Aller au contenu

Perte du passport après envoi pour apposer le visa


xchange

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Après avoir recu la brune, j'ai immédiatement envoyé mon passport a paris pour y apposer le visa car le 2 décembre je dois partir pour le quebec.

J'ai donc envoyé mon passport par la poste suisse en recommandé, sauf que dans le tracking, il n'apparait que en tant que déposé a l'office de poste...

Je suis donc monstrueusement stressé car sans visa, je perderai enormément de temps vu que j'ai normalement un job qui m'attends a condition que je sois oppérationnel de suite...

Comment faire pour avoir une reponse de l'ambassade concernant ce passport a votre avis?

J'ai tenté deux mails + envoi de FAX a l'instant... pour le moment je n'ai pas encore de reponse...

A votre avis... que dois je faire?

Il faut que je me renseigne si je peux refaire mon passport dans l urgence et aller a paris la semaine suivante...

Mais quelle perte de temps et d'argent si il est deja arrivé a paris...et qu'il est deja en retour...

Soit j'attends et je regarde si d'ici deux semaines je n'ai pas recu mon passport en retour...

Bref que du stress !!

Incroyable que pour une telle urgence, personne ne daigne me repondre a paris quand meme!

Qui peut me donner un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'exite pas paulo,

ca prend environ 2 semaines l'aller retour pour le passeport

donc t'a encore 1 semaine a attendre

apres si t'a des probleme de tracking c'est pas a l'ambassade qu'il faut demander, mais a la poste suisse.

et pour finir,

quel idée d'envoyer un truc si important par la poste...

pourquoi tu l'a pas envoyé avec FEDEX ou UPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
t'exite pas paulo,

ca prend environ 2 semaines l'aller retour pour le passeport

donc t'a encore 1 semaine a attendre

apres si t'a des probleme de tracking c'est pas a l'ambassade qu'il faut demander, mais a la poste suisse.

et pour finir,

quel idée d'envoyer un truc si important par la poste...

pourquoi tu l'a pas envoyé avec FEDEX ou UPS ?

C'est incroyable ca! J'ai pas demander a me faire juger sur le fait d'envoyer mon passport via la poste suisse!

Pour info, je ne suis pas aussi stupide! La poste suisse pour des recommandés fais appel a TNT.

Donc UPS, TNT, FEDEX... c'est idem!

J'appelle de partout depuis vendredi, ni la poste ni l'ambassade ne me donnent de reponse.

J'ai lancé des procédures de recherches... mais je suis au point mort.

J'ai ecris a l'ambassade pour savoir si oui ou non ils avaient recu ce passport mais sans nouvelles.

J'ai réécris aujourd'hui pour les relancer... pas de nouvelles...

J'ai envoyé un fax toujours pour savoir si ils avaient des nouvelles... rien...

Ma poste qui ne peut me donner d'info que dans 4 a 8 semaines...

Je me retrouve donc bien ennuyé.

Donc je me demandais si quelqu un d'entre vous avais des idées pour obtenir des renseignements.

J'ai meme appeler la mission a paris... j'ai bien parlé a quelqu un mais ... il ne veut me passer personne.

D'ou mon angoisse!!

Ceux qui ont de l'experience avec ca, peuvent il me dire si d'habitude l'ambassade de paris repond rapidement aux solicitations?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ceux qui ont de l'experience avec ca, peuvent il me dire si d'habitude l'ambassade de paris repond rapidement aux solicitations?
Heu... non! Par téléphone, c'est quasi impossible d'avoir quelqu'un et par mail, une chance sur deux que tu reçoives une réponse rapidement.

Du même avis que Grizzli, attends la fin de la semaine avant de paniquer, il est possible que tu ais des infos d'ici là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ceux qui ont de l'experience avec ca, peuvent il me dire si d'habitude l'ambassade de paris repond rapidement aux solicitations?
Heu... non! Par téléphone, c'est quasi impossible d'avoir quelqu'un et par mail, une chance sur deux que tu reçoives une réponse rapidement.

Du même avis que Grizzli, attends la fin de la semaine avant de paniquer, il est possible que tu ais des infos d'ici là ;)

Merci de ta réponse :)

Peut etre que je m'emballe pas mal... :)

Mais c'est vrai qu'avec le départ qui approche... je pourrai bien sur partir avec mon passport italien.. mais ca me

ferais perdre beaucoup de temps...

Mais j'avoue que je trouve ca louche que personne ne puisse me dire ou est mon passport :S

J'hesite encore de renvoyer un mail... mais bon... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
t'exite pas paulo,

ca prend environ 2 semaines l'aller retour pour le passeport

donc t'a encore 1 semaine a attendre

apres si t'a des probleme de tracking c'est pas a l'ambassade qu'il faut demander, mais a la poste suisse.

et pour finir,

quel idée d'envoyer un truc si important par la poste...

pourquoi tu l'a pas envoyé avec FEDEX ou UPS ?

C'est incroyable ca! J'ai pas demander a me faire juger sur le fait d'envoyer mon passport via la poste suisse!

Pour info, je ne suis pas aussi stupide! La poste suisse pour des recommandés fais appel a TNT.

Donc UPS, TNT, FEDEX... c'est idem!

J'appelle de partout depuis vendredi, ni la poste ni l'ambassade ne me donnent de reponse.

J'ai lancé des procédures de recherches... mais je suis au point mort.

J'ai ecris a l'ambassade pour savoir si oui ou non ils avaient recu ce passport mais sans nouvelles.

J'ai réécris aujourd'hui pour les relancer... pas de nouvelles...

J'ai envoyé un fax toujours pour savoir si ils avaient des nouvelles... rien...

Ma poste qui ne peut me donner d'info que dans 4 a 8 semaines...

Je me retrouve donc bien ennuyé.

Donc je me demandais si quelqu un d'entre vous avais des idées pour obtenir des renseignements.

J'ai meme appeler la mission a paris... j'ai bien parlé a quelqu un mais ... il ne veut me passer personne.

D'ou mon angoisse!!

Ceux qui ont de l'experience avec ca, peuvent il me dire si d'habitude l'ambassade de paris repond rapidement aux solicitations?

Merci

la preuve que c'est pas pareil,

moi mon pass il est parti par fedex depuis BASEL,

et le lendemain matin quelque 22h apres l'avoir apporté a fedex il etait rendu a l'ambassade a paris et la reception faite par l'ambassade

et j'avais le nom du receptionnaire disponible sur le net.

mais c'est vrai que c'est pareil,

moi 22h pour la livraison

et toi une reponse dans 4 a 8 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
t'exite pas paulo,

ca prend environ 2 semaines l'aller retour pour le passeport

donc t'a encore 1 semaine a attendre

apres si t'a des probleme de tracking c'est pas a l'ambassade qu'il faut demander, mais a la poste suisse.

et pour finir,

quel idée d'envoyer un truc si important par la poste...

pourquoi tu l'a pas envoyé avec FEDEX ou UPS ?

C'est incroyable ca! J'ai pas demander a me faire juger sur le fait d'envoyer mon passport via la poste suisse!

Pour info, je ne suis pas aussi stupide! La poste suisse pour des recommandés fais appel a TNT.

Donc UPS, TNT, FEDEX... c'est idem!

J'appelle de partout depuis vendredi, ni la poste ni l'ambassade ne me donnent de reponse.

J'ai lancé des procédures de recherches... mais je suis au point mort.

J'ai ecris a l'ambassade pour savoir si oui ou non ils avaient recu ce passport mais sans nouvelles.

J'ai réécris aujourd'hui pour les relancer... pas de nouvelles...

J'ai envoyé un fax toujours pour savoir si ils avaient des nouvelles... rien...

Ma poste qui ne peut me donner d'info que dans 4 a 8 semaines...

Je me retrouve donc bien ennuyé.

Donc je me demandais si quelqu un d'entre vous avais des idées pour obtenir des renseignements.

J'ai meme appeler la mission a paris... j'ai bien parlé a quelqu un mais ... il ne veut me passer personne.

D'ou mon angoisse!!

Ceux qui ont de l'experience avec ca, peuvent il me dire si d'habitude l'ambassade de paris repond rapidement aux solicitations?

Merci

la preuve que c'est pas pareil,

moi mon pass il est parti par fedex depuis BASEL,

et le lendemain matin quelque 22h apres l'avoir apporté a fedex il etait rendu a l'ambassade a paris et la reception faite par l'ambassade

et j'avais le nom du receptionnaire disponible sur le net.

mais c'est vrai que c'est pareil,

moi 22h pour la livraison

et toi une reponse dans 4 a 8 semaines.

Je dois etre plus con que toi...

Tu veux quoi au juste avec tes attaques?

Je ne cherche pas a me faire juger! et j'ai horreur des donneurs de lecons comme tu le fais!

Je cherche juste a avoir des idées pour m'aider...je ne cherche pas a changer ce qui est deja fait!

Tu veux que je te dise "BRAVO Gaillard! T'es un Winner" ...

Bref...si c'est pour repondre de cette facon...evite de laisser d'autres commentaires sur mon message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu le dit, je vais pas te contredire.

apres je t'attaque pas, je te dit juste que c'etait pas malin d'envoyer ton pass par la poste,

et que en plus maintenant tu en a la preuve.

mais bon si tu aime pas entendre la verité c'est ton probleme.

merci ca me fait plaisir de savoir que je suis un winner,

j'irais au lit tout heureux ce soir.

et pour finir, je repondrais autant que ca me chante,

a partir du moment ou tu m'ecris, je me ferais un plaisir de te repondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Après avoir recu la brune, j'ai immédiatement envoyé mon passport a paris pour y apposer le visa car le 2 décembre je dois partir pour le quebec.

J'ai donc envoyé mon passport par la poste suisse en recommandé, sauf que dans le tracking, il n'apparait que en tant que déposé a l'office de poste...

Je suis donc monstrueusement stressé car sans visa, je perderai enormément de temps vu que j'ai normalement un job qui m'attends a condition que je sois oppérationnel de suite...

Comment faire pour avoir une reponse de l'ambassade concernant ce passport a votre avis?

J'ai tenté deux mails + envoi de FAX a l'instant... pour le moment je n'ai pas encore de reponse...

A votre avis... que dois je faire?

Il faut que je me renseigne si je peux refaire mon passport dans l urgence et aller a paris la semaine suivante...

Mais quelle perte de temps et d'argent si il est deja arrivé a paris...et qu'il est deja en retour...

Soit j'attends et je regarde si d'ici deux semaines je n'ai pas recu mon passport en retour...

Bref que du stress !!

Incroyable que pour une telle urgence, personne ne daigne me repondre a paris quand meme!

Qui peut me donner un avis?

Ne t'angoisses pas trop pour ces histoires de courrier, moi meme j'ai eu bcp de surprises inattendues la dessus .

Leçon : juste un peu de patience et tout s'eclaircira et rentrera dans l'ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je vois que tu paniques, c'est normal mais je ne pense pas que grizzly te critique ou te donne des leçons

normallement avec la poste il faut attendre 4 semaines pour avoir son passeport

mais ne laisse pas tomber..harcelle les par mail parfois il tardent à répondre

mais donne leur toutes les informations..date de naissance, lieu , numéro de dossier etc...

pour le téléphone laisse tomber... ils te renverront dans la boite vocale

sinon j espère que tu auras bientôt des nouvelles de ton passeport car si tu as donné ce numéro de passeport à l ambassade et que tu changes de passeport je crois, mais je ne suis pas sûre

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rhaa lala!!

C'est pas évident n'empeche lorsqu on change de vie, de faire face a ces couacs administratifs!!

Bon j'ai au pire une solution de secours en partant avec mon passport italien...

Mais bon... c'est pas l'idéal si je veux débuter a travailler immédiatement.

Alors pour ce soir, je n'ai aucune reponse de leurs part...

Merci pour votre soutient :)

Et dis moi "optimiste2007", que veux tu dire lorsque tu dis que tu peux avoir des surprises avec la poste?

Merci,

Franco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement