shinji974 Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour, je suis tout nouveau ici! Hey bien je vous décris la situation. Je dois partir au Québec à l'université Laval pour un suivre un certificat en journalisme en janvier 2008, à la session d'hiver. J'ai reçu ma lettre d'admission définitive il y a 15 jours, mais ayant demandé un pret aupres de la banque de mon père, je n'aurai la réponse qu'aux environs du 21 novembre 2007... Je devrais par la suite faire mes demandes de CAQ et de permis d'études simultanément, mais comme ma rentrée est fixée au 15 janvier (j'ai déja mon billet d'avion), je me demandais s'il était possible d'obtenir ces papiers en moins de 2 mois?Le petit soucis, c'est que je vis sur l'ile de la Réunion, et que je dois passer une visite médicale pour avoir le visa, et j'ai lu que ça pourrait prendre 2 mois... je suis un peu perdu. Bon, pour éviter les delais de courrier, je compte tout envoyer par chronopost (garantie 48h), mais ce que je voudrais savoir, c'est - "est-ce que c'est l'ambassade qui nous fixe un RDV avec un médecin assermenté ou est-ce que c'est nous qui devons le prendre?"-" est-ce que quelqu'un a eu à peu près le même parcours que le mien?"J'attends vos réponses! merci ^^ Citer
gaicgwada Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Salut j'ai bien lu ton message et je vais m'éfforcer de te donner des réponses assez claire pour te trouver une solution.Il est vrai que les délais sont court mais rien n'est encore jouer et rien n'est perdu...Pour commencer je ne te conseil pas d'envoyer tes doc pour le CAQ par chrono post mais plutot par DHL ou FEDEX c'est bien plus rapide, pour ce qui est du visas si tu es a la réunion il va certainement falloir que tu passes par la France alors si tu as de la famille sur PAris arretes quelque jours et de préf un mercredi ou jeudi pour te rendre a l'ambassade du canada.Tu pourras avoir ton visas le meme jours il faudra juste que tu t'arme de patience et que tu y sois tot parce qu'il y a toujours du monde, je le sais j'y étais la semaine dernière...Mais rien n'est perdu tiens moi informer de la situation... Citer
Messages recommandés