Aller au contenu

Comment ça se passe la première fois qu'on retourne au pays d'


Invité

Messages recommandés

Yopidoo,

C'était pas prévu au programme, ce n'était même pas un projeté pour au moins les deux années à venir, mais voilà, on a appris aujourd'hui qu'on allait en France passer une semaine là-bas pour Noël.

En plus de nos passeport, je sais qu'il nous faut nos carte de résidences permanentes, est ce qu'il nous faudra des papiers supplémentaires pour rentrer au Canada ?

Est ce que vous avez des trucs pour bien encaisser le décalage horaire sur une si courte durée ?

Pas de drame avec les enfants au moment de repartir ?

Niveau voiture et aéroport, à partir de combien de jour c'est considéré comme un stationnement de longue durée ? A combien s'élève les frais par jour selon les stationnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Pour bien encaisser le décalage horaire...dormir dans l'avion ! et à l'arrivée ne pas se coucher avant 22h.

Pour le parking de Trudeau, prends l'éconoparc, 55 dollars par semaine ou 10 dollars par jour...le plus important est de noter le numéro où tu es garée si tu ne veux pas chercher longtemps quand tu reviens plusieurs jours après !

Moi qui comptait sur moi pour surveiller le 470 en mon absence...

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Pour bien encaisser le décalage horaire...dormir dans l'avion ! et à l'arrivée ne pas se coucher avant 22h.

Pour le parking de Trudeau, prends l'éconoparc, 55 dollars par semaine ou 10 dollars par jour...le plus important est de noter le numéro où tu es garée si tu ne veux pas chercher longtemps quand tu reviens plusieurs jours après !

Moi qui comptait sur moi pour surveiller le 470 en mon absence...

Véro

Désolée, lol ça c'est fait aujourd'hui :blushing: En plus on part dans les mêmes dates il me semble :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as juste besoin de ta carte de resident et ton passeport, pour le stationnement il y a les longues durées l'econoparc a dorval c'est a partir de 7 jours pleins (7 periodes de 24h) pour 55 les 7 jours sinon c'Est 10 par jour (exemple 6 jours c'Est 60, 8 jours c'Est 55+10, 7 jours moins 1h!! 70, 7 jours plus 1h 55+10) tout ca taxes comprises pas comme le park'n fly beaucoup plus cher et hors taxes!!!

le decalage en fin de compte je le ressens jamais car quand je rentre et je sors tres tard tous les soirs avec mes amis donc mon rythme ne change pas vraiment lol!!!

bon noel avec vos proches!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais, hum, question hyper nounoune, mais je m'assume lol. Y a t il une navette entre l'econopark et le terminal ? Est elle payante ? Combien par personne ?

Merci :)

il y a des arrets de bus dans l'econoparc, mais ton mari ou toi pouvez laisser un adulte et les enfants avec les bagages devant l'aeroport et ensuite garer l'auto et prendre la navette gratuite... je crois toutes les 10 ou 15 min il y en a une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais, hum, question hyper nounoune, mais je m'assume lol. Y a t il une navette entre l'econopark et le terminal ? Est elle payante ? Combien par personne ?

Merci :)

Oui et c'est gratuit, fréquent et il y a des "stations d'arrêt" avec abri dans de nombreux endroits sur le parking.

Pour le numéro, c'est important...mercredi soir j'ai cherché ma voiture pendant au moins 20 mn car je n'avais pas le bon numéro...et la nuit toutes les Mazda grises...sont grises lol

Vero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des arrets de bus dans l'econoparc, mais ton mari ou toi pouvez laisser un adulte et les enfants avec les bagages devant l'aeroport et ensuite garer l'auto et prendre la navette gratuite... je crois toutes les 10 ou 15 min il y en a une

Oui et c'est gratuit, fréquent et il y a des "stations d'arrêt" avec abri dans de nombreux endroits sur le parking.

Pour le numéro, c'est important...mercredi soir j'ai cherché ma voiture pendant au moins 20 mn car je n'avais pas le bon numéro...et la nuit toutes les Mazda grises...sont grises lol

Vero

Merci à tous les deux pour vos réponses et vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le décalage, je commence a anticiper le rythme partiellement 2 nuits avant, ( je me couche a 1h si d'habitude je me couche a 22h) et la même chose au retour.....c'est le meilleur moyen que j'ai testé...........aussi moins tu penses à ça et mieux c'est,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Zelda,pour les enfants c'est toujours un peu dur de rentrer mais ça passe au bout de quelques jours.

Le mien il pleure à l'aéroport et un peu dans l'avion, c'est un peu normal ses frères et sa soeur vivent en

Alsace.Mais il sait qu'il les reverra à toutes les grandes vacances de plus quand nous rentrons lui reste

deux semaines de plus .Et ils viennent nous voir ,cet été c'était mon plus grand qui est venu trois semaines

avec sa blonde.Ce qui fait que les larmes passent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yopidoo,

C'était pas prévu au programme, ce n'était même pas un projeté pour au moins les deux années à venir, mais voilà, on a appris aujourd'hui qu'on allait en France passer une semaine là-bas pour Noël.

En plus de nos passeport, je sais qu'il nous faut nos carte de résidences permanentes, est ce qu'il nous faudra des papiers supplémentaires pour rentrer au Canada ?

Est ce que vous avez des trucs pour bien encaisser le décalage horaire sur une si courte durée ?

Pas de drame avec les enfants au moment de repartir ?

Niveau voiture et aéroport, à partir de combien de jour c'est considéré comme un stationnement de longue durée ? A combien s'élève les frais par jour selon les stationnement ?

Pour les enfants, pour le vol aller, prévois des livres et des jeu de toute façon , ils vont dormir. Pour le retour , moi je prévois toujours un divertissement car les film dans les avion moins cher c'est des fims adultyes et 7h40 c'est long....des fois.

N'oubliez pas du change pour acheter de l'eau car à la douane tu peux pas passé de l'eau. Pour l'aclimatation au décalage horaire , y a pas de recette , on te dit souvent te coucher plus tard....mes enfants mettent en moyen de 3 à 5 jours pour retrouver un rythme .pour les adultes .........on est un peu plus solide .....

bon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enfants, pour le vol aller, prévois des livres et des jeu de toute façon , ils vont dormir. Pour le retour , moi je prévois toujours un divertissement car les film dans les avion moins cher c'est des fims adultyes et 7h40 c'est long....des fois.

N'oubliez pas du change pour acheter de l'eau car à la douane tu peux pas passé de l'eau. Pour l'aclimatation au décalage horaire , y a pas de recette , on te dit souvent te coucher plus tard....mes enfants mettent en moyen de 3 à 5 jours pour retrouver un rythme .pour les adultes .........on est un peu plus solide .....

bon retour

Je n'ai pas de misère avec le vol en lui même. Nous avons déjà pris pas mal de fois l'avion avec eux pour des vols transatlantiques (plusieurs séjours au Texas) et ils ont toujours été de véritables soies pendant les vols. Et puis cette fois ci on vole avec une compagnie qui offre écran individuel et choix des films personnel + jeux vidéos en classe éco, alors le sac d'amusement sera hyper léger ;)

Pour ce qui est du décalage horaire ce sont ceux qui s'acclimatent le plus dans la famille. Non l'angoisse pour le décalage horaire, c'est pour moi que je l'ai. J'ai tellement de misère avec mon sommeil. Cela fait peu de temps que je l'ai apprivoisé, là je suis tout juste en train de commencer la consolidation et j'ai peur de tout foutre en l'air avec ce voyage. Parce qu'à chaque fois il m'a fallu 2 mois pour me remettre des trajets Amérique -----> Europe dont les 15 premiers jours complètement zombie parce que trop épuisée pour m'endormir et pas capable de fonctionner aux heures que la société l'exige.

En fait c'est con hein, mais ça me fait brailler :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement