Habitués Mounir645 Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Pour moi les seules personnes qui peuvent se permettre de parler de l'Alegerie.et les algeriens eux memePar conséquent, si je suis ton raisonnement Mounir, seulement les Canadiens peuvent parler du Canada ... seuls les Québécois peuvent parler du Québec ...Donc, plusieurs des sujets traités sur ce forum n'ont aucune raison d'être puisqu'ils parlent des perceptions des immigrants sur le Québec/Canada.Je doute que ce soit cela que tu ais voulu dire non ?Je te retournerais la question dans ce cas Lili (amicalement biensur ),que pensez vous d'un marocain qui vit au maroc et qui a toujours vecu au maroc et qui est peut etre venu une seule fois au canada pour les vacances pour une courte durée qui commence a critiquer la sociétée quebecoise les Moeurs et la facon de vivre au quebec ,les valeurs quebecoises, qui commence a donner son avis sur la separation du quebec ... est il bien placer pour parler de ces sujet ,je veux dire parler sur un forum avec un air d'imposer sa facon de voir les choses pas juste donner son avis tout en sachant qu'il n'a pas peut etre assez d'élement en main pour critiquer et parler de tout cela .Ce qui n'Est pas le cas de certains ici qui parle toujours de l'algérie ou d'un pays du maghreb comme s'ils y ont vecu toute leurs vie .Et surtout qund ils s'Agit d'un sujet aussi important ou il y a eu des morts et ou les habitants de ce pays sont les 1er a en soufrir,et qu'on viennent apres dire que c'Est parceque vous vous ne vous revoltez pas ,vous ne sortez pas dans la rue pour critiquer pour changer les choses.C'est ce genre de discours que je trouve tres Meskin paraport au vrais victimes qui ont et qui payent encore de leurs vie .En tout cas je veux pas dériver trop du sujet (chose que j'ai deja fait avec cette reponse) mais il y a des choses que je ne peu rester silencieur et laisser passer . Citer
Habitués samanta66 Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Quand à l'incitation au viol des jeunes femmes ne portant pas le voile je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer tellement c'est odieux !SVP Lili tu fais partie des rares personne qui ont une certaine approche raisonable des problémes relier a l'.islam,alors tombe pas dans le piége s'il te plait ... tu as dit avoir etudier les trois religions de tres pret,as tu trouver en Islam (puisqu'on parle de femme voilé situation ou un lecteur simple du forum peut garder facilement ce prejugé qu'on viole les femme non voilé ) une seule incitation quelquconc au viole des femme qui refuse de mettre le voile ???Je te défie d'en trouver ,alors séparons ce qui est basé sur l'islam ,et ce qui est basé sur le matchisme inculqué bien avant l'Arrivé de l'uslam ,et que l'islam est l'une des 1er pensées aux monde a avoir contester et mis en question .Je n'ai pas encore lu la suite, je suis arrivée à ce poste alors je répond:là ce n'est pas de la religion dont on parle, pourquoi vouloir toujours faire cette amalgame lorsque nous tentons de mettre à jour les atrocités de ces intégristes islamistes ( pour mieux les combattre), veux-tu inconsciément ou consciément les couvrir et que leurs actions et buts ne te dérangent pasOui c'est vouloir excuser et pourquoi pas inciter au viol contre les femmes non voilées lorsque elles sont menacer ou expliquer le viol par le simple de la faute à la jeune fille qui en est victime, et se servir de ça pour faire peur aux petites filles pour les convaincre de mettre le voil, c'est déjà inacceptable dans nos pays d'origine où souvent les femmes vomis par des propos pareils. mais au Québec ça doit être puni par la justice et ça viendra. Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 (modifié) Donc, plusieurs des sujets traités sur ce forum n'ont aucune raison d'être puisqu'ils parlent des perceptions des immigrants sur le Québec/Canada.Je doute que ce soit cela que tu ais voulu dire non ? Modifié 17 décembre 2007 par Mounir645 Citer
Habitués quasar Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Quand même Quasar ce n'est pas toujours comme ça ... il y a eu de longues périodes d'accalmies aussi.Mais effectivement l'Algérie vit des moments difficiles depuis un certains temps déja.Il faut leur donner ça ... ils sont bien courageux les Algériens (Algériennes).Périodes d'accalmies ? Une Algérienne disait que malgré la "période d'accalmie", elle avait toujours la trouille lorsqu'elle se trouvait dans un endroit public de peur qu'une bande de "barbus" intégristes ne commettent des atrocités. C'est nullement une accalmie pour elle . Le niveau d'atrocité a beau baissé, la peur des "barbus" intégriste et de leur délire religieux reste...je viens de tomber sur un témoignage qui m'a fait penser a la teneur de tes interventions je sais que tu ne changerapas d'avis (trop de mauvaise foie pour ça) mais je sais que d'autres le liront et peut-être que ...............rogerlamare, moi je parle des atrocités commises en Algérie par le FIS (Front Islamique du Salut), le GSPC (Groupe Salafiste pour la prédication et le combat), Al-queda au Maghreb ; islamistes (intégristes) coupable d'atrocités en Algérie et toi tu mets un lien sur un article... au Maroc ! Je pense que c'est toi qui est de mauvaise foi ! :biohazar: Citer
Habitués quasar Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 rogerlamare, essaies-tu de nier ou justifier les atrocités commises par les intégristes en Algérie ? J'espère que non. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 PS : a tantot je vais changer la couche de ma princesse ,car dans un soucie d'equité et d'integration on se partage la tache comme ca mon ami Hdelmondo dira pas que je suis musulman tres matchoÇa fait 2 fois que tu dis cela Mounir et je dois dire que je ne comprends pas que tu sentes nécessaire de mettre l'accent sur un geste tout à fait normal, que des milliers d'hommes font sur la planête, sans y voir autre chose qu'une tâche normale à faire quand on est parent.Pourquoi vois-tu dans cet acte une affirmation du sens de l'équité et un symbole d'intégration ?Dois-t'on te décerner un "méritas" pour agir simplement en père ?De plus en ce qui a trait à l'Algérie ... tout ce qui s'y est passé depuis des années a été fortement médiatisé (avant septembre 2001) ... bien sur nous n'étions pas tous sur place ... faut-il avoir vécu quelques chose pour avoir un point de vue sur la question ? Donc ... nous ne devrions pas avoir de point de vue sur la politique à moins d'avoir été politicien ... nous devrions pas avoir de point de vue sur les guerres puisque nous n'y avons pas participé ... etc.Bien sur que le point de vue de l'extérieursera différent de celui des gens qui ont vécu ce drame.Ces gens auront le droit de critiquer mes commentaires si ils ne sont pas d'accord avec mon point de vue ... ils pourront m'expliquer leur point de vue à eux ... à la lumière de ce que j'apprendrai de différentes sources mon point de vue pourra soit ... demeurer le même ... soit se modifier à la lumière d'un nouvel éclairage ... c'est à cela que sert les échanges que nous avons ici et ailleurs ... à apprendre des autres ... à partager des choses ... Si, comme dans l'exemple que tu me donnais, un marocain critiquait le Québec après être venu ici en touriste une fois ... j'essaierai de lui démontrer qu'il se trompe ... si c'est le cas ... et je lui donnerai raison si c'est le cas ... mais toujours selon MON point de vue à moi ... avec mon expérience de vie ... mon vécu ... mes connaissances ... Il a le droit de s'en tenir à ce qu'il croit ... personne ne peut forcer une autre personne à penser ceci ou cela ... à moins d'être dans une secte à se faire laver le cerveau. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Merci pour cet article Rogerlamare.Ça m'a rappeler cette petite fille que j'avais engagée à Azmemmour ... elle avait l'âge de ma fille ... pour me faire le henné.Alors qu'elle s'occupait de ma fille ... et d'une amie ... nous avons discuté ... elle m'a expliqué le fonctionnement de son petit commerce.La moitiée des gages vont à la personne qui lui loue un espace ... la moitiée de ce qui lui reste au monsieur qui assure la sécurité ... car les femmes se battent entres elles m'a-t'elle dit et il faut faire règner l'ordre.Lorsqu'est venue mon tour je lui ai demandé si elle devait partager aussi les pourboires et elle m'a dit non.Lorsque j'ai payé son travail pour nous trois je lui ai donné un pourboire représentant la moitié de ce qu'elle me réclamait pour les 3 tatouages.Elle a eu un regard incroyable.Alors que je parcourais les petites boutiques autour elle est venue me voir pour m'offrir un bracelet ... que j'ai toujours ... et m'a dit que son rêve était d'aller un jour en France et d'ouvrir une école ou elle enseignerait aux enfants à faire les tatouages au henné.Encore aujourd'hui je pense à elle.A son merveilleux sourire ... à ces mains tachés de henné ... et à ces rêves. Citer
Habitués peanut Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Vous pouvez bien dire ce que vous voulez sur le statut de la femme dans les pays maghrébins, mais personnellement, je trouve bien peu crédible un homme qui parle à la place de ces femmes...c'est à elles de nous dire si elles se sentent opprimées ou pas! Vous n'êtes pas des femmes, et vous ne savez pas ce qu'elles peuvent vraiment ressentir dans des cultures traditionnellement machistes...peanut Citer
Habitués samanta66 Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Vous pouvez bien dire ce que vous voulez sur le statut de la femme dans les pays maghrébins, mais personnellement, je trouve bien peu crédible un homme qui parle à la place de ces femmes...c'est à elles de nous dire si elles se sentent opprimées ou pas! Vous n'êtes pas des femmes, et vous ne savez pas ce qu'elles peuvent vraiment ressentir dans des cultures traditionnellement machistes...peanutCette idéologie integriste fait l'affaire de ces machos car si nous dévoilons que le port du voile et les arguments de convaincre les petites filles est l'arme de ces intégristes religieux islamistes et par conséquence cela sera diaboliser et mal vue que ces pères qui imposent ou imposeront ( ils diront je les ai éduqué or faire un lavage de cerveau et faire du chantage psychologiqueest sont aussi une forme de contrainte car y a pas de libre choix il ya un seul choix à faire ou rien) ces pères n'auront plus la garanti que leurs épouses ( c'est souvent le cas lorsqu'elles sont de la même origine que lui ) et leurs filles porteront un jour le voile, je dirait pour conclure que l'intégrisme par rapport à la femme a toujours fait l'affaire de ces machos c'est ce qui explique entre autre que lors des elections du début des années 90 en Algerie( je ne me rappelle plus de l'année exacte car ma mémoire est selective ) où le Fis (front islamique du salut ) a failli remporter le pouvoir si ce n'était pas l'intervention en masse des intellectuels et des démocrates pour leurs barrer le chemin, car la société est composer d'une majorité de machos dont l'idéologie intégriste fait leurs affaire par rapport à la femme, alors que ces machistes souvent ne sont ni pratiquant, n'ont jamais mis les pieds dans une mosquée, ne sortent pas des bars, et c'est les plus grands dragueurs et arcelleurs de minettes ( lycéennes à la sortie de leurs cours ) alors que c'est des grands jaloux que leurs femmes et filles qu'elles soient objet de regards dragueurs ou pas du tout des autres hommes, alor ils sont pour ce voile islamiste ( car il n'éxistait pas avant les islamistes ) Citer
Habitués samanta66 Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Vous pouvez bien dire ce que vous voulez sur le statut de la femme dans les pays maghrébins, mais personnellement, je trouve bien peu crédible un homme qui parle à la place de ces femmes...c'est à elles de nous dire si elles se sentent opprimées ou pas! Vous n'êtes pas des femmes, et vous ne savez pas ce qu'elles peuvent vraiment ressentir dans des cultures traditionnellement machistes...peanutCette idéologie integriste fait l'affaire de ces machos car si nous dévoilons que le port du voile et les arguments de convaincre les petites filles est l'arme de ces intégristes religieux islamistes et par conséquence cela sera diaboliser et mal vue que ces pères qui imposent ou imposeront ( ils diront je les ai éduqué or faire un lavage de cerveau et faire du chantage psychologiqueest sont aussi une forme de contrainte car y a pas de libre choix il ya un seul choix à faire ou rien) ces pères n'auront plus la garanti que leurs épouses ( c'est souvent le cas lorsqu'elles sont de la même origine que lui ) et leurs filles portent déjà au Québec ou porteront un jour le voile, je dirait pour conclure que l'intégrisme par rapport à la femme a toujours fait l'affaire de ces machos ( des traditionnalistes arriérés ) c'est ce qui explique entre autre que lors des elections du début des années 90 en Algerie( je ne me rappelle plus de l'année exacte car ma mémoire est selective ) où le Fis (front islamique du salut ) a failli remporter le pouvoir si ce n'était pas l'intervention en masse des intellectuels et des démocrates pour leurs barrer le chemin, car la société est composer d'une majorité de ces machos dont l'idéologie intégriste fait leurs affaire par rapport à la femme, alors que ces machistes souvent ne sont ni pratiquant, n'ont jamais mis les pieds dans une mosquée, ne sortent pas des bars, et c'est les plus grands dragueurs et arcelleurs de minettes ( lycéennes à la sortie de leurs cours ) alors que c'est des grands jaloux que leurs femmes et filles qu'elles soient objet de regards dragueurs ou pas du tout des autres hommes, alor ils sont pour ce voile islamiste ( car il n'éxistait pas avant les islamistes )car comment être d'accord avec une injustice pareil si on est pas pourri à l'intérieur qu'à chaque fois qu'ils voient une femme en mini jupes cela les éxciste à tel point que pas question que ça soit leurs progénitures ou les épouses qui soient l'objet d'éxcitation des autres hommes, alors qu'il n ya qu'un frustré déséquilibré qui subit cette tentation pas le probléme d'un homme civilisé et en plus ce n'est pas à la fille de soigner le défauts de ces hommes, ce n'est pas à elle de se sacrifier, ce n'est pas son probléme, c'est celui de ce vicieux psychopate. Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 PS : a tantot je vais changer la couche de ma princesse ,car dans un soucie d'equité et d'integration on se partage la tache comme ca mon ami Hdelmondo dira pas que je suis musulman tres matchoÇa fait 2 fois que tu dis cela Mounir et je dois dire que je ne comprends pas que tu sentes nécessaire de mettre l'accent sur un geste tout à fait normal, que des milliers d'hommes font sur la planête, sans y voir autre chose qu'une tâche normale à faire quand on est parent.Pourquoi vois-tu dans cet acte une affirmation du sens de l'équité et un symbole d'intégration ?Dois-t'on te décerner un "méritas" pour agir simplement en père ?De plus en ce qui a trait à l'Algérie ... tout ce qui s'y est passé depuis des années a été fortement médiatisé (avant septembre 2001) ... bien sur nous n'étions pas tous sur place ... faut-il avoir vécu quelques chose pour avoir un point de vue sur la question ? Donc ... nous ne devrions pas avoir de point de vue sur la politique à moins d'avoir été politicien ... nous devrions pas avoir de point de vue sur les guerres puisque nous n'y avons pas participé ... etc.Bien sur que le point de vue de l'extérieursera différent de celui des gens qui ont vécu ce drame.Ces gens auront le droit de critiquer mes commentaires si ils ne sont pas d'accord avec mon point de vue ... ils pourront m'expliquer leur point de vue à eux ... à la lumière de ce que j'apprendrai de différentes sources mon point de vue pourra soit ... demeurer le même ... soit se modifier à la lumière d'un nouvel éclairage ... c'est à cela que sert les échanges que nous avons ici et ailleurs ... à apprendre des autres ... à partager des choses ... Si, comme dans l'exemple que tu me donnais, un marocain critiquait le Québec après être venu ici en touriste une fois ... j'essaierai de lui démontrer qu'il se trompe ... si c'est le cas ... et je lui donnerai raison si c'est le cas ... mais toujours selon MON point de vue à moi ... avec mon expérience de vie ... mon vécu ... mes connaissances ... Il a le droit de s'en tenir à ce qu'il croit ... personne ne peut forcer une autre personne à penser ceci ou cela ... à moins d'être dans une secte à se faire laver le cerveau.Je t'explique pourquoi j'ai placer ce dernier commentaire qui quelquepart n'avez pas a figurer,mais parceque j'ai jugé que ca allais dans le sens a la base de ton poste ... car s'il y a quelque chose qui m'a beaiucoup marquer apres la naissance de ma fille ,c'est les appelles de félicitations de la famille a ma femme (famille quebecoise) et qui demander systematiquement si j'aider a changer les couches ,chose comme tu as dis est tout a fait normal et que tout papa fait avec plaisir et n'a pas droit a etre mentionné ni recompensé ( pas besoin de satire Lili "Méritas" ) et que parceque j'etais arab musulman avec tout les arriéres pensé (je les comprends dans leurs questionnement ,mais je le trouve deplacé car si c'etait un qubecois il poserais peut etre pas la meme question)...les préjugés,les meme que j'ai pu sentir ici sur le forum dans beaucoup d'interventions .Maintenant pour ce qui est de la deuxieme partie de ta reponse,je dois te dire que des gens comme toi,avec ta facon d'Aborder les choses et ta facon d'Etre ouverte a autre information d'ailleurs ne pause pas de probléme au contraire c'Est un excélent exercice pour les petit neurones que nous sommes, mais mon probléme c'Est l'autre parties des intervenants sur le forum qui sont fermé a toute autre forme d'information e t qui croivent detenir la vérité supreme en parlons de pays qu'il n'ont jamais visitiée peut etre et qu'ils ne connaissent que par la télé ,Et tu sais tres bien de quoi je parle si tu prend un peu de recule . Citer
Habitués omsu Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 [...... car la société est composer d'une majorité de ces machos dont l'idéologie intégriste fait leurs affaire .....eh ben voilà, family prix !! Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Vous pouvez bien dire ce que vous voulez sur le statut de la femme dans les pays maghrébins, mais personnellement, je trouve bien peu crédible un homme qui parle à la place de ces femmes...c'est à elles de nous dire si elles se sentent opprimées ou pas! Vous n'êtes pas des femmes, et vous ne savez pas ce qu'elles peuvent vraiment ressentir dans des cultures traditionnellement machistes...peanutJe suis daccord avec toi,mais encore ill faut qu'il aie des gens ,qui d'un coté leurs r eproche de pas se manifester,qui vont a leurs rencontre pour les voir et les entendre se defendre .Je parlerais juste de ma propre experience,ma mére a etait marié tres jeune a un homme ,qui se trouvait etre alcolique qui la battait et cela dans les années 60 au Maroc ,periode ou divorcé relever du suicide sociale, Benh ma mére a 20 ans ,decide de quitter son mari et de prendre en charges ces deux enfants toute seule sans pension alimentaire sans aide apart celle que ces parent pouvait lui offrir jusqu'a ce qu'elle est epouser mon pére .Je pense moi qu'une femme qui ne veut pas se liberer elle meme on aura beau lui parler de liberté ,si elle meme n'en a pas envie a quoi bon sert de rester a crier a une oreile sourde .Chaqu'un fait ces choix dans la vie et a lui de les assumer .Aidons deja ceux qui le demande et le revendique ici avant montrer du doigt d'autre,et chaque socitée a son rytme de croisiére,et aucun changement ne peu venir de l'exterieur,et croyez moi vous serez etonné de savoir tout ce qui se passe dans ces pays qu'on critique comme changement qui certe n'est pas aussi spectaculaire qu'on voudrais qu'il le soit , mais il est la et est tres discret . et se fait de plus en plus. Citer
Habitués omsu Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 je ne sais pas si c moi qui comprend mal, mais je n'arrive pas a voir autre chose : 1- Les Algériens sont tous ou presque tous des machos.2- La situation de la femme Algérienne est aussi pire que celle du Soudan ou de l'Afghanistan1+2 = si tu n'est pas d'accord avec le "2" tu fais partie du "1" , c ça ?? Citer
Habitués omsu Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Franchement Samantha, je commence vraiment à me demander si nous avons grandit dans la même Algérie, peut être que tu vivait dans un petit village éloignée ? pcq à Alger ou dans d'autres villes algérienne, des femmes sans voile y en en masse, en bikini sur les plages y en a en masse (avec leurs maris), des femmes entrepreneures, des femmes d'affaires, des universitaires...etc tu sais le genre de femmes avec une colonne et qui n'accepteraient pas si facilement que ça qu'on leur mette la lette sous un voile....donc quand tu parles que le phénomène de la femme soumise et privée de ses droits existe c une chose, mais de dire qu'il n'y a que ça (ou ne mettre que ça en évidence) c que tu doit faire une méchante mais Méchante exception à la règle !Mais on me dira que je suis un homme (peut être Macho) insensible aux problèmes de la femme, or que toi... :chouette: donc koi que je dirais la femme Algérienne, Musulmane, Maghrébine est pour ceux qui ne veulent que voir cela, vit la même tragédie que la femme AfghaneTémoignage Le témoignage d'une Québecoise, je me doute fort que cela soit suffisant aussi Citer
Habitués samanta66 Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 [...... car la société est composer d'une majorité de ces machos dont l'idéologie intégriste fait leurs affaire .....eh ben voilà, family prix !! Je ne vais surement pas éspérer que tu vas être d'acord avec moi surtout si tu te sens concérné par ce mot majorité, pourtant c'est la vérité qui me désole moi la premiére. Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Franchement Samantha, je commence vraiment à me demander si nous avons grandit dans la même Algérie, peut être que tu vivait dans un petit village éloignée ? pcq à Alger ou dans d'autres villes algérienne, des femmes sans voile y en en masse, en bikini sur les plages y en a en masse (avec leurs maris), des femmes entrepreneures, des femmes d'affaires, des universitaires...etc tu sais le genre de femmes avec une colonne et qui n'accepteraient pas si facilement que ça qu'on leur mette la lette sous un voile....donc quand tu parles que le phénomène de la femme soumise et privée de ses droits existe c une chose, mais de dire qu'il n'y a que ça (ou ne mettre que ça en évidence) c que tu doit faire une méchante mais Méchante exception à la règle !Mais on me dira que je suis un homme (peut être Macho) insensible aux problèmes de la femme, or que toi... :chouette: donc koi que je dirais la femme Algérienne, Musulmane, Maghrébine est pour ceux qui ne veulent que voir cela, vit la même tragédie que la femme AfghaneTémoignage Le témoignage d'une Québecoise, je me doute fort que cela soit suffisant aussiJe pense que toi et moi ,on a pas la bonne signification du mot Majorité que la plupart des intervenants, c'Est cela qui nous pause probléme sur le forum Citer
Habitués samanta66 Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 je ne sais pas si c moi qui comprend mal, mais je n'arrive pas a voir autre chose : 1- Les Algériens sont tous ou presque tous des machos.2- La situation de la femme Algérienne est aussi pire que celle du Soudan ou de l'Afghanistan1+2 = si tu n'est pas d'accord avec le "2" tu fais partie du "1" , c ça ??Non, personne n'a dit tous ou presque, personnellement j'ai parlé de majorité car je l'ai déduit des elections lorsque le FIS a fallli remporter le pouvoir car était élu majoritairement sauf en Kabylie ( ce n'est pas qu'ils sont plus ouvert, mais pour d'autres raisons ), je me permet de déduis qu'ils sont victime de leurs machisme ,car la majorité n'etait pas pratiquante à l'époque ( contrairement à aujourd'hui où la religion et le voile gagnent de plus en plus du terrain) et ils ont failli mettre le pays à la dérive( par leurs choix du FIS ) du genre à l'iranienne ou l'afganistan de l'époque des Talibans. ce n'est pas encore fini, la menace persiste avec le niveau général qui sera en faveur de ces extremistes. Citer
Habitués omsu Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 [...... car la société est composer d'une majorité de ces machos dont l'idéologie intégriste fait leurs affaire .....eh ben voilà, family prix !! Je ne vais surement pas éspérer que tu vas être d'acord avec moi surtout si tu te sens concérné par ce mot majorité, pourtant c'est la vérité qui me désole moi la premiére.oh que je me sens concerné tu peux tirer de ton chapeau autant d'insinuations que tu veux (la limite du politiquement correcte que je deteste dailleurs).... mes propos démontrent que non, je ne me sent pas concerné...moi ce qui me désole encore plus, c'estq eu tu veux donner une image pitoyable de la femme Algérienne (presque attardée mentale) on en fait ce qu'on veut en fin de compte.Des femmes soumises y en a, mais de ne reflèter que cette image, perso, je trouve cela dégoutant. Citer
Habitués omsu Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Non, personne n'a dit tous ou presque, personnellement j'ai parlé de majorité car je l'ai déduit des elections lorsque le FIS a fallli remporter le pouvoir car était élu majoritairement sauf en Kabylie ( ce n'est pas qu'ils sont plus ouvert, mais pour d'autres raisons ), je me permet de déduis qu'ils sont victime de leurs machisme ,car la majorité n'etait pas pratiquante à l'époque ( contrairement à aujourd'hui où la religion et le voile gagnent de plus en plus du terrain) et ils ont failli mettre le pays à la dérive( par leurs choix du FIS ) du genre à l'iranienne ou l'afganistan de l'époque des Talibans. ce n'est pas encore fini, la menace persiste avec le niveau général qui sera en faveur de ces extremistes.voila le problème, tu axe toute tes déductions en fonction de la soumission de la femme...Même s'il y avait des machos dans le tas (partisant et sympathisants du FIS) il y aavait aussi :- Une foule de jeunes qui voyant en le FIS leur seul moyen de dire NON au pouvoir- Une foule d'ignorants pris par leur passion aveugle de la relligion ( Raisonnement basic ; FIS = DIEU donc FIS = La sollution)- Une foule qui ont plongé pour des intêtets économiques- Une foule qui était dèja cuisinée par l,integrisme religieux- Une minorité à qui on a promis du pouvoir (et donc des fortune)- Et une très mince minorité qui y ont été de bonne foi (ce qui ne les exclut pas du blâme) Voila pk je me demande encore si nous étions dans la même Algérie Citer
Messages recommandés