Aller au contenu

Quand devrais-je contacter l'ordre des infirmières ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous le monde , je voudrais savoir si le mieux est de contacter l'ordre des infirmières québécois dé maintenant avant même d'avoir commencer les démarches d'immigration ou alors laisser quand je seras au Québec , surtout que quand j'ai contacter l'ordre des infirmières j'ai vu qu'il y'a une somme d'argent importante a payer .. Merci

Modifié par amirak
  • Habitués
Posté(e)

bonjour et bienvenue sur le forum,

Moi je te conseillerai d'attendre les dernières étapes de l'immigration, c'est à dire apres la visite médicale. Et de ne payer que une fois arrivé au québec. Car les démarches peuvent etre longues...

Bonne chance

Posté(e)

justement ont ma dis que il fallait laisser ca une fois au quebec , mais je voudrais savoir aussi combien de temp ca va prendre une fois labas de se faire evaluer le diplome ?

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Téléphone à l'OIIQ, au moins tu auras le son de cloche officiel...

• Habitués
Posté(e)
Téléphone à l'OIIQ, au moins tu auras le son de cloche officiel...

C'est le meilleur conseil, en plus tu peux te faire parrainer par un établissement, hospitalier le plus souvent

• Habitués
Posté(e)

Est ce que vous avez lu le post de laurent sur l'infirmière qui s'est vu refusé par l'ordre des infirmier?

• Habitués
Posté(e)

mon message était dans le but d'ajouter un +. mieux on est préparer, mieux c'est, non?

si on apprend pas des expériences des autres!?!?!?!?!?!

• Habitués
Posté(e)
mon message était dans le but d'ajouter un +. mieux on est préparer, mieux c'est, non?

si on apprend pas des expériences des autres!?!?!?!?!?!

bonjout tt le monde et a toi specialememt ami;moi aussi je suis infirmier dalger depuit 17 ans et jatand mon entrevue ds 3 mois et jespere que vous me souhaiter le bien pur cette entrevue;je vouler dire cher ami que moi jai commencer a entamer mes demarches sur lequivalence et lordre ma envoyer un formulaire que je dois le signer au pres du ministere de la sante et lecole ou jetai former et ce pas facile en se heurte deja ici pour ces demarches avant meme detre la bas ;en vas avoir beaucoup de deficulter just pour faire lequivalence ;et je pense que si les francais nont ps la reconnaissance dequivalence je pense pas aussi pour nous,nous qui somme magrebins ,je souhaite que le gouvernement canadien plus particulierement le quebec prendre ces considerations ,de faciliter lequivalence des immigres atravers le monde pour facilitrer laxcer aux infirmiers et infirmieres;de preferable faire un autre stage de paticier ou un peti stage dhotelerie cest plus facile pour toi la bas mieu que faire des demarches qui peut durer plus de 3 ans et a la fin en reconnais meme pas votre diplome donc mon cher ami fait ce que ta conscience te dis de faire .merci