Aller au contenu

Envoi du passeport à Paris et retrait à l'Ambassade du Canada à Al

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

vous avez raison, je vais mettre aussi mes stat :B)

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Oui tu as raison la source on perd le fil de la discussion, excuses!

le sujet m'interesse vraiment, au moins j'aurais une solution d'ici l'étape de l'envoi du passeport.

merci à tous ceux qui ont mis leur témoignage, à toi spécialement abdoubba, le fait que tu ne rapporte est vraiment choquant!! peux on faire confiance à des compagnie de renommée internationale? même si ça n'arrive qu'une fois sur 1000 on se dit ça pourait tomber sur moi!

A+

• Habitués
Posté(e)

donc L'agence UPS n'est pas la bonne solution pour l'envoie du passeport!!!

une question:

est ce possible d'envoyer le passeport avec qq1 de la famille resident en france pour coler le visa?

je trouve tout ca pas normal du tout; on navigue dans une procedure trés longue et la fin du compte, on se trouve coincé , car pour coler le visa il nous faut un autre visa pour traverser la mediterannée , c'est pas reglementaire du tout , c'est du trabendou :kloobik:

• Habitués
Posté(e)

une question:

est ce possible d'envoyer le passeport avec qq1 de la famille resident en france pour coler le visa?

je trouve tout ca pas normal du tout; on navigue dans une procedure trés longue et la fin du compte, on se trouve coincé , car pour coler le visa il nous faut un autre visa pour traverser la mediterannée , c'est pas reglementaire du tout , c'est du trabendou :kloobik:

Voila voila, une histoire que je ne veux pas qu elle marrive a moi, jai déjà dit ça que notre bled est pleine descrocs et de voleur, même pour 01 da je ne donne pas mon passeport

Jai donner la solution bon homme va voir les solutions cest les meilleurs dailleurs

Je te connais pas mais je suis prés a taider, ici a Tizi Ouzou il y a plein de gents qui font des aller retour a paris, comme toi tu par du salon a la salle de bain par exemple des milliers qui parte en France et des milliers qui arrivent je te conseiller ;

Si tu as pas de famille ni ami en France a paris, si tu nas pas dautre solution, la dernier et de voir une agence de voyage nationale ou internationale de contacte au contacte il te trouveront une personne honnête et sûr de faire apposé ton visa a paris ne tinquiet pas en taidera je suis prés a taider d »ici ,

Tu as posé une question , alors la réponse cest ouiii mais il faut lui faire un écrie chez un notaire ou autre ....une (procuration officiel )afin de faire apposer ton visa sur ton passeport ( à ta place tas compris ), jai bcp de la famille et damis déjà installé la bas au Québec tout ce beau monde a fait ça mais une confiance totale et absolu bien sur a+

Dadigo go to Montréal .. hi

• Habitués
Posté(e)

une question:

Voila voila, une histoire que je ne veux pas qu elle marrive a moi, jai déjà dit ça que notre bled est pleine descrocs et de voleur, même pour 01 da je ne donne pas mon passeport

Jai donner la solution bon homme va voir les solutions cest les meilleurs dailleurs

Je te connais pas mais je suis prés a taider, ici a Tizi Ouzou il y a plein de gents qui font des aller retour a paris, comme toi tu par du salon a la salle de bain par exemple des milliers qui parte en France et des milliers qui arrivent je te conseiller ;

Si tu as pas de famille ni ami en France a paris, si tu nas pas dautre solution, la dernier et de voir une agence de voyage nationale ou internationale de contacte au contacte il te trouveront une personne honnête et sûr de faire apposé ton visa a paris ne tinquiet pas en taidera je suis prés a taider d »ici ,

Tu as posé une question , alors la réponse cest ouiii mais il faut lui faire un écrie chez un notaire ou autre ....une (procuration officiel )afin de faire apposer ton visa sur ton passeport ( à ta place tas compris ), jai bcp de la famille et damis déjà installé la bas au Québec tout ce beau monde a fait ça mais une confiance totale et absolu bien sur a+

A suivre

, quand jécris une agence. pas de dhl ..Pas de ups. ni dautre .il faut une agence tourisme une personne qui travail dedans.. ou air Algérie , certainement il connais ces clients, il va glissé ton (passeport +procuration) a celui qui est capable et honnête . ce çi celui qui possède vraiment aucune solution . Salutation blabla2008 bon courage

• Habitués
Posté(e)

une question:

A suivre

, quand jécris une agence. pas de dhl ..Pas de ups. ni dautre .il faut une agence tourisme une personne qui travail dedans.. ou air Algérie , certainement il connais ces clients, il va glissé ton (passeport +procuration) a celui qui est capable et honnête . ce çi celui qui possède vraiment aucune solution . Salutation blabla2008 bon courage

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=45509

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

pour toute personne demande le numéro de tel de l'UPS-Algérie 021-69-33-55

je répète il faut appeler pour mieux se renseigner sur les tarifs et même sur la fiabilité de ce service.

onne chance,je suis dispo pour vous et aimrais bien que vous serez aussi pour les autres

• 3 weeks later...
Posté(e)

UPS (United Parcel Services) :

Tel : 021 23 00 33

021 23 04 60

021 23 05 55

Fax : 021- 23 03 04

Adresse : 8, Rue Boufelgued Ali, Alger ( Ex Rue Blaise Pascal) Telemly Alger.

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

il ya aussi l'option ambassade du canada à tunis. mais je ne sais pas lesquelles des 2 options est plus rapide:tunis ou paris via ups???

• Habitués
Posté(e)
salut tout le monde

il ya aussi l'option ambassade du canada à tunis. mais je ne sais pas lesquelles des 2 options est plus rapide:tunis ou paris via ups???

tu veux dire la plus assurée,

c'est main en main si c possible, sinon par qq1 que tu connais avec procuration ;)

• Habitués
Posté(e)
salut tout le monde

c'est main en main si c possible, sinon par qq1 que tu connais avec procuration ;)

non ce que je veux c'est qu'a tunis,je crois qu'ils demandent d'attendre 8 semaines (2 mois) pour aller se faire apposer

le visa. je ne sais pas pour l'ambassade de paris. combien de temps faut il attendre apres la brune?? si ce n'est pas plus

long a paris vaut mieux envoyer par UPS.

• Habitués
Posté(e)
salut tout le monde

non ce que je veux c'est qu'a tunis,je crois qu'ils demandent d'attendre 8 semaines (2 mois) pour aller se faire apposer

le visa. je ne sais pas pour l'ambassade de paris. combien de temps faut il attendre apres la brune?? si ce n'est pas plus

long a paris vaut mieux envoyer par UPS.

ouai , on dit que ça prend pas bcp de temps avec UPS mais je vous conseille de lire ce temoignage à propos de UPS:

La revue de presse

Vivement Algérie Poste

El Watan

30-08-2006

En date du 12 juin 2005, j'ai remis des documents très importants (un certificat de nationalité étrangère, un livret de famille et diverses photos) à UPS Algérie pour les expédier vers le Canada.

J'ai même payé 4200DA. Enregistré sous la référence (M106 513 9463), ces documents ne sont jamais arrivés à leur destinataire. Suite à des recherches sur le système de suivi des colis d'UPS sur Internet, il s'est avéré que les documents n'ont jamais quitté le territoire national. Je me suis présentée au niveau du siège de UPS Algérie pour des explications, mais le responsable n'était pas présent. J'ai même laissé mes coordonnées mais personne n'a daigné me contacter. Je me suis déplacée à plusieurs reprises pour des éclaircissements sans suite aucune. Où sont les documents que je vous ai confiés ? Le responsable prétend que le colis est arrivé à destination, ce qui n'est pas le cas. Pouvons-nous faire confiance à une entreprise de surcroît de renommée internationale, lorsque des documents d'une importance capitale pour ma fille sont égarés sans la moindre explication. J'exhorte les autorités compétentes à ouvrir une enquête et, le cas échéant, à punir les responsables. Une action en justice a été entamée à l'encontre du responsable dUPS Algérie pour vol de documents personnels, mais le tribunal pénal de Sidi M'hamed s'est déclaré incompétent. Mes diverses réclamations pour une indemnisation suivant les modalités et conditions de service dUPS sont restées, à nos jours, sans suite. Mme Ghennaï Jeanne.

48, rue Oukil M'hamed, Bir Mourad Raïs, Alger

http://www.poste.dz/ap/?idc=45&page=pr...3829b5.31310911

c un peu risqué non :mmm:

• Habitués
Posté(e)

SALUT BLABLA

oui je l'ai lu. ça peut arriver à n'importe qui, mais ça n'arrive pas tout le temps. ça arrive disons 1 fois sur 1000.

l'essentiel c'est de trouver le moyen d'avoir" le rapidement possible le visa" je suis epuisée d'attendre. ça fera bientot 1 an que

j'ai eu mon entrevue(mi avril) apres 3 ans d'attente. apres l'entrevue,j'ai du faire des papiers que j'ai ATTENDU pour

envoyer mon dossier en juillet et là j'attend encore les ivms!!! et Dieu sait combien je vais attendre pres la vm.

j'ai l'impression que ma vie est en suspens: je ne suis ni la bas ni ici. je n'aime pas cet etat, je suis quelqu'un qui

aime faire des projets et avoir des objectifs et passer a l'action. ALORS SI UPS EST PLUS RAPIDE QUE TUNIS:YALLAH!!!

• Habitués
Posté(e)
SALUT BLABLA

oui je l'ai lu. ça peut arriver à n'importe qui, mais ça n'arrive pas tout le temps. ça arrive disons 1 fois sur 1000.

l'essentiel c'est de trouver le moyen d'avoir" le rapidement possible le visa" je suis epuisée d'attendre. ça fera bientot 1 an que

j'ai eu mon entrevue(mi avril) apres 3 ans d'attente. apres l'entrevue,j'ai du faire des papiers que j'ai ATTENDU pour

envoyer mon dossier en juillet et là j'attend encore les ivms!!! et Dieu sait combien je vais attendre pres la vm.

j'ai l'impression que ma vie est en suspens: je ne suis ni la bas ni ici. je n'aime pas cet etat, je suis quelqu'un qui

aime faire des projets et avoir des objectifs et passer a l'action. ALORS SI UPS EST PLUS RAPIDE QUE TUNIS:YALLAH!!!

je vous comprend trés bien, c'est fatiguant d'attendre à chaque fois, et chacun son histoire durant la procedure. il faut vivre quand meme notre temps. si je vous dis combien de temps j'ai commencé à tenter de vivre à l'étranger vous n'allez pas me croire!! c'est depuis 1992 , il n y avait que mon corps ici mais mon esprit etait tout à fait ailleur, ........

en tout cas , les messages 9 et 12 donnent à peu prés les délai-prix avec UPS

pour tunis , si m'en souviens bien , c'est une semaine d'attente :innocent:

G LUCKE ;)

• Habitués
Posté(e)

salut

bravo de prendre un risque ,pour moi , je ne le prend pas , bonne chance alors

• Habitués
Posté(e)

Mais si l'ambassade de France (Wa ma adraka!!) ici fait confiance à UPS pour le transport des passeport, pourquoi pas nous?

• Habitués
Posté(e)
Mais si l'ambassade de France (Wa ma adraka!!) ici fait confiance à UPS pour le transport des passeport, pourquoi pas nous?

bonne question sabah!! mais je ne pense pas qu'il y aura de réponse :D

• Habitués
Posté(e)

Mais si moi j'ai la réponse blabla, en ce qui me concerne du moins.

Si ne trouve personne de mon entourage pour m'emmener mon passeport à Paris le jour venu, je l'enverais par UPS si je suis pressée de partir.

• Habitués
Posté(e)
Mais si moi j'ai la réponse blabla, en ce qui me concerne du moins.

Si ne trouve personne de mon entourage pour m'emmener mon passeport à Paris le jour venu, je l'enverais par UPS si je suis pressée de partir.

et pourquoi pas, envoyer un e-mail à l'ambassade durant la phase finale (l'aprés brune) , pour leurs demander comment faire pour délivrer le visa? aussi s'ils ont l'habitude de travailler avec cette agence sans problémes -_-