Habitués ghizinfo Posté(e) 9 novembre 2007 Habitués Posté(e) 9 novembre 2007 svp j ai entendu parlé de la bourse de la francophonie et je veux postuler une demande je compte poursuivre mes études au canada pour session d'automne 2008 à l'université laval QUEBECje veux plus de renseignementà quoi se base la séléction des boursiers et surtout au marocsvp aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 9 novembre 2007 Habitués Posté(e) 9 novembre 2007 svp j ai entendu parlé de la bourse de la francophonie et je veux postuler une demande je compte poursuivre mes études au canada pour session d'automne 2008 à l'université laval QUEBECje veux plus de renseignementà quoi se base la séléction des boursiers et surtout au marocsvp aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiBonjour,Chaque bourse a ses critères particuliers, en fonction des filières etc. Tu devrais te renseigner auprès des organismes qui proposent des bourses de la francophonie (site du ministère probablement).Pour la sélection je pense qu'elle se fait surtout en fonction du sujet que tu proposes (maîtrise ou doctorat). Toutes sortes de sujets sont possibles dans toutes les filières (littérature francophone, thème de la francophonie en géopolitique, histoire, etc...) A toi de monter un projet en lien avec la francophonie. Je ne connais personne dans mon entourage qui en ait fait la demande, je ne peux pas t'aider davantage, désolée!!Bon courage en tous cas, la francophonie est un beau sujet qui a bcp d'intérêt au Québec!! Citer
Messages recommandés