Aller au contenu

Pneus d'hiver


sonofliberty

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les caribous !

Avez vous deja chaussé vos pneux d'hiver ?

Quels sont les bon plans en ce moment pour avoir le meilleur rapport qualité prix ?

- Canadian tire avec leur GoodYear Nordic ?

- Michelin avec leur X-ice, plus cher, mais est-ce que ça vaut la peine ?

- D'autres pistes du moment ? ... je suis preneur ;)

Racontez nous vos aventures ou mesaventures liés au pneus ...

A quel moment ca devient vraiment indispensable de chausser ses pneu d'hiver ? car en France, par exemple, on ne change jamais ses pneus (à ma connaissance), même dans des endroits où il fait frête et où il neige l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement ici (en France) il n'y a pas de recomandations des pouvoirs publics pour changer les pneus (sauf en montagne où des équipements spéciaux sont requis), mais que ce soit en Correze où en Lorraine, beaucoup de personne font chausser à leur voiture de joli pneu hivernal.

Et il faut changer avant les premières gelées en général. Mais la date n'a pas d'importance, tant que tu glisse pas... mais faut pas non plus attendre l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pneus d'hiver recommendés du 30 octobre au 30 avril

les pneus 4 saisons sont dangereux car composé d'un caoutchouc plus rigide ,des que la temperature descend sous zero ,c,est un vrai casse gueule sans compter les accidents que TU peux causer .les nordic de canadian tire bons qualité prix sinon si tu est plus riche les x ice mais tu as vu la difference de prix??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pneus d'hiver recommendés du 30 octobre au 30 avril

les pneus 4 saisons sont dangereux car composé d'un caoutchouc plus rigide ,des que la temperature descend sous zero ,c,est un vrai casse gueule sans compter les accidents que TU peux causer .les nordic de canadian tire bons qualité prix sinon si tu est plus riche les x ice mais tu as vu la difference de prix??.

Finalement même si je ne suis pas du tout riche, je vais investir dans des X-ice car Michelin remboursse 100$ pour les 4 pneus, ce qui reviens à 450$ TTC apres la remise (montage-equilibrage-remontage pneu été 2008 compris).

J'ai trouvé ça interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour une altima 2003 , des michelin X-ice 205-65-16

Chez costco

162.99 , a ce prix la je les crois posé balancé , les taxes en sus evidemment

Chez Tirerack www.tirerack.com aux USA

87.00 + frais d'expédition ( on est sur internet ) + frais de pose

grosso modo ça fait du simple au double

Un moment donné , va falloir que ça se reveille un peu a quelque part..

un autre

http://www.discounttiredirect.com/ les faire livrer ds un UPS store et aller les chercher la, mais ce n'est pas la journée idéale pour décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas si c'est chez tous les concessionnaires,

ou seulement celui de joliette,

mais chez jeep, dodge, chrysler,

ils ont une promo sur les pneus hiver

3 achetées le 4em gratos...

et cela sur 3-4 marques, uniroyal, michelin et encore 1 ou 2 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer les miens , j'ai acheté 4 pneus usagés a 30% ca me dureras 2hivers tout ca chez un petit garagiste pour 180 $ TTC poser balancer ... consels magasiner les petits garages parfois il y a des aubaines .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je viens d'installer les miens , j'ai acheté 4 pneus usagés a 30% ca me dureras 2hivers tout ca chez un petit garagiste pour 180 $ TTC poser balancer ... consels magasiner les petits garages parfois il y a des aubaines .....

bjr c'est koi l'adresse de ce garagiste sa m'interesse aussi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les caribous !

Avez vous deja chaussé vos pneux d'hiver ?

Quels sont les bon plans en ce moment pour avoir le meilleur rapport qualité prix ?

- Canadian tire avec leur GoodYear Nordic ?

- Michelin avec leur X-ice, plus cher, mais est-ce que ça vaut la peine ?

- D'autres pistes du moment ? ... je suis preneur ;)

Racontez nous vos aventures ou mesaventures liés au pneus ...

A quel moment ca devient vraiment indispensable de chausser ses pneu d'hiver ? car en France, par exemple, on ne change jamais ses pneus (à ma connaissance), même dans des endroits où il fait frête et où il neige l'hiver...

selon l'apa, le Dunlop Graspic DS2 est le pneu d'hiver offrant le meilleur rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les petites annonces, ça marche bien aussi. Il y a deux ou trois ans, j'ai acheté 4 roues complètes, jantes alliage + pneus d'hiver usés à 50 %, annoncées à 400 $, marchandées à 300 $ parce que l'un des pneus était dégonflé. J'ai fait un millier de km avec. Au fil du temps j'ai dû faire démonter et remonter les quatre pneus l'un après l'autre pour avoir des joints neufs : coût total 50 dollars.

Je viens de les vendre il y a dix minutes... 400 $... C'est juste pour ça que je vous raconte tout ça! :D

Achetés et vendus sur lespac.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Salut les caribous !

Avez vous deja chaussé vos pneux d'hiver ?

Quels sont les bon plans en ce moment pour avoir le meilleur rapport qualité prix ?

- Canadian tire avec leur GoodYear Nordic ?

- Michelin avec leur X-ice, plus cher, mais est-ce que ça vaut la peine ?

- D'autres pistes du moment ? ... je suis preneur ;)

Racontez nous vos aventures ou mesaventures liés au pneus ...

A quel moment ca devient vraiment indispensable de chausser ses pneu d'hiver ? car en France, par exemple, on ne change jamais ses pneus (à ma connaissance), même dans des endroits où il fait frête et où il neige l'hiver...

pour la date d installation cela depend de ta region ... je dois souvent traverser le parc des laurentides et cela fait un mois et demi qu ils sont sur le 4X4 ....

les 4 saisons c est efficace jusqu a -10°C si tu n as que de la neige des que tu depasses la glace et les -10°c le caoutchouc ne resiste pas ....

toutes les marques et enseignes font des prix des offres des speciaux mais voila faut magasiner ...

des toyo c est ce qu on a mis pour le 3 eme hiver la meme monture et ils sont pas uses ... cela depend de la conduite de chacun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement