Aller au contenu

c'est trop long


Invité

Messages recommandés

apres d''avoir passée la vm ,il ya 1 semaine j'ai reçu une lettre du sce d'immi ,de leurs envoyer mon cj ,je ne sais plus combien de tps ça va encore prendre?

ça commence à me peser lourd .

: i am angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la procédure normale !! tout le monde doit fournir son casier judiciaire. Mais ne t'affoles pas pour ça, si tu leurs envoies rapidement, ça ne retardera pas ton visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage !!!

on se dit toujours, une fois rdv pris, qy'apres la vm tout ira mieux;;;;maisnc'est toujours aussi long !!!!

faut ENCORE etre patient....un jour il arrivera ce fameux visa !!!

a bientot

kikouillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

n'avais-tu pas fourni le cj avec le dosssier fédéral? car ils précisent bien qu'il faut en fournir pour tous les pays dans lesquels on a séjourné au moins 6 mois (bien que c'est à la discrétion de l'ambassade car certains ont séjourné un peu moins de 6 mois et ont dû leur en donner un). :(:(

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la réponse de Lizzie, que je salue au passage ;) , je crois que cette info est importante pour tous ceux qui préparent leur dossier fédéral.

En effet, le CIC demande des CJ pour tous les pays ou on a vécu au moins 6 mois, dans la réalité, nombreux sont les exemples ou après la VM, on leur demande un CJ supplémentaire pour un pays ou ils ont vécu un peu mois de 6 mois. Et ça, évidemment c'est décourageant, car pour certains pays, c'est un document un peu long à obtenir et cela retarde le dossier. :(

Ne serait-il pas judicieux de prévenir cette demande supplémentaire en demandant, au cas ou, un CJ pour les pays ou on a vécu un peu moins de 6 mois, au moment ou l'on prépare le dossier fédéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Aline,

Effectivement cette histoire de casiers judiciaires est souvent problématique et entraine des délais supplémentaires pour un certain nombre d'entre nous. Alors comme tu le suggères judicieusement peut-être vaut-il mieux prévenir que guérir, quitte à devoir s'acquitter d'un petit paiement à chaque demande...à moins d'avoir résidé dans de nombreux pays le sacrifice de quelques euros peut se révéler gagnant et permettre de faire gagner quelques mois de procédure.

En revanche (j'en reviens toujours à moi je sais, désolé) je n'ai toujours pas compris la politique en matière de casier judiciaire pour le Canada, si quelqu'un peut m'éclairer.

Dans le document intitulé "Extraits de casier judiciaire" il est mentionné je cite:

"Les résidents de la France, de l'Algérie, du Maroc, de la Tunisie et de la Lybie, ne sont pas tenus d'obtenir des empreintes digitales et un extrait de casier judiciaire auprès de la GRC".

Puis plus loin

"Pour les requérants qui se trouvent temporairement au Canada, vous devez faire prendre vos empreintes digitales par la police et les envoyer à la GRC (...)"

Avouez que ce n'est pas très clair. Après avoir relu 4 fois les textes je suis arrivé à la conclusion que l'un des cas s'applique aux requérants faisant leur demande à partir du Canada (en tant que résidents temporaires donc) et le deuxième à ceux qui ont vévus plus de 6 mois au Canada mais font leur demande depuis l'extérieur...lequel est lequel, va savoir!!! thk.gif

Bref, je me suis bêtement fait avoir et ai droit à un joli délai supplémentaire de 90 jours après la VM d'où mon conseil à tous ceux qui hésitent: faites le, vous gagnerez un temps précieux!! (pour peut que vous soyez pressés bien entendu)

A bientôt sur la fréquence

Mat animal-smiley-042.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement