pivoine2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Bonjour,J'avais mon entretien à l'ambassade du québec à paris, cela s'est bien passé, on m'a remis le CSQ le jour même. Seulement, je voudrais savoir quels documents sont à envoyer au gouvernement fédéral du canada ? On m'a donné un lien sur internet où on nous demande à nouveau les diplômes etc certifiés conformes, des documents qu'on déjà donnés à l'ambassade du québec. C'est incroyable, ou c'est moi qui n'ai pas bien compris ?... qu'avez vous envoyé pour la seconde étape ??.... Merci de bien vouloir me répondre si vous êtes passés par cette étape. J'ai besoin de votre aide. Car personne ne peut répondre lorsqu'on téléphone aux ambassades, on est toujours dirigé vers le site internet...Pivoine Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 novembre 2007 Habitués Posté(e) 16 novembre 2007 Bonjour,J'avais mon entretien à l'ambassade du québec à paris, cela s'est bien passé, on m'a remis le CSQ le jour même. Seulement, je voudrais savoir quels documents sont à envoyer au gouvernement fédéral du canada ? On m'a donné un lien sur internet où on nous demande à nouveau les diplômes etc certifiés conformes, des documents qu'on déjà donnés à l'ambassade du québec. C'est incroyable, ou c'est moi qui n'ai pas bien compris ?... qu'avez vous envoyé pour la seconde étape ??.... Merci de bien vouloir me répondre si vous êtes passés par cette étape. J'ai besoin de votre aide. Car personne ne peut répondre lorsqu'on téléphone aux ambassades, on est toujours dirigé vers le site internet...PivoineBonjourVoici le lien concernant la demande de résidence permanente pour la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec:http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.aspet le guide d'instruction du bureau de Paris: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdfCordialement Apple a réagi à ceci 1 Citer
pivoine2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Posté(e) 16 novembre 2007 Merci je vais lire attentivement. Mais je voulais savoir ce que les gens avaient envoyés concrètement ?Bonjour,J'avais mon entretien à l'ambassade du québec à paris, cela s'est bien passé, on m'a remis le CSQ le jour même. Seulement, je voudrais savoir quels documents sont à envoyer au gouvernement fédéral du canada ? On m'a donné un lien sur internet où on nous demande à nouveau les diplômes etc certifiés conformes, des documents qu'on déjà donnés à l'ambassade du québec. C'est incroyable, ou c'est moi qui n'ai pas bien compris ?... qu'avez vous envoyé pour la seconde étape ??.... Merci de bien vouloir me répondre si vous êtes passés par cette étape. J'ai besoin de votre aide. Car personne ne peut répondre lorsqu'on téléphone aux ambassades, on est toujours dirigé vers le site internet...PivoineBonjourVoici le lien concernant la demande de résidence permanente pour la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec:http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.aspet le guide d'instruction du bureau de Paris: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdfCordialement Citer
Habitués cecilee Posté(e) 16 novembre 2007 Habitués Posté(e) 16 novembre 2007 je pense que tu as eu un conflis dans le guide,alors il faut regarder à droite pres de chaque document requi un caré qui est posé en bas de la grille de la lettre Q (quebec). Citer
Habitués Mélusyne Posté(e) 16 novembre 2007 Habitués Posté(e) 16 novembre 2007 je pense que tu as eu un conflis dans le guide,alors il faut regarder à droite pres de chaque document requi un caré qui est posé en bas de la grille de la lettre Q (quebec).Je suis en train de faire mon dossier pour le fédéral et normalement, il part lundi. Non si tu as obtenu ton CSQ et que tu pars t'installer au Québec, pas besoin de joindre tes diplomes, attestations de travail et tout le tointoin !Moi j'ai mis les différents formulaires téléchargeables sur leur site, passeport, cni, CSQ, reçu du virement, bulletin n°3, et acte de naissance. Si tu as des enfants, ils y a d'autres trucs à remplir aussi je crois. Mais tout est indiqué sur les liens qu'on vient de te donner.Bon courage,ByeMél Citer
dodolido Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Bonjour, Félicitations pour l'obtention du CSQ. Je ne pourrai pas répondre à ta question mais pourras tu nous dire les questions de ton entrevue. J'ai la mienne le 21/11A bientôt Citer
pivoine2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Auteur Posté(e) 19 novembre 2007 Bonjour, Félicitations pour l'obtention du CSQ. Je ne pourrai pas répondre à ta question mais pourras tu nous dire les questions de ton entrevue. J'ai la mienne le 21/11A bientôtBonjour,Pour moi ça s'est super bien passé, la femme qui ma reçue était très sympa, elle m'a dit voilà nous allons voir ensemble pourquoi vous désirez quitter la france, quels sont vos projets de travail au Québec, et pourquoi le Québec... Elle a ensuite regardé les originaux des diplômes, attestations de travail (il faut tout emmener), puis au bout de 30 min d'entretien (qui ne ressemblait pas vraiment à un entretien tant elle était agréable) elle m'a dit : félicitation vous avez le CSQ, je vous l'imprime de suite... Il n'y avait pas de "question piège", il faut en fait être cohérent et naturel. Moi je n'avais pas préparé mon entretien, je crois que ça ne sert à rien... Concernant ma question sur le dossier à déposer au gouvernement fédéral, merci pour les réponses, donc je vais envoyer simplement les documents que l'ambassade du québec n'a pas... Merci et bonne chance à tous.CdtPivoine Citer
Messages recommandés