Aller au contenu

Perdre son identité en se mariant.


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués
Je me suis permise de généraliser ( il faut jamais le faire ) puor peut-être inciter les magrebins à participer, j'ai fait un peu de la provocation, sinon si moi je suis pas comme ça, mon conjoint non plu, donc il doit y avoir d'autres. En Algerie , il y a des gens qui sont évolués mais se retrouvent dans des milieux riches qui vivent casiment à l'Europienne, ou dans des milieux instruit plus en français qu'en Arabe, càd les instruits à l'ancienne pas les nouveaux instruits,cela je le dis par expérience, sinon la condition de la femme est trés critique sur tout les plans.

ça reste un point de vue. Le mien n'y adhère pas nécessairement.

Je sais de quoi tu parles quand tu parles des milieux riches etc... et je te dirais que l'image n'est pas net net dans ces milieux non plus... Vivre à l'europèene pour certains veut dire une reflexion de certains clichés que les européens eux même trouvent dégradants. Faut faire la part des choses entre l'évolution et l'assimilation.

J'ai grandit dans l'un des quartiers les plus populauires de la ville d'Alger, et d'une famille pas riche riche, n'empêche que ça ne m'a pas empêché de voir les choses autrement que mon père les voyait (sans réduire en rien l'éducation que mes parents m'ont transmis) .

pour résumer mon poibnt de vue je cite Lilideslacs

qu'il est très possible de vivre en restant soi-même tout en s'adaptant à l'autre et à son nouveau milieu de vie ... question d'ajustement tout simplement.

Omsu

Pour répondre aux phrases en gras:

Je n'ai pas dit qu'il ya que les riches qui peuvent être évolués mais j'ai cité d'autres catégories de la société où on en trouve beaucoup.

Certains Europiens ne sont pas un exemple de modernisme ni d'évolution, ceci nous pouvons le constater rien que dans ce forum, les esprits retrogrates sont sans frontière et les occidentaux ne detiennent pas le modernisme ni l'intelligence, donc si ces derniers voient un comportement comme dégradant ceci n'est pas une fin en soit.

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 696
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je me suis permise de généraliser ( il faut jamais le faire ) puor peut-être inciter les magrebins à participer, j'ai fait un peu de la provocation, sinon si moi je suis pas comme ça, mon conjoint non plu, donc il doit y avoir d'autres. En Algerie , il y a des gens qui sont évolués mais se retrouvent dans des milieux riches qui vivent casiment à l'Europienne, ou dans des milieux instruit plus en français qu'en Arabe, càd les instruits à l'ancienne pas les nouveaux instruits,cela je le dis par expérience, sinon la condition de la femme est trés critique sur tout les plans.

ça reste un point de vue. Le mien n'y adhère pas nécessairement.

Je sais de quoi tu parles quand tu parles des milieux riches etc... et je te dirais que l'image n'est pas net net dans ces milieux non plus... Vivre à l'europèene pour certains veut dire une reflexion de certains clichés que les européens eux même trouvent dégradants. choses entre Faut faire la part des l'évolution et l'assimilation.

J'ai grandit dans l'un des quartiers les plus populauires de la ville d'Alger, et d'une famille pas riche riche, n'empêche que ça ne m'a pas empêché de voir les choses autrement que mon père les voyait (sans réduire en rien l'éducation que mes parents m'ont transmis) .

pour résumer mon poibnt de vue je cite Lilideslacs

qu'il est très possible de vivre en restant soi-même tout en s'adaptant à l'autre et à son nouveau milieu de vie ... question d'ajustement tout simplement.

Omsu

Pour répondre aux phrases en gras:

Je n'ai pas dit qu'il ya que les riches qui peuvent être évolués mais j'ai cité d'autres catégories de la société où on en trouve beaucoup.

Certains Europiens ne sont pas un exemple de modernisme ni d'évolution, ceci nous pouvons le constater rien que dans ce forum, les esprits retrogrates sont sans frontière et les occidentaux ne detiennent pas le modernisme ni l'intelligence, donc si ces derniers voient un comportement comme dégradant ceci n'est pas une fin en soit.Cà d ce ne sont pas une référence

Je veux dire, ils ne detiennent pas le monopole du modernisme ni de l'intéligence en général

Faire ou ne pas faire la part entre l'évolution et l'assimilation n'est pas une vérité absolue, je trouve, même si cette phrase est trop dite dans ce forum, vous voulez vous accrocher à quoi au juste comme coutumes spécifiques qui menace votre bien être de mâle pour critiquer sans cesse l'assimilation. pour ce qui est de l'Aid , deja c'est une fête que je n'aimais pas beaucoup dans mon pays d'origine avec les bêtes égorgées ...de toute les façon même la noêl ne me dit pas grand chose sauf le reveillon du nouvel an dont je rêve de rentrer le fêter en Algerie car nous le fêtons super bien dans ma famille .Donc chaqu'un fait ce qu'il lui convient sans suivre une régle dictée ici ou ailleur sauf les droits de l'être humains à ne pas toucher j'éspère.

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me suis permise de généraliser ( il faut jamais le faire ) puor peut-être inciter les magrebins à participer, j'ai fait un peu de la provocation, sinon si moi je suis pas comme ça, mon conjoint non plu, donc il doit y avoir d'autres. En Algerie , il y a des gens qui sont évolués mais se retrouvent dans des milieux riches qui vivent casiment à l'Europienne, ou dans des milieux instruit plus en français qu'en Arabe, càd les instruits à l'ancienne pas les nouveaux instruits,cela je le dis par expérience, sinon la condition de la femme est trés critique sur tout les plans.

ça reste un point de vue. Le mien n'y adhère pas nécessairement.

Je sais de quoi tu parles quand tu parles des milieux riches etc... et je te dirais que l'image n'est pas net net dans ces milieux non plus... Vivre à l'europèene pour certains veut dire une reflexion de certains clichés que les européens eux même trouvent dégradants. choses entre Faut faire la part des l'évolution et l'assimilation.

J'ai grandit dans l'un des quartiers les plus populauires de la ville d'Alger, et d'une famille pas riche riche, n'empêche que ça ne m'a pas empêché de voir les choses autrement que mon père les voyait (sans réduire en rien l'éducation que mes parents m'ont transmis) .

pour résumer mon poibnt de vue je cite Lilideslacs

qu'il est très possible de vivre en restant soi-même tout en s'adaptant à l'autre et à son nouveau milieu de vie ... question d'ajustement tout simplement.

Omsu

Pour répondre aux phrases en gras:

Je n'ai pas dit qu'il ya que les riches qui peuvent être évolués mais j'ai cité d'autres catégories de la société où on en trouve beaucoup.

Certains Europiens ne sont pas un exemple de modernisme ni d'évolution, ceci nous pouvons le constater rien que dans ce forum, les esprits retrogrates sont sans frontière et les occidentaux ne detiennent pas le modernisme ni l'intelligence, donc si ces derniers voient un comportement comme dégradant ceci n'est pas une fin en soit.Cà d ce ne sont pas une référence

Je veux dire, ils ne detiennent pas le monopole du modernisme ni de l'intéligence en général

Faire ou ne pas faire la part entre l'évolution et l'assimilation n'est pas une vérité absolue, je trouve, même si cette phrase est trop dite dans ce forum, vous voulez vous accrocher à quoi au juste comme coutumes spécifiques qui menace votre bien être de mâle pour critiquer sans cesse l'assimilation. pour ce qui est de l'Aid , deja c'est une fête que je n'aimais pas beaucoup dans mon pays d'origine avec les bêtes égorgées ...de toute les façon même la noêl ne me dit pas grand chose sauf le reveillon du nouvel an dont je rêve de rentrer le fêter en Algerie car nous le fêtons super bien dans ma famille .Donc chaqu'un fait ce qu'il lui convient sans suivre une régle dictée ici ou ailleur sauf les droits de l'être humains à ne pas toucher j'éspère.

Tu sais koi ? je trouve que tu fonce dans un sens unique sans vraiment avoir un sens. ça aurait été le fun d'avoir une conversation un peu plus constructive, mais on dirais que tu ne cuisines pas de ces plats. Je ne sais pas quel sorte de conclusions tu as déduit de mes interventions pour sortir les "Vous" et les "Mâles" !! .

désolé mais tu m"as l'air frustrée qui tire sur tout ce qui bouge. donc je me retire de ton champs de tire :D la conversation avec toi est stérile, probablement parce que NOUS les MÂLES sont trop bêtes pour comprendre ou faire comprendre les VOUS je ne sais pas koi ?? :chouette:

omsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me suis permise de généraliser ( il faut jamais le faire ) puor peut-être inciter les magrebins à participer, j'ai fait un peu de la provocation, sinon si moi je suis pas comme ça, mon conjoint non plu, donc il doit y avoir d'autres. En Algerie , il y a des gens qui sont évolués mais se retrouvent dans des milieux riches qui vivent casiment à l'Europienne, ou dans des milieux instruit plus en français qu'en Arabe, càd les instruits à l'ancienne pas les nouveaux instruits,cela je le dis par expérience, sinon la condition de la femme est trés critique sur tout les plans.

ça reste un point de vue. Le mien n'y adhère pas nécessairement.

Je sais de quoi tu parles quand tu parles des milieux riches etc... et je te dirais que l'image n'est pas net net dans ces milieux non plus... Vivre à l'europèene pour certains veut dire une reflexion de certains clichés que les européens eux même trouvent dégradants. choses entre Faut faire la part des l'évolution et l'assimilation.

J'ai grandit dans l'un des quartiers les plus populauires de la ville d'Alger, et d'une famille pas riche riche, n'empêche que ça ne m'a pas empêché de voir les choses autrement que mon père les voyait (sans réduire en rien l'éducation que mes parents m'ont transmis) .

pour résumer mon poibnt de vue je cite Lilideslacs

qu'il est très possible de vivre en restant soi-même tout en s'adaptant à l'autre et à son nouveau milieu de vie ... question d'ajustement tout simplement.

Omsu

Pour répondre aux phrases en gras:

Je n'ai pas dit qu'il ya que les riches qui peuvent être évolués mais j'ai cité d'autres catégories de la société où on en trouve beaucoup.

Certains Europiens ne sont pas un exemple de modernisme ni d'évolution, ceci nous pouvons le constater rien que dans ce forum, les esprits retrogrates sont sans frontière et les occidentaux ne detiennent pas le modernisme ni l'intelligence, donc si ces derniers voient un comportement comme dégradant ceci n'est pas une fin en soit.Cà d ce ne sont pas une référence

Je veux dire, ils ne detiennent pas le monopole du modernisme ni de l'intéligence en général

Faire ou ne pas faire la part entre l'évolution et l'assimilation n'est pas une vérité absolue, je trouve, même si cette phrase est trop dite dans ce forum, vous voulez vous accrocher à quoi au juste comme coutumes spécifiques qui menace votre bien être de mâle pour critiquer sans cesse l'assimilation. pour ce qui est de l'Aid , deja c'est une fête que je n'aimais pas beaucoup dans mon pays d'origine avec les bêtes égorgées ...de toute les façon même la noêl ne me dit pas grand chose sauf le reveillon du nouvel an dont je rêve de rentrer le fêter en Algerie car nous le fêtons super bien dans ma famille .Donc chaqu'un fait ce qu'il lui convient sans suivre une régle dictée ici ou ailleur sauf les droits de l'être humains à ne pas toucher j'éspère.

Tu sais koi ? je trouve que tu fonce dans un sens unique sans vraiment avoir un sens. ça aurait été le fun d'avoir une conversation un peu plus constructive, mais on dirais que tu ne cuisines pas de ces plats. Je ne sais pas quel sorte de conclusions tu as déduit de mes interventions pour sortir les "Vous" et les "Mâles" !! .

désolé mais tu m"as l'air frustrée qui tire sur tout ce qui bouge. donc je me retire de ton champs de tire :D la conversation avec toi est stérile, probablement parce que NOUS les MÂLES sont trop bêtes pour comprendre ou faire comprendre les VOUS je ne sais pas koi ?? :chouette:

omsu

Ce mâle dérrange, alors que c'est de cela qu'il est question lorsque on porte atteinte à la dignité de la femme, comme ça m'aurais dérrangé qu'on porte atteinte à l'homme ( et ce n'est pas le cas ici ) à l'être humain tout court. pourquoi te sens-tu accuser ou concerner, le vous le prouve non? puisque tu dis que tu es différent, toi, je m'adresse à ceux qui parlent de la différence entre l'integration et l'assimilation plusieurs fois lu dans ce forum. Je t'ai l'air frustrée, je me sens plutôt malade de toute cette connerie que je croyais oublier à jamais alors qu'apparemment , elle est proche même ici.Chacun son point sensible.Par mâle =je voulais dire macho(Redjla ), si ce n'est pas la même chose je m'en excuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce mâle dérrange, alors que c'est de cela qu'il est question lorsque on porte atteinte à la dignité de la femme, comme ça m'aurais dérrangé qu'on porte atteinte à l'homme ( et ce n'est pas le cas ici ) à l'être humain tout court. pourquoi te sens-tu accuser ou concerner, le vous le prouve non? puisque tu dis que tu es différent, toi, je m'adresse à ceux qui parlent de la différence entre l'integration et l'assimilation plusieurs fois lu dans ce forum. Je t'ai l'air frustrée, je me sens plutôt malade de toute cette connerie que je croyais oublier à jamais alors qu'apparemment , elle est proche même ici.Chacun son point sensible.Par mâle =je voulais dire macho(Redjla ), si ce n'est pas la même chose je m'en excuse

Je crois que g mal interprété tes paroles, et possiblement toi, les miennes.

Audela du malentendnu et/ou de quelques legers différents dans les points de vue , je m'excuse de t'avoir traité de frustrée, Mea Culpa. Je sais que la situation de la femme et de l'etre humain dans notre société d'orgine n'est pas trés net, mais dans cette même société il y en a qui font l'effort de changer et changer les choses dans la mesure du possible, et j'en fais partie (tout comme toi selon ce que j'ai compris par tes diverses interventions).

tout n'est pas vert, mais tout n'est ps noir non plus

omsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne compte pas le nombre de "sujets" concernant la cuisine du bled ... pour faire plaisir au mari etc.

Alors ma question est la suivante:

Pourquoi ?

Vous excuserez mon retard, mais je suis seulement rendue a la 2e page donc je réagirai sur vos messages en retard.

Cela dit, je suis en partie d accord avec ton questionnement. Au sujet de la cuisine. Je ne vois pas le lien. Personnellement, j aime beaucoup la tajine et le couscous et j aime essayer des recettes, je ne vois pas quel serait le probleme. Je fais aussi des mets italiens, mexicains..... Et il mange la poutine, le paté chinois et il a tres hate de gouter a la tourtiere. Pas parce qu on fait des mets typiques--dans notre cas c est mon mari qui les prépare-- autant pour faire plaisir a son conjoint que pour se faire plaisir qu on perd notre culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a beau dire ce qu'on veut (et je dis ce que j'en pense, hein...), quand un musulman marie une québécoise catho (cas le plus fréquent ici), dans la plupart des cas, c'est la femme qui perd de son identité car, forcément, elle "perd" sa religion, puis sa culture... pour devenir musulmane avec la culture qui va avec, etc..., comme l'a "demandé" :rolleyes: le cher époux...

Euh, aux dernieres nouvelles, je suis toujours catholique et fiere de l etre. Je peux meme te dire que j irai a l Église pour Noel et que mon mari musulman m y accompagnera. Faudrait pas généralisé. Je connais des couples dont un qui fait partie du forum et croyez moi la femme a gardé sa culture. Les autres aussi. Eh bien tu onnais beaucoup de couples mixtes toi pour dire des choses pareilles. Mon mari ne m a jamais demandé de changé de religion et je ne crois pas qu il le ferait un jour. Je ne lui demanderais pas moi non plus une chose pareille. Dans un couple le respect est essentiel. Quand nous avons choisi de nous marier, nous savions que nous n avions pas la meme religion et que ca resterait tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout comme toi fleur de lys, je suis catholique pratiquante et mon mari est musulman non pratiquant. Tous les deux croyants de notre côté, sans jamais perdre de vue le respect de l'autre. Idem pour plusieurs de mes amies et amis qui sont en couple mixte avec des musulmans, boudhistes et juifs. Alors à moins d'avoir des stats, faut faire attention à ne pas généraliser trop vite ;)

Vous savez, sans prendre mari, beaucoup de québécois et québécoises changent de religion (islam, boudhisme) et ça, ça a plus rapport avec l'identité québécoise qui est très mince que du fait que les québécoises se mariant avec des musulmans changent de religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout comme toi fleur de lys, je suis catholique pratiquante et mon mari est musulman non pratiquant. Tous les deux croyants de notre côté, sans jamais perdre de vue le respect de l'autre. Idem pour plusieurs de mes amies et amis qui sont en couple mixte avec des musulmans, boudhistes et juifs. Alors à moins d'avoir des stats, faut faire attention à ne pas généraliser trop vite ;)

Vous savez, sans prendre mari, beaucoup de québécois et québécoises changent de religion (islam, boudhisme) et ça, ça a plus rapport avec l'identité québécoise qui est très mince que du fait que les québécoises se mariant avec des musulmans changent de religion.

C'est quoi le rapport de changer de religion avec une identité québcécoise "mince"??? :blink:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi fleur de lys, je suis catholique pratiquante et mon mari est musulman non pratiquant. Tous les deux croyants de notre côté, sans jamais perdre de vue le respect de l'autre. Idem pour plusieurs de mes amies et amis qui sont en couple mixte avec des musulmans, boudhistes et juifs. Alors à moins d'avoir des stats, faut faire attention à ne pas généraliser trop vite ;)

Vous savez, sans prendre mari, beaucoup de québécois et québécoises changent de religion (islam, boudhisme) et ça, ça a plus rapport avec l'identité québécoise qui est très mince que du fait que les québécoises se mariant avec des musulmans changent de religion.

Identité québécoise est très mince ? Pourrais-tu élaborer sur ton commentaire méprisant et intolérant envers l'identité québécoise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau dire ce qu'on veut (et je dis ce que j'en pense, hein...), quand un musulman marie une québécoise catho (cas le plus fréquent ici), dans la plupart des cas, c'est la femme qui perd de son identité car, forcément, elle "perd" sa religion, puis sa culture... pour devenir musulmane avec la culture qui va avec, etc..., comme l'a "demandé" :rolleyes: le cher époux...

Euh, aux dernieres nouvelles, je suis toujours catholique et fiere de l etre. Je peux meme te dire que j irai a l Église pour Noel et que mon mari musulman m y accompagnera. Faudrait pas généralisé.

Justement, Tyrone n'a pas utilisé l'expression "dans la totalité des cas" mais "dans la plupart des cas" . Et je suis d'accord avec le message de Tyrone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fleur_delys je doute fort que ton mari te demande de changer de religion ... en fait ... très peu le demande "haut et fort" ... c'est beaucoup plus subtil que ça. (Effectivement ce n'est pas tout le monde qui change de religion).

De plus lorsque je parle de "perdre son identité" ça ne se limite pas qu'a la religion puisque ce qui forge son identité, selon moi, c'est pluseurs choses et pas seulement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau dire ce qu'on veut (et je dis ce que j'en pense, hein...), quand un musulman marie une québécoise catho (cas le plus fréquent ici), dans la plupart des cas, c'est la femme qui perd de son identité car, forcément, elle "perd" sa religion, puis sa culture... pour devenir musulmane avec la culture qui va avec, etc..., comme l'a "demandé" :rolleyes: le cher époux...

Euh, aux dernieres nouvelles, je suis toujours catholique et fiere de l etre. Je peux meme te dire que j irai a l Église pour Noel et que mon mari musulman m y accompagnera. Faudrait pas généralisé.

Justement, Tyrone n'a pas utilisé l'expression "dans la totalité des cas" mais "dans la plupart des cas" . Et je suis d'accord avec le message de Tyrone.

Ce qui est important de mentionné c'est que comme tout le monde sait déjà l'homme musulman qui vit au bled ou bien qui vit ici a le DROIT de marier une chrétienne donc il ne demandera pas a son épouse de changer de religion mais, mais, mais la maison, le nid familiale devra vivre au rytme de l'Islam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des Maghrébins allant à la messe de Minuit j'en ai connu est-ce le signe qu'il accepte la religion de l'autre ?

Je ne sais pas.

Mais ce "respect" ne va pas jusqu'a accepter que son enfant soit baptisé ... certains veulent absolument que leurs enfants portent un nom arabe (alors qu'il n'y a aucune obligation dans ce sens dans le Coran et les hadiths ... ah oui ... même les convertis n'ont pas l'obligation de changer leur nom ... à moins que leur nom veulent dire quelques chose de dégueulasse ... ce qui est rarement le cas vous en conviendrez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nom ... à moins que leur nom veulent dire quelques chose de dégueulasse ... ce qui est rarement le cas vous en conviendrez).

Christophe, Christine, Christian.... ça passera pas :rolleyes:

Imaginons plûtot des petites choses de la vie comme : Chéri j'ai mon amie Christiane qui vient à la maison elle m'apporte un Beaujolais nouveau, chérie le copain de notre fils a apporter son sandwiich au jambon et il le mange en jouant aux jeux vidéo, chéri mes parents viennent passer la nouvelle année avec nous je vais cherche le champagne mon père adore cela, chéri notre fille m'annonce qu'elle va à Boston avec son copain........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Imaginons plûtot des petites choses de la vie comme : Chéri j'ai mon amie Christiane qui vient à la maison elle m'apporte un Beaujolais nouveau, chérie le copain de notre fils a apporter son sandwiich au jambon et il le mange en jouant aux jeux vidéo, chéri mes parents viennent passer la nouvelle année avec nous je vais cherche le champagne mon père adore cela, chéri notre fille m'annonce qu'elle va à Boston avec son copain........

Voila ... tu apportes certains exemples que l'on peut voir dans chaque famille Québécoise.

Plusieurs décrivent les Québécois comme des "bons vivants" aimant rigoler.

Donc prendre une petite bière en regardant le match de hockey fait partit du folklore autant pour les hommes que les femmes.

Disons qu'une personne décide, pour ne pas heurter la "sensibilité" de son mari/de son épouse, de ne plus boire d'alcool (du moins à la maison) ... plusieurs diront qu'il s'agit ici d'un compromis acceptable ...

C'est quoi le problème si tous les deux sont d'accords ?

Le fait est qu'avant le mariage il vous acceptait avec "ça" non ? Ah ... il ne savait pas ...

Est-ce qu'il y a encore beaucoup de choses qu'il ne savait pas et auquelles vous devrez renoncer ?

Et si chez vous ... dans votre famille ... on sert de l'alcool lorsqu'on reçoit les gens ... vous ferez quoi ?

Maman écoute ... mon mari tu sais ... il n'entre pas dans une maison ou il y a de l'alcool.

Dehors les caisses de bières, le Beaujolais nouveau, le Tia Maria et cie.

La maman pourrait aussi répondre ... écoute là ... chez nous c'est de même ... si ça fait pas son affaire "ben" qu'il retourne chez lui.

S'offre alors deux choix à la dame ... soit de dire à son mari ... c'est ça qui est ça et tu dois respecter/accepter mes parents comme ils sont ... ou bien de ne plus voir sa famille "d'alcooliques" (parce que des gens qui ont dit à leur épouse que quelqu'un qui tient autant que ça à avoir de l'alcool à la maison est forcément alcoolique il y en a).

Finalement ... les parents n'avaient rien contre le fait que leur fille épouse un immigrant mais là ça commence à les faire c ... royalement !

Parce que voila qu'il veut nous dire comment vivre celui là.

Rajoutons à cela que la grand-mère ne peut pas offrir de cadeaux de Noël à son petit-fils et vous aurez là un mélange explosif.

Et bien ce que je viens d'écrire une copine l'a vécue ... et d'autres aussi.

Résultat plusieurs sont maintenant isolés ... elles ne voient plus leur famille ... ne voient plus leurs amies (des dévergondées selon leurs maris) ...

Ce sont des cas "extrèmes" me direz-vous ... oui mais ça existe ... mais au début ... ça commencé tout doucement hein ...

Et je crois que ce qui fait que nous sommes plus "influençables" que bien des gens tient au fait que nous nous battons pour notre identité depuis des lustres (Québécois versus Canadien anglais).

Donc, nous appuyons les gens qui veulent garder leur identité (culture etc.) mais il est malheureux que pour plusieurs cela passe par une abnégation totale de ce qu'ils sont pour que l'autre soit ce qu'il est.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a beau dire ce qu'on veut (et je dis ce que j'en pense, hein...), quand un musulman marie une québécoise catho (cas le plus fréquent ici), dans la plupart des cas, c'est la femme qui perd de son identité car, forcément, elle "perd" sa religion, puis sa culture... pour devenir musulmane avec la culture qui va avec, etc..., comme l'a "demandé" :rolleyes: le cher époux...

Euh, aux dernieres nouvelles, je suis toujours catholique et fiere de l etre. Je peux meme te dire que j irai a l Église pour Noel et que mon mari musulman m y accompagnera. Faudrait pas généralisé.

Justement, Tyrone n'a pas utilisé l'expression "dans la totalité des cas" mais "dans la plupart des cas" . Et je suis d'accord avec le message de Tyrone.

Merci, j'ai l'habitude que l'on déforme mes propos ou que l'on ne comprenne que ce que l'on veut...

Comme l'a dit Lili, on ne vous demandera pas clairement de changer de religion, avec l'Islam soit vous changerez de vous-même, soit de force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Liliedeslacs, je ne comprends pas bien où tu veux en venir là... il n'y a pas si longtemps, tu postais des messages de tolérance extrême sur les accomodements raisonnables dont la majorité des gens ici présents trouvaient que c'était exagéré...et là, on dirait que tu en as contre les musulmans... J'avoue ne plus comprendre...

Je pense qu'une québécoise qui se marie avec un musulman doit être au courant de toutes ces choses, et tu ne lui apprends rien de nouveau...si ce n'est pas le cas, eh bien! l'amour rend vraiment aveugle! Je ne crois pas non plus que tous les hommes musulmans soient aussi intransigeants...il doit bien y avoir une couple de gars lucides et réalistes! Personnellement, un homme qui fait passer sa religion en priorité, qu'il soit musulman ou catholique, ne m'intéressera jamais, car c'est déjà difficile de réussir son couple, alors si la religion vient s'y mêler, bonjour les conflits!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement, un homme ( ou femme )qui fait passer sa religion en priorité, qu'il soit musulman ou catholique, ne m'intéressera jamais, car c'est déjà difficile de réussir son couple, alors si la religion vient s'y mêler, bonjour les conflits!

+1

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement