur mon acte de naissance est délivrer en français a la mairie comme d'ailleurs mon acte de naissance, je voie pas pour quoi ils dise d'aller au ministère est que c'est faux tout ça, le cachet ( VALABLE A L'ÉTRANGER) ça veut tout dire non!!!

Bonne chance a tous.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

si je ne me trompe pas je ne suis ni un adept de l auto flagelation ni sadic ,danc ce lui qui n'a pas fait les cachets c'est bien pour lui ou elle ...j'aurai aime faire de meme , moi mes documents je les es passer par les different ministeres,c'est du travaille en plus,et une imbecilité bureaucratique que j'aurai préferé m'en passer avec plaisir , pense vous que j'aime courir d'un minister a un autre ?, si j'ai fait ca c'est parceque le traducteur a refusé de traduire le casier sans le cachet du minister de la justice ,pour les autre acts, ce meme traducteur ma conseiller de les faire validé par les ministers de l'interieur et des affaires étrangéres,un autre truc, vous yani, votre épouse a fourni un truc pour la religion , la mien rien , je n'es pas dit que c'est faux ,car en algerie yani si tu na pas oublier ..tout es possible,chaque ville chaque dechra et chaque coin de rue a sa propre loi , t'es pas régie par la common law , t'es régie par des gens qui connais des gens qui eux change les lois comme bon leur sembles,et t'es tres bien place pour le savoir ,alors je vous pris de bien vouloir arreté de dir n' import quoi,votre experience c'est votre experience la mien c'est la mien et ca s 'arret la .. ,.sur ce.bonne journeé

Modifié par donell
  • Habitués
Posté(e)

et puis il ya un autre stuff, je n'es jamais dit que le cachet (valable a l'étranger) éte pas conforme ,alors ne me fait pas dir ce que je n'es pas dit,je vous raconte mes demarches tell que je les es vecu, ni plus ni moin,ons peut avoir des démarches differentes les un et les autre ,mais a que je sache la finalité et la meme,je fait tout comme vous, aidé comme d' autre mon aidé,je rest disponible du mieux que je peut avec le peut ou le trop d'info que je peux fournir,désoler mais j'aime pas trop la facon de dir les choses,si je me trompe vous me corrigé je l'accept ya pas de prob, mais la a dir des bétises, .je ne veux induire personne en erreur,alors next time,quand je dit une info,soyer sur que mes dir sont honnets et verifiables,et puis les autre forumistes peuves comparé et prendre la meilleures des options qui s'offre a eux,mais la a dir des conneries a mes dépend ,non monsieur et non madame.vous donné vos infos je donne les mien,et je ne permet a personnes d'ici ou d'ahieur,de m'etre ma crédibilité en doute, si mes infos ne vous plais pas alors zappé pour une autre,point barre.

• Habitués
Posté(e)
et puis il ya un autre stuff, je n'es jamais dit que le cachet (valable a l'étranger) éte pas conforme ,alors ne me fait pas dir ce que je n'es pas dit,je vous raconte mes demarches tell que je les es vecu, ni plus ni moin,ons peut avoir des démarches differentes les un et les autre ,mais a que je sache la finalité et la meme,je fait tout comme vous, aidé comme d' autre mon aidé,je rest disponible du mieux que je peut avec le peut ou le trop d'info que je peux fournir,désoler mais j'aime pas trop la facon de dir les choses,si je me trompe vous me corrigé je l'accept ya pas de prob, mais la a dir des bétises, .je ne veux induire personne en erreur,alors next time,quand je dit une info,soyer sur que mes dir sont honnets et verifiables,et puis les autre forumistes peuves comparé et prendre la meilleures des options qui s'offre a eux,mais la a dir des conneries a mes dépend ,non monsieur et non madame.vous donné vos infos je donne les mien,et je ne permet a personnes d'ici ou d'ahieur,de m'etre ma crédibilité en doute, si mes infos ne vous plais pas alors zappé pour une autre,point barre.

Bonjour Donell,

tu es sure que tu as bien dormi!!

tu t'acharne sur moi au bon matin, j'ai rien dis de mal sur toi ni dire ton pseudo.

cool raoul

bonne journee

Posté(e)

Bonjour Donell,

tu t'acharne sur moi au bon matin, j'ai rien dis de mal sur toi ni dire ton pseudo.

cool raoul

bonne journee

slt a tou les algérien ; g ouver un sujet sur le parénage des algérien et je savé pa kil y avé un otre ; mtn je le c ; c bien o moin on sera suivre les procédur par c k je c k c pas les méme k les autre pay;

je vous mé mes date de procédur et j'aimeré bien s'il y a dotre algérien ki on presk les méme date ke moi kil me le dise;

s'il vous plé je voulé vou demandé aussi kant on doi récupéré le visa nchallah c bien a pari ou en algérie;

bonne journé a tous

Posté(e)

Bonjour Donell,

cool raoul

bonne journee

slt a tou les algérien ; g ouver un sujet sur le parénage des algérien et je savé pa kil y avé un otre ; mtn je le c ; c bien o moin on sera suivre les procédur par c k je c k c pas les méme k les autre pay;

je vous mé mes date de procédur et j'aimeré bien s'il y a dotre algérien ki on presk les méme date ke moi kil me le dise;

s'il vous plé je voulé vou demandé aussi kant on doi récupéré le visa nchallah c bien a pari ou en algérie;

bonne journé a tous

ah oui g oublié les date ; désolé

bon les voila:

14/02/2008 mariage

25/022008 envoi du dossier de parainage

30/03/2008 parainage accepté