Aller au contenu

Transport de mon instrument de musique

Invité

Messages recommandés

Je suis violoncelliste et j'envisage de prendre mon instrument avec moi dans l'avion.

Plusieurs personnes me disent de le mettre dans la soute pour animaux, mais malgré tout il arrive que l'instrument arrive à destination avec des dégâts (décollement). mad.gif

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont vécu le problème et qui peuvent me faire partager leur expérience.

De plus, quelqu'un connait un luthier à Gatineau ou dans la région? (genre que si mon instrument à des dégats que je puisse le faire réparer au plus tot)

Merci wink.gif

• Habitués

wink.gif Salut

Je te conseille de l emmener avec toi ds l avion, il n y aura aucun prb(sauf si c est un violon celle), car tu as le droit a un bagage de ce type, il suffit d expliquer la valeur du bien a l enregistrement et pourquoi tu ne souhaites pas le mettre ds la soute.

Titou

• Habitués

ohmy.gif excuse je viens de voir que tu avais preciser violoncelliste sad.gif , effectivement cella va etre plus difficile.

Appel dc la compagnie, tu ne dois pas la premiere a prendre l avion avec son violon.

Titou................devrait ouvrir ses yeux avant de repondre

• Habitués

Je me joins à cette demande d'info car même problème ; j'ai une guitare qui dort dans une housse toute souple et ça m'ennuie de devoir en racheter une rigide seulement pour le transport. Enfin, s'il n'y a que ce moyen pour protéger l'instrument, ça exige bien des sacrifices. Mais j'aurais vraiment des craintes à la mettre dans la soute quand on voit la brutalité avec laquelle certains employés jettent les sacs sur les tapis roulants, chariots, etc...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Féline. mad.gif

Merci Titou, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Surement que la compagnie pourra m'aider.

Je remonte le post, dès fois qu'il y en a d'autres qui pourraient me donner d'autres conseils laugh.gif

Jenaipasdepseudo (qui est fâchée sur la brutalité de certains employés mad.gif )

Pour le déménagement d'instrument il y a plus que certainement moyen dans l'avion, en cabine (guitare en tout cas), car j'ai des connaissances qui ont fait revenir qqs guitares des US de la sorte. Mais il faut voir directement avec la compagnie car les frais et les services ne sont pas tous les même.

Sinon il reste toujours la possibilité de les faire venir en bateau. Ce qui va être ma solution car je me vois mal mettre 5 guitares dans l'avion dry.gif

Sinon on m'a toujours dis de détendre les cordes de l'instrument pour le voyage ce serait plus agréable pour le manche.