Aller au contenu

Perdre son identité en se mariant.


Lilideslacs

Messages recommandés

la tu va convaincre certains que les musulman ont une tare genetique

Non pas une tare génétique, mais ils trouvent tout tout tout tout dans le Coran et la Suna pour se faire pêter dans une foule de mécréants ! :ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 696
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

omsu

En parlons des réformes dans le monde arab tu a surement entendu parler de la Moudaouana de la femme au Maroc et qui tardera pas a etre suivit dans beaucoup de

Oui bien sur j'ai connais la nouvelle Moudawana et c'est un pas dans la bonne direction c'est pas encore au niveau des chartes des droits des pays occidentaux mais c'est en bonne voie, sauf que nouvelle Moudawana ne donne pas le droit a une marocaine et MÊME SI CELA EST SON DÉSIR de marier un non musulman. Mais il y a de l'espoir cela évolue

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voila qu'encore une fois vous vous éloignez du sujet.

Jusqu'a présent les échanges étaient dans l'ensemble courtois ...

Je le répète ... je ne crois vraiment pas que l'on puisse avoir des échanges constructifs sur la religion tant et aussi longtemps que les gens pensent qu'eux seuls détiennent LA vérité.

Ne pouvez vous faire abstraction de la religion pour changer Mounir et Hdelmondo.

Ce sujet semble très sensible chez vous ... au point de vous faire perdre toute retenue par moment ...

Mounir si bien des gens ne connaissent pas à fond l'Islam ils en connaissent suffisament pour ne pas aimer ce qu'ils en savent ... c'est leur droit. (Perso ta tirade sur les femmes enterrées vivantes avant l'Islam me laisse plutôt froide en sachant que dans certains pays musulmans des femmes se font tuer parce qu'elles ont eu la malchance de se faire violer, que des femmes se sont fait égorger parce qu'elles ne portaient pas le voile etc.).

Hdelmondo parler à des gens qui jamais au grand jamais ne voudront remettre en question leur appartenance à une religion ... c'est leur droit. (Ta tirade sur le prophète Mohamed vole bas ... tu reproches à Mounir de faire référence à un épisode qui date des calendres grecques et tu nous parles d'un homme qui vivait avec son époque ... une époque ou épouser des enfants était "normal".)

N'y-a-t'il pas moyen d'avoir une conversation intéressante sans qu'on agisse comme des gamins qui veulent prouver à tout prix ... que leur père est le plus fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la tu va convaincre certains que les musulman ont une tare genetique

Non pas une tare génétique, mais ils trouvent tout tout tout tout dans le Coran et la Suna pour se faire pêter dans une foule de mécréants ! :ouafouaf:

donc y a de l'espoir rien de consanguin la dedans :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon voila qu'encore une fois vous vous éloignez du sujet.

Jusqu'a présent les échanges étaient dans l'ensemble courtois ...

Je le répète ... je ne crois vraiment pas que l'on puisse avoir des échanges constructifs sur la religion tant et aussi longtemps que les gens pensent qu'eux seuls détiennent LA vérité.

Ne pouvez vous faire abstraction de la religion pour changer Mounir et Hdelmondo.

Ce sujet semble très sensible chez vous ... au point de vous faire perdre toute retenue par moment ...

Mounir si bien des gens ne connaissent pas à fond l'Islam ils en connaissent suffisament pour ne pas aimer ce qu'ils en savent ... c'est leur droit. (Perso ta tirade sur les femmes enterrées vivantes avant l'Islam me laisse plutôt froide en sachant que dans certains pays musulmans des femmes se font tuer parce qu'elles ont eu la malchance de se faire violer, que des femmes se sont fait égorger parce qu'elles ne portaient pas le voile etc.).

Hdelmondo parler à des gens qui jamais au grand jamais ne voudront remettre en question leur appartenance à une religion ... c'est leur droit. (Ta tirade sur le prophète Mohamed vole bas ... tu reproches à Mounir de faire référence à un épisode qui date des calendres grecques et tu nous parles d'un homme qui vivait avec son époque ... une époque ou épouser des enfants était "normal".)

N'y-a-t'il pas moyen d'avoir une conversation intéressante sans qu'on agisse comme des gamins qui veulent prouver à tout prix ... que leur père est le plus fort ?

salut lili

pour revenir a ton sujet....en fait je pense que dans ton cas il ne peut y'avoir un grand boulversement au niveau de l'identite puisque tu dit parrainer un francais de soiuche..donc surement catho..et blanc? meme si il existe des differences entre francais et quebecois celles ci sont beaucoup moins flagrantes qu'avec les autres cultures....un francais pour s'habituer a une quebecoise: c quoi en gros les efforts qu il doit faire? apprendre a souper a 18h et n en plus a 20h? :ouafouaf: je pense que le plus gros effort qu'il a a faire c que la femme quebecoise a plus son mot a dire par rapport a une francaise...( et que ca deplaise a qq uns) plus de caratere ici plus masculine peut etre...

par contre avec les autres cultures c un vrai defis que de vivre ensemble et sela pour les deux parties...

Modifié par tom81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon voila qu'encore une fois vous vous éloignez du sujet.

Jusqu'a présent les échanges étaient dans l'ensemble courtois ...

Je le répète ... je ne crois vraiment pas que l'on puisse avoir des échanges constructifs sur la religion tant et aussi longtemps que les gens pensent qu'eux seuls détiennent LA vérité.

Ne pouvez vous faire abstraction de la religion pour changer Mounir et Hdelmondo.

Ce sujet semble très sensible chez vous ... au point de vous faire perdre toute retenue par moment ...

Mounir si bien des gens ne connaissent pas à fond l'Islam ils en connaissent suffisament pour ne pas aimer ce qu'ils en savent ... c'est leur droit. (Perso ta tirade sur les femmes enterrées vivantes avant l'Islam me laisse plutôt froide en sachant que dans certains pays musulmans des femmes se font tuer parce qu'elles ont eu la malchance de se faire violer, que des femmes se sont fait égorger parce qu'elles ne portaient pas le voile etc.).

Hdelmondo parler à des gens qui jamais au grand jamais ne voudront remettre en question leur appartenance à une religion ... c'est leur droit. (Ta tirade sur le prophète Mohamed vole bas ... tu reproches à Mounir de faire référence à un épisode qui date des calendres grecques et tu nous parles d'un homme qui vivait avec son époque ... une époque ou épouser des enfants était "normal".)

N'y-a-t'il pas moyen d'avoir une conversation intéressante sans qu'on agisse comme des gamins qui veulent prouver à tout prix ... que leur père est le plus fort ?

salut lili

pour revenir a ton sujet....en fait je pense que dans ton cas il ne peut y'avoir un grand boulversement au niveau de l'identite puisque tu dit parrainer un francais de soiuche..donc surement catho..et blanc? meme si il existe des differences entre francais et quebecois celles ci sont beaucoup moins flagrantes qu'avec les autres cultures....un francais pour s'habituer a une quebecoise: c quoi en gros les efforts qu il doit faire? apprendre a souper a 18h et n en plus a 20h? :ouafouaf: je pense que le plus gros effort qu'il a a faire c que la femme quebecoise a plus son mot a dire par rapport a une francaise...( et que ca deplaise a qq uns) plus de caratere ici plus masculine peut etre...

par contre avec les autres cultures c un vrai defis que de vivre ensemble et sela pour les deux parties...

lili doit savoir de quoi elle parle elle a été musulmane pendant 17 ans ........

elle s'y connait un peu mieux qu'un sociétaire du cafc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c quoi le cafc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question était d'ordre générale Tom je ne faisais donc pas référence à "mon cas particulier".

Maintenant mon mari est français ... blanc ... je n'ai pas choisit ... je l'ai apprécié sans même savoir de quelle couleur il était ... ça m'importe peu ce genre de chose :)

Il est croyant ... mais ne pratique aucune religion ... mais comme il a été élevé dans une famille catholique il a certains valeurs propres à son éducation.

Il est surtout très respectueux de ce que je suis comme je le suis moi-même.

Ici au Québec bien des gens mangent à 18h00 c'est vrai ... mais il y a auss des gens qui mangent à 20h00.

Si mon mari trouve ça trop tôt 18h00 et moi trop tard 20h00 on fera compromis ... 19h00 satisfera surement tout le monde ... ce n'est pas la mer à boire :)

Changer des petites choses comme ça ... ce n'est pas important ... se sont des détails.

Mais changer de "nature" pour devenir celle que son mari ou son épouse voudrait que l'on soit ... ou par crainte de le/la perdre ... c'est un couteau à deux tranchants.

Parce que cela entraîne forcément de la frustration ... et puis ... chasser le naturel et il revient au galop.

Je vous donne un exemple.

Disons que vous êtes en compagnie d'amis ... avec votre mari ... que vous parlez d'un sujet Y ... peu importe le sujet.

C'est une discussion libre ... tout le monde donne son point de vue sur le sujet ... parfois en blaguant ... parfois plus sérieusement ... une discussion bon enfant quoi.

Voila que votre mari dit quelques chose avec lequel vous êtes totalement en désaccord.

Vous le lui dite ... voyons chéri ... ça n'a pas d'allure ça ... etc.

De là ... pas de quoi fouetter un chat me direz-vous.

Et bien dans certaines cultures c'est très mal vu de faire ça ... dans ces cultures là ... vous venez d'humilier votre mari devant ses amis.

Mais vous ... vous ne réalisez pas du tout le drame qui se prépare. Vous continuez à discuter sans voir que votre mari est rouge de colère.

Une fois seul voila que la bombe explose. Résultat ... désormais vous voila avertit ... ça ne se fait pas dans son mode de vie ce genre de chose ...

Quel est votre choix ?

1) Lui dire que dans votre mode de vie nous avons le droit d'exprimer notre désaccord sans que cela porte à conséquence

2) Vous censurer de peur de revivre encore une fois une telle tempête

Bien des gens diraient ... oui mais écoute ... si ça le blesse ... etc.

Mais voila ... d'autres pourraient penser que c'est un pas vers l'aliénation ...

Autre exemple ?

Beaucoup de personnes se confient à des amies intimes ... ce sont leurs confidentes et elles leurs racontent tout.

Encore une chose très mal vue dans certaines cultures.

"La vie privée doit restée privée"

Donc vos limites sont où ?

Jusqu'ou iriez-vous pour la paix de votre ménage ?

Jusqu'a laisser tomber tout ce qui fait votre identité ?

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir remis le sujet à sa place Lili... ca devenais de plus de plus "No sens" et même prfois enrageant <_< ... Or que le sujet est super intéressant, y compris les dernières questions que tu as posé, et auquelles je donnerais mon point de vue un peu plus tard.

Omsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est la pauvreté qui est responsable de "l'integrisme"

Totalement faux. :frankenstein: Un pays comme Haïti est un pays très pauvre et il y a peu ou pas d'intégrisme. Un pays comme l'Arabie Saoudite est un pays beaucoup plus riche qu'Haïti ( à cause du pétrole ) et il y a beaucoup d'intégrisme en Arabie Saoudite parce qu'on met beaucoup l'accent sur la religion dans ce pays musulman. Donc c'est l'interprétation rigoriste et extrémiste de la religion qui crée l'intégrisme.

l arabie saoudite est un des pays les plus corrompu du monde! ca il faut pas l oublier! et en plus ya pas mal de gens qui sont pauvres dans ce opays ! aussi invraissemblable que ca puisse p[araitre...

islamisme = ignorence( esprit borne)+pauvrete+corruption+ un surplus de religion

Et tu penses qu'il n'y a pas de corruption en Haïti ? Come on ! :biohazar: Il y a aussi beaucoup de corruption en Haïti aussi ! Pourtant peu ou pas d'intégrisme là bas. L'interprétation rigoriste et extrémiste de la religion en Arabie Saoudite (et ailleurs) crée l'intégrisme. 14 de 19 intégristes terroristes responsables des attentats terroristes du 11 Septembre étaient Saoudiens, des gens qui avaient eu un lavage de cerveau religieux. La meilleur facon de creér des intégristes est de leur faire subir un lavage de cerveau religieux. C'est une évidence.

Je rajouterai que les intégristes terroristes qui ont été arrêtés dernièrement au Royaume_Uni parce qu'ils préparaient un attentat terroristes étaient médecins, dont ils gagnaient très bien leur vie, mais le lavage de cerveau religieux qu'ils avaient subi auprès de certains imans extrémistres les avaient amenés à l'intégrisme et au terrorisme.

la tu va convaincre certains que les musulman ont une tare genetique

La seule personne qui parle de tare génétique c'est toi rogerlamare, moi je parle de lavage de cerveau religieux, c'est très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais répondre à tes dernières questions Liliedeslacs...c'est non à toutes! :lol:

En fait, il n'y aurait pas un gars sur terre qui m'empêcherait de donner mon opinion, quelle soit contraire à la sienne ou pas! De toute façon, il y a la manière aussi...on peut exprimer une opinion différente sans vouloir abaisser l'autre...Ce n'est même pas une question de culture différente, c'est seulement du machisme encouragé par certaines cultures...attention de ne pas confondre!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux en venir ou avec tout ça ? Nous prouver qu'avant l'arriver de l'Islam les humains du désert d'Arabie vivaient comme des bêtes il y 1 600 ans ?

Franchement les fervents croyants me désolent. Qu'ils soient Juifs, chrétiens, musulmans, nous n'avons qu'une chose a leur dire NOUS SOMMES EN 2007

Pour ce qui est des droits des individus (homme, femme, enfant) les chartes, déclarations et constitutions du XX ième siècle ont plus apporté que la Thora, la bible et le coran pour l¨être humain.

Donc vient pas nous endormir avec des histoire de vieux barbus lubriques du désert. ON S'EN CALICE !!

:dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
omsu

En parlons des réformes dans le monde arab tu a surement entendu parler de la Moudaouana de la femme au Maroc et qui tardera pas a etre suivit dans beaucoup de

Oui bien sur j'ai connais la nouvelle Moudawana et c'est un pas dans la bonne direction c'est pas encore au niveau des chartes des droits des pays occidentaux mais c'est en bonne voie, sauf que nouvelle Moudawana ne donne pas le droit a une marocaine et MÊME SI CELA EST SON DÉSIR de marier un non musulman. Mais il y a de l'espoir cela évolue

:innocent:

Oui Hdelmondo je suis daccord avec toi c'Est juste un pas,mais ce pas a etait fait et continue ,et se traduit par beaucoup de chose au maroc et je suis bien placer pour le savoir,apres le fait qu'UNE MUSULMANE ne peut pas epouser un non musulman , JE LE CONFIRME ,et tu sais pourquoi ,car on peut pas choisir d'Etre musulmane et ne pas respecter cela ,maintenant si une femme ne veux pas etre musulmane et veux etre libre d'epouser qui elle veut .elle a juste un CHOIX a faire,et c'Est cela que j'aime dans ma religion ,on apprend a etre reponsable et assumer nos choix avec les contraintes qui viennent avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...Ce n'est même pas une question de culture différente, c'est seulement du machisme encouragé par certaines cultures...

peanut

En effet, je pense que cela n'a pas forcement rapport avec une culture en particulier, des machos existent partout.

Il y a un point que je voudrais souligner en passant, puisque l'on parle des pays du maghreb et leurs cultures. Il y a une bonne différence de comportement et de mentalités dans une région du pays à un autre, la différence entre le mode de vie des villes et celui des régions rural est considérable.

je donne un exemple :

à Alger (ma ville natale) qu,une femme se lève le matin, prend ses clefs d'auto, va travailler et rentre le soir est tout à fait normal. Qu'elle exprime ce qu'elle pense l'est tout autant (sauf si elle tombe sur un macho)..etc

Par contre les même situations seraient pratiquement impensables dans des petits villages ruraux, ou la mentalité est pas mal '' vieux jeu''

omsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon voila qu'encore une fois vous vous éloignez du sujet.

Jusqu'a présent les échanges étaient dans l'ensemble courtois ...

Je le répète ... je ne crois vraiment pas que l'on puisse avoir des échanges constructifs sur la religion tant et aussi longtemps que les gens pensent qu'eux seuls détiennent LA vérité.

Ne pouvez vous faire abstraction de la religion pour changer Mounir et Hdelmondo.

Ce sujet semble très sensible chez vous ... au point de vous faire perdre toute retenue par moment ...

Mounir si bien des gens ne connaissent pas à fond l'Islam ils en connaissent suffisament pour ne pas aimer ce qu'ils en savent ... c'est leur droit. (Perso ta tirade sur les femmes enterrées vivantes avant l'Islam me laisse plutôt froide en sachant que dans certains pays musulmans des femmes se font tuer parce qu'elles ont eu la malchance de se faire violer, que des femmes se sont fait égorger parce qu'elles ne portaient pas le voile etc.).

Hdelmondo parler à des gens qui jamais au grand jamais ne voudront remettre en question leur appartenance à une religion ... c'est leur droit. (Ta tirade sur le prophète Mohamed vole bas ... tu reproches à Mounir de faire référence à un épisode qui date des calendres grecques et tu nous parles d'un homme qui vivait avec son époque ... une époque ou épouser des enfants était "normal".)

N'y-a-t'il pas moyen d'avoir une conversation intéressante sans qu'on agisse comme des gamins qui veulent prouver à tout prix ... que leur père est le plus fort ?

Dabord je veux eclairer une chose qund j'Ecris sur le forum je suis JAMAIS faché ou en colére contre quelqu'un qui exprime sont point de vue,ca me blesse juste qund on m'attaque personnellement ou qu'on attaque les symbole de ma religion,qu'on la critique ca me derange nullement mais qu'on la juge et insulte ,je trouve cela trop facile .

en ce qui concerne Hdelmondo jamais je n'ai repondu a un message de lui en etant en colére ( a part le Momo :P ) ou en méprisant ces porpos,au contraire j'aime beaucoup l'esprit qu'il est mais je plaint la voie ou il l'utilise,et je pense que s'il utilise le meme esprit sans reponse deja preétablit d'avance il ferais un bon critique envers l'islam et nous aidera beaucoup nous meme a nous questionner sur notre religion ( Car oui on le fait et on prend pas toujours tout ce qu'on nous dit).

Et pour repondre a tes remarques sur les femmes egorgé car elles porte pas de voile,ou tuer car elle se sont fait violé,je pense que la reponse a cela tu la connais deja toi meme , il faut pas juger une religion par ce que les homme de cette religion font ,tu trouvera nulpart dans l'islam une incitation a tuer une femme qui a etait Violé,c'est meme le contraire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui Hdelmondo je suis daccord avec toi c'Est juste un pas,mais ce pas a etait fait et continue ,et se traduit par beaucoup de chose au maroc et je suis bien placer pour le savoir,apres le fait qu'UNE MUSULMANE ne peut pas epouser un non musulman , JE LE CONFIRME ,et tu sais pourquoi ,car on peut pas choisir d'Etre musulmane et ne pas respecter cela ,maintenant si une femme ne veux pas etre musulmane et veux etre libre d'epouser qui elle veut .elle a juste un CHOIX a faire,et c'Est cela que j'aime dans ma religion ,on apprend a etre reponsable et assumer nos choix avec les contraintes qui viennent avec .

Tu sais koi l'ami ? ne te casse même plus la tête à essayer d'expliquer à ''chose'' koi que ce soit. 2 remèdes que je te suggère pour ce genre d'''affaires'' : Ignore-Land ou bien des réponses à la Rogerlamarre lol

On a besoin de tes interventions que je trouve sensées, alors garde tes efforts pour ceux qui les méritent :)

omsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La pauveretée a toujours etait la ,ls question de la palestine et la frustration arabo-musulmane poste colanialisme etait toujours la,qui a fait que dans les derniéres année «le terrorisme islamiste», appellons le comme ca puisque c'est le choix fait par tout les média des pays civilisé.,s'est imposé en force ??

Totalement faux. Il a déjà été mentionné qu'Haïti qui a été colonisé et qui est pauvre et n'as pas de problèmes d'intégristes terroristes alors que t'as un pays comme l'Arabie Saoudite qui est un pays beaucoup plus riche qu'Haïti à cause de ses revenus pétroliers mais un pays musulman intégriste obsédé par la religion qui a produit 14 des 19 intégristes terroristes lors des attentats du 11 Septembre. Donc ton argument est bidon. Tu vis dans le déni de la réalité. C'est un évidence indiscutable : une interprétation rigoriste et extrémiste de la religion crée l'intégrisme et tous les problèmes qui en découlent dont le terrorisme. L'Arabie Saoudite est un bon exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soupir. :crying:

En effet Peanut ce "machisme" est encouragé dans certains cultures mais à un tel degré qu'il est pratiquement partie intégrante de cette culture non ? (société patriarcale)

Lorsqu'une personne te dit ... chez nous ... ça ne se fait pas ... tu ne respectes pas MON mode de vie ... dans mon pays ... c'est qu'il classe ce comportement dans le grand "chaudron" culturel non ?

Ceci étant dit Omsu à raison sur ce point à l'effet que selon les endroits, ce machisme est plus présent qu'a d'autres.

Peanut tu m'as dis ... ah non alors ... personne ne me fera taire ... il y a des façon de dire ...

Toi, tu es capable de débattre du fond de ta pensée ... tu es capable de t'affirmer ... mais est-ce le cas de tout le monde ?

Devant une personne qui te dit que ça fait partie de sa culture et que tu dois respecter cela ... qui te fait une scène à plus finir ... pour ce que tu crois être une "gninserie" ... il y a bien des femmes qui diraient ... et misère ... si ça peut lui faire plaisir ... "j'va la fermer ma gueule devant ses amis" ... après tout ... "j'm'en fou" ... c'est pas si important ...

Lorsqu'un homme est avec une femme mature, solide, capable de s'affirmer il a moins de chance de pouvoir la "dominer" (dans le sens de l'obliger à aller dans une direction ... la sienne) que lorsque cette femme est moins solide voire fragile.

L'âge et l'expérience sont des facteurs qui peuvent influencer nos choix, comportements etc.

Une personne de ma connaissance à marié une femme de 25 ans sa cadette de un parce qu'il voulait s'assurer qu'elle était vierge ... valeur importante à ces yeux (il ne supporte pas les comparaisons m'a-t'il dit) ... mais surtout parce qu'il veut lui enseigner tout ... et qu'a cet âge elle est plus "malléable".

C'est un cas ... ça ne veut pas dire qu'ils sont tous ainsi ... "of course" ... mais les cas que j'ai cité dans mon précédent message reviennent très souvent.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...elle a juste un CHOIX a faire,et c'Est cela que j'aime dans ma religion ,on apprend a etre reponsable et assumer nos choix avec les contraintes qui viennent avec .

Mounir pour le moment la Marocaine et l'Algérienne ne peuvent faire CE CHOIX, la seule chose qu'elles peuvent faire c'est de sortir du pays et de vivre comme elle le veut selon son CHOIX ici ou ailleurs en Europe. Je connais une marocaine qui est avec un mexicain ils se sont connus ici à Montréal, tous deux sont immigrants. Au Maroc elle n'aurait pas eu le CHOIX d'être ou non avec lui car il est pas de la BONNE religion.

Donc elle est responsable et assume ses choix mais ici à Montréal, au Maroc cela est pas possible .... pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement