Aller au contenu

Perdre son identité en se mariant.


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués

Même si je ne vois vraiment pas ou que l'on s'en va avec ça, je vais encore une fois essayer de répondre

Omsu me fait rappellé le repportage qu'à réaliser une journaliste d'origine Algerienne de Radio-Canada Nadia quelque chose ( je ne me rappelle pas de son nom de famille ) dont le sujet estde parlé et elle a filmé des femmes vivant dans un village prés de Tazmalt

Si je te fais rappeler ( je ne sais de quelle manière) ce reportage, t'aurais pu te rappler, ou encore plus simple, relire que j'ai dis que la situation de la femme n'est pas toute rose en Algérie, sauf que c'est (heureusement) incomparable à l'Afghanistan, le soudan ou whatever... de plus j'ai bien fait la distinction entre les femmes de villages et les femmes qui vivent dans des grandes villes, la situation diffère largement (même si l'on trouve des malheureuse dans les villes)... ceci dit, il y a encore du travail à faire pour rejoindre (dans certains aspects) la liberté de la femme occidentale.

Déjà toi Omsu je te pose la question sur ta ou tes soeurs, sortent t-elles au moment qu'elles veulent sans demander la permission à ton pére ou au frére faute du pére ( ça ne peut certainement être excuser ou accepter cela sous l'explication de la culture, car les cultures aussi évoluent )
drole de question à poser à un macho hein :P

j'ai 5 soeurs, mon père n'est plus de ce monde, mais je me souviendrais toujours de ces recommandation quant au respect de nos soeurs, donc aussi machos que l'on pouvais être (mes frères et moi :D) jamais, ni moi ni mes frères avions instauré un couvre feu à mes soeurs. Lorsqu'elles sortaient elles informaient ou elle allaient, chose que je faisais, que je fais avec mon épouse, et que j'aime bien quand ma femme me le dit aussi (pas pour la suivre :innocent: , mais juste question de précaution).... Te dire que toutes les femmes ont cette chance en Algérie, ce serait mentir, dire que mes soeurs en font l'exception, ce serait trop egagèré .

pour voir si la dignité de la femme n'est pas baffouée car c'est de cela qu'il s'agit lorsqu'elle est traitée de mineure à vie même dans ce maudit code de la famille d'ailleur où des féministes l'ont combattu en vain car les islamistes ( soit disant modernistes ) au pouvoir sont plus fort.

Qui a dit que la dignité de la femme Algérienne est à son top?? MAIS il y a du travail qui a été réalisé, une évolution aussi minime qu'elle peut être, je refuse qu'elle soit ignorée, projeter uniquement l'image d'une femme algérienne nounoune faisant d'elle ce que l'on veut touche à sa dignité moi je trouve.

si Omsu ne voit pas ça mais ne dit pas qu'il est d'accord avec eux c'est déja positif pour moi.

Si cela a changé aussi radicalement que ça depuis l'année passée (j'y été pour un mois), je te l'accorde. Si tu parles de façon non générale, je te l'accorde aussi. Si tu dit que c'est pratiquement généralisé dans les région rurale, égallement je te l'accorde. Mais de me dire que ça se passe à Alger, qu'on insulte les femmes portant plus courts que le Demi-Manche, ce serais à mon tour de te poser une question : Que fais-tu de ce Témoignage ? Elle nous raconte sûrement pas des histoires, et je doute qu'elle doit avoir haluciné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 696
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Montre moi où j'ai écris que les femmes peuvent porter un décolleté, sauf en Kabylie où je n'attire aucun repard c'est la vérité , il est impossible à une femme , je le repéte, de se mettre en décolleté ( il y a que le demi-manche qui est toléré en été ) dans les rues d'Alger sans se faire persécuté voir insulter et j'ai assister à se genre de saine, il s'agissait de 2 jeunes filles en mini et en décolleté et je ne crois pas que ça soit des Algeriennes ces personnes peut-être des tourites car les Algerienne connaissent les régles du jeu donc elles évitent tout simplement sauf dans les fêtes qui sont tout le temps protégées.c'est toi qui nie tout en bloc.

la franchement tu dis vraiment mais vraiment n'importe koi... j'attend ta prochaine intervention : à Alger les colle roulés et rien d'autre ou klk chose du genre... jusque la je trouvais que tu manquais de bon sens, mais avec ta dernière intervention je peut dire que tu dis tt simplement des mensonges crus...

seul les manches courtes sont admis hiiiiiii je n'en reviens pas encore !!! :cavapas:

tu n'a pas encore compris ???

elle ou il n'est pas algérien :innocent:

Trés drôle Rogerlamare.

Même la journaliste de Radio-Canada qui a fait le repourtage sur la vie au quotidien des femmes de son village natal

n'est pas Algerienne.C'est la dénonciation qu'elle a fait et que je fait aussi et je n'ai pas honte d'ailleurs souvent lorsque je parle de cela avec les Québecois la réeponse est :comme nous il y a 30 ans, j'en revenais pas lorsqu'une Québecoise de 50 ans m'a dit que losqu'elle avait 20 ans elle fumait en cachette de ces parents car dans la société à l'époque il y a que les prostituées qui fument.Efin de compte l'être humain est pareil partout.

Lorsque je suis parti en Algerie cette été j'ai raconté sur ce repportage et les réactions des gens qui étaient contre elle, mes fréres m'ont dit qu'il faut les comprendre aussi et que le linge sal se lave en famille, je leurs ai répondu que s'ils ont honte de leurs habitudes vis à vis des étrangers alors ils n'ont qu'à les changer , et mes fréres n'étaient plus contre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment faire la juste part des choses au sein d'un couple sans que l'autre n'y voit une ingérence/dénigrement de son mode de vie ?

Bon, enfein de retour aux choses sérieuses :ravi:

ça arrive parfois que l'on ait ce genre de discussions mon épouse et moi, je critique certains aspects duQuébec, et elle fait de même pour l'Algérie. Mais sans qu'il y ait le sentiment de dénigrement d'une part ou d'autre, le respect de l'autre, et la connaissance du niveau d'objectivité de chacun de l'autre aide beaucoup dans ce cas.

Le respect impose le fait de choisir les termes et le ton avec lequel les choses sont dites.

Lorsque ma femme critique un aspect quelconque de mon pays d'origine, de ma culture ou de ma religion, je sais que c'est de bonne foi, certe je vais défendre mon point de vue, et c'est la que l'objectivité entre en jeu. Trés récemment (avant hier) lors d'une discussion que nous avons eu à propos de notre future bébé, avec objectivité, elle a réussit à me laisser sous questionnement quant à une perception à conotation religieuse que j'avais avant.

Donc pour résumer, dans le fond ce n'est qu'un excercice de dialogue, chose qui est essentiel dans un couple (mixte ou pas), si on ne tient pas à son bout coute que coute, c"est facile de voir que ça n'a rien à voir avec le dénigrement.

Omsu

Modifié par omsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gars, vous pourrez dire ce que vous voulez, mais vous ne pourrez jamais comprendre le ressenti de ces femmes...

Peut-être que la mini et le décolleté sont acceptés dans certaines parties de vos pays, mais samanta parle plutôt de la pression sociale latente qu'une femme peut subir...de la désapprobation silencieuse ou des remarques déplacées, et ça, vous ne pourrez jamais le comprendre puisque vous ne le vivez pas personnellement...c'est beaucoup plus subtil que vous le pensez, et c'est aussi difficile à encaisser...

Je le répète...le témoignage de samanta vaut beaucoup plus que les votres, car c'est elle qui le ressent tous les jours!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les gars, vous pourrez dire ce que vous voulez, mais vous ne pourrez jamais comprendre le ressenti de ces femmes...

Peut-être que la mini et le décolleté sont acceptés dans certaines parties de vos pays, mais samanta parle plutôt de la pression sociale latente qu'une femme peut subir...de la désapprobation silencieuse ou des remarques déplacées, et ça, vous ne pourrez jamais le comprendre puisque vous ne le vivez pas personnellement...c'est beaucoup plus subtil que vous le pensez, et c'est aussi difficile à encaisser...

Je le répète...le témoignage de samanta vaut beaucoup plus que les votres, car c'est elle qui le ressent tous les jours!

peanut

Peanut...

Ce que je désapprouve dans les propos de Samantha c'est l'amplification de la chose. Domage qu'on a pas d'autres femmes Algériennes pour témoigner.

Je le répète dire que le statut de la femme Algérienne est loin de celle que la femme occidentale a obtenu oui, mais dire qu'il est aussi pire que celle en Afghanistan, non.

Audela du fait que la femme Algérienne porte du demi manche ou le je ne sais koi, elle a réussit à faire de grands pas en avant :

Alors qu'on a de la misère à former des policiers hommes en Afghanistan... Les Algériennes

Au Soudan, en Iran, et en Afghanistan, des femmes de pouvoir c'est même pas dans les rêves.... En Algérie

en politique ? ....

Chef de partie et candidate aux présidentielles

Dire que ces femmes ne représentent pas la majorité, je serais daccord, mais, c'est un peu difficile de croire que tout le reste des femmes dans le même pays se font clouer des voiles sur la tête

omsu

Modifié par omsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de ton avis aussi Omsu à l'effet que la situation évolue ... malheureusement sans réelle volonté politique (notamment, par exemple, le statut de mineure à vie de la femme par exemple) les choses n'avanceront qu'a pas de tortue.

D'un autre côté Samantha tu dois avoir conscience que de changer les mentalités ne se fait pas en deux temps trois mouvements.

Les "religieux" font peur aux gens en brandissant le "modèle occidental" en disant que c'est ce qui arrivera si les gens ne font pas attention. Bien sur ils font davantage ressortir tout ce qui vient appuyer leur théorie à savoir que le "modèle occidental" appelle les gens à la décadence etc.

Ils disent alors aux parents qu'il faut davantage surveiller leurs enfants à défaut de les perdre totalement ... etc.

Cette peur mène à une radicalisation de la pratique religieuse.

A une volonté de recréer la vie comme au temps du Prophète.

Maintenant je crois qu'une grande majorité des gens sont capables de faire la part des choses.

Il faut faire confiance à l'intelligence des gens.

C'est par le dialogue qu'on arrive à changer les choses ... petit à petit.

Des familles comme celle de Omsu ça existe ... j'en connais personnellement ... les filles sont aussi libres que les garçons ... leurs parents ont choisis de faire confiance ...

Mais effectivement il y a des gens qui sont à cheval sur les principes ... ça existe aussi chez nous de ces parents qui refusent que leurs filles sortent le soir après 21h00 ... ou qu'elles aillent dans les fêtes d'enfants.

Ma fille à une amie dont la mère est extrèmement sévère. Elle refuse même qu'elle aille aux sorties scolaires.

Au début j'ai pensé que c'était une question d'ordre financier ... j'ai alors proposé de payer pour elle ... mais non ce n'est pas ça ... elle ne veut pas et c'est tout. Elle vit dans la peur de tout et c'est sa fille qui en paie le prix.

J'ai déja tenté d'avoir une conversation avec elle ... rien à faire ... elle ne veut pas discuter ... c'est comme ça et c'est comme ça voila tout.

Et bien tu en auras toujours des gens qui se réfugieront derrière leurs modes de vie, leurs valeurs, leurs religions etc. pour justifier leur "fermeture".

C'est dommage mais c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, Omsu, il faudrait avoir d'autres témoignages de femmes algériennes aussi...pour confirmer les dires de Samanta! :P

Je ne pense pas avoir lu que Samanta comparait le statut de la femme en Algérie avec celui en Afghanistan...ce que je comprends de son message, c'est qu'il existe toujours un climat latent de désapprobation sociale selon le mode de vie choisi par des femmes, et ce qu'elle que soit les avancées politiques pour la condition de la femme(que j'applaudis à deux mains ceci étant dit!) Je ne peux que féliciter les hommes(et les femmes) politiques de l'Algérie de changer les choses en faveur des femmes, mais ce sont les mentalités ancrées qui sont le plus longues à changer n'est-ce pas?

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet, Omsu, il faudrait avoir d'autres témoignages de femmes algériennes aussi...pour confirmer les dires de Samanta! :P

Je ne pense pas avoir lu que Samanta comparait le statut de la femme en Algérie avec celui en Afghanistan...ce que je comprends de son message, c'est qu'il existe toujours un climat latent de désapprobation sociale selon le mode de vie choisi par des femmes, et ce qu'elle que soit les avancées politiques pour la condition de la femme(que j'applaudis à deux mains ceci étant dit!) Je ne peux que féliciter les hommes(et les femmes) politiques de l'Algérie de changer les choses en faveur des femmes, mais ce sont les mentalités ancrées qui sont le plus longues à changer n'est-ce pas?

peanut

Peanut...

Mon père, que Dieu bénisse son âme, me disait aussi, " Si deux femmes te font face, prend tes jambes au cou et couuuuurrrr " :P (joke à part)

Ceci dit, tu peux comprendre que moi non plus je ne suis pas contre le fait de dire que le statut de la femme Algérienne à du chemin à faire encore (chose que j'ai répèté dans presque tous mes messages). Parcontre(pcq y en a un :P), je suis contre le fait de projeter que cette image sombre de la femme Algérienne. On ne peut pas défendre la dignité de la femme tout en niant le fruit (aussi peu soit-il)de son combat.

De s'attendre à ce que la femme Algérienne puisse vivre à l'occidentale dès demain, c'est rêver en couleur, peut être que juste la génération future qui va voir cela.

Et affirmer que la femme Algérienne en général n'est même pas libre de se promner dans les rues d'une ville, c'est assez comparatif à l'Afghanistan

Omsu

Modifié par omsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je les relis encore tes affirmations et je n'en reviens tjrs pas !!!! j'espère que les lecteurs ont déja mis le pied sur Alger, il verront que tu affirme des trucs sans aucune espèce de bon sens.

t'es sûre que t'été à Alger ?? laisse moi me remettre avant d'ajouter une autre diffamation du genre hein ? STP :biohazar:

Omsu ,

Pourquoi tu refuse d'Admettre ce que Samanta dit,je te donne le preuve de cela dans le lien suivant :

http://alger-roi.fr/Alger/casbah/images/21b_mer_rouge81.jpg

Maintenant la question est Quel age a Samanta ? et de quel Algérie elle parle ?

:)

Trés drôle, toi tu vas interdire à ta fille de mettre du manche- court ici au Canada dejà ^_^ puisque tu vas l'élever selon les principes de ta culture d'origine d'aprés tes dires.

Oui je vais l'elevée dans ma culture car je n'essaye pas d'immiter quelqu'un que je ne suis pas et que je ne serais jamais .car on deviens pas quelqu'un par immitation,mais plus par vecu et histoire,un quebecois ne sera jamais arab bérbér ( que je suis meme si sa connera Barbar a tes oreilles :) ) et je la pleind pas ma pauvre petite princesse car elle sera élevé selons la culture d'un "gas" qui viens d'une famille de 5garcon pas de fille ,alors je te fait pas dire tout ce qui l'attend :P

Decend un peu sur terre Samanta,tu es assez inteligente (en tout cas je pense) pour ne pas me juger alors que tu ne sais rien de moi,et en plus je ne vois pas ce qui a de mal qund je dit l'élevée selons ma culture,tu sais ma culture c'Est ce qui me permet de vivre ici ,et je t'assure je suis pas du tout isolé et plutot tres apprécier de mes amis et amies Quebecois, qui me trouve plus cohérent avec ce que je suis ,pas comme l'Algerienne ou marocaine qui se teint les cheveux en blond et mets des lentilles de bleu et essaye sois disant de se fonde dans la masse , mais toujours avec son accent Machrebin qui pouir plaire aux gens d'ici dit tout ce qu'ils ont envie d'entendre sur notre culture et confirme la minoritée des comportaments ,Tout cela juste pour plaire.

si tu es vraiment Algerienne je suis content pour toi que tu as pu t'en sortir car tu as raison avec cette faiblesse de personalité que tu demontre c'est pas a toi qu'on aurait demander d'essayer de changer les choses et de defendre cette minorité persécuté dont tu te proclamait que j'appellerais la minorité du droit aux manche courte :):)

Le debat est vraiment rendu tres intelectuelle pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je les relis encore tes affirmations et je n'en reviens tjrs pas !!!! j'espère que les lecteurs ont déja mis le pied sur Alger, il verront que tu affirme des trucs sans aucune espèce de bon sens.

t'es sûre que t'été à Alger ?? laisse moi me remettre avant d'ajouter une autre diffamation du genre hein ? STP :biohazar:

Omsu ,

Pourquoi tu refuse d'Admettre ce que Samanta dit,je te donne le preuve de cela dans le lien suivant :

http://alger-roi.fr/Alger/casbah/images/21b_mer_rouge81.jpg

Maintenant la question est Quel age a Samanta ? et de quel Algérie elle parle ?

:)

Trés drôle, toi tu vas interdire à ta fille de mettre du manche- court ici au Canada dejà ^_^ puisque tu vas l'élever selon les principes de ta culture d'origine d'aprés tes dires.

Oui je vais l'elevée dans ma culture car je n'essaye pas d'immiter quelqu'un que je ne suis pas et que je ne serais jamais .car on deviens pas quelqu'un par immitation,mais plus par vecu et histoire,un quebecois ne sera jamais arab bérbér ( que je suis meme si sa connera Barbar a tes oreilles :) ) et je la pleind pas ma pauvre petite princesse car elle sera élevé selons la culture d'un "gas" qui viens d'une famille de 5garcon pas de fille ,alors je te fait pas dire tout ce qui l'attend :P

Decend un peu sur terre Samanta,tu es assez inteligente (en tout cas je pense) pour ne pas me juger alors que tu ne sais rien de moi,et en plus je ne vois pas ce qui a de mal qund je dit l'élevée selons ma culture,tu sais ma culture c'Est ce qui me permet de vivre ici ,et je t'assure je suis pas du tout isolé et plutot tres apprécier de mes amis et amies Quebecois, qui me trouve plus cohérent avec ce que je suis ,pas comme l'Algerienne ou marocaine qui se teint les cheveux en blond et mets des lentilles de bleu et essaye sois disant de se fonde dans la masse , mais toujours avec son accent Machrebin qui pouir plaire aux gens d'ici dit tout ce qu'ils ont envie d'entendre sur notre culture et confirme la minoritée des comportaments ,Tout cela juste pour plaire.

si tu es vraiment Algerienne je suis content pour toi que tu as pu t'en sortir car tu as raison avec cette faiblesse de personalité que tu demontre c'est pas a toi qu'on aurait demander d'essayer de changer les choses et de defendre cette minorité persécuté dont tu te proclamait que j'appellerais la minorité du droit aux manche courte :):)

Le debat est vraiment rendu tres intelectuelle pour moi ...

je t,ai envoyé un mp lis le :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, je comprends la colère de Samantha. Ce quelle dit, il faut le lire comme un cri dune femme issue dune société régie par un code de la famille, lequel même sil a été amendé, continue de réserver un statut de mineure à vie à la femme.

Maintenant, la situation des femmes ne se résume pas aux manches courtes. Je crois que Samantha veut seulement user dun symbole parmi dautres. Je suis Algérien et je sais que légalité des sexes nest encore quun slogan dassociations de femmes, de quelques partis démocratiques et de nombreuses femmes comme Samantha. Malheureusement, beaucoup de choses dont elle parle se produisent encore. Est-ce quil faut réduire lAlgérie et lévolution de la situation des femmes dans ce pays à cela? Je ne le crois pas.

La situation est contradictoire. Si les femmes portant le voile par exemple, sont plus nombreuses aujourdhui quil y a quelques années et le phénomène est inquiétant, les femmes qui travaillent le sont aussi. Même les intégristes admettent, contraints par la vie chère, à ce que leurs épouses travaillent. Je crois quil ne faut pas négliger cet aspect. Par son indépendance économique, des brèches peuvent souvrir pour la femme en vue de se libérer. Il y a encore du chemin à faire. Cest certain : Des cas où des femmes peuvent se faire agresser en plein centre de la capitale existent mais le visage des femmes à Alger nest pas que ça non plus. Les restaurants, même les plus modestes, les salons de thé sont de plus en plus mixtes.

Je veux dire à Samantha que je comprends ton cri et ta rage. Je veux te dire aussi de ne pas perdre espoir - même si beaucoup parmi ceux qui sont venus ici lont fait parce quils ont perdu espoir - que lavenir le plus proche possible réserve un meilleur sort aux femmes dans les pays comme lAlgérie. Tu n'ignores sans doute pas que beaucoup de femmes se battent encore pour cela dans le pays. Pour y parvenir, il faut entre autres réduire linfluence des courants intégristes lesquels gardent malheureusement une capacité de nuisance importante. Il faut aussi que nous les hommes qui sommes solidaires des aspirations des femmes à la liberté nous remettions en cause en permanence. Car il ne suffit pas davoir de bonnes idées pour se débarrasser du poids de plusieurs siècles de ''machisme''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je pense qu'on peut finir la discussion sur ce sujet avec cet intervention que je trouve mediatrice et qui dans le fond ne fait que rassembler les deux point de vue .

Pourrions nous revenir au sujet principale ,les couples mixtes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne pense pas avoir lu que Samanta comparait le statut de la femme en Algérie avec celui en Afghanistan...ce que je comprends de son message, c'est qu'il existe toujours un climat latent de désapprobation sociale selon le mode de vie choisi par des femmes

En fait c'est plus que de la désapprobation selon le mode de vie, dans plusieurs cas des femmes algériennes se sont fait/se font harceler, menacer voir assasiner par des barbus intégristes islamistes souffrant de délire religieux grave.

Source: Grands reporters.com

Quand le président Bouteflika décrète lamnistie pour les islamistes armés après dix années de violence inouïe, il sagit dimposer une réconciliation nationale. Au nom de la raison détat, le « grand pardon » signifie la libération des terroristes islamistes emprisonnés, la fin des poursuites, la possibilité pour ceux qui sont encore au maquis de descendre des montagnes. En principe, cette mesure ne concerne pas ceux qui ont du sang sur les mains. En réalité, on voit réapparaître dans les rues danciens criminels des GIA, qui ont volé, violé et tué. Certains reviennent sinstaller près de leurs anciennes victimes, ouvrent un commerce prospère ou montent une société avec le butin pris au maquis. Quelques années plus tard, avec la reprise des attentats terroristes, on constate linefficacité de ce grand coup déponge sur la mémoire du pays. Déjà, plusieurs associations de femmes se sont constituées pour refuser un pardon sans justice pour les victimes. Femmes assassinées parce quelles refusaient de porter le voile, adolescentes enlevées par des islamistes et prisonnières du maquis, réduites à lesclavage. Violées par un émir ou par le groupe entier, cédées à dautres et violées encore, ces femmes étaient finalement égorgées ou renvoyées, « déshonorées », vers leur village dorigine, enceintes dun ou de plusieurs enfants sans identité, nées de père inconnu. A Blida, lassociation « Djazairouna » milite contre une amnistie aveugle et pour une reconnaissance des femmes victimes des islamistes armés. Chaque dimanche, avec les militantes dautres associations, Zohra et sa sur dont la famille a été massacrée, vont manifester devant le palais du gouvernement à Alger pour lutter contre loubli. Des rassemblements qui sont souvent dispersés avec brutalité par la police du régime algérien. Pour les femmes dAlgérie, mères en deuil, veuves ou orphelines, femmes violées, humiliées et toujours méprisées, la tragédie continue et le « pardon » reste impossible.

http://www.grands-reporters.com/Femmes-d-A...impossible.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Encore moi :)

Sur un autre sujet, malheureusement fermé pour cause des dérives habituelles, un message m'a beaucoup interpellé.

Ce n'est pas la première fois que, sur ce site, des québécoises viennent dire que les québécois ne sont pas "matures", pas "sérieux", pas "respectueux" etc. comparativement à leur conjoint actuel d'une autre origine.

Omsu à eu la gentillesse de dire que ce n'est pas parce que un est comme ceci, que tous sont comme cela.

Vous ne voulez pas que vos familles, amis, collègues etc. généralisent en parlant de votre nouveau mari ... Vous êtes les premières a trouver dégueulasse qu'ils disent que votre mari vous a marié pour des papiers, insistant pour dire que ce n'est pas tout le monde qui est malhonnête ... que le votre n'est pas comme ça et patati et patata.

D'un autre côté, sur la foi de vos seules expériences, vous vous permettez d'en faire autant en parlant des québécois.

Ça me fait un peu penser à ceux qui croient obligatoire de justifier leur immigration au Canada en critiquant le pays qu'ils laissent.

Vous rendez-vous compte de ce que vous faites ?

Et vos enfants ? Que vous avez eu avec un québécois pour la plupart ... comment croyez vous qu'ils se sentiront en vous entendant ?

Avez-vous oublié que vous êtes québécoises ? Que vos parents sont québécois ?

Oui il y a des québécois qui ne sont pas parfaits ... oui il y a des québécois ignobles ... oui il y a des québécois pas sérieux ... et il y en a aussi dans les autres nationalités par tout dans le monde.

Non mais !!! Ayez un peu de fierté tout de même !

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore moi :)

Sur un autre sujet, malheureusement fermé pour cause des dérives habituelles, un message m'a beaucoup interpellé.

Ce n'est pas la première fois que, sur ce site, des québécoises viennent dire que les québécois ne sont pas "matures", pas "sérieux", pas "respectueux" etc. comparativement à leur conjoint actuel d'une autre origine.

Omsu à eu la gentillesse de dire que ce n'est pas parce que un est comme ceci, que tous sont comme cela.

Vous ne voulez pas que vos familles, amis, collègues etc. généralisent en parlant de votre nouveau mari ... Vous êtes les premières a trouver dégueulasse qu'ils disent que votre mari vous a marié pour des papiers, insistant pour dire que ce n'est pas tout le monde qui est malhonnête ... que le votre n'est pas comme ça et patati et patata.

D'un autre côté, sur la foi de vos seules expériences, vous vous permettez d'en faire autant en parlant des québécois.

Ça me fait un peu penser à ceux qui croient obligatoire de justifier leur immigration au Canada en critiquant le pays qu'ils laissent.

Vous rendez-vous compte de ce que vous faites ?

Et vos enfants ? Que vous avez eu avec un québécois pour la plupart ... comment croyez vous qu'ils se sentiront en vous entendant ?

Avez-vous oublié que vous êtes québécoises ? Que vos parents sont québécois ?

Oui il y a des québécois qui ne sont pas parfaits ... oui il y a des québécois ignobles ... oui il y a des québécois pas sérieux ... et il y en a aussi dans les autres nationalités par tout dans le monde.

Non mais !!! Ayez un peu de fierté tout de même !

moi aussi moi aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh excuse moi RogerLamare, toi aussi, désolé, j'étais tellement choquée que je t'ai oublié !

Mea Culpa !

Un Pop tart pour me faire pardonner ? rireeeeeee :D

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement