Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Idem pour moi a chaque fois que je fais des recherches....

opodo, lastminute....

as tu essaye nouvelles frontieres?

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ah ben yanou va falloir t'y faire aux 6 heures d'attente! wink.gif Moi j'avais dû attendre 7 heures de temps à Schipole avant d'embarquer pour Toronto smile.gif Le pire, c'est que j'ai attendu 7 longues et interminables heures en salle d'embarquement... toute seule!!!! Ben oui, il fallait changer, et moi j'ai entendu ça qu'à la derniere minute! (je devais roupiller àce moment là lol) Ben ouais, y'a que moi à qui ca peut arriver des trucs pareils!!! lol tongue.gif Encore un peu je restais à Amsterdam, mdr

Perso, j'ai jamais ete decue par la KLM. Par contre, le petit fokker que j'avais dû prendre pour le retour (Amsterdam via Luxembourg) ben j'etais pas rassuree hein... L'hotesse m'avait installée à coté de l'issue de secours, lol, le truc qui me fait pas trop marrer, ensuite elle m'avait expliqué en anglais ce que je devais faire en cas de probleme... C'est pas tres rassurant, d'autant plus que c'etait en plein decembre, il y avait des turbulences, et je ne pouvais meme pas boire mon jus d'orange sans en mettre à coté! laugh.gif Mas bon, je suis encore là hein, et je precise que c'etait un fokker et pas un boeing de la klm wink.gif

Célinette

Posté(e)

Quand il s'agit de prendre l'avion nous sommes captifs alors forcement ils en profitent....

Tout le monde n'a pas la chance de s'appeler Mr GLLOQ

j'explicite un peu !! des fois que certains n'aient pas compris...

-Air France Bonjour !!!

-Bonjour Madame

-C'est à quel nom la reservation pour Dorval?

-GLLOQ

-Comment ça s'epelle

-G 2L O Q (GLLOQ)

-Eh bien Mr, quand on a deux ailes aux cul, on peut se dispenser de prendre l'avion!!!!! biggrin.giflaugh.giflaugh.gif

Posté(e)

Je remarque une chose, c'est que beaucoup de sites de voyages utilisent le même chercheur (ils font peut-être partie de la même compagnie), donc je retombe toujours sur les mêmes tarifs  mad.gif

billets-avion.com - bdv.fr - govoyage.com ...

Effectivement,

N'importe où dans le monde, lorsque tu recherches une tarification aérienne (via le web ou par le biais d'une agence de voyage, tu tombes sur l'un des 2 GRS (Global Reservation System) suivants : Amadeus ou Sabre (Saber in english)...

Ces deux compagnies se sont plus ou moins partagé le monde et etendent leur part de marché au grés des signatures de contrats... Grosso modo Amadeus pour les réservations des compagnies aériennes européennes et asiatiques (mais bientot aussi Air Canada) et Sabre pour l'Amerique du Nord...

Après les differences de tarifs entre opodo ou last minute par exemple sont essentiellement dues au pouvoir de negociations de ces sites avec les compagnies aérienne...

Voili, voilà.... Cela est un peu hors-sujet mais bon...

Christophe...

Posté(e)

Hey Nourson, moi j'ai déjà testé le transfert à Amsterdam !

Alors je commence mon histoire... elle est drôle... mais après coup...

J'ai pris KLM pour faire Paris CDG-Montréal. Et j'avais bien sûr une correspondance à Amsterdam.

J'avais 1 heure battement entre mes deux vols... bien suffisant pour faire le changement !!! Mouais...

Mais voilà, on a décolé de Paris CDG avec déjà 1 heure de retard !! sad.gif

Et on a jamais rattrapé. Coup de bol, il y avait plein de monde dans l'avion qui allait à Montréal (environ 25 personnes). Alors le vol de correspondance pour Montréal nous a attendu !! Il est donc parti avec 1/2 heure de retard lui aussi.

Concrètement, on nous a tous rassemblé à la descente du premier avion, et on nous a dirigé tous ensemble vers le deuxième. Mais même si une gentille hôtesse nous a dirigé dans l'aéroport, j'ai eu le temps de constater que le transfert était fastoche. L'aéroport est bien conçu.

Pendant le vol jusqu'à Montréal, on nous a dit que nos bagages n'avaient pas eu le temps de nous suivre ! mad.gif Et jusqu'à la fin, ça a été le suspens parce qu'en fait, ils n'en étaient pas sûrs.

A montréal, on regardait avidement le tapis des bagages, et d'un seul coup, j'ai été la première à voir mon sac. J'ai hurlé de joie, et tout le monde a compris et a fait pareil ! On était 25 gogols à gueuler et à se congratuler. Et ça, c'était bien rigolo. laugh.gif

Alors toi, tu as 1 heure et demi de battement... Normalement, c'est largement suffisant !!! biggrin.gif

Bouh

Posté(e)
Je remarque une chose, c'est que beaucoup de sites de voyages utilisent le même chercheur (ils font peut-être partie de la même compagnie), donc je retombe toujours sur les mêmes tarifs  mad.gif

billets-avion.com - bdv.fr - govoyage.com ...

Effectivement,

N'importe où dans le monde, lorsque tu recherches une tarification aérienne (via le web ou par le biais d'une agence de voyage, tu tombes sur l'un des 2 GRS (Global Reservation System) suivants : Amadeus ou Sabre (Saber in english)...

Ces deux compagnies se sont plus ou moins partagé le monde et etendent leur part de marché au grés des signatures de contrats... Grosso modo Amadeus pour les réservations des compagnies aériennes européennes et asiatiques (mais bientot aussi Air Canada) et Sabre pour l'Amerique du Nord...

Après les differences de tarifs entre opodo ou last minute par exemple sont essentiellement dues au pouvoir de negociations de ces sites avec les compagnies aérienne...

Voili, voilà.... Cela est un peu hors-sujet mais bon...

Christophe...

je trouve pas ça hors sujet du tout... ça explicite pas mal de trucs...

mondialisation quand tu nous tiens...

Posté(e)

hello a tous,

Pour faire un résumé et faire part de mon expérience :

BA : 2*32 kg plus 10 ou 12 kg en cabine

KLM : idem

Air canada (en accord aussi avec lufthansa pour les vols en Europe) : Idem

Air Transat : pas cher, mais les bagage, c'est 20 kg en soute, donc pour partir, c tres dur, mais pour apres, revenir en vacances, c'et pas cher et interesant.

POur choisir, perso, j'utilise easyvols comme disais ced et anso, kelkoo, nouvelles frontere, le reste, j'ai pas essayer.

En espérant que ça vous aide.

Aplus

Posté(e)

Pas tant la mondialisation que la concentration.....

D'ailleurs ... 2 GRS (merci pour l'infos Totof) assortis a des alliances et regroupements entre compagnies aeriennes, ce sont bien la des exemples concrets de la concentration.

Posté(e)

Merci Bouh pour ton expérience. Je vais peut-être tenter les 1h30 alors. unsure.gif

Posté(e)

mondialisation quand tu nous tiens...

Ben si je suis contre la mondialisation, s'il y a un bien un domaine où elle se justifie c'est bien celui des réservations aériennes...

Un avion qui fait Paris-Montreal n'a qu'une capacité limitée (capacité maximisée statistiquement par le recours au surbooking) et on doit absolument pouvoir réserver sa place de n'importe où dans le monde... La personne qui veut se rendre à Montréal via Paris peut très bien venir de Pékin... smile.gif

Imaginez maintenant la complexicité du truc s'il y avait 10 GRS : l'employé de l'agence de voyage aurait à interroger ces 10 systèmes avant de pouvoir vous dire : "Le vol est complet... allez-y à pied..." smile.gif

De même, imaginez si Air France (qui est sur Amadeus car étant un de ces co-fondateurs) pouvait également offrir des places sur Sabre.... 2 GRS à interroger pour visualiser la totalité des places disponibles sur un même vol.

Enfin, cela est impossible techniquement et commercialement : une agence de voyage n'a qu'un terminal (généralement "gracieusement" fourni par le GRS en échange d'un certain nombre de reservations mensuelles), relié au réseau mondial de ce GRS et uniquement lui.

Bon après, ne me demandez pas les modalités de fixations des prix des billets.... Une seule chose est sûre : cela n'a rien à voir avec la distance !

Mais faites moi confiance, ce sont des projets informatiques de grande folie ca !!!!!!! Juste les bases de données derrière tout ca.... Miam... Miam.... smile.gif

Christophe

PS : La SNCF et les grandes compagnies de location de voitures utilisent Amadeus également (Le "fameux" Socrate a été remplacé !)