Aller au contenu

On en est rendu la


sandrabanana

Messages recommandés

  • Habitués

Nous voila donc séparés....les fous qui parraine et les autres !!!! Super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien je parraine mon mari et je ne me considère pas folle pour autant.

Je crois que c'est une bonne chose de séparer ainsi la catégorie "immigrants autonomes" de la catégorie "immigrants parrainés" car si j'étais dans l'autre catégorie ça ne m'intéresserait peut-être pas de lire les messages de notre catégorie et vice-et-versa.

Ainsi par exemple ce n'est que dernièrement que je suis allée voir les délais pour ceux qui immigrent en tant qu'immigrant autonome versus les délais pour les parrainages.

Mettons que si j'étais immigrant autonome et que je lis un message d'une femme qui se plaint que c'est donc longgggggggggggggg 4 mois à attendre son mari alors que lui il en a pour 2 à 3 ans à attendre avant d'immigrer, mettons que j'aurais juste le goût de l'étripper cette femme là. rireeeeee :D

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas... nous allons peut-être avoir la paix avec les trolls ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ma Cocottes tu rêves là rireeeeeeee :D

dsl si tu me trouve pas gentille la mais a ce que je sache c toi qui a foutu la pagaille dans l autre forum, car t pas contente que lon dise inchalah c quoi ton probleme pourquoi tu laisse pas les gens vivre en paix !!!

Modifié par melo_yass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fou comment les gens peuvent être explosif quand ils veulent. J'en sais quelques chose j'ai été le bouc émissaire durant un temps. Aussitôt qi'ils rencontrent quelqu'un qui ne pense pas comme eux sur certains point. Comme ce qui à trait à la loi 101 il y a quelques temps et maintenant côté religion. La libre expression est sans contredit qu'une coyance populaire, à sens unique. Un peu suffi à montrer des dents et japper à tout rompre pour des pacotilles.

Mais j'aime bien la contreverse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ma Cocottes tu rêves là rireeeeeeee :D

j'ironisais :lol: c'est sur que nous n'aurons jamais la paix mais pas grave ... il faut de tout pour faire un monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça bien que ça soit enfin séparé. Personnellement, je suis dans la catégorie, immigration travailleurs permanent et même si j'aime bien lire pas mal de sujets de tous genre, mais quand j'ai pas trop le temps, je préfère ne lire que les sujets qui sont en rapport avec mon immigration. Mais ça ne veut pas dire qu'on ceux qui immigrent différemment ne viendront plus là, la preuve, je suis là entrain d'écrire sur ce sujet et avant de l'ouvrrir je pensais que 'Sandrabanana' avait un problème avec son parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous voila donc séparés....les fous qui parraine et les autres !!!! Super

separé commet tu parle de repture

j espere que ca s arangera il ne reste pas longtemps a attendre

mais sache que mon mari me paraine mais il n est pas fou pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dsl si tu me trouve pas gentille la mais a ce que je sache c toi qui a foutu la pagaille dans l autre forum, car t pas contente que lon dise inchalah c quoi ton probleme pourquoi tu laisse pas les gens vivre en paix !!!

Moi qui ai foutu la pagaille dans l'autre forum ???

Ça va pas la tête ?? :blink:

Ce n'est pas moi qui ai demandé des "forums" séparés, de un.

De deux j'ai posé une question et c'est mon droit de le faire.

Ma question était à prendre dans un sens plus "large" que le fait d'utiliser "Incha Allah" à toutes les sauces et de cuisiner la cuisine du bled mais de toute évidence tu ne l'as pas compris.

Cocotte ... j'avais compris que c'était de la dérision ma belle ... je t'ai répondu sur le même ton rireeeee :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

tout le monde a le droit de donner son point de vu, tout le monde peut dire ce qu'il veut, tant que ça a rapport avec l'immigration... juste des fois ca cree des conflis entre les forumistes car chacun a son point de vu propre a lui... mais malheureusement vous laissez a d'autre Forumiste (raciste) une piste pour laisser des commentaires pour insulter ou contredire notre religion (l'islam). moi personnelement je prefere ne pas repondre a des postes, comme un chretien doit ce convertir a l'islam pour ce marier avec une musulmane ... normal car notre religion le dit et donc on l'applique ... y a meme 1 qui a dit ke sa femme musulmane a deja coucher avec un chretien... oufff

je comprend pas, il se permet de dire ke ma femme a deja coucher avec un chretien... je vois que c'est un grand manque de respect envers sa femme et pour la femme en generale...

bref j'espere que le sujet ne sera pas developpé plus que ça!

Modifié par Mark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heho ...

Quand je dit fou la ...c'est sarcastique pcq je suis pas rendu aasez dingue pour me traiter de folle encore...oui je le suis mais pas de cette facon la lol !

Je parraine aussi en passant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dsl si tu me trouve pas gentille la mais a ce que je sache c toi qui a foutu la pagaille dans l autre forum, car t pas contente que lon dise inchalah c quoi ton probleme pourquoi tu laisse pas les gens vivre en paix !!!

Moi qui ai foutu la pagaille dans l'autre forum ???

Ça va pas la tête ?? :blink:

Ce n'est pas moi qui ai demandé des "forums" séparés, de un.

De deux j'ai posé une question et c'est mon droit de le faire.

Ma question était à prendre dans un sens plus "large" que le fait d'utiliser "Incha Allah" à toutes les sauces et de cuisiner la cuisine du bled mais de toute évidence tu ne l'as pas compris.

moi je suis venu sur ce site pour trouver des reponse a mes question consernant le parrainage de mon mari et quand je suis venu au debut j'aimais beaucoup l'ambiance et je trouvais les sujet assez pertinent mais depuis que tu a poser cette question et vomis ton desaccord sur notre facon de parler et d'agir hors propos car pour moi c un geste d'ignorance tu a deplaterer sur nous qui dison nchalah - et ceux qui change leur religon car taime pas ca mais ici ya bcp de couple mixtes donc tu a parler donc bcp qui utilise ce terme pour toi qui parraine un francais si tu aime pas la facon que l'on parle va pas sur nos poste et apres crasher sur nous car on parle pas comme tu voudrait. en passant ma tete va tres bien juste j'aime pas les gens qui ce sert des site supposer etre la pour aider pour dire c frustration et essaiyer d'empecher les gens d'etre ce quil on envie et de s'exprimer selon leur volonter et je dit pas que tu n'a pas le droit de poser des question et de t'exprimer mais essai de calculer ce que tu dit avant car moi j'ai trouver ca oplaisant que tu nous juge comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je suis venu sur ce site pour trouver des reponse a mes question consernant le parrainage de mon mari et quand je suis venu au debut j'aimais beaucoup l'ambiance et je trouvais les sujet assez pertinent mais depuis que tu a poser cette question et vomis ton desaccord sur notre facon de parler et d'agir hors propos car pour moi c un geste d'ignorance tu a deplaterer sur nous qui dison nchalah - et ceux qui change leur religon car taime pas ca mais ici ya bcp de couple mixtes donc tu a parler donc bcp qui utilise ce terme pour toi qui parraine un francais si tu aime pas la facon que l'on parle va pas sur nos poste et apres crasher sur nous car on parle pas comme tu voudrait. en passant ma tete va tres bien juste j'aime pas les gens qui ce sert des site supposer etre la pour aider pour dire c frustration et essaiyer d'empecher les gens d'etre ce quil on envie et de s'exprimer selon leur volonter et je dit pas que tu n'a pas le droit de poser des question et de t'exprimer mais essai de calculer ce que tu dit avant car moi j'ai trouver ca oplaisant que tu nous juge comme ca !

De un je n'ai pas déblatérer sur ceux qui disent "Incha Allah" et encore moins "vomis" ou "cracher" sur qui que ce soit.

De deux je n'ai pas jugé personne j'ai fais référence à une pratique de plus en plus courante sur le site. Cette mention était à prendre dans un sens large ... tu préfères le voir par le petit bout de la lorgnette ... libre à toi.

De trois j'ai simplement dit aux gens de s'interroger sur la pertinence de se convertir à une religion (quelques soit la religion et mes messages sur l'autre discussion étaient très clairs la dessus) sans la connaître vraiment. Je ne crois pas nécessaire de changer de religion pour réussir son couple mixte. Je ne crois pas nécessaire de changer ce que l'on est profondément ... même si la vie de couple (mixte ou non) demande des ajustements et que chacun y mette du sien. Quand je lis certains messages je vois des gens qui sont prêt à tout pour l'autre ... voire même à s'oublier totalement et ça ... c'est dangereux !

Mais effectivement chacun est libre de faire ce qu'il veut. J'ai apporté mon témoignage dans un but bien précis ... ça ne te concerne pas/t'intéresse pas ... good ... passe à côté ...

Et pour terminer tu n'as qu'a te confiner aux discussions qui donne des conseils sur les modalités du parrainage et ne pas aller sur les discussions plus "générales" si ça ne fait pas ton affaire d'y lire des points de vue différent du tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend ce que tu dis lililacs.. moi je me suis convertie et c pas pour m'oublier ou devenir quelque d'autre .. ou même le faire pour mon mari..

J'ai pris 2 ans à bien réfléchir sur cette décision.. je me suis renseigné j'ai faite ma recherche.. Mnt je suis bien et j'ai pas changer.. et je changerais jamais.. je resterais toujours la personne que je suis même en étant musulmane..Je garde le même petit train trian de vie..

Mon mari ma dit et il me dit toujours que il peut pas me demander des choses ou exigé même car je suis habitué de vivre comme ca toute ma vie.. Il dit que c lui qui vas s'ajuster à moi.. je trouve ca très logique.. de toute facon je suis une personne très calme qui sort pas bcp et qui aime la vie en famille lollllllll.. mais qui aime voir ses amies de temps en temps...

C sure que quand mon mari vas arriver au Canada les deux nous devrons nous ajuster un à l'autre et ainsi que les enfants...ca seras pas facile j'en suis très consciente.. mais on vas bien réussir.. ca vas être mixte à la maison.. Mais je suis déjà habitué à ca.. déjà dans ma famille il a plusieurs religions.. alors une de plus ou de moins.. ca feras pas grand différence pour moi..

Mes grand-parents maternelle étais un couple mixte et ils ont été marié 55 ans.. et ils étaient pas de la même religion.. fait que tout est possible dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh moi je vois ça plutôt comme bénéfique mais si tu te sens victimisée c'est ton droit.

Le seul truc c'est que comme ça l'est pour le PVT et les visas d'études, les cas de parrainage demande d'autres expériences que les cas d'immigration autonome. Et regrouper vos questions ne fait pas de vous des parias, ça vous donne au contraire un centre de ressources bien à vous où vous aurez tout le savoir et les expériences réunis en un seul lieu. Mais bon là encore ce doit être une question de compréhension différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je suis venu sur ce site pour trouver des reponse a mes question consernant le parrainage de mon mari et quand je suis venu au debut j'aimais beaucoup l'ambiance et je trouvais les sujet assez pertinent mais depuis que tu a poser cette question et vomis ton desaccord sur notre facon de parler et d'agir hors propos car pour moi c un geste d'ignorance tu a deplaterer sur nous qui dison nchalah - et ceux qui change leur religon car taime pas ca mais ici ya bcp de couple mixtes donc tu a parler donc bcp qui utilise ce terme pour toi qui parraine un francais si tu aime pas la facon que l'on parle va pas sur nos poste et apres crasher sur nous car on parle pas comme tu voudrait. en passant ma tete va tres bien juste j'aime pas les gens qui ce sert des site supposer etre la pour aider pour dire c frustration et essaiyer d'empecher les gens d'etre ce quil on envie et de s'exprimer selon leur volonter et je dit pas que tu n'a pas le droit de poser des question et de t'exprimer mais essai de calculer ce que tu dit avant car moi j'ai trouver ca oplaisant que tu nous juge comme ca !

De un je n'ai pas déblatérer sur ceux qui disent "Incha Allah" et encore moins "vomis" ou "cracher" sur qui que ce soit.

De deux je n'ai pas jugé personne j'ai fais référence à une pratique de plus en plus courante sur le site. Cette mention était à prendre dans un sens large ... tu préfères le voir par le petit bout de la lorgnette ... libre à toi.

De trois j'ai simplement dit aux gens de s'interroger sur la pertinence de se convertir à une religion (quelques soit la religion et mes messages sur l'autre discussion étaient très clairs la dessus) sans la connaître vraiment. Je ne crois pas nécessaire de changer de religion pour réussir son couple mixte. Je ne crois pas nécessaire de changer ce que l'on est profondément ... même si la vie de couple (mixte ou non) demande des ajustements et que chacun y mette du sien. Quand je lis certains messages je vois des gens qui sont prêt à tout pour l'autre ... voire même à s'oublier totalement et ça ... c'est dangereux !

Mais effectivement chacun est libre de faire ce qu'il veut. J'ai apporté mon témoignage dans un but bien précis ... ça ne te concerne pas/t'intéresse pas ... good ... passe à côté ...

Et pour terminer tu n'as qu'a te confiner aux discussions qui donne des conseils sur les modalités du parrainage et ne pas aller sur les discussions plus "générales" si ça ne fait pas ton affaire d'y lire des points de vue différent du tiens.

moi ce qui me derange c pas les point de vue different du mien comme tu dit c ce que tu a dit sur la facon donc on parle comme si on n'avait pas le droit car cela te derangais le reste je comprend bien et je suis d'accord que l'on ne dois jamais s'oublier dans peut mporte la relation car on est ce que l'on est et dans un mariage c comprimis donc les deux dois donner du sien et changeer certain point surtout quand il vive dans une autre mentaliter pas oubliger de devenir une ou un autre juste faire un bon melange de toute les bonne chose des deux parti mais rien empeche que bcp ce cherche toute leur vie et quand il trouve l'amour et une autre culture d'autre valeur souvent il ce decouvre il trouve ce qu il ou elle recherchait au fond de elle meme depuis longtemps une force des valeur donc eu croyais mais croyais etre les seul a vivre ca quand tu trouve ta voie dan la vie tu la suis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement