Aller au contenu

Club des attentistes des IVM pour les AR du mois de Novembre 2007


vinz_et_vir

Messages recommandés

  • Habitués

je voulais ajouter que si tout le monde se mets a envoyer des emails au bout de 3 mois, toutes les procedures vont encore avoir + de retard, il faut etre patient et prendre sur soit...C'est dur pour tout le monde, parfois decourageant, quand on projete de partir a telle date et que tout recul...mais c'est le jeu...courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
je voulais ajouter que si tout le monde se mets a envoyer des emails au bout de 3 mois, toutes les procedures vont encore avoir + de retard

Pour ma part, je l'ai déjà dit, ce n'est pas mon genre...

De toute façon, ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon et bien, 3 mois aujourd'hui depuis la date d'émission de mon AR, toujours rien... -_-

Attendons 3 mois et 10 jours, ca a l'air d'être la moyenne en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les délais se rallongent, personellement j'ai même pas encore reçu l'AR et pourtant j'ai deposé mon dossier fédéral en Aout, à croire qu'ils ont perdu mon dossier, mais bon puisque j'avais envoyé en recommandé avec accusé de reception pas de souci ils l'ont reçu mon dossier, qu'est ce qui bloque???? Queqlu'un pourrait il me dire , je stresse........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et les délais se rallongent, personellement j'ai même pas encore reçu l'AR et pourtant j'ai deposé mon dossier fédéral en Aout, à croire qu'ils ont perdu mon dossier, mais bon puisque j'avais envoyé en recommandé avec accusé de reception pas de souci ils l'ont reçu mon dossier, qu'est ce qui bloque???? Queqlu'un pourrait il me dire , je stresse........................

Ont-ils encaissé les frais de dossier. Si c'est le cas, ils l'ont bien reçu.

Les as tu contacté par mail pour avoir des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les délais se rallongent, personellement j'ai même pas encore reçu l'AR et pourtant j'ai deposé mon dossier fédéral en Aout, à croire qu'ils ont perdu mon dossier, mais bon puisque j'avais envoyé en recommandé avec accusé de reception pas de souci ils l'ont reçu mon dossier, qu'est ce qui bloque???? Queqlu'un pourrait il me dire , je stresse........................

Ont-ils encaissé les frais de dossier. Si c'est le cas, ils l'ont bien reçu.

Les as tu contacté par mail pour avoir des nouvelles?

Je pense qu'ils l'ont encaissé car c'est un virement que j'ai fait, j'evite de les contacter pour deux raison: eviter de retarder le traitement de mon dossier s'il a commencé, ensuite du fait que j'ai pas encore de numero de dossier,...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les gens qui proviennent de pays etranger a la france la procedure est plus longue ca a l'air...dossier plus lourd a gerer sans doute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avoir les IVM plus tôt ne signifie pas avoir la brune plus tôt je pense.

Exact, on voit bien qu'il n'y a aucune logique dans le traitement des dossiers...

Peut être qu'ils envoient les IVM plus tôt aux gens dont ils savent que le dossier sera plus lent à contrôler...

C'est tout à fait possible en effet.

Je devrais avoir des nouvelles demain (normalement) quant à la lenteur du traitement des procédures, je vous dirai ça.

en tous cas si la complexité du dossier est un motif pour recevoir les ivm plus tôt je ne vois pas où se situe la complexité de mon dossier. J'ai juste habité deux ans en Finlande pour mes études, un an au Québec pour mes études, et ai fait le tour de l'Europe, suis allé aux USA et en Russie, en touriste. Bref, rien de bien spécial... Je n'ai jamais vraiment travaillé non plus, et la profession reprise sur mon CSQ est 'géographe' rien de bien prioritaire non plus je pense...

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avoir les IVM plus tôt ne signifie pas avoir la brune plus tôt je pense.

Exact, on voit bien qu'il n'y a aucune logique dans le traitement des dossiers...

Peut être qu'ils envoient les IVM plus tôt aux gens dont ils savent que le dossier sera plus lent à contrôler...

C'est tout à fait possible en effet.

Je devrais avoir des nouvelles demain (normalement) quant à la lenteur du traitement des procédures, je vous dirai ça.

en tous cas si la complexité du dossier est un motif pour recevoir les ivm plus tôt je ne vois pas où se situe la complexité de mon dossier. J'ai juste habité deux ans en Finlande pour mes études, un an au Québec pour mes études, et ai fait le tour de l'Europe, suis allé aux USA et en Russie, en touriste. Bref, rien de bien spécial... Je n'ai jamais vraiment travaillé non plus, et la profession reprise sur mon CSQ est 'géographe' rien de bien prioritaire non plus je pense...

mAx

Ne t'inquiète pas Max, tu n'as pas reçu les IVM très rapidement non plus. Et puis si ton dossier était problématique, ils t'aurait demandé d'attendre 3 moiis avant de passer la VM. Je suis certaine que tu recevras ton visa rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne t'inquiète pas Max, tu n'as pas reçu les IVM très rapidement non plus.

Un mois et 13 jours, j'aurais bien aimé moi... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne t'inquiète pas Max, tu n'as pas reçu les IVM très rapidement non plus.

Un mois et 13 jours, j'aurais bien aimé moi... :innocent:

Pas de nouvelles sur le CIC Canada? Toujours en cours je suppose...

Peut-être la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas de nouvelles sur le CIC Canada? Toujours en cours je suppose...

Peut-être la semaine prochaine :)

Oui, toujours "en cours"; de toute façon, il n'y pas grand chose qui change sur le site, mis à part quand la Brune est prête à être envoyée.

Peut-être l'année prochaine... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso si à 3 mois ils m'ont pas envoyé l'IVM, leur lettre sera mensongère et ils me rembourseront mes billets d'avions. Faut pas déconner non plus, malgré le nombre de demandes en constante progression ca fait 3 mois qu'ils peuvent nous envoyer une lettre, un fax, un mail, un coup de tel en disant que finalement ca sera plus 2 à 3 mois mais compter plutot 3,5 mois ou 4 !!!

J'ai envoyé un fax aujourd'hui à l'ambassade, on verra bien s'ils repondent ou si ca change kkchose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Perso si à 3 mois ils m'ont pas envoyé l'IVM, leur lettre sera mensongère et ils me rembourseront mes billets d'avions. Faut pas déconner non plus, malgré le nombre de demandes en constante progression ca fait 3 mois qu'ils peuvent nous envoyer une lettre, un fax, un mail, un coup de tel en disant que finalement ca sera plus 2 à 3 mois mais compter plutot 3,5 mois ou 4 !!!

J'ai envoyé un fax aujourd'hui à l'ambassade, on verra bien s'ils repondent ou si ca change kkchose !

faut pas d'énerver, cela va arriver sous peu... l'ambassade est simplement débordée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne t'inquiète pas Max, tu n'as pas reçu les IVM très rapidement non plus.

Un mois et 13 jours, j'aurais bien aimé moi... :innocent:

Je m'en doute bien Tyrone :lol: mais Max s'inquiétait parce qu'on a émis l'hypothèse que ceux qui recevaient leurs IVM rapidement devaient s'attendre ( éventuellement) à recevoir leur brune plus tard. Donc ce que je voulais dire c'est qu'il a reçu les IVM 5 ou 6 semaines après l'AR ce qui est courant.

Pour ma part, je les ai reçues 3 semaines après l'AR et bien avant pas mal de monde et je suis toujours à attendre la brune :huh: alors que les autres préparent leur départ.

Bon, je sais pas si c'est vraiment plus clair :lol:

A+

Babiloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a aucune logique que nous demandeurs sauront savoir ou comprendre, la seule chose a faire c'est garder son mal en patience ou bien alors y aller directo et comme ça tu auras la reponse; a tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

On a un doute avec Sudistes.

Avez-vous tous votre adresse postale qui s'affiche au dessus de "En cours" sur le site du CIC?

ivlkxb4u.jpg

Vincent et Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avez-vous tous votre adresse postale qui s'affiche au dessus de "En cours" sur le site du CIC?

Personnellement oui.

J'irais à l'ambassade vendredi si je n'ai rien reçu d'ici là. Pas pour gueuler (ça ne sert à rien), mais pour demander des explications, le délai de 3 mois après AR étant dépassé me concernant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à toutes et tous,

C'est avec immense bonheur que je vous annonce que nous avons reçu nos IVM !!! (28/01/2008)

rdv pris le 31/01/2008 !!!

++ et à bientôt !!!

PS : le meme jour (aujourd'hui) j'ai recu une réponse à mon fax qui m'invitait à patienter car ils l'avaient envoyé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est avec immense bonheur que je vous annonce que nous avons reçu nos IVM !!! (28/01/2008)

rdv pris le 31/01/2008 !!!

T'as pas traîné! :lol:

Bon, c'est cool, un de plus. Et un de plus qui a eu l'AR après moi et qui a reçu les IVM... :wacko:

Allez, ça va venir... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement