Aller au contenu

entrevue d'embauche


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués

salut je me demandais comment ca se passe une entrevue d embauche pour un poste disons technique: c a dire pour un emploi qui releve de ma formation.

faut il apporter ses diplomes et releves de notes?

faut il preparer les questions d entrevues( les fameuses 40 question)?

la facon de s habiller, vu que je serais toujours habiiler avec une blouse blanche( genre labo, un sarrault), comment faudrait il quand meem s habiller pour l entrevue ( j ai pas de costume :dodotime: )?

pour le salaire et le bi8linguisme, il faur repondre quoi? le salaire je m attend pas a tres grand chose a vrai dire....un salaire de debutant dans mon domaine...

si vous avez d autres conseils..

a plus

tom81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

alors vastes sujets ..................en bref , je te dirais n'en fait pas trop car j'ai une amie RH et elle me dit souvent que si on écoute les français , en général, il était les patrons alors que c'était des baleuyeurs ....je force un peu l'image mais c'est pas très loin.....

l'anglais et oui l'anglais moi j'ai eu un entretien en français de 3h et un de deux heures en anglais

pour le salaire renseignes toi sur le marché et ne dit pas j'ai pas de prétention car je suis débutant car sinon moi je t embauche au salaire minimum si tu veux....

en bref concis - vrai - honnête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut je me demandais comment ca se passe une entrevue d embauche pour un poste disons technique: c a dire pour un emploi qui releve de ma formation.

faut il apporter ses diplomes et releves de notes?

faut il preparer les questions d entrevues( les fameuses 40 question)?

la facon de s habiller, vu que je serais toujours habiiler avec une blouse blanche( genre labo, un sarrault), comment faudrait il quand meem s habiller pour l entrevue ( j ai pas de costume :dodotime: )?

pour le salaire et le bi8linguisme, il faur repondre quoi? le salaire je m attend pas a tres grand chose a vrai dire....un salaire de debutant dans mon domaine...

si vous avez d autres conseils..

a plus

tom81

trés simplement........on va te questionner sur tes compétences techniques, vérifier que tu les as, en même temps tu vas découvrir leur objectifs, prépare des questions (40 c'est dans des jeux de rôles, la c'est a toi de voir ce qui t'intéresse de savoir en te servant de la base des 40), amène au mieux ton CV, les diplômes et notes, ça fait un peu étudiant comme attitude sauf si on te le demande

le salaire peut venir dans un second entretien sinon, demande quelle est la rémunération des personnes comme toi dnas l'entreprise, cherche de l'information avant de donner un tarif, ne t'en fias pas pour ça, c'est sur que ceux qui t'embauchent a un taux inférieur au marché savent que tu sauras beintôt au courant des salaires

côté code vestimentaire, il n'y en a pas vraiment au canada, dans un domaine technique, contente toi d'y aller bien habillé en oubliant la cravate, pour te sentir a l'aise, demande s'il y a un code vestimentaire dans l'entreprise avant le rdv mais juste pour te rassurer,

pour l'anglais, la meilleure réponse est d'enchainer en parlant anglais, ils se feront une idée sur ton niveau

http://carriere.jobboom.com/mode-vie/vie-t...13/1834019.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos reponse: en fait j ai deja eu un prenetretient avec cette personne au telephone! : il ma demandais ou j habite, comnbien faudrait il de gfemps poyr m y rendre, il etait au courant que ct ma premiere experience....il ma dit quel salaire espere tu? j ai pas su quoi trop repondre...il ma dit ok vient mereencontrer tel date a tel heure je t expliquerais en detail..voila..il ma pas pose de question encore sur l anglais mais el gars est quebecois ...

j ai l intention d ammenre des copies des docxument cites mais bon je leur devoilerais au cas ou ils le demandent:

vous pensez qu ils vont etre oplusieurs? ou juste celui que j ai eu au tel?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut il apporter ses diplômes et relevés de notes?

Personnellement je ne l'ai jamais amené et on ne m'en a jamais parlé. Quand je parlais de mes diplômes, j'ai dans un premier temps caché mon niveau DESS quand c'était des postes de techniciens (le DEC est demandé en général pour ce type de poste). Quand j'ai parlé d'un niveau bac (et pas maîtrise), on m'a dit que j'étais trop diplômée et donc que je ne resterais pas longtemps à cet emploi.

J'ai adopté mon études en fonction des offres et remplacé les diplômes supérieurs au DEC par "Formation en ...".

J'ai toujours essayé de parler en donnant en parallèles les noms des diplômes équivalents au Québec.

faut il préparer les questions d entrevues( les fameuses 40 question)?

Comme toute entrevue, cela se prépare mais ce qui particulièrement apprécié c'est que tu parles de ton expérience. J'ai essayé de développer chaque réponse en donnant des expériences concrètes et pas seulement un oui ou non.

la façon de s habiller, vu que je serais toujours habiller avec une blouse blanche( genre labo, un sarrault), comment faudrait il quand meem s habiller pour l entrevue ( j ai pas de costume :dodotime: )?

Proprement

Pour le salaire et le bi8linguisme, il faut répondre quoi? le salaire je m attend pas a tres grand chose a vrai dire....un salaire de débutant dans mon domaine...

le salaire cherche le métier te correspondant ici

Et si j'ai bien compris tu es dans l'agroalimentaire, regarde http://www.csmota.qc.ca/info_metiers/index.htm aussi.

Langlais : personnellement, on ne me l'a jamais demandé. Si on te parle anglais, réponds en anglais.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
faut il apporter ses diplômes et relevés de notes?

Personnellement je ne l'ai jamais amené et on ne m'en a jamais parlé. Quand je parlais de mes diplômes, j'ai dans un premier temps caché mon niveau DESS quand c'était des postes de techniciens (le DEC est demandé en général pour ce type de poste). Quand j'ai parlé d'un niveau bac (et pas maîtrise), on m'a dit que j'étais trop diplômée et donc que je ne resterais pas longtemps à cet emploi.

J'ai adopté mon études en fonction des offres et remplacé les diplômes supérieurs au DEC par "Formation en ...".

J'ai toujours essayé de parler en donnant en parallèles les noms des diplômes équivalents au Québec.

faut il préparer les questions d entrevues( les fameuses 40 question)?

Comme toute entrevue, cela se prépare mais ce qui particulièrement apprécié c'est que tu parles de ton expérience. J'ai essayé de développer chaque réponse en donnant des expériences concrètes et pas seulement un oui ou non.

la façon de s habiller, vu que je serais toujours habiller avec une blouse blanche( genre labo, un sarrault), comment faudrait il quand meem s habiller pour l entrevue ( j ai pas de costume :dodotime: )?

Proprement

Pour le salaire et le bi8linguisme, il faut répondre quoi? le salaire je m attend pas a tres grand chose a vrai dire....un salaire de débutant dans mon domaine...

le salaire cherche le métier te correspondant ici

Et si j'ai bien compris tu es dans l'agroalimentaire, regarde http://www.csmota.qc.ca/info_metiers/index.htm aussi.

Langlais : personnellement, on ne me l'a jamais demandé. Si on te parle anglais, réponds en anglais.

Bonne chance.

merci ca signifie quoi ca:pour les salaire:

Personnes en emploi en 2006 3 500 3 500

Revenu annuel moyen d'emploi à temps plein en 2000 44 000 $ 44 000 $

Salaire horaire au Québec (2004-2006)

Premier quartile (ou tranche inférieure) entre 14,00 $ et 15,99 $

Médian entre 22,00 $ et 23,99 $

Troisième quartile (ou tranche supérieure) entre 28,00 $ et 29,99 $

ps: en 2004 on nous adit que le salaire annuel moyen pour un debutant ct de 35000 par an, ca fait comebine donc par heureb a peu pres: c 54 semaine par an ou 52 semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour calculer par heure, tu divises par 52 puis par 40 (nombre d'heures travaillées par semaine).

35000 par an donne 35000/52=673 par semaine et donc 16.8 de l'heure.

Les salaires sont toujours exprimés brut. Il faut aussi prendre en considération les avantages offerts.

Les deux sommes que tu as, la première est pour le Québec et la deuxième tu choisis la région qui te concerne.

Les différents quartiles sont souvent en fonction de l'expérience de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour calculer par heure, tu divises par 52 puis par 40 (nombre d'heures travaillées par semaine).

35000 par an donne 35000/52=673 par semaine et donc 16.8 de l'heure.

Les salaires sont toujours exprimés brut. Il faut aussi prendre en considération les avantages offerts.

Les deux sommes que tu as, la première est pour le Québec et la deuxième tu choisis la région qui te concerne.

Les différents quartiles sont souvent en fonction de l'expérience de travail.

merci yochinette....

maintenat si jamsi je me rend ne fin d centrevue et que le gars me propose moin que 17/h genre 13-14 je reponds quoi? moi je pense que je vais accepter pour avoir une experience....vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnes en emploi 3500 dans ton domaine.

Salaire annuel moyen à temps plein 44 000$ en 2000

dont 1/4 entre 14 et 15.99$, la moyenne (ou la médiane) des gens de ton domaine entre 22 et 23.99$ et le dernier quart le plus expérimenté sans doute entre 28 et 29.99$

52 semaines et des brouettes dans une année. Si la moyenne est à 35000, ça fait pour une semaine de 37.5 un salaire aux deux semaines de 1000 et quelques.

yochinette a été plus rapide que moi ;)

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour calculer par heure, tu divises par 52 puis par 40 (nombre d'heures travaillées par semaine).

35000 par an donne 35000/52=673 par semaine et donc 16.8 de l'heure.

Les salaires sont toujours exprimés brut. Il faut aussi prendre en considération les avantages offerts.

Les deux sommes que tu as, la première est pour le Québec et la deuxième tu choisis la région qui te concerne.

Les différents quartiles sont souvent en fonction de l'expérience de travail.

merci yochinette....

maintenat si jamsi je me rend ne fin d centrevue et que le gars me propose moin que 17/h genre 13-14 je reponds quoi? moi je pense que je vais accepter pour avoir une experience....vous en pensez quoi?

C'est difficile a dire et c'est selon l'expérience déja acquis, je me suis donner un minimum de 18/h hors j'ai eu de la chance de m'etre fait proposer bcp plus mais il est également vrai selon ce que j'ai entendu dire que sans expérience canadienne il est bcp plus difficile de trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À toi de voir si tu veux le job pour l'expérience, si tu as des avantages intéressants, si tu peux évoluer et à quel rythme etc.

Je m'étais fixée un minimum et on m'a offert plus (1500 annuellement de plus durant ma période d'essai qui se finit le 31 décembre et 3500 annuellement de plus pour la suite avec augmentation tous les ans alignée sur le pouvoir d'achat +1%), avec de beaux avantages (12 jours fériés dont 2 au choix par exemple) donc je n'ai pas négocié mais je me trompe peut-être mais quand on sait ce qu'on vaut, l'employeur le sait aussi et il propose rarement en dessous de nos compétences réelles, ou alors compenser par des avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci!

quand vous -arler des avantages c quoi? assurances cpmplementaire par exemple? (c quoi au juste), prime au rendement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo

que repondre a la question sur le bilinguisme, quand on maitrise pas l anglais? dire que l on ets pret a suivre un cours serait uen bonne reponse? ou il faut l eviter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci!

quand vous -arler des avantages c quoi? assurances cpmplementaire par exemple? (c quoi au juste), prime au rendement?

Flexibilité des horaires, REER autogéré où l,employeur participe, assurances complémentaires, assurance vie, nombre de congés en semaine et en jour, heures sup payées, présence d'une garderie pour les employés, un comité des employés actifs et qui propose de belles activités, 1% de formation par an etc.

Ça dépend après de ta sensibilité personnelle.

Et ici une assurance complémentaire c'est l'équivalent d'une mutuelle santé (plus ou moins)

Pour l'anglais, oui dire qu'on désire suivre des cours peut être un bon point, mais prouver qu'on est inscrit est encore mieux.

Ça dépend de ton niveau aussi. Moi j'ai dit que j'allais suivre un cours et j'ai également dit que j'avais fait le test de placement de McGill qui m'a donné mon niveau et je l'ai révélé à mon employeur. Ceci étant, ils te font parler si c'est utile pour eux que tu sois capable de parler. Alors ne triche pas.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci!

quand vous -arler des avantages c quoi? assurances cpmplementaire par exemple? (c quoi au juste), prime au rendement?

dans mon cas on m'offre 02 billet aller/retour par année pour l'Algérie, mais par contre les heures supplémentaire ne me sont pas payés et je n'ai droit qu'à deux semaines de congé par an et je travaillerai 7.5/J.

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je vois.....

le plus important c deja d etre retenu pour ce boulot je suis pas trop en position de force pour negocier....... ;):unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l.important pour toi tom c'est de prendre de l'expérience, ensuite tu pourras plus facilement négocier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l.important pour toi tom c'est de prendre de l'expérience, ensuite tu pourras plus facilement négocier

tout a fait d accord....ca sera ma premiere veritable experience peut etre les autres ce n etait que des atges ( du pipi de chat ( excusez l expression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement