Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 17 novembre 2007 Habitués Posté(e) 17 novembre 2007 salut!ca fait presque 3 ans que je suis icit et pourtant a part les deux villes ou j ai vecu je ne connais pas grand chose du canada...je voulais savoir si il y avait des programme guides genre expedition ou voyage organise pour decouvrir le pays! genre sejour a ottawa, toronto vancouver, gaspesie......comment faire pour y participer, ya t il un guide qui vous accompagne? je voudrais etre surtout dans un groupe francophone..( parlant francais ), vu que je ne connais pas grand monde ca me permettra au moins de toujours en groupe( je parle biensur dans ce sujet de vistes avec guide ...voila si vous avez des plansah bien sur le prix est important a savoir...merci! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 novembre 2007 Habitués Posté(e) 17 novembre 2007 Euh? Dans les agences de voyage qui vendent des vacances aux touristes peut-être?Sinon montes ton groupe. Poses une annonce et partez en gang. En faisant des stop dans les auberges de jeunesse et en ayant du bagoût on se ramasse de sympathiques compagnons de voyages qui vous font ensuite baver en vous racontant leurs vacances en Australie alors que vous gelez en janvier, les chameaux! Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 18 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2007 Euh? Dans les agences de voyage qui vendent des vacances aux touristes peut-être?Sinon montes ton groupe. Poses une annonce et partez en gang. En faisant des stop dans les auberges de jeunesse et en ayant du bagoût on se ramasse de sympathiques compagnons de voyages qui vous font ensuite baver en vous racontant leurs vacances en Australie alors que vous gelez en janvier, les chameaux!loloui mais bon moi je voulais plus parler de truc fait par des associations tu vois les affiches qui sont colles dans les facs et tout par exemple passer par une agnece ca doit aussi couter la peau du.... du chameau! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 18 novembre 2007 Habitués Posté(e) 18 novembre 2007 Bah y'a la "Trousse voyage" de l'uqam qui propose de chouettes circuits dans tout le Canada avec des thèmes, ça me semble assez sympa et avec des prix attractifs, nous ferons peut-être une de ces expéditions au printemps...Par contre je ne sais pas s'il faut être absolument étudiant à l'uqam pour ça?? Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 18 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2007 Bah y'a la "Trousse voyage" de l'uqam qui propose de chouettes circuits dans tout le Canada avec des thèmes, ça me semble assez sympa et avec des prix attractifs, nous ferons peut-être une de ces expéditions au printemps...Par contre je ne sais pas s'il faut être absolument étudiant à l'uqam pour ça??genrealement ya des rabais pour ce genre de truc quand t es membre..mais je crois que c ouvert aux non etudiants de l uqam Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 18 novembre 2007 Habitués Posté(e) 18 novembre 2007 Salut tout le monde!Un bail que je n'ai pas écrit ici... mais que voulez-vous... la vie à Montréal ne laisse pas toujours le temps d'écrire!Mais ce soir, j'aurais besoin de l'aide des canadiens et des immigrants ici depuis un moment...Comme dit dans le titre, je suis en train de réfléchir à la possibilité de faire une traversée du Canada en juin, juillet ou août 2008...Du coup, je me demande si le plus simple serait de le faire en train (moins fatigant, surtout...) ou en voiture (plus pratique pour pouvoir s'arrêter quand on veut...)Je serais sûrement toute seule à faire ce périple et je me demande aussi combien il faudrait pour pouvoir profiter de ce que la route me proposera...Alors si vous avez une idée, des propositions ou des suggestions... je vous en prie, lâchez-vous!Euh? Dans les agences de voyage qui vendent des vacances aux touristes peut-être?Sinon montes ton groupe. Poses une annonce et partez en gang. En faisant des stop dans les auberges de jeunesse et en ayant du bagoût on se ramasse de sympathiques compagnons de voyages qui vous font ensuite baver en vous racontant leurs vacances en Australie alors que vous gelez en janvier, les chameaux! :info: Et si on lançait 1 expédition :homestar: "immigrer.com" Montréal - Vancouver en train, Qui a fait? Qu'en pensez-vous? Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 19 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 pas mal comme idee! ca prendrait combien de temps? Citer
Habitués lylitapavuli Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Alors pour Toronto - Vancouver en train ou en bus voir en voiture il faut 3 jours et 3 nuits soit 57 heures, il ne connaisse pas le TGV icitte Je compte faire la traversée au printemps en train car je trouve que c'est le moyen le plus confortable pour voyager quand on est seule et si vous avez envie de faire une halte entre Toronto et Vancouver, sachez que le train "le Canadien" s'arrête dans la plupart des grandes villes canadiennes : Winnipeg, Saskatoon, Edmonton, Jasper. A savoir qu'il y a 3 départs par semaine dans chaque sens et qu'il existe un forfait proposé par VIA rail si vous voulez faire des escales.Bien entendu tout a un prix et si votre budget est plus limité, le bus reste le moyen le moins dispendieux apres le stop. Citer
Habitués vero33 Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Euh? Dans les agences de voyage qui vendent des vacances aux touristes peut-être?Sinon montes ton groupe. Poses une annonce et partez en gang. En faisant des stop dans les auberges de jeunesse et en ayant du bagoût on se ramasse de sympathiques compagnons de voyages qui vous font ensuite baver en vous racontant leurs vacances en Australie alors que vous gelez en janvier, les chameaux!ça m'intéresse...et je pourrai raconter mon séjour en Australie en 2005 !Vero33 Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Oh pas le peine un suisse l'a fait alors qu'il y était la même année. Pis je voyagerais pas avec vous moi, gardes-le pour tes compagnons de voyage Citer
Habitués Naf Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Euh? Dans les agences de voyage qui vendent des vacances aux touristes peut-être?Sinon montes ton groupe. Poses une annonce et partez en gang. En faisant des stop dans les auberges de jeunesse et en ayant du bagoût on se ramasse de sympathiques compagnons de voyages qui vous font ensuite baver en vous racontant leurs vacances en Australie alors que vous gelez en janvier, les chameaux!ça m'intéresse...et je pourrai raconter mon séjour en Australie en 2005 !Vero33Oh oui nous aussi on y était, entre avril et mai 2005 !!! Citer
Messages recommandés